Aller au contenu

Important! Code de conduite du Dépotoir


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Tu démontres toi-même qu'il y a une différence notoire entre "se moquer dans le cadre d'une argumentation" (ce qui est acceptable) ou un trollage évident (genre le TLDR de Unforgiven, qui n'est rien d'autre qu'une pointe lancée pour se moquer). La règle n'est pas si vague et on est tous assez intelligent pour voir si une sanction est ridicule. Si la même personne émet toujours les mêmes sanctions ridicules, on la/le fout à la porte.

Et parler de "la modératrice" fait juste encore une fois démontrer l'étendu de ta mauvaise foi. T'étais vraiment obligée de lancer ta p'tite pointe accusatrice? Le reste de ton commentaire est pertinent et il s'agit d'une bonne base de discussion, mais tu te sentais VRAIMENT obligée d'en rajouter sur le cas Nevermore (pas que je sois en désaccord, mais bon)? Ça mène à rien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le français écrit, ça doit rester. C'est honnêtement un des warnings que j'ai collé le plus souvent à des nouveaux en les encourageant à faire un peu plus d'effort. Parfois ça faisait effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minh a raison sur l'ortographe, on s'en charge déjà pas mal. Aussi, me semble que sur le Dépotoir, avoir une communité qui est parfaite sur le plan du français me semble utopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le français écrit, ça doit rester. C'est honnêtement un des warnings que j'ai collé le plus souvent à des nouveaux en les encourageant à faire un peu plus d'effort. Parfois ça faisait effet.

Et c'est un traître petit point. Au pire, tu pourrais (je ne sais pas si ça se fait avec le système) ne coller aucun point à ce warning question que ça serve uniquement de reminder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un trollage évident (genre le TLDR de Unforgiven, qui n'est rien d'autre qu'une pointe lancée pour se moquer).

ce message ne mérite aucune sanction. c'est une expression que les membres utilisent souvent ici et qui n'a jamais été sanctionné, pour faire savoir que le sujet les exaspère / ne les intéresse pas / que la présentation est trop longue, souvent avec raison.

ce n'est pas parce que c'est court que ça ne signifie rien. que penses-tu de ce message?: http://www.depotoir....120#entry486687

tu l'aurais sanctionné aussi? pourtant, 5 membres l'ont bien aimé, toi inclus, et malgré qu'il ne se résume qu'à un "lol", veut dire bien des choses dans le contexte dans lequel il se présente en plus de vouloir provoquer son destinataire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minh a raison sur l'ortographe, on s'en charge déjà pas mal. Aussi, me semble que sur le Dépotoir, avoir une communité qui est parfaite sur le plan du français me semble utopique.

Personne ne demande la perfection, je fais moi-même un million d'erreurs de toutes les sortes (accords, ponctuation, orthographe, syntaxe, inattention, etc). Tout ce qu'on veut c'est éviter les "hihiih g passer une bel journer aik ma gang de tchoms"

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce message ne mérite aucune sanction. c'est une expression que les membres utilisent souvent ici et qui n'a jamais été sanctionné, pour faire savoir que le sujet les exaspère / ne les intéresse pas / que la présentation est trop longue.

ce n'est pas parce que c'est court que ça ne signifie rien. que penses-tu de ce message?: http://www.depotoir....120#entry486687

tu l'aurais sanctionné aussi? pourtant, 5 membres l'ont bien aimé, toi inclus, et malgré qu'il ne se résume qu'à un "lol", veut dire bien des choses dans le contexte dans lequel il se présente et se veut provoquant

Toute est une question de contexte, très chère. Faut pas prendre les modérateurs pour des imbéciles non plus. Et sanctionner quand ça arrive une fois dans un contexte donné (comme ton message), ce serait épais, ouais. Quand c'est un leitmotiv, ça devient pertinent de "sévir" (2 points, c'est surtout un reminder). Y'a un point où il faut faire confiance au bon jugement des modérateurs (de là la pertinence de TOUS les élire).

Est-ce que ça pourrait être précisé? Ouais, j'imagine. Le sujet est là pour ça après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un point où il faut faire confiance au bon jugement des modérateurs (de là la pertinence de TOUS les élire).

justement, non.

des règles claires sur le trollage qui définissent le "trollage" dans un cadre strict et ne laissent place à aucune ou très peu d'interprétation (trollage à la HSW), fine.

des règles qui laissent place "au bon jugement des modérateurs", non.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, non.

des règles claires sur le trollage qui définissent le trollagent dans un cadre strict et ne laissent place à aucune ou très peu d'interprétation (trollage à la HSW), fine.

des règles qui laissent place "au bon jugement des modérateurs", non.

Alors, tu la rédigerais comment la règle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(trollage à la HSW), fine.

:heart: :heart: :heart:

Est-ce ce genre de trollage plate dont vous parlé?

(Modération, ne me donner pas de point de démérite pour ça, ce n'est qu'une question.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'enlèverais, tout simplement.

je lis le point 3 sur le spam et ca couvre le type detrollage qui devrait être sanctionné, soit à la HSW.

Fair enough, je suis porté à être d'accord avec toi. Faudrait que je relise pour voir si on pourrait pas rajouter une précision, mais dans l'ensemble, ça se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça se tient aussi.

Je ferai d'autres ajustements car il est vrai que c'est flou.

Il faudrait distinguer le 'trollage un peu baveux, drôle et inoffensif' du trollage dérangeant et méprisant. Un gif animé bien placé peut être amusant, tout dépendant.

Aidez-moi à rédiger la règle, plz.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement avant d'émettre des points de démérite, vous pourriez aviser le fautif en PV d'éditer sur le champ son message.

Ensuite, je tiens à dire que je me suis fait moi-même niaiser à maintes reprises sur ce thread et je m'en contre crisse. C'est legit et ça ne m'affecte en rien.

Tercio, vous devriez me nommer modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement avant d'émettre des points de démérite, vous pourriez aviser le fautif en PV d'éditer sur le champ son message.

Ensuite, je tiens à dire que je me suis fait moi-même niaiser à maintes reprises sur ce thread et je m'en contre crisse. C'est legit et ça ne m'affecte en rien.

Tercio, vous devriez me nommer modérateur.

Primo: Irréaliste. UN warning de deux points, c'est un warning, ça n'a aucune conséquence, sauf si tu t'ajustes pas.

Secondo: Ça serait bien que tu ne ramènes pas toujours TOUT vers toi, criss de narcissique.

Tercio: Tu te présenteras aux élections pis on rira tous un bon coup.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...