Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je me suis fait un sandwich 100% produits du Québec (@Tovarichtch) : pain brun aux graines de chia moulues St-Méthode grillé, tranches de tomates coeur de boeuf des fermes Lufa, 4 tranches de jambon Le Gaspésien fumé à l'ancienne, plein de petites tranches de fromage La sauvagine, et finalement une généreuse quantité de moutarde de Dijon de la Maison Orphée.

Simple et efficace.

2050051630_sandwichduqc.jpg.01a8da782bba527832d9e5afcda42759.jpg

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Des noisettes et des brocolis. Avec du fucking thé.

Une nouvelle torture en lien avec mes FC (je vais commencer à mettre des petites pièces dans une jarre à chaque fois que j'en parle). Y'a rien dans mes résultats qui prouve que mon alimentation pose problème mais je suis dans la fourchette très basse pour certaines vitamines et je bois trop de café, donc on essaye ça. Je vais quand même continuer à me faire une pizza tous les quinze jours parce que je vais finir en dépression à bouffer ces merdes.

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-09-16 à 14:04, Daleko a dit :

Des noisettes et des brocolis. Avec du fucking thé.

Une nouvelle torture en lien avec mes FC (je vais commencer à mettre des petites pièces dans une jarre à chaque fois que j'en parle). Y'a rien dans mes résultats qui prouve que mon alimentation pose problème mais je suis dans la fourchette très basse pour certaines vitamines et je bois trop de café, donc on essaye ça. Je vais quand même continuer à me faire une pizza tous les quinze jours parce que je vais finir en dépression à bouffer ces merdes.

 

Ils prescrivent pas des suppléments de grossesse chez vous justement pour pallier ce genre de manque? On s'entend, tu manques de rien en général, alors imagine les femmes plus pauvres qui peuvent pas toujours manger de la bonne bouffe. Je crois pas que ce soit ça ton problème de FC, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Aradia a dit :

Ils prescrivent pas des suppléments de grossesse chez vous justement pour pallier ce genre de manque? On s'entend, tu manques de rien en général, alors imagine les femmes plus pauvres qui peuvent pas toujours manger de la bonne bouffe. Je crois pas que ce soit ça ton problème de FC, malheureusement.

Si si, je suis supplémentée en acide folique, B12 et vitamine D (vraiment bas la vitamine D, alors que je prends bien le soleil). Et en progestérone mais c'est un peu une autre histoire. J'ai pu voir une nutritionniste et un psy à la maternité. Grosso modo, à part le café (et encore), on pense pas que ça puisse jouer un gros rôle mais ça va pas me faire de mal de manger (encore plus) sainement.

On s'entend que je suis un peu désespérée et que j'essaie de vivre comme une sainte histoire de pouvoir me dire la prochaine fois que je suis sûre à 100 % que mon mode de vie n'y est pour rien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais entendu parler de ça, mais peut-être. C'est quoi exactement ?

Parmi les examens qu'on fait en cas de fausses couches récurrentes, y'a une analyse chromosomique ou quelque chose du genre, c'est à ça que tu fais référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sandwich au poulet que j'ai acheté à la boulangerie. Gros craving de viande. Sérieux, j'en ai pas mangé pendant plus de dix ans, j'ai repris quelques années et là je veux arrêter et plus moyen. Je me retrouve à m'acheter des trucs en cachette pour pas que mes proches sachent. Je sais pas si je dois tuer ces pulsions ou juste changer de valeurs. Ca fait des mois que je peux pas me décider, je vais finir par la jouer à pile ou face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait fort bien se passer comme ça.

Je trouve autant de raisons qui peuvent me pousser à manger de la viande qu'à arrêter. Quand je suis devenue végétarienne, enfant, c'était très clair dans ma tête qu'il s'agissait quelque chose d'horrible et que je ne voulais pas participer à ça. Ma vision du monde a beaucoup changé et c'est un des rares sujets sur lesquels je n'arrive pas à trancher. Je me dis aussi que si j'ai tant évolué vers plus de dureté, je devrais logiquement continuer sur ce chemin. Dans trente ans, j'ouvre une boucherie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, aujourd'hui j'ai pas travaillé, je m'occupe de ma maison. Je passe la soirée à cuisiner et à bouffer parce que j'ai pas eu le temps de cuisiner depuis trois semaines. J'ai trois paniers de légumes bio qui pourrissent vite fait dans le frigo et le prochain qui arrive dans deux jours. J'ai fait du potimarron aux champignons, deux tartes aubergines/tomates, des haricots verts aux œufs. Il me reste le concombre, les radis, les navets, la laitue, des oignons et du raisin. Je vais me coucher tard mais on aura de quoi manger jusqu'à la moitié du mois.

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...