Aller au contenu

Show of hand


Saucisse  

10 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous d'accord avec l'extrait que j'ai cité de 1984?



Déchet(s) recommandé(s)

Tova, c'est ton mode opératoire de donner d'une main et secrètement reprendre de l'autre?

C'est pour bien te faire voir du peuple en vue d'un prochain forum?

Quoi qu'il en soit, j'aime la manière dont tu avoues qu'il y a quelque chose à dévoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es un tantinet parano quand même. Mais bon...

Et si je te sortais l'intégralité des messages privés rédigés en ton nom, vais-je toujours être parano ?

J'en connais qui seraient excessivement heureux de dévoiler ton jeu malsain. Tiens, je vais même les inviter à le faire s'ils se sentent à l'aise.

Tova, tu donne d'une main et reprend de l'autre? C'est ton mode opératoire pour bien te faire voir du peuple en vue d'un prochain forum? Quoi qu'il en soit, j'aime la manière dont tu avoue qu'il y a quelque chose à dévoiler.

La seule chose à dévoiler, c'est votre hypocrisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au moins, c'était l'évidence même que je blaguais pour ce qui est des 123 points pour Behemoth, je suis surpris que ce ne soit toujours pas retiré. C'est comme un gros furoncle sur le nez du dépotoir.

papillons.gif

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une putain est une personne se livrant à la prostitution, ayant des relations sexuelles contre une rémunération. Pourtant on ne se traite pas de pute sur le forum.

Ça serait bien qu'on ne se traite pas de nègre non plus. Tu vois où je veux en venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un nègre est l’auteur anonyme d’un texte signé par une autre personne, souvent célèbre. L’emploi du mot « nègre » dans cette acception date du milieu du xviiie siècle, en référence à l’exploitation des populations noires d’Afrique. Aujourd’hui, certains estiment qu’il est plus politiquement correct d’utiliser le mot « nègre » avec des guillemets ou de le remplacer par la locution « nègre littéraire[1] » ; ces locutions sont parfois remplacées par l’anglicisme « écrivain fantôme » (« ghost writer » en anglais, cf. le film de Roman Polanski The Ghost Writer) ou par l’expression « prête-plume »."

Sortez vous les doigts du cul <3

Et alors? Ce que tu dis sur les origines de ton utilisation du terme montre que c'est d'autant plus un terme raciste. Tu t'enfonces toi-même.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1984 l'a échappée. On dit nègre littéraire et pas seulement nègre sans le contexte.

Fais tes excuses au grand peuple Noir, saleté de raciste.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouin man, parce que c'était déja utilisé dans cette acception au 18ieme siècle(!!!) en référence exactement a la même réalité(qui avait cours alors!), c'est ben correct.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tapette

Je m'insurge, au cas où personne l'aurait remarqué.

L'homophobie est une réelle institution dans les dogmes religieux et sociaux qui datent depuis des milliers d'années. Des millions d'innocents ont été persécutés par haine ou mépris pour leur orientation et encore aujourd'hui ça perdure.

Le terme "tapette" n'est pas moins offensant que le terme "nègre".

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je présume que tu as aussi des préjugés défavorables envers les personnes qui affichent un surpoids, 1984?

Ah oui, c'est vrai, tu en as. Je te cite lors de notre dernière conversation privée :

Pfff mais tu me sors quoi là.

Bien sur que je peux rigoler des gros, mais j'fais ça discrètement.

Mire bien ce qu'est l'hypocrisie, Meonly. Cette fille-là te défendait bec et ongles lorsque je me moquais de ton embonpoint.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors? Ce que tu dis sur les origines de ton utilisation du terme montre que c'est d'autant plus un terme raciste. Tu t'enfonces toi-même.

Le concept de négritude a été réapproprié et théorisé par Léopold Sédar Senghor et Aimé Césaire, entre autres, au cours du vingtième siècle. Je reconnais que le terme puisse être controversé en raison des origines de son utilisation qui se veulent racistes, mais le mouvement de la Négritude se voulait essentiellement un mouvement de libération. En ce sens, je peine à comprendre où réside le problème lorsque le terme est utilisé dans le contexte adéquat.

D'ailleurs, j'ai eu la chance de rencontrer une dizaine d'écrivains sénégalais et ces derniers employaient le terme sans gêne.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous moquez des gros, des laids, des cons, des faibles et ça fait de vous des merdes sur le plan de vue humain.

La réaction normale consiste à aider les moins bien nantis, pas à mettre l'emphase sur leurs lacunes.

Aussi les raisons pour lesquelles vous vous moquez sont d'ordre défensif.

Vous n'avez pas d'autres moyens de vous faire entendre quand vous faites face à ce qui n'est pas comme vous.

C'est de l'intolérance et de la peur qui s'exprime sous une forme pseudo humoristique.

Il est facile de blâmer l'humour quand vous en profitez pour faire passer votre intransigeance.

Si on n'aime pas les mêmes choses que vous, si on juge vos référents culturels, si on se permet de questionner vos idéaux,

automatiquement on essuie un raz de marée d'insinuations sur ses capacités intellectuelles et des moqueries gratuites basées sur l'apparence et non les idées.

Vous ne valez pas grand-chose, du moins vous valez moins que ceux que vous invectivez ainsi.

Cela fait de vous des idiots aux prétentions démesurées.

C'est en vous moquant des autres que vous révélez votre réelle médiocrité.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le terme est utilisé dans un contexte adéquat, quand il fait référence précisément a la réalité historique que le concept de négritude voulait évacuer?

Pour Césaire, « ce mot désigne en premier lieu le rejet. Le rejet de l'assimilation culturelle ; le rejet d'une certaine image du Noir paisible, incapable de construire une civilisation. Le culturel prime sur le politique. »

Nice try, fillette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...