Aller au contenu

Important! Code de conduite du Dépotoir


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Fondamentalement, le Dépotoir a-t-il réellement besoin d'un chat accessible par onglet?

On peut se poser la question.

J'en suis pas certain.

Bonne question.

Je laisse la parole aux autres.

@Ecce Homo : je t'ai suggéré des solutions, t'as rien voulu savoir. "Trop compliqué" disais-tu. Ne te plains pas, please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fondamentalement, le Dépotoir a-t-il réellement besoin d'un chat accessible par onglet?

On peut se poser la question.

J'en suis pas certain.

Non, le chat IRC indépendant est bien correct. Honnêtement, ça sauve du cash et ça permet à ceux qui veulent chatter de chatter. Et comme c'est loin d'être une majorité, bah, ça fait la job.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh. quelles solutions?

1) Installer un client IRC (genre HexChat, j'ai même donné un guide complet pour cela).

2) Vérifier ton navigateur web s'il suce n'entre pas en confusion avec l'applet IRC sur www.dal.net et donc essayer un autre (firefox, chrome, etc.)

3) Tester un autre client IRC sur le web (genre Kiwiirc ou autre, il y en a plein).

T'as pas été très intéressée. Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le chat IRC indépendant est bien correct. Honnêtement, ça sauve du cash et ça permet à ceux qui veulent chatter de chatter. Et comme c'est loin d'être une majorité, bah, ça fait la job.

Je pense ça aussi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Installer un client IRC (genre HexChat, j'ai même donné un guide complet pour cela).

2) Vérifier ton navigateur web s'il suce n'entre pas en confusion avec l'applet IRC sur www.dal.net et donc essayer un autre (firefox, chrome, etc.)

3) Tester un autre client IRC sur le web (genre Kiwiirc ou autre, il y en a plein).

T'as pas été très intéressée. Tant pis.

j'y comprends que dalle de tes instructions, (ton "guide complet"), c'est du pur chinois pour moi.

me semble qu'on ne devrait pas avoir besoin de passer par tout ce détour pour utiliser un chat. dans mes chaussures de néophyte de l'informatique, c'est un gros désavantage (et je suis certaine que je ne suis pas la seule membre de ce forum à être néophyte).

je peux pas croire qu'on s'ostine là dessus. je dis ce que je pense, vous en faites ce que vous voulez. mais essayer de me faire changer d'idée sur un sujet qui relève autant d'un goût personnel, vous forcez un peu la main là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment frustrer unforgiven: blaster le chat IRC.

Parce que contre-dire tes "faits" et t'offrir de l'aide est signe de frustration?

Wow, t'es twit.

(So is Drox pour plusser ce message digne d'une moman du Québec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ''chat'' Dalnet c'est un canal où les mêmes 6 personnes vont et viennent tous les soirs. C'est mort le trois quart de la journée.

Est-ce que la version IPB était plus vivante que ça ?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ''chat'' Dalnet c'est un canal où les mêmes 6 personnes vont et viennent tous les soirs. C'est mort le trois quart de la journée.

Est-ce que la version IPB était plus vivante que ça ?

Non, c'était la même câlisse d'affaire et c'était essentiellement le même câlisse de monde. Sauf au début et à quelques périodes plus actives. Mais le core des deux chats, c'est le même. C'est essentiellement pour ça que je dis que ça sert à rien de payer pour le IPB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y comprends que dalle de tes instructions, (ton "guide complet"), c'est du pur chinois pour moi.je peux pas croire qu'on s'ostine là dessus. je dis ce que je pense, vous en faite ce que vous voulez. mais essayer de me faire changer d'idée sur un sujet qui relève autant d'un goût personnel, vous forcez un peu la main là.

C'est expliqué étape par étape. Sikaneba, qui n'y comprenait que dalle au logiciel, a suivi mon guide à la lettre et l'a eu du premier coup. C'est pourquoi je t'ai dit que je t'ai proposé des choses et tu as baissé les bras. À un moment donné, une part de responsabilité te revient.

me semble qu'on ne devrait pas avoir besoin de passer par tout ce détour pour utiliser un chat. dans mes chaussures de néophyte de l'informatique, c'est un gros désavantage (et je suis certaine que je ne suis pas la seule membre de ce forum à être néophyte).

Ça se programme. C'est pas compliqué. On peut faire en sorte qu'en un seul clic, tout se fait.

Le ''chat'' Dalnet c'est un canal où les mêmes 6 personnes vont et viennent tous les soirs. C'est mort le trois quart de la journée.

Est-ce que la version IPB était plus vivante que ça ?

Ça varie entre 4 et 15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se programme. C'est pas compliqué. On peut faire en sorte qu'en un seul clic, tout se fait.

go for it.

parce que en ce moment, si on me demande de choisir entre un chat dans lequel je peux me logguer à partir de mon compte du Dépotoir en un seul clic et un autre où je dois faire 10 étapes de plus pour m'y rendre, il me semble que la réponse est claire et non discutable.

de toute façon ça ne change rien, il n'y aura pas de chat intégré. Drox est contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IP.CHAT vs IRC

IP.Chat

Pros:

Intégration avec le forum (bans, accès limité.. etc etc)

Cons:

$$$

Le skin est cheap et pas très fluide

Le chat sur mobile est horrible

Aucun plugin ou bots peut être développé

IRC

Pros:

Gratuit

Application mobile disponible pour connecter sur IRC

Un système de communication robuste (Chat, envoie de fichier et plein de trucs cool)

Skin variable dépendant de l'application (HTML, Mobile et autres. Sexy: https://kiwiirc.com/client)

Beaucoup de fonctionnalitées

Permet de créer des bots pour gérer les canaux (Ou faire l'intégration avec le forum *wink wink*)

Cons:

Pas d'intégration avec le forum par défaut (*** Voir point plus haut)

Conclusion: Personnellement, j'ai rien contre IP.CHAT mais il peut facilement être remplacé par IRC qui est pas mal plus supérieur en presque tous les points. Ultimement, si une intégration est nécessaire avec le forum, un bot IRC peut être facilement développé pour faire la police dans le channel du dépotoir.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultimement, si une intégration est nécessaire avec le forum, un bot IRC peut être facilement développé pour faire la police dans le channel du dépotoir.

Il y en a déjà un d'actif... qu'on peut facilement reconfigurer au besoin. C'est vraiment pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a déjà un d'actif... qu'on peut facilement reconfigurer au besoin. C'est vraiment pas un problème.

Je parlais d'un bot directement connecté avec la base de données du forum. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IP.CHAT vs IRC

IP.Chat

Pros:

Intégration avec le forum (bans, accès limité.. etc etc)

Cons:

$$$

Le skin est cheap et pas très fluide

Le chat sur mobile est horrible

Aucun plugin ou bots peut être développé

IRC

Pros:

Gratuit

Application mobile disponible pour connecter sur IRC

Un système de communication robuste (Chat, envoie de fichier et plein de trucs cool)

Skin variable dépendant de l'application (HTML, Mobile et autres. Sexy: https://kiwiirc.com/client)

Beaucoup de fonctionnalitées

Permet de créer des bots pour gérer les canaux (Ou faire l'intégration avec le forum *wink wink*)

Cons:

Pas d'intégration avec le forum par défaut (*** Voir point plus haut)

Conclusion: Personnellement, j'ai rien contre IP.CHAT mais il peut facilement être remplacé par IRC qui est pas mal plus supérieur en presque tous les points. Ultimement, si une intégration est nécessaire avec le forum, un bot IRC peut être facilement développé pour faire la police dans le channel du dépotoir.

J'ai TOUT compris!

matrix-reloaded-yes-gif-o.gif

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...