Aller au contenu

Sujet sur Zemmour, candidat à la présidentielle française 2022


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 4 heures, Daleko a dit :

Tu ne m'as jamais rien dit d'aussi gentil.

Ah non, moi Zemmour m'inspire énormément. C'est la première fois que je vais aller voter par conviction et que je veux m'impliquer. Je rêvais de voir quelqu'un comme lui débarquer en politique. Il rend de l'espoir à beaucoup de monde parce qu'il décrit avec justesse ce qu'ils constatent (sur l'immigration, sur le progressisme, sur la place de la France) et qu'il n'a pas honte de son pays.

Les mesures restrictives ne vont pas éliminer tous les problèmes (et j'ai oublié la suppression du droit du sol là-dedans), mais elles vont avoir le mérite de fermer les vannes, de nous laisser le temps de régler les problèmes actuels sans en préparer de nouveaux pour dans quinze ans. La sécurité et l'éducation sont des clés très importantes pour permettre davantage de mixité et de cohésion sociale.

Est-ce que tu lis ce que j'écris ? Je viens littéralement de le dire dans mon dernier message.

Que les immigrés soient responsables de la situation ou non, ça ne change plus rien à l'heure actuelle. Je comprends parfaitement que quand on arrive, on va où on a les moyens d'aller et qu'il est naturel de vouloir se regrouper. Quand ma famille est arrivée, elle a vécu dans un quartier où il n'y avait que des slaves et elle a souffert de racisme en voulant se frotter aux natifs. La différence, c'est qu'on voulait s'extraire de cette condition, tandis que maintenant les banlieues sont un lieu de vie clos où on envisage de passer toute sa vie parmi les siens uniquement. Ce ne sont pas des pauvres petits à sauver.

Qu'ils en soient responsables ou non, ça ne change rien au fait qu'il faut faire exploser ces bulles et qu'aucun Français dit de souche ne voudra aller s'installer là-bas tant qu'ils y seront minoritaires et qu'il y aura autant de violence.

Je n'ai rien lu d'aussi sans coeur et démagogique depuis fort longtemps. Si tu partage les idées d'Eric Zemmour on a rien à se dire fondamentalement. Tu n'es qu'une personne de mauvaise nature nourrie par le ressentiment et qui souhaite installer deux types de citoyens. Ce qui est intolérable dans une société moderne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 1984 a dit :

Bah oui mais pourquoi ? Vas y Ecce Homo, dis nous pourquoi c'est culturel selon toi ? 

Ce qui me fait rire, c'est l'illusion dans laquelle Daleko s'est enfermée à imaginer que ce sont les immigrés qui ont fait fuir les braves gens des banlieues. Faut savoir que si t'as pas l'argent pour fuir la banlieue, tu y restes. Pourquoi, parce que c'est pas la culture qui vient payer ton loyer mais le travail qu'on te propose. Ce qu'on trouve dans ces banlieues c'est seulement des pauvres, avec tout ce que ça implique derrière de misère, délinquance et bref on connaît il me semble qu'il y a des pauvres dans tous les pays occidentaux. 

Alors Ecce Homo, le systèmisme c'est un problème de culture aussi ? D'ailleurs, que sert le système si ce n'est une économie de gagnants et de perdants ? 

Certains opposent la culture, moi je reste focalisée sur le profit, qui est le plus logique ? 

Daleko s'est juste inventé que c'était de leur faute s'ils ont fait "fuir" les braves gens, tandis qu'en réalité, c'est précisément le refus de mixité sociale qui a causé le repli communautaire et qui a ghettoisé les banlieues, comme on peut l'observer dans un peu n'importe quel quartier défavorisé dans le monde.

Sinon alors, c'est que c'est culturel :dadjokeha:

quand je parlais de culture, je faisais plutôt référence à la culture en France en général et non pas à la culture des ghettos spécifiquement. je pense, par exemple, à votre vision de la République un peu figée dans le temps, et à la façon dont vous interprétez et appliquez les différents principes associés à vos valeurs fondamentales. j'ai l'impression que la France aurait eu besoin de se redéfinir en tant que société, mais que votre mentalité fortement attachée à l'histoire fait en sorte que vous ne vous êtes jamais sérieusement prêté à cet exercice ces 50 dernières années, alors que pendant tout ce temps, votre société a subit d'importantes mutations. bref, la machine (le gouvernement ainsi que ses politiques et les programmes, la mentalité française dominante, tout le discours entourant vos valeurs et principes fondamentaux) ne s'est jamais adapté à votre réalité sociale et vous faites maintenant face au résultat qui est un manque cruel de cohésion en France.

ceci dit, je suis curieuse, quel serait le problème fondamental d'après toi ? tu dis que c'est avant tout un problème de classes sociales. je comprends l'idée du cercle vicieux de la pauvreté de la banlieue, de la difficulté pour les immigrés à trouver un emploi et à gravir les échelons sociaux-économiques, mais pourquoi c'est comme ça, fondamentalement, selon toi ? sinon, quelles solutions vos gouvernements de gauche proposent pour ces problèmes ?

Il y a 5 heures, Daleko a dit :

La sécurité et l'éducation sont des clés très importantes pour permettre davantage de mixité et de cohésion sociale.

donc, après avoir "fermé les vannes" l'idée serait de mettre des flics partout dans les banlieues pour arrêter les petits criminels, puis obliger tout ce monde à s'asseoir à l'école pour leur inculquer de force les valeurs Française ? ça ne marchera pas, les États-Unis l'ont fait dans les années 1980 (war on drugs) et le consensus est à l'effet que ce fut un échec lamentable ayant entraîné comme collatéral encore plus de ségrégation au détriment de la communauté afro-américaine. 

personnellement, je trouve que vous êtes déjà dans la merde, alors tant qu'à y être, autant vous souhaiter un Zemmour à la tête de tout ce bourbier. et tant mieux si cela faisant je passe pour une gentille à tes yeux. :huhu:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ecce Homo a dit :

quand je parlais de culture, je faisais plutôt référence à la culture en France en général et non pas à la culture des ghettos spécifiquement

C'est bien ce que j'avais compris 

il y a 25 minutes, Ecce Homo a dit :

bref, la machine (le gouvernement ainsi que ses politiques et les programmes, la mentalité française dominante, tout le discours entourant vos valeurs et principes fondamentaux) ne s'est jamais adapté à votre réalité sociale

Peut être parce que ça arrange du monde, tu crois pas ? Les politiques ont quoi à gagner à l'intégration des plus démunis et à l'égalité des chances ? C'est un problème d'idéologie politique au fond. On nous fait croire à une égalité des chances et un mérite qui n'a aucune crédibilité, actuellement. Nos structures ne se sont même pas développées pour favoriser l'entreprenariat français, alors imagine comment on va traiter nos pauvres. L'idée avec Zemmour c'est qu'il a raison sur l'entreprenariat made in France, mais que la solution qu'il propose ne fait aucun sens pour n'importe quel économiste. Je peux t'assurer qu'il est pas assez con pour y croire lui même, et que tout simplement, il n'a jamais eu envie d'être président. 

Notre société est assez diversifiée pour qu'on applique une culture de la diversité, mais y a quelques 20% de votants qui pensent que c'est en rejetant des communautés que ça ira mieux et tout un pouvoir qui utilise cet axe pour élire un président qui n'en aura cure. Autant dire que la culture populaire, qui brasse au contraire beaucoup de mixité sociale et ethnique, ne va pas du tout dans leur sens. 

il y a 32 minutes, Ecce Homo a dit :

ceci dit, je suis curieuse, quel serait le problème fondamental d'après toi ? tu dis que c'est avant tout un problème de classes sociales. je comprends l'idée du cercle vicieux de la pauvreté de la banlieue, de la difficulté pour les immigrés à trouver un emploi et à gravir les échelons sociaux-économiques, mais pourquoi c'est comme ça, fondamentalement, selon toi ? sinon, quelles solutions vos gouvernements de gauche proposent pour ces problèmes ?

Alors, comme je le dis souvent, je suis contre l'idéologie capitaliste et pour la chute de la 5eme république; j'aimerai qu'on sorte de l'europe et qu'on retrouve une forme de souveraineté dans nos choix économiques. Je considère qu'aucun des partis actuel ne suffira à enrayer la gangrène; il faut absolument tout défaire. Je pense que le monde entier doit sortir de l'idéologie capitaliste qui est la somme des majeurs problèmes actuels, que ce soit au niveau humain comme environnemental.

Tu sais, quand tu vois que ton assemblée peut empêcher l'évasion fiscale en votant une loi sans précédent et que la plupart le refusent parce qu'ils profitent du système, tu comprends que leurs intérêts ne sont pas les même que la populace. 

C'est enfantin, je l'admets, mais je ne crois pas qu'il soit possible de relever notre économie avec l'idéologie dominante. 

il y a 38 minutes, Ecce Homo a dit :

personnellement, je trouve que vous êtes déjà dans la merde, alors tant qu'à y être, autant vous souhaiter un Zemmour à la tête de tout ce bourbier. et tant mieux si cela faisant je passe pour une gentille à tes yeux

Je disais la même chose la dernière élection, j'étais assez chaude de voir l'extrême droite casser la légende du sauveur de barbares. Bien des gens avaient envie de les élire pour qu'on constate par nous même que cela ne change absolument rien. 

Sarkozy promettait de nettoyer les cités au karsher. Lol. 

Hollande promettait de mettre la finance à genoux. Lol

Macron à promis... Rien du tout il avait pas de programme. Olololol

Et évidemment, Marine promets tout ce qu'elle veut, car elle ne sera jamais élue et Zemmour non plus. Ces deux là peuvent balancer des promesses, c'est du vent aussi. 

Mais ça fonctionne sur Daleko, so. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, 1984 a dit :

Alors, comme je le dis souvent, je suis contre l'idéologie capitaliste et pour la chute de la 5eme république; j'aimerai qu'on sorte de l'europe et qu'on retrouve une forme de souveraineté dans nos choix économiques. Je considère qu'aucun des partis actuel ne suffira à enrayer la gangrène; il faut absolument tout défaire. Je pense que le monde entier doit sortir de l'idéologie capitaliste qui est la somme des majeurs problèmes actuels, que ce soit au niveau humain comme environnemental.

bah, c'est la réponse idéologique qui sied un peu à toutes les sauces, mais sans pour autant être vraiment satisfaisante parce que pas assez adapté à la réalité. je t'aurais suivi s'il y avait dans ce monde quelques éléments portant à penser qu'il existe une probabilité raisonnable pour qu'on s'enligne vers cela (un renversement du système capitaliste), mais comme ce n'est absolument pas le cas dans notre réalité actuelle, je suis trop pragmatique pour me satisfaire de ce genre de réponses. 

pour le reste de ton message, je suis d'accord avec toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, les réalités autour du climat vont nous pousser à un changement de paradigme obligé d'ici moins de 100 ans. D'ici à ce que ça arrive, il faudra aux occidentaux quelques électrochocs, et une certaine perte de confort, pour réagir vraiment. 

Et oui, c'est ma marotte, je suis dans la critique anticapitaliste sur tous les sujets car c'est pour moi le modèle économique le moins adapté à la société et aux individus. On voit ce que ça donne sur les mentalités ici même. 

Il y a 7 heures, Daleko a dit :

Quand ma famille est arrivée, elle a vécu dans un quartier où il n'y avait que des slaves et elle a souffert de racisme en voulant se frotter aux natifs.

Je voulais juste relever ce passage, parce qu'il en dit long oui, mais aussi parce qu'il prouve que Daleko reproduit simplement un vécu traumatique de l'enfance, ce qui la rends plus tendre encore à mes yeux :lisa-charming:

Nan, mais c'est vrai, en plus. 

On dirait qu'être devenu facho vous a rendu plus français dans votre esprit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant regardez, 

Pour entretenir ce climat, il faut que tout un chacun trouve anormal de voir des gens qui sont dans la misère devenir violents ou malhonnêtes. Ça, c'est quelque chose sur lesquels les médias travaillent en continu afin qu'on puisse tranquillement se transformer en légion de DalekW00t. 

C'est très réussi, on présente ces gens comme des saloperies de cloportes sans éducation qui ne méritent ni l'eau ni l'électricité, et le tour est joué :grin:

Bienvenue en France, le pays des gens bons qui pensent que pour régler les problèmes il suffit de renvoyer la misère du monde à elle même. 

 

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-03 à 15:22, Ecce Homo a dit :

donc, après avoir "fermé les vannes" l'idée serait de mettre des flics partout dans les banlieues pour arrêter les petits criminels, puis obliger tout ce monde à s'asseoir à l'école pour leur inculquer de force les valeurs Française ? ça ne marchera pas, les États-Unis l'ont fait dans les années 1980 (war on drugs) et le consensus est à l'effet que ce fut un échec lamentable ayant entraîné comme collatéral encore plus de ségrégation au détriment de la communauté afro-américaine. 

Ce n'est pas parce que quelque chose n'a pas fonctionné dans un contexte différent, à une époque différente, dans un pays qui n'a pas la même culture, les mêmes cités, la même police et les mêmes problématiques raciales que ça ne fonctionnera pas ailleurs. Personne ne considère que tous les étrangers sont des petits criminels, l'idée est de bloquer le communautarisme et les avancées d'un islam politique. Et nous ce qu'on a déjà essayé, c'est la droite, la gauche et le centrisme.

Le 2021-11-03 à 15:12, RBC a dit :

Je n'ai rien lu d'aussi sans coeur et démagogique depuis fort longtemps. Si tu partage les idées d'Eric Zemmour on a rien à se dire fondamentalement. Tu n'es qu'une personne de mauvaise nature nourrie par le ressentiment et qui souhaite installer deux types de citoyens. Ce qui est intolérable dans une société moderne. 

Les gens sont fatigués de se faire traiter de fachos alors qu'ils ne font que constater et subir des problèmes. Je ne vois pas ce qu'il y a de sans cœur et/ou de démagogique dans ce que je dis.

Je ne partage pas toutes les idées d'Éric Zemmour, je ne suis pas son clone, mais il est le seul à éveiller de l'enthousiasme et un sentiment de fierté nationale. Il ne se plie pas aux délires des lobbies dans ses discours, il ne change pas de propos tous les ans en fonction des sondages.

J'aimerais que tu m'expliques en quoi on installerait deux types de citoyens. À part une différence entre les gens tranquilles et les autres, je ne vois pas de quoi tu parles.

C'est sain l'alternance dans une démocratie. Nous ça fait des décennies qu'on n'alterne plus vraiment quoi que ce soit, que toutes nos politiques vont dans le même sens et il est vraiment temps de contrebalancer ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es tannée de te faire traiter de fachos, peut-être devrais-tu arrêter d'agir comme une facho. Je dis ça comme ça.

Il n'y aucune défense raisonnable aux politiques identitaires et fondamentalement ségrégationnistes de clowns comme Zemmour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défendre son pays, ce n'est pas être facho. Non mais sérieux, t'additionnes les intentions de vote pour Zemmour et Le Pen, on est à plus de 30 %. Penses-tu vraiment que 30 % des électeurs français sont fachos ? C'est si inenvisageable que ça de se dire qu'on en a juste ras-le-bol des revendications de m*rde, de la violence, de croiser des mecs qui prient sur un tapis au beau milieu de la rue quand on va prendre le métro ? Que mêmes les naturalisés qui ont fuit des pays où c'est la m*rde n'ont pas envie de voir leur pays d'accueil se transformer en pays de m*rde ?

Le 2021-11-03 à 10:38, 1984 a dit :

Aucun français de souche ou d'ailleurs ne souhaite vivre dans un hlm qui tombe en ruine, c'est ça la base. Les gens qui le subissent et la délinquance qui en découle, c'est une chose, mais n'oublie pas que c'est pas le français moyen qui ira se loger à choisy le roi alors qu'il a les moyens de vivre à Paris. Tu sais comme moi que c'est le porte monnaie qui choisit... Alors arrête de nier.

1) Et qui dégrade les HLM ?

2) La famille française moyenne, quelle que soit ses origines, n'a pas les moyens de se loger à Paris. Elle a le choix entre un appartement à Choisy et un pavillon dans le 77. Elle fait souvent le deuxième choix, malgré les heures de trajet quotidien dans des transports pourris, entre autres parce qu'elle ne se reconnaît pas dans la culture des gens de Choisy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Daleko a dit :

Ce n'est pas parce que quelque chose n'a pas fonctionné dans un contexte différent, à une époque différente, dans un pays qui n'a pas la même culture, les mêmes cités, la même police et les mêmes problématiques raciales que ça ne fonctionnera pas ailleurs. Personne ne considère que tous les étrangers sont des petits criminels, l'idée est de bloquer le communautarisme et les avancées d'un islam politique. Et nous ce qu'on a déjà essayé, c'est la droite, la gauche et le centrisme.

Les gens sont fatigués de se faire traiter de fachos alors qu'ils ne font que constater et subir des problèmes. Je ne vois pas ce qu'il y a de sans cœur et/ou de démagogique dans ce que je dis.

Je ne partage pas toutes les idées d'Éric Zemmour, je ne suis pas son clone, mais il est le seul à éveiller de l'enthousiasme et un sentiment de fierté nationale. Il ne se plie pas aux délires des lobbies dans ses discours, il ne change pas de propos tous les ans en fonction des sondages.

J'aimerais que tu m'expliques en quoi on installerait deux types de citoyens. À part une différence entre les gens tranquilles et les autres, je ne vois pas de quoi tu parles.

C'est sain l'alternance dans une démocratie. Nous ça fait des décennies qu'on n'alterne plus vraiment quoi que ce soit, que toutes nos politiques vont dans le même sens et il est vraiment temps de contrebalancer ça.

Voir le point ci-haut mentionné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De croiser des mecs qui prient sur un tapis". Racist much?

"Défendre son pays"... mais contre quoi? La droite s'est, encore une fois, trouvée un ennemi facile pour éviter de faire face aux vrais problèmes. Vrais problèmes causés en grande partie par l'avarice de cette même droite.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MattIsGoD a dit :

"De croiser des mecs qui prient sur un tapis". Racist much?

Donc, ça ne te poserait aucun problème de voir ça en allant travailler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est plein d'amalgames, de raccourcis et d'idées préconcues. Ses épithètes raciales et son discours pour une France plus fière et nationaliste ce sont des valeurs du passé dont on pourrait se passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Daleko a dit :

Donc, ça ne te poserait aucun problème de voir ça en allant travailler ?

Pas du tout, non.

Quand je suis allé voir Arsenal à Londres... il y avait une salle de prière à même le stade. Ça ne m'a pas choqué, même que j'ai trouvé ça très cool. 

J'ai pas même plus été flabergasté par le kiosque à paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles déjà de quelque chose de différent. Une salle de prière à Arsenal, je ne sais pas si je suis pour, mais tu parles déjà d'un espace privé dédié, pas d'une rue passante où tu imposes tes croyances dans un lieu public qui est supposé être neutre.

il y a 8 minutes, RBC a dit :

Elle est plein d'amalgames, de raccourcis et d'idées préconcues. Ses épithètes raciales et son discours pour une France plus fière et nationaliste ce sont des valeurs du passé dont on pourrait se passer. 

Et ça te mène à quoi de m'attaquer personnellement ?

T'es sûr que c'est pas toi qui fait un amalgame en confondant patriotisme et fascisme, qui fait un raccourci en disant que le nationalisme appartient au passé et qui est plein d'idées préconçues dès que t'entends parler de Zemmour ?

Tu ne dis pas que tu penses comme quelqu'un de ton pays et que d'autres pays du monde peuvent prendre ce type de fonctionnement comme un contre-exemple (c'est le cas du Québec aux yeux de la droite française) ? Pour quelqu'un qui prône l'ouverture et la liberté, tu sembles peu enclin à accepter qu'on suive une autre voie culturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui prie sur le bord de la rue ne m'impose rien. Il fait ses trucs. Rendu là, je devrais être irrité par le couple qui se tient par la main peut-être ou la fille qui fait son yoga au parc? C'est ridicule ta position. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MattIsGoD a dit :

Quelqu'un qui prie sur le bord de la rue ne m'impose rien. Il fait ses trucs. Rendu là, je devrais être irrité par le couple qui se tient par la main peut-être ou la fille qui fait son yoga au parc? C'est ridicule ta position. 

 

En plus d'être contre le principe de laïcité que nous souhaitons défendre, c'est une privatisation et une obstruction de l'espace public. Les prières de rue sont mêmes interdites en Algérie, les Algériens sont-ils racistes ?

Tes deux autres exemples correspondent à la culture locale et ne sont pas problématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Daleko a dit :

En plus d'être contre le principe de laïcité que nous souhaitons défendre, c'est une privatisation et une obstruction de l'espace public. Les prières de rue sont mêmes interdites en Algérie, les Algériens sont-ils racistes ?

Tes deux autres exemples correspondent à la culture locale et ne sont pas problématiques.

"Contre le principe de laïcité"... pas du tout. L'importance de la laïcité, elle est dans la séparation entre l'état et les religions. Donc, le religieux ne doit pas avoir d'incidence directe sur les politiques mises en place par l'état (genre la Charia ou les lois ridicules sur l'avortement aux USA). Interdire la prière dans la rue c'est du même niveau que de se plaindre qu'une femme enseignante porte le voile (on peut critiquer le voile et le symbole d'oppression qu'il représente). C'est de l'islamophobie pure et dure.

Écoute, je suis probablement la personne la plus anti-religieuse sur ce forum, mais ton argument ne fait aucun sens. Un dude qui prie dans la rue n'est fondamentalement pas pire qu'une personne qui fait son yoga. Deux personnes qui utilisent l'espace public pour faire une activité personnelle. Ce qui change, c'est la connotation de l'activité (religion vs forme physique). En ce sens, une politique qui interdit un et pas l'autre, c'est assez islamophobe, oui. Dans le cas de l'Algérie, c'est un brin liberticide, oui; ceci dit, faudrait creuser pour savoir le pourquoi de la loi.

il y a 24 minutes, RBC a dit :

Je ne suis pas plus d'accord avec la laicité imposée au Québec. 

Le problème avec la "laïcité" au Québec c'est que ça a été repris par les identitaires (d'abord Drainville et maintenant Legault). 

Au départ, le principe est fondamentale à toute société libérale. Codifier ça, c'était important pour assurer un meilleur vivre ensemble dans un contexte où il y a plus d'immigration. Virer ça en "nous autres versus vous autres", ça, c'est nocif et, heureusement, ça a mené à la mort du PQ. Ironiquement, jumelé à un paquet d'autres facteurs, ça a aussi mené à la montée de la CAQ.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MattIsGoD a dit :

"Contre le principe de laïcité"... pas du tout. L'importance de la laïcité, elle est dans la séparation entre l'état et les religions. Donc, le religieux ne doit pas avoir d'incidence directe sur les politiques mises en place par l'état (genre la Charia ou les lois ridicules sur l'avortement aux USA). Interdire la prière dans la rue c'est du même niveau que de se plaindre qu'une femme enseignante porte le voile (on peut critiquer le voile et le symbole d'oppression qu'il représente). C'est de l'islamophobie pure et dure.

La séparation de l'État et des religions est l'un des piliers de la laïcité (laïcité dont l'application n'est pas homogène et qui n'est pas interprétée de la même façon des deux côtés de l'Atlantique) mais il n'est pas le seul. Le respect de l'ordre public en est un autre. Le prosélytisme religieux n'a pas sa place dans la rue (tout comme le voile à l'école). Je parle de prosélytisme car il existe des lieux de culte prévus pour que les musulmans puissent prier, le fait d'utiliser la rue sous-entend une volonté d'affichage et un esprit de conquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Sujet sur Zemmour, candidat à la présidentielle française 2022

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...