Aller au contenu

Important! Code de conduite du Dépotoir


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Écoute, une fois que tu as dit ce que tu "aimerais" avoir comme modo, arrête d'insister?! Anyways, tu comprends ni du cul ni d'la tête quand on parle donc fait pas chier avec "T'as pas d'but"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après avoir lu ça (c'est pas long à lire, en passant) c'est, à peu de chose près, ce qu'on a toujours eu comme règles déjà existantes.

Elles vont être juste mieux définies et mieux encadrées. (Ce qui est une excellente chose). Un forum de matantes? Pentoute! Voyons donc...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'émets une opinion, toi, tu écris des recommandations qui sont plus ou moins importante dans le processus de sélection des modos. Et tu te répètes mon perroquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

J'ai relu une seconde fois pour m'assurer de rien manquer et les règlements upgradés ne sont pas pour autant clairs. Plusieurs portent même à confusion. Je prends, par exemple, le point #5. Il est écrit : "Balancer une série de gif animés pour faire dévier une discussion sérieuse, répondre des facilités du genre « k, lol, haha, ta yeule », répandre des calomnies, chialer contre l'administration sans motif louable. L'intention d'irriter le lecteur doit être flagrante." Est-ce que ces exemples représentent réellement une intention réelle et abusive d'irriter le lectorat ? Le seul qui me vient en tête pour le trollage plate, c'est HSW et celui-ci est déjà sanctionné si on se fit au point #3 : le spam. Un autre exemple serait Doupirate et ses avalanches d'insultes gratuites, mais lui aussi rentre dans le point #3. De plus, là où il y a vraiment intention d'irriter le lectorat, c'est les messages dans la Fosse ou pendant un débat très houleux mais qui reste au minimum respectable. Ecce Homo a donné l'exemple d'une discussion politique entre Moskva et W00t W00t. Très difficile de ne pas être irrité par les propos très irritants de W00t W00t, comme en témoigne sa réputation rouge. Je pense comme Ecce Homo : le point #5 peut être retiré.

Dans un autre ordre d'idées, le point #1 est vague. "Entretenir avec insistance et désobligeance, sans argumentation valable, un discours raciste, sexiste, homophobe, etc." n'est-ce pas là le discours remâché de Lux ? Même jusqu'à une certaine mesure celui de ASV ? À moins qu'il faut que ce soit plus sérieux, plus grave comme une apologie complète de style Mâle Alpha ? Sauf qu'encore là, il y a argumentation valable, mais un discours complètement inapproprié selon le règlement. Plus loin il est écrit "Pousser un autre membre au suicide, inciter à la haine, harceler, proférer des menaces ou encourager toute forme d’acte criminel." je reconnais beaucoup de personnes, notamment VotreBoyPoumon, Lux, ASV, W00t W00t, Le Messie. Mais ceux-ci diront qu'ils "niaisent", prétextant que le contexte où cela a lieu n'a rien de sérieux. Est-ce que les modérateurs sauront s'ils disent vrai ou faux ? Je ne doute pas du jugement de la modération, simplement que les règlements sur lesquels ils se baseront les amèneront à faire un peu trop d'erreurs.

Le point #2 est vraiment problématique. Quand il y a des querelles, les attaques personnelles peuvent facilement survenir. Cependant, les informations utilisées lors d'attaques personnelles sont, pour le plus souvent, issues de messages réalisés par les membres attaqués. Par exemple, Behemoth. Quand plusieurs se moquent de lui et s'en prennent à sa vie privée, ils se basent sur ses propres messages où il raconte en long et large sa vie privée. Juste avec ses messages, on peut facilement reconstituer une personne bien réelle avec un historique de vie chronologiquement traçable. Pourtant, il n'y a eu aucun dévoilement. Il n'y a pas eu non plus de manque de consentement quand des photos déjà publiées sont republiées dans certains sujets afin de discréditer l'autre. On en fait quoi de ces cas-là ? Je sais qu'il y a "Se servir d'éléments de la vie privée pour porter discrédit et humilier sans commune mesure." à la fin du point #2, mais ça veut dire quoi exactement ? J'ai pas vraiment d'exemple où cela s'est déjà produit de manière excessive.

Autrement, tout cela reste entre le jugement des modérateurs. Je crois que le plus important c'est d'avoir des modérateurs compétents qui sauront juger au-delà de leurs affinités et intérêts avec les membres. Il faut des individus sans partie pris, sans appartenance à des "groupes" ou "clans". Les règlements ne sont que la béquille nécessaire aux modérateurs pour agir.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tova, au départ ton message m'a un peu découragé mais je comprends qu'il cherche à exposer les failles dans son application.

J'ai reformulé et déplacé certains trucs en plus d'enrayer le point 5 (trollage plate) suite aux commentaires reçus.

Ça serait peut-être plus simple si le nombre de points était fixe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à penser que trollage plate définit bien Carlos Crasseux.

Autrement comment gérer ses écarts de conduite fréquents ?

Ça pourrait t'aller comme un gant également sté... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...