Aller au contenu

Important! Code de conduite du Dépotoir


xdrox
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Reda respire par le nez, je ne viens presque plus sur le forum....

Vous faites une vraie obsession sur moi, vous êtes drôle lol

J'ai pourtant clairement pris ton nom en tant qu'exemple pour illustrer les failles dans le Code de conduite que Dirtbag a présenté. Rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant clairement pris ton nom en tant qu'exemple pour illustrer les failles dans le Code de conduite que Dirtbag a présenté. Rien de plus.

Oui et pourquoi encore moi.. toujours moi :)

Come je t'ai dit je ne viens presque plus et je ne part plius beaucoup de sujet. De cette facon je vous laisse avoir de belle jasettes complaisantes entre-vous.

Je peux t'envoyer une photo avec mon autographe tu sais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Ecce Homo t'a pris en exemple et j'ai repris son exemple.

De plus, ma facon d'intervenir est beaucouop plus intéressante que certains prétentieux sur le forum, qui finissent par détruire les possibilités de nouveaux membres par leur personnalité aggressante et suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépotoir, Matt, tu l'as dit, devrait être comme une bonne bière autour de laquelle on discuterait avec des gens venus de tout horizons et ayant des convictions différentes. Chacun son opinion mais avec le respect du moment. Ca me vaut bien de dire ça, n'est-ce pas ? ;)

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dépotoir, Matt, tu l'as dit, devrait être comme une bonne bière autour de laquelle on discuterait avec des gens venus de tout horizons et ayant des convictions différentes. Chacun son opinion mais avec le respect du moment. Ca me vaut bien de dire ça, n'est-ce pas ? ;)

Bah, faut pas se mentir, même dans un contexte amical, certaines discussions demandent à mon avis un certain "niveau" de rigueur. Exiger cette rigueur des intervenants, c'est tout sauf négatif. Ce qui peut l'être c'est la façon avec laquelle on en vient à exiger cette rigueur. Dans certains cas, j'imagine que c'est à force de se répéter sans être "pris au sérieux" qu'on fini par traiter la chose de façon caricaturale. Et ça, c'est sur, qu'à la longue, ça fait fuir certaines personnes n'ayant pas le même bagage intellectuel que ceux qui exigent d'eux une certaine rigueur. Quand t'as l'impression de te faire prendre de haut, c'est jamais plaisant.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait vrai.

Etre un peu plus compréhensif sur les sujets évoqués dans les threads.

Favoriser quelque esprit plus léger ( je pense à beaucoup de trolls positifs qui osaient les montages, les blagues entres eux parce que "esprit bon enfant" le permettait. Un sens communautariste plus "sain" en quelque sorte, sachant que le depotoir s'inscrit clairement dans un rapport de forum-clan)

Et le plus dur: ne pas rentrer dans des condamnations stéréotypées et personnels dans les threads. Un point important pour moi. Pour favoriser l'expansion du forum il faut de l'indulgence, et c'est inévitable.

D'où le rapport avec le petit coup entre potes: on accepte mieux des idées lorsque ça vient spontanément face à quelqu'un qu'on ne considère pas froidement comme un :

"ennemi idéologique"

Une grosse problématique sociétale à mon avis. Si le depotoir arrive à s'en abstraire, ce sera pour moi un beau miracle. Ca demande toujours un self control pas donné, par les temps qui courent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait vrai.

Etre un peu plus compréhensif sur les sujets évoqués dans les threads.

Favoriser quelque esprit plus léger ( je pense à beaucoup de trolls positifs qui osaient les montages, les blagues entres eux parce que "esprit bon enfant")

Et le plus dur: ne pas rentrer dans des condamnations stéréotypées des threads. Un point important pour moi. Pour favoriser l'expansion du forum il faut de l'indulgence, et c'est inévitable.

D'où le rapport avec le petit coup entre potes: on accepte mieux des idées lorsque ça vient spontanément face à quelqu'un qu'on ne considère pas comme un

"ennemi idéologique"

Une grosse problématique sociétale à mon avis. Si le depotoir arrive à s'en abstraire, ce sera pour moi un beau miracle. Ca demande toujours un self control pas donné, par les temps qui courent.

Sur le fond, je ne suis pas en désaccord. Le problème c'est sur le net, c'est carrément utopique justement parce que t'as pas le réflexe d'abaisser tes attentes justement parce que t'es dans une position anonyme dans laquelle tu peux sortir tes frustrations "intellectuelles" (je mets entre guillemet parce que je ne suis pas sur que ce soit un usage correct, mais bon) sans faire face à aucune conséquence. En famille, par exemple, c'est pas rare que je fasse face à des gens qui ont encore moins de connaissances et de rigueur que W00t W00t. Or, en tenant compte des liens affectifs qui nous unissent, je ne peux (et ne veux) pas les attaquer sur le manque de rigueur. Je me contente d'expliquer calmement en quoi je suis en désaccord. Idéalement, on aurait le même réflexe sur le Web. Plusieurs l'ont, une majorité je dirais, mais partout, sur tous les forums, un nombre assez important d'intervenants ne l'ont pas et ça fait que TOUT FORUM OU PRESQUE finit par vivre des immenses chicanes. Les forums bien modérés censurent ses déviations ce qui fait perdurer les discussions et les autres succombent au monde parallèle et deviennent ce que nous sommes devenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, il faut te le donner, tu ne chiales pas sur le traitement, parfois injuste, parfois mérité, que tu reçois. C'est pour ça que lorsque Moskva "chiale" contre toi, je dis "Bah, au moins, w00t w00t est un mec vachement sympathique". Tu te prends pas au sérieux sur le forum et ça, c'est vachement cool. On peut pas dire le contraire, même si on te trouve gossant dans ta façon d'émettre tes positions.

Je te respecte beaucoup en tant que mec même si je trouve que tu t'enfermes dans un système de pensée hermétique et que tu refuses d'avoir une VÉRITABLE méthode scientifique dans tes réflexions. Ceci dit, j'suis willing pour une bière n'importe quand et, pour la millionnième fois, j'essayerai de te convaincre, non pas de mes idées, mais de la méthode à adopter pour formuler des opinions éclairées :)

crying-meme-674-1.jpg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet, s'il faut absolument faire avec une charte, la dernière version mise à jour de Drox fait quand même du sens overall.

j'aurais aimé que le point 5 ne soit pas là, ou du moins qu'il n'y ait pas de rouge associé à ce comportement, mais bon, on peut faire avec I guess.

la prochaine étape serait de procéder au processus démocratique d'élection d'un/des modérateur(s) (pour le peu qu'il y aura à modérer ici d'dans).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fair pour nous tous qui avons aussi reçus jadis des points rouges.

Mais tu fais pitié avec ton désastreux -372. Il y a sûrement eu acharnement.

On fait un deal. J'te vends ton rétablissement.

1 sou par point.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça terrifie tant les gens l'idée de pas être un trou de cul sur le forum?

Contentez-vous de pas faire chier le monde inutilement, il me semble que c'est pas si compliqué.

Faut faire la différence entre "pas faire chier le monde inutilement" et "exprimer une opinion qui peut en blesser certains". Il y a certes une façon d'exprimer les choses, mais faudrait pas non plus en venir à croire que toute critique est foncièrement méchante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'utiliser ce sujet pour discuter du code et de son application future.

Votre chamaillage incessant n'a pas sa place ici. Je l'ai déplacé dans un nouveau sujet : http://www.depotoir....6856-on-chiale/

Je connais le feeling d'être absorbé par une chicane sur Internet avec des inconnus et, honnêtement là, je vous plains. On se sent toujours comme de la marde à la fin de la journée.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...