Aller au contenu

Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?


OOO
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'aime bien ce sujet et ça serait le fun si quelqu'un(une) prenait la peine de participer!

:hamster:

 

On veut des recettes (que ce soit une invention de vous ou pas)!

On veut des photos!

On veut votre âme!

 

Ma nouvelle contribution:

 

J'avais une sauce tomate congelée que ma mère avait fait.

Elle était principalement composée d'une purée de tomates italiennes fraîches avec du basilic, des oignons et de l'ail. Un goût très frais.

J'ai fait des pâtes et sur le dessus de tout j'ai mis des crevettes papillon cuites au four avec du beurre à l'ail.

J'ai fait mon assiette fancy pour le fun et j'ai fini avec une touche: Tonne de parmesan!

Stait pas mal bon!

 

VNNKLE3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La photo n'est pas particulièrement sexy, mais on y voit un mets délicieux, simple et rapide à preparer qui revient souvent chez nous. En plus d'être vegan, c'est très économique, santé et protéiné. Je ne suis pas végétarienne et encore moins végane, mais je ne dis jamais non à un plat végé. J'essaie autant que possible de diminuer ma consommationde viande, non pas par éthique animale (je suis une spéciste assumée) mais pour des raisons environnementales et de santé personnelle; et accessoirement pour économiser sur la facture d'épicerie.

Un dhal de lentilles au lait de coco servi sur riz (j'ai choisi du basmati, mais n'importe quel riz fait l'affaire) accompagné de légumes au choix (j'ai choisi des choux-fleurs mais on peut prendre des haricots, des choux de Bruxelles, etc., c'est parfait aussi). On peut aussi le manger seul, car à la base, c'est une soupe, mais je préfère le manger comme «sauce» et en faire un repas complet.

Recette par ici

20190207_193247.thumb.jpg.37803da9c3ab964601e15c9e6ad1566b.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hier soir j’ai cuisiné des p’tits concombres marinés avec mon cousin. L’activité était sans fin, je m’en suis couchée à 1h du matin. J’espere ne pas mourrir du botulisme.

DA826A7B-A176-4B4F-B101-9E23B2FF42E8.jpeg

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cochonnerie de tarte aux pacanes que j'ai préparée avec AMOUR mais que j'ai calcinée à cause de mon tabarnak de four qui lui, chauffe passionnément.

Décourageant.

  • J'aime! 1
  • Navré... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Esch a dit :

Une cochonnerie de tarte aux pacanes que j'ai préparée avec AMOUR mais que j'ai calcinée à cause de mon tabarnak de four qui lui, chauffe passionnément.

Décourageant.

Faut apprendre une chose dans vie: son poêle ou four, c'est comme son corps. Faut l'écouter !beaucoup! pour réussir.

Pis faut minoucher la bouffe en cuisson, surveiller la température, monter, baisser aux max 15 minutes, comme une principessa.

La passion fournale peut être réciproque.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-03-15 à 09:44, Nanie Mo a dit :

Hier soir j’ai cuisiné des p’tits concombres marinés avec mon cousin. L’activité était sans fin, je m’en suis couchée à 1h du matin. J’espere ne pas mourrir du botulisme.

DA826A7B-A176-4B4F-B101-9E23B2FF42E8.jpeg

J'ai une cliente au bar qui m'en a apporté une fois. C'est siii bon. J'aime tellement ça quand mes clients m'apportent des petits cadeaux (sucres à la crème, pantoufles, soupe, cappuccino glacé, whatever)!

Pis moi des fois je leur donne des biscuits, des sucreries ou n'importe quoi!

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Au menu ce midi

Oeuf au plat au cantal, jambon, oignon et champignons, petite salade de mâche, féta et graines. 

+ des chaussons lapins ? 

EDEA4C38-D2FC-4285-A412-45E7546AA6EA.jpeg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dES pilons de poulets garnient de chapelure ''italienne'',  concombre en roulettes et riz sauvage en sauce (uncle bens style)... pour dessert... des petits biscuits crêpes au chocolat (oui je suis diabétique.. donc que 2) avec un café + stévia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui Lentilles Corail avec crevettes au curry coco. Troooop bon et équilibré.

- des crevettes 

- un oignon rouge

- trois gousses d’ail

- de la crème de coco

- du curry 

- des lentilles corail 

Je fais revenir l’oignon dans l’huile d’olive, puis les crevettes et l’ail. Pendant ce temps je cuis les lentilles, puis une fois cuites, je les mélange au reste avec 4 cuillères à soupe de crème coco et 3 bonnes pincées de curry.

simple et très bon :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Que cuisinez-vous/mangez-vous aujourd'hui?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...