Aller au contenu

Impact de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Superbe première demie des Bleus hier soir et belle victoire de 2-0 sur Houston. Les combinaisons entre Felipe, Pisanu et Di Vaio étaient tout simplement hallucinantes en début de rencontre. Vraiment, du beau soccer... et j'ai pas pu le voir "en personne" parce que je finissais à 6h30 et que je devais aller à Québec pour ma maîtrise. Regarder les nôtres à la télé alors qu'ils sont au Stade Saputo, ça me fait mal au coeur héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ils auraient pu facilement perdre ce match. Loin de là mon but de dénigrer l'impact, vraiment loin, mais manquer complètement le penalty suivi d'un mauvais jeu ATROCE qui mène au deuxième but de l'impact, disons que ça aide!

Modifié par Yaniko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai, mais faut être honnête, ils auraient aussi pu compter 3-4 buts dans les 15 premières minutes. Disons que, malgré les coups de chance, on ne peut pas nier la domination de l'Impact pendant les 30 premières minutes. Le reste du match a été plus serré et je dirais même que Houston a eu les meilleures chances. Cependant, le début du match a été spectaculaire offensivement pour l'Impact. Défensivement, il y a eu plusieurs erreurs et on leur donnait la contre-attaque trop facilement; sans doute une conséquence du fait qu'on poussait vraiment le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelle performance de MARDE de l'Impact, on peut remercier TFC d'être aussi mauvais et de nous avoir laisser un point, car mettons qu'on la méritait pas du tout celle-là. Nesta lent et brouillon, Bernier atroce à tous les niveaux (surtout en relance, combien de fois a-t-il perdu le ballon sur une mauvaise passe vers l'avant?), Arnaud pas du tout à l'aise sur l'aile. Camara a eu un bon match, Romero aussi.

Oh et, on a une belle attaque, mais avec la défense qu'on a sur papier c'est inacceptable d'accorder autant de buts! Faut arrêter ça parce que contre les gros clubs, on va payer pour.

Point positif: On a un point dans un match où l'équipe a été atroce.

Point négatif: Ça fait AU MOINS 4 points qu'on laisse contre des équipes prenables. On en rencontre une autre (Chivas) dimanche et il faut absolument gagner, le classement se resserre derrière et on pogne New York et Dallas très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle performance de MARDE de l'Impact, on peut remercier TFC d'être aussi mauvais et de nous avoir laisser un point, car mettons qu'on la méritait pas du tout celle-là. Nesta lent et brouillon, Bernier atroce à tous les niveaux (surtout en relance, combien de fois a-t-il perdu le ballon sur une mauvaise passe vers l'avant?), Arnaud pas du tout à l'aise sur l'aile. Camara a eu un bon match, Romero aussi.

Oh et, on a une belle attaque, mais avec la défense qu'on a sur papier c'est inacceptable d'accorder autant de buts! Faut arrêter ça parce que contre les gros clubs, on va payer pour.

Point positif: On a un point dans un match où l'équipe a été atroce.

Point négatif: Ça fait AU MOINS 4 points qu'on laisse contre des équipes prenables. On en rencontre une autre (Chivas) dimanche et il faut absolument gagner, le classement se resserre derrière et on pogne New York et Dallas très bientôt.

À cette game de marde, j'étais assis a deux bancs de Saputo, et il a lâché quelques bons "FUUUUUCK!" bien sentis pendant le match!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nyassi vient d'être suspendu pour avoir "simulé" la chute qui a mené au penalty qui a égalisé la marque en fin de rencontre contre Chivas le 7 juillet.

En regardant la reprise vidéo, effectivement c'est flagrant.

C'est un peu poche de penser qu'on a obtenu ce petit point contre un club supposément mauvais comme Chivas en trichant comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement évident qu'il se laisse tomber avant le contact, or, est-ce que ça mérite vraiment suspension? Honnêtement, c'est arrivé VINGT PIEDS en face de moi et, sur le coup, je n'aurais jamais pu deviner qu'il était tombé avant le contact. Si quelqu'un doit être suspendu c'est l'arbitre pour avoir décerner un penalty sur une faute CLAIREMENT à l'extérieur de la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je sais pas, honnêtement je connais pas le règlement actuel, mais je crois, autant dans la MLS que dans la NHL, il faudrait que le plongeon quand il est clairement évident à la reprise puisse faire effectivement l'objet d'une suspension, c'est à mon avis la seule façon d'avoir une influence à la baisse sur le phénomène.

Pour moi ça démontre clairement un esprit anti-sportif, et quand le cas est clair j'ai pas vraiment de problème avec la suspension, même si dans les faits j'aimerais que l'Impact puisse avoir tous ses meilleurs joueurs contre New-York dans cette période de léthargie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je suis d'accord avec toi, mais quand le joueur n'a jamais été sanctionné pour simulation auparavant, je trouve ça exagéré. Quand t'as eu quelques avertissements, oui, il faut suspendre, mais pour une première offense, pas TANT flagrante que ça... J'ai l'impression que la ligue a voulu couvrir le fuck up de l'arbitre qui a callé un penalty sur une faute HORS de la surface.

Ceci dit, Mapp devrait être de retour au jeu ce soir et, autre pour le dernier match où il a été excellent, Nyassi n'est pas une si grosse perte que ça. La blessure à Felipe nous fait pas mal plus mal. Qui va envoyer le ballon vers l'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter la conférence de presse de mi-saison et voici les grandes lignes:

Corporatif:

- Un système de chauffage sera installé sous le terrain du stade prochainement.

- Si on renouvelle nos abonnements de saison avant le 20 août, on sauve 20%.

- Aucune augmentation du prix des billets en vue de la saison 2014.

- Objectif de 10 000 billets de saison.

- Maintient de tous les privilèges pour les détenteurs de billets de saison + plus de plus dans les décisions du club (c'est assez abstrait ça)

Sportif:

- Mallace et Ubiparipovic ont été prêtés à Minnesota (USL).

- Possibilité d'ajouter un ou deux joueurs d'ici la fin de la saison, peut-être un DP, ça va dépendre du fit et de Saputo, mais NDS est positif que ça peut se faire si le bon fit est trouvé.

- Pas de positions en particulier, on regarde à tous les postes (il a nommé défense et milieu, mais pas gardier ni attaquant par exemple).

- Peu de chances qu'on voit un échange, dur d'aller chercher un gars qui peut vraiment nous améliorer sur le marché des échanges. NDS regarde en Europe et en Amérique du Sud.

- Une décision sur Rivas devrait être prise au courant de la prochaine semaine.

- Saputo négocie déjà une prolongation de contrat avec Schallibaum.

- Probablement la dernière saison de Nesta, mais si on passe les préliminaires de la CCL, ça pourrait changer.

- 12 joueurs sont signés pour la saison prochaine (G: Bush, Perkins, D: Camara, Ferrari, Brovsky, M: Mapp, Bernier, Felipe, Warner, Smith, Nyassi, A: Wenger) excluant les 5 gars (Ouimette, Levèfre, Messoudi, Tissot et Crépeau) issus de l'Académie, donc un effectif de 17 gars.

Mes commentaires:

- Cool, je vais sauver 20% sur mes billets.

- Cool de voir qu'on a 12 joueurs sous contrat et surtout que Ferrari est là pour plus qu'une saison.

- Bien content qu'on soit proche d'une résolution, dans un sens ou dans l'autre, dans le dossier Rivas. J'en déduis que puisqu'il n'a pas de contrat en vue de la prochaine saison, il sera libéré s'il n'est pas en mesure de reprendre l'entraînement sous peu. De cette façon, l'Impact libérerait 50k sur la masse salariale ainsi qu'une place de joueur étranger. Je ne sais pas si on récupérerait de l'argent d'allocation cependant. Cette règle m'apparaît assez nébuleuse.

- Seulement 3 places d'étrangers de déjà comblées en vue de la saison prochaine. Di Vaio pourrait resigner et je m'attends à ce qu'on achète Paponi et peut-être Romero, donc on a de la marge de manoeuvre à ce niveau. Un Tissot en santé devrait aussi prendre plus de place ce qui nous permettrait de laisser Iapichino partir. En espérant que Levèfre ait du temps de jeu, il a bien fait lorsqu'utilisé.

- Un peu déçu de n'avoir aucune nouvelle de Valentin. Considérant qu'on a seulement 3 défenseurs sous contrat, excluant bien sur les trois "homegrown", j'aurais aimé savoir s'il était encore dans les plans. D'ailleurs, a-t-il un contrat pour l'an prochain? Mallace et Ubi eux? C'est pas clair. Ils sont prêtés jusqu'à la fin de la saison, mais sont-ils sous contrat pour l'an prochain? Sinon, leurs droits nous appartiennent-ils encore?

- Content de voir que Saputo et NDS ne paniquent pas. Ils étaient calmes et en contrôle, ça fait changement des années passées. Content aussi de voir qu'ils se rangent derrière Schallibaum et qu'ils ne laissent pas un passage à vide obscurcir leur jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils vont nous emmener un nouvel attaquant bientôt, question qu'on puisse échanger Wenger pendant qu'il a encore un peu de valeur. Ce gars-là n'apporte rien de plus que des occasions ratées.

Modifié par odjebi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa deuxième saison et il n'a jamais vu beaucoup de temps de jeu. En plus, il ne compte pas sur le plafond salarial, c'est un contrat génération Adidas. Il montre de bonnes choses, il se crée des occasions et il en crée pour les autres. Il manque SÉRIEUSEMENT de finition, mais il ne joue pas mal. Bref, si on tient compte de son contrat et de ses habilités, on peut se permettre d'être patient avec lui.

Honnêtement, j'aimerais voir un vrai playmaker au milieu de terrain. Plus un "deep lying playmaker" qui jouerait aux côtés de Bernier et qui l'appuierait en défense. Peut-être un gars pour jouer directement derrière l'attaquant (JE RÊVE DE PIRLO, mais soyons réalistes et visons Kaka :P) ce qui amènerait Felipe aux côtés de Bernier. Je ne sais pas s'il peut jouer DM, mais bon, le Real l'a essayé avec Modric et ça marche pas trop mal. Alors, pourquoi pas. Et bon, avec la CCL, avoir un autre CAM, c'pas une mauvaise chose. À l'attaque, je crois qu'on est ok. Un défenseur gauche pourrait être un gros atout aussi. Peut-être un autre gars dans la centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rumeurs de congédiements, elles sont venues de lui, y tweet tout ce qui pense.

Y joue le rôle du coach et si y'avait des skills, sûrement qui irait jouer 10 minutes à fin d'un match.

Il donne l'impression que si tout ne va pas comme lui le désire, les personnes concernées sont sur un siège éjectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...