Aller au contenu

Important! Code de conduite du Dépotoir


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Attend, pousser un membre au suicide implique moins de points de suspension que de publier une de ses photos Facebook.

Ceux qui écrivent en faisant des fautes d'orthographe vont recevoir un point de démérite.

Des points de démérite vont demeurer 6 mois ?!

Are you fucking kidding me Drox ?

J'ai tu le droit de dire que je trouve que tes nouveaux règlements c'est de la crisse de marde ou est-ce que tu vas me donner des points de démérite ?

Dans quelle mesure j'ai le droit de dire ce que je pense ?

C'est un point que j'avais souligné à Drox et qu'il a modifié, mais je suis d'accord avec toi, le fait que l'intrusion dans la vie privée soit vue comme "moins grave" (ça a beau être un "scale" et non un "ceci vaut directement 6 points, c'est quand même le message que ça envoie) qu'une incitation au suicide, c'est maladroit. C'est quelque chose qui, à mon avis, doit être modifié aussi.

Ceci dit, et je ne m'adresse pas ici qu'à toi, n'y a-t-il pas moyen de formuler vos critiques de façon intelligente plutôt que de tomber dans les attaques et dans les exagérations? Vos "c'est une horreur" et "are you kidding me?" sont un frein au processus de mise en place de règles plus claires. Évidemment que certains questionnements sont pertinents (les vôtres le sont pas mal tous), mais êtes-vous obligés d'être si négatifs et acides? Ça dit rien lorsque l'on discute du code publiquement, mais lorsque vient le temps de chialer sur la version finale, ça pleure. Une attitude un peu plus constructive serait profitable pour tout le monde et ça permettrait de régler certains ambiguïté sans que votre attitude ne donne, encore une fois, envie à Drox de tout abandonner.

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être un membre qui participe au forum, un membre payant, comme plusieurs, et qui n'a jamais été sondé, dont l'opinion n'a jamais été demandée, me voir mettre en pleine face des nouveaux règlements décidés par une poignée d'individus tenant un conciliabule secret, des membres qui sont à la fois juge et parti, je trouve ça non seulement bas de gamme mais aussi sans aucune considération pour des notions de base comme l'égalité et la juste représentation des membres et de leurs intérêts. Aussi, on se voit d'emblée obligés d'accepter des nouvelles clauses à ton contrat même sans donner notre accord concernant tous les nouveaux changements qui prennent effet dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être un membre qui participe au forum, un membre payant, comme plusieurs, et qui n'a jamais été sondé, dont l'opinion n'a jamais été demandée, me voir mettre en pleine face des nouveaux règlements décidés par une poignée d'individus tenant un conciliabule secret, des membres qui sont à la fois juge et parti, je trouve ça non seulement bas de gamme mais aussi sans aucune considération pour des notions de base comme l'égalité et la juste représentation des membres et de leurs intérêts. Aussi, on se voit d'emblée obligés d'accepter des nouvelles clauses à ton contrat même sans donner notre accord concernant tous les nouveaux changements qui prennent effet dans l'immédiat.

Ah man.

J'ai pourtant pris la peine de lancer un sujet pour sonder l'opinion.

Ici.

C'était il y a genre deux semaines.

Pis pour le déséquilibre entre l'atteinte à la confidentialité et les propos agressifs : fixed.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, fine t'as tenu des concertations publiques pour qu'on émette nos suggestions.

Reste que, les discussions se sont tenues dans la voûte entre modérateurs.

On a pas le même poids décisionnel on s'entend.

J'aurais fait un sondage et tenu compte des choix les plus populaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me faire imposer des règlements sans me demander mon avis. Des règlements qui ont été décidés par du monde qui utilisent le forum. Du monde pas objectif et pas détaché du produit final. Qu'est ce qui me fait peur ? Les conflits d'intérêts. Un traitement laissé au jugement d'une personne qui n'est pas neutre. Des règlements de comptes avec les points de démérite comme justification. Qu'est ce qui me gosse ? N'être qu'un pion sur le dépotoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, fine t'as tenu des concertations publiques pour qu'on émette nos suggestions.

Reste que, les discussions se sont tenues dans la voûte entre modérateurs.

On a pas le même poids décisionnel on s'entend.

J'aurais fait un sondage et tenu compte des choix les plus populaires.

Comme si en tant qu'administrateur j'allais appliquer sur du long terme des décisions avec lesquelles je pourrais ne pas être confortable. C'est complètement surréaliste comme attente.

J'imagine ça... tenir un sondage en proposant aux membres multiples scénarios et différents styles de modération, en les faisant voter point par point.

L'opportunité de vous exprimer vous a été donnée, je vous ai lus, je continue de vous lire pis je suis ouvert aux modifications raisonnables. Je veux pas sonner bête, mais à un moment donné...

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très correct t'es administrateur. Reste que quand on change un contrat, on invite les gens à accepter ou non les nouvelles conventions, on leur offre de se faire rembourser si ça ne correspond plus à leurs attentes. Et puis les discussions qui ont eu lieu dans la voûte m'interpellent d'avantage que la décision que tu prend au final. Cette décision là c'est la tienne et c'est légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très correct t'es administrateur. Reste que quand on change un contrat, on invite les gens à accepter ou non les nouvelles conventions, on leur offre de se faire rembourser si ça ne correspond plus à leurs attentes. Et puis les discussions qui ont eu lieu dans la voûte m'interpellent d'avantage que la décision que tu prend au final. Cette décision là c'est la tienne et c'est légitime.

La discussion dans la voûte s'est limitée à "Voici ma première version (à partir des discussions auxquelles personne ou presque n'a cru bon de participer), qu'en pensez-vous?". On a dit deux-trois trucs, suggéré deux-trois autres trucs, mais aucune décision MAJEURE n'a été prise. Le contenu de ce code est ce qui est ressorti pendant les discussions publiques. Heck, je dirais que le contenu de ce code n'est même pas un changement radicale, c'est juste une mise à jour de trucs qui existaient DÉJÀ. J'irais même encore plus loin en parlant de REFORMULATION et d'une meilleure structure d'intervention.

Et ton truc sur "Je suis un membre payant et bla bla bla", c'est de la bouillie pour les chats. Les privilèges que tu t'aies achetés avec ton 10$, tu les as encore (sauf pour le chat et ça, si je me souviens bien, Drox a offert de rembourser les gens s'étant inscrits juste pour ça entre X et Y date). Comme si chaque compagnie consultait ses clients avant toute restructuration. La partie démocratique du processus s'en vient, chill out. Ça prend pas deux jours une restructuration...

C'est bien facile chialer en l'air, mais tu dis n'importe quoi. Prends donc le temps de lire ce qui s'est passé avant de critiquer.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand Drox doit-il prendre systématiquement en compte tes petites sensibilités pour gérer les règles du Dépotoir ? T'es fucking nobody et c'est pas parce que t'as payé ou pas que tu peux exiger d'avoir une quelconque influence sur le forum, t'as pas signé de contrat t'accordant des parts et une place au conseil d'administration. C'est pas un produit pour lequel t'as payé le Dépotoir, t'as juste eu des avantages techniques en échange d'un don.

Maintenant rien ne t'empêche de dégager si t'es plus en accord avec les conditions d'utilisation.

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha, les réactions sont étonnantes.

Me faire imposer des règlements sans me demander mon avis. Des règlements qui ont été décidés par du monde qui utilisent le forum. Du monde pas objectif et pas détaché du produit final. Qu'est ce qui me fait peur ? Les conflits d'intérêts. Un traitement laissé au jugement d'une personne qui n'est pas neutre. Des règlements de comptes avec les points de démérite comme justification. Qu'est ce qui me gosse ? N'être qu'un pion sur le dépotoir.

Ouan.

On peut tu juste se rappeler que ces règles-là ne sont ni récentes, ni inédites, qu'elles relèvent surtout du gros bon sens et existent pour maintenir un niveau d'agréabilité genre pas pire entre les membres. Elles sont majoritairement accompagnées de qualificatifs désignant des situations où l'abus prime. Je vois beaucoup d'exagération dans tes inquiétudes et dans la manière que tu as de nous exprimer ta tiédeur.

Pis tsé, la neutralité, peu importe les règles ou le système qui s'y rattache, c'est utopique (faut-tu vraiment se le dire?). Le point ici, c'est surtout pour que les modérateurs aient un cadre plus restrictif à suivre, justement dans l'optique de réduire la latitude lorsqu'ils donnent dans les sanctions. C'est pas vraiment pour nous museler, ni pour sentir une menace planer au-dessus de nos têtes, au contraire.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup d'exagération dans tes inquiétudes et dans la manière que tu as de nous exprimer ta tiédeur.

Elle a raison Behemoth, ouvre-toi une bonne 50 pi évache-toi sur ton divan et ne pense plus aux règlements. Selon-moi tu n'es pas visé par ces règles. Elles sont générales tout comme ces films récent où l'on peut voir des seins de femme non censurés. (Vraiment où s'en va-t-on...)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a raison Behemoth, ouvre-toi une bonne 50 pi évache-toi sur ton divan et ne pense plus aux règlements. Selon-moi tu n'es pas visé par ces règles. Elles sont générales tout comme ces films récent où l'on peut voir des seins de femme non censurés. (Vraiment où s'en va-t-on...)

Je dirais même que ces règles sont là pour le protéger lui plus que quiconque sur le forum... Je connais pas d'autre membre qui vient chercher à ce point le petit bully qui sommeille en moi depuis la maternelle.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si chaque compagnie consultait ses clients avant toute restructuration.

faudrait arrêter de comparer ça à une compagnie.

.5. Trollage plate (2 points) * pardon après 90 jours, ne s’applique pas à la Fosse septique

Balancer une série de gif animés pour faire dévier une discussion sérieuse, répondre des facilités du genre « k, lol, haha, ta yeule », répandre des calomnies, chialer contre l'administration sans motif louable. L'intention d'irriter le lecteur doit être flagrante.

ce point devrait sauter, pour deux raisons:

1) "l'intention d'irriter le lecteur" fait partie intégrante du jeu de l'argumentation et de la dynamique des discussions. c'est ce qui rend les discussions animées. exemple: W00t W00t émet une opinion de marde, Moskva écrit une réponse provocante et ironique pour le remettre à sa place. l'intention est d'irriter le lecteur, so what? ça fait partie de la game et c'est correct comme ça.

2) le texte est vague. "trollage plate" peut couvrir plusieurs types de propos et une infinité de situations. le concept de "trollage" est subjectif en soi. bref, le texte laisse une grande place à l'interprétation, et donc, aux abus de la modératrice.

6. Mauvais français écrit (1 point) * pardon après 90 jours

Publier des messages chargés de fautes, presque illisibles.

ce point devrait sauter, puique les illetrés du forum se le font déjà dire par les membres réguliers. l'auto-modération fait très bien le travail pour ce type de comportement.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...