Aller au contenu

Comment se défaire de sa dépendance au Dépotoir


Déchet(s) recommandé(s)

Message aux membres:

Il est de notoriété publique que tous ceux qui partent du Dépotoir reviennent toujours. Pour aider ceux qui le requièrent, suggérons-leur nos meilleures idées pour enfin se départir de façon permanente et définitive de leur dépendance au Dépotoir.

Message pour tous les amis qui se sentent hautement ostracisés:

Il est de votre devoir de lire les suggestion et de les appliquer. Nul question de nier votre état, lisez et crissez votre camp.

Une première suggestion:

Bloquer ce site. Et demander à une personne tierce de s’occuper de l'aspect "sécurité" (mots de passe...?) et de ne pas vous en faire part. Même si vous insistez il ne devra pas vous permettre d'y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander à D-Bag de changer votre mot de passe pour un truc random. Ça marche, en ce sens où le fait d'être logged-out vous rappelle que vous voulez vous en sortir.

Alternative : changez votre mot de passe vous-même, pour une chaîne de caractères aléatoire.

Alternative 2 : accumuler assez de points de démérite pour se faire bannir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un cadenas sur le frigo du net d'un glouton du net, mais c'est efficace qu'un certain temps. Tu dois trouver l'origine de cette dépendance et lui procurer les outils nécessaires pour combattre cette dépendance.

À proscrire: la technique du calendrier

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté de fréquenter le forum pendant plusieurs mois, je pense donc détenir une part de vérité sur le sujet.

Je pense que le forum vient combler un vide. Vivre avec un vide est difficile. Le Dépotoir est une très belle chose qu'on ne remplace pas par n'importe quoi. Il faut donc le remplir par quelque chose de concret et d'important.

Presque toute trace d'intérêt pour le Dep a disparu en moi au moment ou j'ai quitté l'école pour fonder une entreprise. Je me suis mis dans une situation d'incertitude qui faisait en sorte que la réalité me rappellait constament la futilité des discussions de forums.

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas super scientifique, mais voici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9pendance_%C3%A0_Internet#Pr.C3.A9vention_et_traitements

Les traitements incluent le filtrage d'Internet et la psychothérapie cognitivo-comportementale16,17,18,19. Les principales raisons pour qu'Internet soit si influençable sont le manque de limites et l'absence de responsabilité20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Institut psychiatrique est de toute évidence la section où foisonnent les pires sujets de ce forum. Et l'autre qui en rajoute avec ses liens WIkipédia sur les thérapies cognitivo-comportementales... Contente-toi d'être seule dans ton abstinence stupide et tais-toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Institut psychiatrique est de toute évidence la section où foisonnent les pires sujets de ce forum. Et l'autre qui en rajoute avec ses liens WIkipédia sur les thérapies cognitivo-comportementales... Contente-toi d'être seule dans ton abstinence stupide et tais-toi.

Carlos, c'est rien de scientifique là, mais j'ai remarqué que ta légendaire langue de vipère a tendance à devenir toujours plus acérée en fin de soirée. C'est souvent après minuit que tu nous chies tes plus beaux morceaux d'anthologie haineuse il me semble. Tu expliques ça comment? Ça m'intrigue... La lune? La fatigue? La boisson? Tu travailles pas alors tu peux te coucher tard? As-tu toi aussi une sorte de Mister Hyde qui sommeille en toi le jour et s'éveille quand tout le monde est couché?

Dr-Jekyll-y-Mr-Hyde.jpg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc: ne plus avoir envie d'y aller.

Le moyen: lire behemot, ou abereau, ou d'autres jobbers sans intérêt.

Ou encore: lire le gros paquet de topics conspirationnistes qui se sont faits dans la centrale récemment. Ou les délires de woot woot.

C'est assez pour pas être motivé, a mon avis.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc: ne plus avoir envie d'y aller.

Le moyen: lire behemot, ou abereau, ou d'autres jobbers sans intérêt.

Ou encore: lire le gros paquet de topics conspirationnistes qui se sont faits dans la centrale récemment. Ou les délires de woot woot.

C'est assez pour pas être motivé, a mon avis.

A être toujours sur leur dos, j'ai l'impression que dans votre cas, c'est votre nourriture pour rester ici.

Perso, c'est vous lire et être toujours sur leur cas qui me fait décrocher.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos, c'est rien de scientifique là, mais j'ai remarqué que ta légendaire langue de vipère a tendance à devenir toujours plus acérée en fin de soirée. C'est souvent après minuit que tu nous chies tes plus beaux morceaux d'anthologie haineuse il me semble. Tu expliques ça comment? Ça m'intrigue... La lune? La fatigue? La boisson? Tu travailles pas alors tu peux te coucher tard? As-tu toi aussi une sorte de Mister Hyde qui sommeille en toi le jour et s'éveille quand tout le monde est couché?

je soupçonne ce mec d'être alcoolique ou sur le bord de l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon de libérer TOUS LES MEMBRES de leur dépendance collective au Dépotoir serait de harceler Drox psychologiquement, à la gang (parce que juste une personne, elle serait bannie rapidement), jusqu'à ce qu'il ferme la patente. Mais bon, dès qu'on entre la dimension éthique là-dedans, ça cesse d'être une solution acceptable.

Pis yo, Zpatentemachintruc c'qui ça "vous"? Pis c'qui ça eux? Parce que tu mélanges ici différentes personnes qui attaquent des gens différents pour des motifs... différents de façons... différentes. Si on prend l'exemple des sujets "épais" de W00t W00t, souvent, on a essayé d'argumenter avec lui sans succès. À moment donné, tu te tannes et tu tombes dans la caricature. Je sais bien qu'avec l'affaire Gab Roy c'est à la monde de brailler, mais siboire, faudrait être assez brillant pour faire les nuances qui s'imposent plutôt que de jouer aux victimes. En gros: grow a pair.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule façon de libérer TOUS LES MEMBRES de leur dépendance collective au Dépotoir serait de harceler Drox psychologiquement, à la gang (parce que juste une personne, elle serait bannie rapidement), jusqu'à ce qu'il ferme la patente. Mais bon, dès qu'on entre la dimension éthique là-dedans, ça cesse d'être une solution acceptable.

L'idée est pas pire, mais mon but premier était plutôt d'offrir des solutions à ceux qui veulent volontairement quitter (les fameux "je criss mon camp d'icitte" mais qui reviennent en peu de temps), et/ou ceux qui se plaignent constamment de tout et qui souffrent d'une intoxication mal assumée et/ou devraient trouver le moyen de ne plus revenir pour leur propre bien-être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je soupçonne ce mec d'être alcoolique ou sur le bord de l'être.

Ça ferait du sens. L'alcool a aussi chez moi tendance à exacerber mon côté baveux, mais c'est jamais bien méchant par contre. C'est juste pour le fun. Ça me fait beaucoup de bien rire. En plus de 25 ans d'alcoolisme j'ai poussé mon lot de craques et de jokes épicées à bien des gens au sens de l'humour très variable, mais j'ai mangé zéro claque sua yeule jusque'à date et j'en suis très fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...