Aller au contenu

Important! Code de conduite du Dépotoir


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

personnellement, le deletage de message ça me fais hérisser le poil des bras.

dislike.

Je vais te donner un exemple précis pour illustrer mon point. Les messages comme celui-ci:

Ça donne quoi qu'ils demeurent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas-là, comme m'a dit quelqu'un, ça décourage le monde à partager leurs créations. Ça demande du courage d'afficher ses affaires sur un forum et encore plus quand on sait qu'on risque de se faire accueillir de la sorte par les mêmes fatigants.

Les messages qui contreviennent aux règlements pourrait très bien être effacés si l'on part du principe que ce qui... contrevient aux règles nuit au forum.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent exemple Matt.

On édite le message partiellement?

Voilà qui est tout drôle à lire venant de la ****** qui ne s'est contentée que de décrire bêtement quelques vétilles remarquées ci et là dans son image.

*Vicks: insulte gratuite

On édite le message complètement?

******

*Vicks: insulte gratuite

L'effacer complètement, est-ce que ça donne l'impression d'un manque de transparence?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Censurer une insulte, ça donne rien si tu l'effaces pas. Tout le monde sait que s'en est une.

Ce n'est pas nécessairement un manque de transparence. Ça permet cependant de garder le flot de la discussion et de rendre le forum plus agréable/convivial/accessible. À mon sens, c'est un "mal" pour un gros bien.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner un exemple précis pour illustrer mon point. Les messages comme celui-ci:

http://www.depotoir....-1/#entry494283

Ça donne quoi qu'ils demeurent?

si on le sanctionne déjà (et j'ai de fortes réticences sur le fait de cacher les sanctions aux vus de tous, je préfère de loin la transparence pleine et entière dans les interventions des modérateurs), ça donnerait quoi de l'effacer?

si les gens décident de réagir et que ça crée une montagne d'ostinage sur 1-2 pages, on déplace le tout dans la Fosse comme on s'est habitués à le faire.

si les gens ne réagissent pas, tant mieux. dans la mesure où les sanctions sont visibles, les gens vont bien voir qu'il y a eu une sanction pour le post, ce qui envoie un message clair à l'effet que ce genre de post n'est pas acceptable.

on a déjà dit qu'on ne voulait pas faire de ce forum un ponies land. d'un autre côté on parle d'effacer les messages qu'on n'aime pas pour rendre le tout "beau, propre, joli et convivial". c'est contradictoire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisser le warning et/ou le message édité (complètement ou partiellement, on s'en fout), je vois ça comme un char de poulet parké bien à la vue sur le long de la 20. Il mange son beigne tranquille mais dès que tout le monde l’aperçoit, on lâche l'accélérateur.

Effacer complètement ce genre de message, ça n'enlève pas un peu ce type de présence d'un certain contrôle des dérapages?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question : en dehors de votre code de conduite stupide et désuet qui ne se montrera jamais efficace de toute façon, comment comptez-vous remédier au véritable problème du DÉpotoir, soit le paupérisme ignoble qui l'affuble de plus en plus avec le temps, ainsi que l'exil de ses membres les plus intéressants ? Exil auquel vient étrangement se joindre l'arrivée des pires sots du Québec ?

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tergiversation, c'était pour pallier un certain malaise ? Si tu veux savoir : je considère que j'ai certainement mieux à offrir dans une telle plateforme que des Meonly avec sa vidéo d'inconnus qui s'embrassent, ou encore des FosseAsceptique qui arrivent et penser en faire des surpris avec une question aussi ringarde que clichée (ça). Mais vois-tu, lorsqu'il me vient à l'esprit des idées quelconques qui pourraient faire de beaux sujets, j'y pense et puis finalement je me dis : "Ah et puis à quoi bon d'écrire et de bien participer à un forum devenu mort et insipide, duquel je me fais bannir aux trois semaines de toute façon. Aussi bien en rire." Et c'est sensiblement la même censure qui m'habite lorsque je tombe sur des sujets plus intéressants.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des commentaires comme les tiens qui font en sorte que le dépotoir est rendu tel que tes yeux le voient. Tu n'es clairement pas mieux que personne ici et ensore moins bien placé pour te prétendre comme tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vois-tu, lorsqu'il me vient à l'esprit des idées quelconques qui pourraient faire de beaux sujets, j'y pense et puis finalement je me dis : "Ah et puis à quoi bon d'écrire et de bien participer à un forum devenu mort et insipide, duquel je me fais bannir aux trois semaines de toute façon.

c'est drôle de t'entendre parler de cette façon, alors que tu n'as jamais vraiment démontré à aucune étape de la vie de ce forum que tu pouvais être un membre de ce calibre-là.

les Tova, Vagabond, Sikaneba et autres légendaires du forum peuvent valablement prétendre qu'ils sont moins motivés qu'avant à contribuer positivement au forum. ils en ont la légitimité. mais toi, Pin? en aucun temps je me souviens t'avoir vu faire quoique ce soit de pertinent, substantiel ou positif dans ce forum.

au bas mot, je dirais que tu empires de jour en jour.

prends un break et reviens-nous en forme.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

c'est drôle de t'entendre parler de cette façon, alors que tu n'as jamais vraiment démontré à aucune étape de la vie de ce forum que tu pouvais être un membre de ce qualibre-là.

les Tova, Vagabond et autres légendaires du forum peuvent valablement prétendre qu'ils sont moins motivés qu'avant à contribuer positivement au forum. ils en ont la légitimité. mais toi, Pin? en aucun temps je me souviens t'avoir vu faire quoique ce soit de pertinent, substantiel ou positif dans ce forum.

au bas mot, je dirais que tu empires de jour en jour.

prends un break et reviens-nous en forme.

Il a fait beaucoup pour la section cinéma. Il nous a fait un horaire cinéma et beaucoup de petites images pour illustrer les sujets sur les réalisateurs.

Depuis le départ de Buddy Glass il est plus acariâtre que jamais.

Modifié par Nouveau Projet
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il peut bien mettre ça sur le dos du 11 septembre si il veut, pour moi il reste et restera un low profile qui a trouvé sa niche dans une gimmick profondément emmerdante.

qu'il fasse de l'air.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on le sanctionne déjà (et j'ai de fortes réticences sur le fait de cacher les sanctions aux vus de tous, je préfère de loin la transparence pleine et entière dans les interventions des modérateurs), ça donnerait quoi de l'effacer?

si les gens décident de réagir et que ça crée une montagne d'ostinage sur 1-2 pages, on déplace le tout dans la Fosse comme on s'est habitués à le faire.

si les gens ne réagissent pas, tant mieux. dans la mesure où les sanctions sont visibles, les gens vont bien voir qu'il y a eu une sanction pour le post, ce qui envoie un message clair à l'effet que ce genre de post n'est pas acceptable.

on a déjà dit qu'on ne voulait pas faire de ce forum un ponies land. d'un autre côté on parle d'effacer les messages qu'on n'aime pas pour rendre le tout "beau, propre, joli et convivial". c'est contradictoire.

Laisser le warning et/ou le message édité (complètement ou partiellement, on s'en fout), je vois ça comme un char de poulet parké bien à la vue sur le long de la 20. Il mange son beigne tranquille mais dès que tout le monde l’aperçoit, on lâche l'accélérateur.

Effacer complètement ce genre de message, ça n'enlève pas un peu ce type de présence d'un certain contrôle des dérapages?

Voyez-vous, ma position de fond réjoignait les vôtres il y a quelques temps (genre la semaine dernière). Ce qui m'a fait changé d'idée c'est la multiplication des threads en lien avec les avertissements. Évidemment, comme Drox l'a dit, il y aura sans aucun doute une période d'ajustement. Or, je ne suis pas sur que des discussions publiques, qui trop souvent virent à l'affrontement, sont la meilleure solution pour s'adapter. Je proposais d'ailleurs hier de se servir de la voûte pour ça avec les admins, les modos et les quelques personnes qui donnent des avis intéressants et divergeants sur les différentes questions (moi et Ecce par exemple ou d'autres que j'oublie).

Et pour l'analogie de Vicks, je ne suis pas sur qu'elle s'applique, pas à la lumière des évènements des derniers jours. Du reste, c'est une question de philosophie. Je vous dis comment ça fonctionne dans les gros forums où je poste à titre indicateur (et je m'en inspire pour proposer des pistes de solution), mais ce n'est pas nécessairement ma philosophie profonde, j'essaie de m'adapter au pouls de la communauté. De plus en plus, on sent que les gens sont las des affrontements. De mon côté, j'ai une réaction "émotive" qui ressemble à celles de Carlos et Ecce...

Je me posais la question : en dehors de votre code de conduite stupide et désuet qui ne se montrera jamais efficace de toute façon, comment comptez-vous remédier au véritable problème du DÉpotoir, soit le paupérisme ignoble qui l'affuble de plus en plus avec le temps, ainsi que l'exil de ses membres les plus intéressants ? Exil auquel vient étrangement se joindre l'arrivée des pires sots du Québec ?

... et ces trucs-là me gossent aussi. Or, pour le meilleur fonctionnement possible de la plateforme, je propose des trucs qui pourraient améliorer le climat sur le long terme et, malheureusement, ça va à l'encontre de ce qui a fait du forum ce qu'il a été pendant longtemps. D'un autre côté, il reste quand même un bon noyau de gens qui ne se contentent pas des discussions "vides" (et ça, c'est un jugement de valeur. Jugement de valeur que je partage, mais bon) et c'est à nous de discuter des sujets qui nous intéressent. Je le répète, il y a assez de membres intéressants pour avoir de bons débats/discussions. Et je suis sur que tu es assez intelligent pour planter les moins "bons" avec plus de subtilité et de verve que tu ne le fais actuellement. Ça, moi, ça me divertirait encore plus (je peux pas mentir, je suis à quelque part un de tes fans parce que tu oses souvent dire tout haut - peut-être que tu ne devrais pas - ce que je ne dis plus) et, pour la communauté, ce serait moins pire.

En gros, on a tous des choix, individuels et collectifs, à faire. Il y a beaucoup d'opinions divergeantes et c'est bien correct. C'est à Drox de choisir une avenue, de l'adopter et de vivre avec les conséquences que ça aura - car oui, certaines personnes vont quitter/chialer peu importe les décisions qui seront prises, ça fait parti de la game. De mon côté, je vais continuer de donner des suggestions par rapport à ma lecture des choses. Libre aux décideurs d'en faire ce qu'ils veulent. Comme Drox l'a déjà dit, il n'a pas attendu que jXp ferme pour partir son forum, alors, si jamais on est trop insatisfait, on sait ce qu'on peut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...