Aller au contenu

Impact de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Je connais rien de lui sauf ce que j'ai lu sir internet. Rapide, bon tacleur, haut volume de jeu, excellent passeur, pas trop mal sur coups de pied arrêtés. Un vrai milieu défensif, il devrait permettre à Bernier de reprendre un rôle plus offensif. Compte tenu des performances minables de notre défensive, et ça partait du fait qu'on se faisait owner au milieu, ca me semble.être un bon coup.

Côté effectif, j'imagine que ca va nous pousser à abandonner la formation à deux attaquants. Reste à voir si on va passer en 4-1-4-1, 4-2-3-1 ou en 4-3-3. Peut-être essayer un 4-1-3-2 aussi si on tient à utiliser Paponi avec MDV. Étant donné que Bernadello peut MIEUX jouer le rôle que Bernier jouait en 4-1-4-1 ça pourrait être une option. Ça exclurait cependant Felipe du 11 de départ.

Un exemple de 11 de départ en 4-1-3-2:

Perkins

Camara - Nesta - Ferrari - Brovsky

Bernadello

Mapp - Bernier - Smith

MDV - Paponi

Felipe et Arnaud comme doublons à Bernier, Romero pour Smith, Wenger pour les attaquants. Iapichino comme latéral gauche. Bref, ma conclusion est qu'un autre.défenseur ça ne serait pas de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.impactmon...ez-joins-impact

Ouan, bien, De Santis ne niaise pas avec le puck et il signe un autre joueur pour renforcer la défense: Adrian Lopez Rodriguez, un défenseur central de 26 ans. Content de voir un autre joueur relativement jeune et content de voir un défenseur central venir prendre le roster spot de Rivas. Si le gars est moindrement bon, on va avoir une belle rotation et ça devrait permettre à Nesta et Ferrari d'être encore plus efficaces.

En tout cas, je ne veux pas trop m'avancer rapidement, mais NDS est en train de faire ravaler leurs paroles à plusieurs de ses "haters".

Pour qu'on puisse se conformer aux règles de la MLS, Nelson Rivas a été placé sur la liste des blessés à long terme. Il y rejoint ainsi Maximiliano Rodriguez. On a 13 joueurs étrangers sous contrat. 11 places sur le rosters et 2 gars sur la liste des blessés.

Un p'tit vidéo de notre p'tit nouveau:

EDIT: VOYONS TABARNAK, POURQUOI, j'PEUX PAS INBED LE VID :(

EDIT 2: Merci à Commish pour avoir corrigé mon incompétence informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les dires de Smith lui-même et Schallibaum, il ne sera pas partant tout de suite. On sait qu'on est capable de scorer sans lui, alors pas besoin d'un développement rapide et tout croche...le rôle de sub lui va très bien pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais que le gros problème c'est qu'on est incapables de marquer lorsque l'on défend bien et on est incapables de bien défendre lorsque l'on marque beaucoup. Smith pourrait aider à résoudre ce problème en partie. Romero est efficace pour attaquer lorsqu'il joue sur l'aile, mais il ne se replie pas et met Brovsky dans la marde plus souvent qu'autrement. Nyassi, lui, crée des trucs, mais il ne finit rien. Smith est malheureusement notre meilleure option à gauche.

L'arrivée de Bernardello devrait aussi nous aider grandement à régler ce problème. S'il est aussi bon défensivement qu'on le croit, il devrait reléguer Arnaud au banc et permettre à Bernier de se porter plus vers l'avant. Idéalement, on jouerait en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 bien que ça me purge de reléguer Paponi au banc. Mais bon avec le grand nombre de matchs qui s'en viennent, il devrait voir en masse de terrain. Lopez devrait aussi nous permettre de faire souffler nos vieux Italiens et juste ça, ca devrait solidifier grandement la défense, surtout que Brovsky et Camara jouent très bien dernièrement et que ce sont nos défenseurs centraux qui rushent. Hier, Ferrari avait de la difficulté à relancer en sale.

Mais bon, au final, je suis d'accord avec toi, aussi bien prendre le temps de le développer adéquatement en continuant de bien gérer ses minutes. C'est mon coeur qui parlait hier, même si, bon, j'aimerais le voir jouer plus. Avec la CCL qui s'en vient, mon voeu devrait être exhaussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais les prochaines semaines vont faire en sorte que pas mal tout le monde va finir par jouer...même Collen Warner et Dennis Iapichino. Mais je suis toujours excité quand Blake Smith embarque parce qu'il est souvent menaçant. Nos nouvelles acquisitions ne peuvent effectivement que faire du bien dû aux difficultés des dernières semaines et au calendrier chargé qui s'en vient.

Je crois qu'il faut pas toucher à la paire Paponi-Di Vaio. Quand ils sont les deux ensemble, ils créent des chances. On devrait plutôt essayer un 4-2-3-1 quand Di Vaio et Paponi seront pas les deux partants. Avec Smith, Wenger, Nyassi et autres en tant que sub, on est encore capable de créer des choses et espérer scorer (parce que dans le cas de Wenger et Nyassi on peut avoir besoin d'un peu de chance pour avoir concrétiser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun, ce serait quoi ton XI partant idéal en 4-2-3-1 (mettons qu'on jouerait la.finale de la MLS Cup). Le miens:

Perkins

Camara - Nesta - Ferrari - Brovsky

Bernier - Bernardello

Mapp - Felipe - Smith

Di Vaio

Et pour le fun, j'utiliserais les mêmes gars en 4-3-3

Perkins

Camara - Nesta - Ferrari - Brovsky

Bernier - Felipe - Bernardello (milieu en triangle "croche", Bernardello derrière, Bernier dans le "milieu", Felipe devant comme 10)

Mapp - Di Vaio (en faux 9, donc un peu plus bas que les attaquants sur les ailes; la position "Messi" quoi) - Smith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les connaissances et l'expertise d'un coach mais un 4-2-3-1 serait pas mon premier choix, principalement parce que je voudrais garder Paponi et Di Vaio ensemble. Mais si je devais le faire ça serait pas mal comme le tien.

Par contre, mon 4-3-3 serait ainsi:

Perkins

Camara - Nesta - Ferrari - Brovsky

Bernier - Arnaud - Bernardello

Mapp - Di Vaio - Paponi

J'ai hésité entre Arnaud et Felipe mais j'ai l'impression qu'Arnaud est plus constant et efficace que Felipe cette année (malgré le peu de temps de jeu). Aussi, j'ai mis Paponi là sous toute réserve, je sais pas exactement à quel point il peut nous être utile à l'aile, peut-être pourrais-tu m'éclairer ici!

Je préfère l'idée de ton 4-1-3-2, mais pour les raisons mentionnés plus bas je mettrais peut-être pas Smith tout de suite partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Paponi sur l'aile c'est qu'il n'est pas très rapide, ni très bon en course avec le ballon. C'est un "target man", un gars à qui tu pousses des ballons et qui les gagnent et crée quelque chose pour lui ou pour les autres par la suite. Dans un 4-3-3 tu l'utilises en pointe (et pas comme.faux 9 comme avec Di Vaio) et en 4-2-2, il joue devant l'autre attaquant. Sur l'aile, j'y crois pas trop.

Autre problème avec ton alignement c'est que sans Felipe ça manque cruellement de créativité au milieu de terrain. C'est un peu le même problème que je vois avec mon idée de 4-1-3-2; Bernier n'est pas un CAM, il n'est pas à son mieux pour être le playmaker le plus près des attaquants. C'est moins pire dans un 4-1-3-2 parce que tu as deux attaquants et que le fait de ne pas avoir un milieu offensif est atténué.

Dans le fond, le gros fuck.c'est qu'on est dépendant de Felipe offensivement, on a pas vraiment d'autre vrai milieu offensif central. La prochaine tâche de NDS c'est de nous trouver un vrai 10 (Kaka, please!!!) et là, on serait en business. Remarque la solution la plus facile serait qie Felipe retrouve le niveau de l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le Felipe des bons jours nous manque...s'il avait les mêmes performances que l'an passé, il aurait été sur mon alignement partant. J'espère qu'il reviendra comme on le connaît. Sachant maintenant que Paponi joue pas à l'aile, je voudrais garder une formation à 2 attaquants avec Paponi et MDV.

Tu penses que Kaka pourrait vraiment venir jouer à Montréal dans un futur rapproché? Certes, il nous reste 1 spot de joueur désigné, mais le gars à 31 ans et malgré ses dernières années difficiles, je suis pas mal sur que son niveau de jeu est supérieur à la MLS. Je pense qu'il est finit à Madrid, mais pas en BBVA ou une autre ligue de premier plan en Europe. Ça me ferait grand plaisir par contre de le voir ici!

Personellement, j'aimerais voir Ronaldinho avec l'Impact. Je suis conscient que c'est un pari risqué avoir un joueur comme lui dans notre équipe (je le compare un peu à Andrei Kostitsyn, immense talent mais souvent mou et désintéressé) mais il fait certainement peur à l'adversaire. Il peut avoir 3 joueurs sur lui et réussir à s'en défaire, et si non ben ça en libère deux autres. Mais bon, faut être réaliste, il est retourné jouer dans son Brésil natal et je crois que c'est pour y rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que NDS attend de voir les performances de l'équipe avec Bernadello et Piscu (Excellente acquisition, signé un joueur de cette trempe qui n'est pas en fin de carrière, c'est un bon coup!).

La défense chambranlante des derniers temps affectais beaucoup les millieux, qui était prit entre l'idée d'aller vers l'avant mais de laisser la défense à elle-même, ou rester plus bas et "assurer" la défense. (Je n'ai pas vu le dernier match au complet btw) Le bloc était affecté sa c'est clair. Maintenant, avec Camara et Brovsky qui jouent très bien, Piscu qui devraient stabiliser le centre, en espérant qu'il puisse réveiller Nesta et Ferrari, et Bernadello devant lui, les autres millieux vont avoir la tête tranquille et pouvoir se concentrer sur leur rôle.

Après, j'adore voir Smith jouer, il se donne à fond, créé des choses et il assure très bien son jeu! En plus il a fait un sacrer nice shoot à la volley au dernier match en plus de son but! SA c'est un bon 1er choix!

J'ai hâte de voir les nouveaux joueurs à l'oeuvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le Felipe des bons jours nous manque...s'il avait les mêmes performances que l'an passé, il aurait été sur mon alignement partant. J'espère qu'il reviendra comme on le connaît. Sachant maintenant que Paponi joue pas à l'aile, je voudrais garder une formation à 2 attaquants avec Paponi et MDV.

Tu penses que Kaka pourrait vraiment venir jouer à Montréal dans un futur rapproché? Certes, il nous reste 1 spot de joueur désigné, mais le gars à 31 ans et malgré ses dernières années difficiles, je suis pas mal sur que son niveau de jeu est supérieur à la MLS. Je pense qu'il est finit à Madrid, mais pas en BBVA ou une autre ligue de premier plan en Europe. Ça me ferait grand plaisir par contre de le voir ici!

Personellement, j'aimerais voir Ronaldinho avec l'Impact. Je suis conscient que c'est un pari risqué avoir un joueur comme lui dans notre équipe (je le compare un peu à Andrei Kostitsyn, immense talent mais souvent mou et désintéressé) mais il fait certainement peur à l'adversaire. Il peut avoir 3 joueurs sur lui et réussir à s'en défaire, et si non ben ça en libère deux autres. Mais bon, faut être réaliste, il est retourné jouer dans son Brésil natal et je crois que c'est pour y rester.

Oui, je crois qu'on pourrait voir Kaka en MLS. Au cours de l'hiver il y avait d'ailleurs plusieurs rumeurs qui le liaient aux Red Bulls. Cependant, avec le départ de son pote Juninho et le fait que son frère ne joue pas du tout là-bas, je doute qu'il y aille. Peut-être voudra-t-il explorer ses autres options en Amérique du Nord et puisque nous avons son pote Nesta, je me permets de rêver. Surtout qu'il a le profil parfait pour pallier à ce qui nous manque présentement.

Tu dis qu'il pourrait trouver du boulot dans un plus petit club d'une grande ligue et je suis d'accord, mais, quand t'as tout gagné comme lui et que tu n'as vraisemblablement plus ta place dans les plus grands clubs, pourquoi allait te faire chier dans un club de milieu de tableau alors que tu peux faire le même salaire en MLS et être titulaire indiscutable dans un bon club. Et faut pas oublier qu'il est sous contrat, le Real n'a rien à gagner à le laisser aller dans un autre club espagnol, ils aimeraient bien mieux le voir quitter pour l'Amérique. La seule raison qui pourrait vraiment motiver Kaka à demeurer coute que coute en Europe, c'est la coupe du monde 2014, mais puisqu'il a été exclu de la sélection brésilienne de la Coupe des Confédérations, je doute qu'il soit considéré pour la Coupe du Monde.

En tout cas, je doute qu'on puisse vraiment l'avoir, mais c'est sur qu'être NDS, je tenterais ma chance. Un 4-3-3 avec Bernardello, Bernier et Kaka au milieu de terrain, c'est solide en viarge et ça place les trois joueurs dans la position qui maximisera le plus leur efficacité. Bernardello comme DM, Bernier qui joue plus box-to-box et Kaka comme milieu offensif. Mais bon, ça demeure un beau rêve.

Tout comme toi, l'option Ronaldhino me plait aussi, mais, encore une fois, tout comme toi, je redoute son attitude. S'il se donne à 100%, il va détruire la MLS et ça, je payerais cher pour le voir - ce gars-là est spectaculaire en chien! Surtout que notre jeu sur les côtés est loin d'être inspirant... Comme Kaka, il a peu de chances d'être sélectionné pour la Coupe du Monde, alors, si on lui montre le fric, il y a des chances qu'il veuille venir. Il a déjà joué un match amical à Montréal et il a été coéquipier de Nesta à AC Milan, alors, là aussi, il y a une connexion.

Faudrait pas aussi oublier Yohann Gourcouff dont le père a jadis joué à Montréal et qui a récemment parler de son intérêt pour l'Amérique du Nord. On a une bonne connexion avec Lyon (Eulaffroy est allé là-bas pour un stage d'entraîneur en début d'année et ils ont joué à Montréal l'année dernière), alors ça pourrait faciliter un transfert. Le gars était vu comme un futur Zidane, alors, le talent est là. Le problème dans son cas est qu'il a la force mentale d'un enfant de 3 ans. La pression ne sera pas à son comble à Montréal, alors, il pourrait fort bien éclore ici. De plus, il parle Français et son père a une connexion avec la ville. Je discuterais sans aucun doute avec lui. Serait-il mon option #1? Non, pas du tout, mais je me renseignerais pour sur. Je doute cependant qu'il soit réellement prêt à faire le saut en Amérique. Il y a encore des opportunités pour lui en Europe, il n'est pas très vieux.

Je crois que NDS attend de voir les performances de l'équipe avec Bernadello et Piscu (Excellente acquisition, signé un joueur de cette trempe qui n'est pas en fin de carrière, c'est un bon coup!).

La défense chambranlante des derniers temps affectais beaucoup les millieux, qui était prit entre l'idée d'aller vers l'avant mais de laisser la défense à elle-même, ou rester plus bas et "assurer" la défense. (Je n'ai pas vu le dernier match au complet btw) Le bloc était affecté sa c'est clair. Maintenant, avec Camara et Brovsky qui jouent très bien, Piscu qui devraient stabiliser le centre, en espérant qu'il puisse réveiller Nesta et Ferrari, et Bernadello devant lui, les autres millieux vont avoir la tête tranquille et pouvoir se concentrer sur leur rôle.

Après, j'adore voir Smith jouer, il se donne à fond, créé des choses et il assure très bien son jeu! En plus il a fait un sacrer nice shoot à la volley au dernier match en plus de son but! SA c'est un bon 1er choix!

J'ai hâte de voir les nouveaux joueurs à l'oeuvre!

Honnêtement, je me demande si c'est la défense chambranlante des derniers matchs qui a nuit au milieu ou si c'est la faiblesse du milieu qui a exposé notre défensive. Dans les deux cas, les deux additions devraient grandement contribuer à corriger ces lacunes. Comme je disais dans un autre post, on défend mal quand on joue bien offensivement et on joue mal offensivement lorsque l'on défend bien. L'ajout de Bernardello devrait corriger la situation en nous permettant d'utiliser un milieu à trois et de pousser Bernier un peu plus vers l'avant (je le vois jouer box-to-box pas mal dans un 4-3-3 et si on y va pour le 4-2-3-1, je le vois jouer comme l'année dernière).

Lopez, quant à lui, devrait permettre une belle rotation de nos axiaux et ça devrait permettre à tout le monde de bien performer. Nesta et Lopez ont de l'expérience dans une défense à trois (je ne sais pas pour Ferrari) alors cela pourrait être une option si on veut jouer à 3 milieux axiaux tout en conservant deux attaquants. Cela reléguerait cependant Brovsky et Camara - malgré que Camara a la versatilité pour jouer comme milieu latéral sur un 3-5(2-3 au milieu)-2 - au banc et je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. D'autant plus que Mapp n'est pas le meilleur pour se replier et que les ailiers DOIVENT le faire beaucoup plus dans ce genre de formation. Oh et est-ce que Ferrari et Nesta ont les jambes pour soutenir une défense à trois? J'en doute. Mais bon, ça vaudrait la peine d'être essayé.

Perkins

Ferrari - Nesta - Lopez

Bernardello - Bernier

Camara/Romero/Smith - Felipe/Smith - Mapp

Di Vaio (en second striker) - Paponi (en target man)

-----

BTW, merci beaucoup de participer à la discussion les gars, ça fait du bien de ne plus me parler à moi-même, héhé. En espérant que ça en dégêne d'autres! On se fout que vous possédiez des connaissances pointues ou non, on veut juste connaître vos impressions. Je suis loin d'être un expert et j'en apprends continuellement sur le soccer et ça me fait tripper. Alors, tous les commentaires sont les bienvenus, il faut le faire vivre ce thread et je remercie ceux qui y contribuent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je me demande si c'est la défense chambranlante des derniers matchs qui a nuit au milieu ou si c'est la faiblesse du milieu qui a exposé notre défensive. Dans les deux cas, les deux additions devraient grandement contribuer à corriger ces lacunes. Comme je disais dans un autre post, on défend mal quand on joue bien offensivement et on joue mal offensivement lorsque l'on défend bien. L'ajout de Bernardello devrait corriger la situation en nous permettant d'utiliser un milieu à trois et de pousser Bernier un peu plus vers l'avant (je le vois jouer box-to-box pas mal dans un 4-3-3 et si on y va pour le 4-2-3-1, je le vois jouer comme l'année dernière).

C'est sur qu'il peut y avoir un peu des deux, par contre, je crois que c'est la défense qui a amplifier le problème du millieu de terrain. Comme je disais, les millieux étais coincés entre l'option d'aller vers l'avant ou de rester plus bas, ce qui fait que l'on défend mal si ils décident d'aller à l'avant, et qu'on a une attaque très stérile si ils décident de rester plus bas. En plus, sa désorganise le bloc équipe.

Lopez, quant à lui, devrait permettre une belle rotation de nos axiaux et ça devrait permettre à tout le monde de bien performer. Nesta et Lopez ont de l'expérience dans une défense à trois (je ne sais pas pour Ferrari) alors cela pourrait être une option si on veut jouer à 3 milieux axiaux tout en conservant deux attaquants. Cela reléguerait cependant Brovsky et Camara - malgré que Camara a la versatilité pour jouer comme milieu latéral sur un 3-5(2-3 au milieu)-2 - au banc et je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée. D'autant plus que Mapp n'est pas le meilleur pour se replier et que les ailiers DOIVENT le faire beaucoup plus dans ce genre de formation. Oh et est-ce que Ferrari et Nesta ont les jambes pour soutenir une défense à trois? J'en doute. Mais bon, ça vaudrait la peine d'être essayé.

J'ai plus le sentiment que Lopez va devenir partant et que Nesta et/ou Ferrari vont voir le banc plus souvent. Nesta est très talentueux, mais il commence à avoir des jambes de bois pas mal pour jouer contre les jeunes de la MLS. En plus, la défense a toujours eu un problème au niveau aerien, principalement dans la zone de réparation. Lopez sera plus présent à ce niveau, du moins je crois.

L'Impact ne jouera pas un 3-5-2, du moins j'espère. Les aptitudes des joueurs ne vont pas dans cette direction. L'Impact doit jouer à 4 défenseurs. Une autre formation que l'Impact pourrait jouer c'est le 4-1-2-1-2 (4-4-2 en losange). Felipe et Bernier peuvent changer ensemble et Arnaud Bernier ou Mapp. Bernier peut aller à la place de Bernardello si jamais il lui arrive qqchose.

Perkins

Camara - Piscu - Ferrari - Brovsky

Bernardello

Mapp - Bernier

Felipe

Di Vaio - Paponi

4-3-1-2 :

Perkins (Bush)

Camara - Piscu - Ferrari - Brovsky (Nesta/Ouimette/Iapichino)

Mapp - Bernardello - Smith (Nyassi/Arnaud/Romero)

Bernier (Felipe)

Paponi - DiVaio (Wenger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que nous n'avons pas vraiment les éléments pour utiliser un 3-5-2, j'évoquais juste la possibilité. Nos ailiers sont trop faibles et nos défenseurs centraux trop vieux pour qu'on puisse se le permettre.

Ceci dit, je ne crois pas que Lopez, Ferrari ou Nesta jouent tous les matchs, je vois une rotation assez égale entre les trois pour permettre à Lopez de s'habituer à la MLS et surtout pour reposer les deux autres. J'imagine que rendu en séries, les deux ayant le mieux performer seront sur le terrain. Bonne chose si ça marche au mérite, ainsi, ça devrait tous les pousser à se dépasser. Une bonne compétition interne, c'est loin de faire du tort. Bernardello devrait avoir le même effet au milieu de terrain. En espérant que ça botte le cul de Felipe. Arnaud se donne toujours à 100% et le gars l'a juste plus autant qu'avant, c'est pas sa faute.

Pour ton idée de 4-1-2-1 ou de 4-3-1-2, pas sur que j'aime voir Bernier comme ailier ou comme CAM. Quoique, bon, dans le cas du 4-3-1-2, on ne lui demande pas vraiment d'être un 10 non plus. M'enfin, on a plusieurs possibilités et j'ai bien hâte de voir ce que Schallibaum va faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être cool d'organiser quelque chose pour un match à l'étranger, oui. Aller dans un bar ou quelque chose du genre. J'ai mon char, alors, je peux me déplacer.

Ça irait plus au mois de septembre par exemple, parce que là, je suis pas mal occupé. D'ailleurs, je perds du précieux temps à répondre à ce message plutôt qu'à avancer mon mémoire de maîtrise, haha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...