Aller au contenu

Important! Code de conduite du Dépotoir


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Mon problème avec cette charte repose sur le fait que plusieurs points sont arbitraires et non définis. Par exemple dans le cas de la qualité du français, comment déterminer le seuil pour atteindre « chargés de fautes, presque illisibles »? Pour moi, un message qui compte plusieurs fautes (tout en demeurant visible) est fautif. L'image publiée par W00t W00t, bien que drôle, serait considérée comme du spam. Et que dire de l'utilité de ce Code? J'ai l'impression de me retrouver en garderie. Déjà que je ne visite plus beaucoup le forum car ses débats ne m'intéressent peu (je visite seulement l'Arcade ou presque), je me questionne sérieusement sur l'apport d'un tel règlement. J'imagine que certains se plaignaient d'une modération libre, mais il faut savoir qu'un forum n'est pas un État et qu'un Code comme celui que tu suggères ne favorise en rien les interactions. Au contraire, je pense que certains membres n'oseront plus publier du contenu sans se fier aux grandes lignes du Code, de peur de recevoir des infractions. Bref, tout ce wall of text pour dire que ton Code n'est pas vraiment utile, encore moins nécessaire et que d'encadrer les membres fait très pédagogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, c'est reparti pour une deuxième ronde!

Je vais me contenter de citer ma chère Brunette pas nette, car honnêtement je n'ai plus la patience de reformuler pour la énième fois ce qui a déjà été expliqué dans ce sujet et dans plusieurs autres, d'ailleurs.

On peut tu juste se rappeler que ces règles-là ne sont ni récentes, ni inédites, qu'elles relèvent surtout du gros bon sens et existent pour maintenir un niveau d'agréabilité genre pas pire entre les membres. Elles sont majoritairement accompagnées de qualificatifs désignant des situations où l'abus prime.
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème avec cette charte repose sur le fait que plusieurs points sont arbitraires et non définis. Par exemple dans le cas de la qualité du français, comment déterminer le seuil pour atteindre « chargés de fautes, presque illisibles »? Pour moi, un message qui compte plusieurs fautes (tout en demeurant visible) est fautif. L'image publiée par W00t W00t, bien que drôle, serait considérée comme du spam. Et que dire de l'utilité de ce Code? J'ai l'impression de me retrouver en garderie. Déjà que je ne visite plus beaucoup le forum car ses débats ne m'intéressent peu (je visite seulement l'Arcade ou presque), je me questionne sérieusement sur l'apport d'un tel règlement. J'imagine que certains se plaignaient d'une modération libre, mais il faut savoir qu'un forum n'est pas un État et qu'un Code comme celui que tu suggères ne favorise en rien les interactions. Au contraire, je pense que certains membres n'oseront plus publier du contenu sans se fier aux grandes lignes du Code, de peur de recevoir des infractions. Bref, tout ce wall of text pour dire que ton Code n'est pas vraiment utile, encore moins nécessaire et que d'encadrer les membres fait très pédagogique.

Et ça chiale et ça chiale

Tu veux pas qu'on t'infantilise, mais tu réagis comme un enfant.

Y a rien qui a grandement changé. Si tu crains pour tes fesses, c'est pour quelle raison au juste ?

Les membres qui capotent sont LOUCHES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu sais, c'est pour le "principe"

On vit vraiment dans une ère d'auto-centrage chialeux

La forme, le fond, mon cul sur la commode...

Sans offense, KillerInstinct, mais quand même, raisonne toi. Elle est où ta censure, elle est où ta garderie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu sais, c'est pour le "principe"

On vit vraiment dans une ère d'auto-centrage chialeux

La forme, le fond, mon cul sur la commode...

Sans offense, KillerInstinct, mais quand même, raisonne toi. Elle est où ta censure, elle est où ta garderie ?

J'aimerais voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Parce que c'était peut-être pas clair pour tout le monde. Petit ajout.

2. Atteindre l'anonymat et l'intégrité d'un utilisateur (jusqu'à 5 points) * pardon après 120 jours

Dévoiler des informations personnelles ou confidentielles, comme le nom complet, adresse postale et électronique, numéro de téléphone, situation occupationnelle, détails intimes jamais divulgués publiquement sur le forum par l'utilisateur, etc. Recopier une conversation privée compromettante. Exposer sans consentement une photo trouvée sur une plateforme extérieure (Facebook, par exemple), que cette photo soit avantageuse ou non.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait quasiment rouvrir le chat IPB officiel pour régler ça et dire que non, ça ne compte pas. Ça rentrerait dans le domaine public du Dep. Là c'est sur une plateforme externe, c'est moins évident.

Mon avis est partagé sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis pour dire que non, ça ne compte pas. ça reste de la sphère publique.

pour ce qui est du chat IPB officiel, c'est toi qui vois. pour ma part, je préfèrais ce chat (moins de bugs/lenteurs, plus convivial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, même pas. Ça m'a pas traversé l'esprit une seconde. Vous êtes bons pour me prêter des intentions.

L'interface est laide et c'est pas lié à notre base d'utilisateurs. N'importe qui peut s'y connecter sous n'importe quel pseudo. Ça fait broche-à-foin, je l'ai toujours dit. Mes standards sont plus élevés que ça, come on, vous le savez. En plus y'aurait pas réellement moyen de limiter l'accès aux privilégiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...