Aller au contenu

Sujet sur Zemmour, candidat à la présidentielle française 2022


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 9 minutes, DASRI 3.0 a dit :

Va dire ca aux pleurnichards qui ont chouigné, ils ont pas l'air de le realiser :zoidberg:

@Ecce Homo see? 

J'y crois autant qu'en l'existence de ta FWB. :el_risitas:

Ce que tu penses ou crois m'importe peu.. en fait j'y suis totalement indiffèrent.. Comme je t'ai déjà dis, ton discours est un clone de féministe tumblr/intersect/ rageuse et arrogante, tu n'inventes rien.  la conne a Rokhaya Diallo était la avant toi... jamais heureuse, toujours critique, jamais satisfaite tout en imaginant des combat raciaux ou sexiste partout....

Zemmour au second tour ca va être épique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tomás de Torquemada a dit :

J'ai passé de bon moment avec ma mere et mon père ne t'en fait pas, et ils m'aimaient et étaient fière de moi et toi? as tu un père? souvent les féministes indigéniste qui combattent le patriarcat blanc imaginaire, qui existe seulement dans leur tête, ont des daddies issue et se croient savage..

En passant il n'y a aucun feud entre toi et moi, car tout ce que tu dis et exprime sur ce forum n'a aucune importance, ce n'est que du vent qui ne veut rien dire.

 

Même quand tu es le parti offensé et que tu as le moral high ground, tu trouves le moyen de perdre tout le capital de sympathie que tu aurais pu avoir.

Ce n'est pas parce que tu es un réactionnaire insécure incapable de comprendre les dynamiques sociales que certains concepts clés qui expliquent certaines de ces dynamiques sont "imaginaires". On peut critiquer les impacts réels du phénomène, mais le nier catégoriquement, ça tient d'un profond manque de connaissances en sciences sociales (malgré ce que tu affirmes, tu en as AUCUNE, tu ne fais que répéter aveuglément des trucs que tu considères comme des certitudes). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DASRI 3.0 a dit :

Certaines personnes n'en meritent aucune.

Cardi B Tea GIF by MOODMAN

Je ne nierai pas qu'il s'attire la majorité des roches qu'il reçoit, mais il y a quand même un minimum de décence humaine à respecter.

Comme dirait Michelle Obama: They go low, we go high. Ça a ses failles, on s'entend, mais dans le cas présent, c'était tout à fait applicable. Pas nécessaire de l'attaquer sur la mort de sa mère, c'était très bas. Tu es meilleure que lui, show it.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MattIsGoD a dit :

Tu es meilleure que lui, show it.

Je pense que tu sais pertinement que non et c'est triste si tu crois que je suis sensible a ce genre de tactique. 

Je continue a penser que ce n'est pas a votre place de juger si je suis alle trop loin ou non. Je sais exactement ce que je fais et quelles sont les limites de chacun et l'interesse lui meme a reconnu qu'il s'en calissait comme de sa premiere pogne. Gagnes du temps et laisse les enfants terribles du forum se chamailler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Citation

Petit retour sur le séjour marseillais de Zemmourinho


Malgré la multitude d’articles de journaux retraçant son passage, en tant que « onlyfan » suffisamment fidèle pour l’avoir suivi de partout, j’ai envie de partager avec vous le récit de cette folle journée.

26 novembre, j’apprends le jour même l’arrivée de mon idole. Le programme de la journée est accessible publiquement. Pour ne pas être seul à en profiter (je sais qu’il a de nombreux fans), je partage l’agenda et me dirige à la gare en espérant un selfie avec lui.

11 h 59, nous étions nombreux à attendre l’arrivée d’Éric, l’adrénaline monte, mon cœur palpite, mais grosse déception, il n’est pas là. Il est descendu à la gare d’Aix afin de s’assurer d’un welcomming tranquilou. J’apprends plus tard que c’est une habitude chez lui. Il a fait pareil à Genève. Cela s’appelle la tactique du lapin (une information bonne à prendre pour Bruxelles, prévoir son arrivée à Tournai). De ce qui devait être son train de Paris, une dizaine de personnes descendent. Je ne les identifie pas immédiatement. Ils sont jeunes, portent 1000 euros de fringue sur eux, semblent insolents. Ils haussent le ton… pour finalement suivre la stratégie de leur idole et lapiner.

12 h 30 je me dirige au Panier afin d’informer les habitants de la venue d’Éric. Je vous l’ai dit je suis un fan non exclusif. Je partage les bonnes infos. Pas mal de personnes sont déjà au courant, des journalistes avaient fait le tour du quartier à la recherche d’un commerçant qui accepterait d’être filmé discutant avec lui. En vain.

Les jeunes du quartier n’ont pas perdu de temps. Ils commencent déjà à barricader le passage pour faire barrage à Eric.

J’apprends qu’entretemps Éric a tenté de déjeuner rue Breteuil. Il a causé une mini émeute, intervention des CRS etc…

15 h 50 arrivée d’Éric à la place daviel, dans la confusion des contre-manifestants se font chargés par les flics. Je dénombre 8 camions de CRS.

Éric zemmour se dirige au panier dans un cortège formé de policiers en première ligne et de ses gardes de corps. Ils sont suivis par une dizaine de journalistes, des membres de l’asso des « amis de zemmour », encore des gars de sécu et un monsieur un peu fou qui crie « Zemour président » toutes les 2 minutes. Il alpague les contre manifestantes pour distribuer des cartes de visite au nom de la société « 3as », en indiquant qu’il travaille dans l’aide à domicile et qu’il embauchait pas mal de « gens de couleurs »… bref…

La mise en scène de cette visite du Panier est, presque, parfaite, le cortège remonte à dessein des rues vides. Zemmour est entouré de caméras avec en bruit de fond la même voix qui crie « zemmour président ».

C’est ici qu’on réalise que Zemmour et sa suite ne connaissaient pas le quartier. Ils sont presque perdus dans le dédalle des ruelles du Panier. Puis, ils font face à une impasse. Ils sont bloqués, chahutés sous une pluie de cris d’amour et d’œufs. Ils sont contraints de rebrousser chemin et prennent la rue de l’évêché. J’interpelle Éric à ce moment-là, il semble mal à l’aise, refuse la discussion et accélère le pas.

Ils sont suivis par les jeunes du panier qui scandent des slogans antiracistes et quelques mots de douceur.

L’excursion de Zemmourhino se poursuit vers Notre Dame de la Garde. Il est accompagné de Stéphane Ravier (qui n’a toujours pas compris que ericounet piquait des voix à son parti). Le diocèse l’avait annoncé. Il refuse toutes prises de parole dans l’enceinte de l’Eglise. Zemour n’aura pas l’aprobation de l’Eglise. Plus, une banderole « zemmour dehors » est déployée sur les murs de l’église.

18 h c’est l’heure de rassemblement aux Réformés. Je ne comprenais pas trop l’intérêt d’une manif après coup. Zemmour n’est plus en ville. Cependant, en arrivant aux Réformés, je réalise combien cette manif fait du bien. Nous sommes un millier à se rassembler pour donner suite à un appel qui n’a quasi pas été relayé. Nous nous dirigeons vers l’hôtel où la team zemmour loge. C’est à Belsunce (encore un super choix stratégique du team orga z). Gazage intensif, je décompte une dizaine de camions de gendarmes pour protéger la génération z qui n’a pas trop osé pointer son nez.

Le lendemain zemmour annulera sa balade au vieux port et quittera Marseille, sans manquer d’adresser un dernier doigt d’honneur, suivi jusqu’à son train par la foule qui scande des slogans antiracistes.

Le doigt d’honneur de zemmour ne me choque pas, c’est son discours haineux qu’il matraque depuis des années dans les chaînes Bolloré qui me choque. Il est bon de voir que partout où il est passé, les habitants, commerçants et passants marseillais l’ont rejeté.

Face au fiasco de son déplacement à Marseille, en bon facho, la réaction de Zemmour a été classique , ne pas se remettre en question , ne pas questionner son manque d'organisation : pas assez satisfait de mettre la faute sur des militants antifascistes, il s’attaque à l’identité marseillaise et rejette en bloc son histoire.
Depuis sa fondation, Marseille est une terre d’accueil (gyptis et protis). C’est ici qu’au cours du siècle dernier les arménien fuyant le génocide, les Italiens fuyant la misère, les espagnoles fuyant la guerre suivis par des Algériens, comoriens, etc. sont venus poser leur valise.

Alors oui, il y a des soucis à Marseille, comme de partout, et nous essayons ensemble de les résoudre.

Afin que cette journée ne finisse pas comme ça, sur un doigt d’honneur. Je vous propose un rendez-vous ce 4 décembre au magnolia, sur la plaine, afin de discuter de la zemmourisation du débat public. Que nous puissions discuter et pourquoi pas construire ensemble, pour que Marseille reste une ville solidaire, populaire, multiculturelle.

Source

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MattIsGoD a dit :

Même quand tu es le parti offensé et que tu as le moral high ground, tu trouves le moyen de perdre tout le capital de sympathie que tu aurais pu avoir.

Ce n'est pas parce que tu es un réactionnaire insécure incapable de comprendre les dynamiques sociales que certains concepts clés qui expliquent certaines de ces dynamiques sont "imaginaires". On peut critiquer les impacts réels du phénomène, mais le nier catégoriquement, ça tient d'un profond manque de connaissances en sciences sociales (malgré ce que tu affirmes, tu en as AUCUNE, tu ne fais que répéter aveuglément des trucs que tu considères comme des certitudes). 

Je suis un réactionnaire, mais je ne suis pas insécure, et je comprend tres bien le concepts.. et c'est seulement un concept justement, un prisme par le quelle certaines personnes observent la vie... mais cela ne veut pas dire que c'est une vérité universelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais répondre sèchement que Daleko nous a déjà balancé sa vidéo promotionnelle dans un topic qui lui est déjà dédié et qui d'ailleurs traîne en surface de la première page depuis un moment déjà, mais pour tout dire, j'ai bien apprécié réécouter ce petit discours avec la musique classique en trame de fond.

Je vais dire comme Ecce Homo : on dirait vraiment une satire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Sujet sur Zemmour, candidat à la présidentielle française 2022
Le 2021-12-01 à 19:47, 1984 a dit :

Pas de toute la population, justement. C'est ce que le FN est censé prendre conscience depuis quelques années, mais on dirait que vous croyez vraiment être plus nombreux que les autres. Désolée mais tu vas très largement déchanter fort bientôt. 

Je n'avais pas un parti particulier en tête en disant ça. Il y a aussi des gens qui votent à gauche tout en étant consternés par notre politique migratoire trop laxiste. On peut être d'accord sur le diagnostic sans se rejoindre sur le moyen de régler le problème. Regarde, le reportage de Livre Noir sur le grand remplacement à Paris, ceux qui y admettent que l'immigration est devenue folle ne vont pas tous voter Zemmour ou Marine pour autant.

Le sentiment de trahison dépasse aussi le simple cadre des questions migratoires (le référendum non respecté par Sarkozy, par ex.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, RBC a dit :

Comment on peut s'obstiner à vouloir défendre le racisme, la xénophobie ? C'est dépenser beaucoup d'énergie dans le vide. 

As-tu déjà lu et/ou écouté Zemmour avant de décider qu'il est raciste et xénophobe ?

J'ai bien hâte d'être au meeting de dimanche avec 20 000 autres racistes et xénophobes. :heart-facebook:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...