Aller au contenu

Sujet sur Zemmour, candidat à la présidentielle française 2022


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 51 minutes, Retromantique a dit :

Ça existe ça?

La Terre est ronde ? 

 

Citation

As-tu déjà lu et/ou écouté Zemmour avant de décider qu'il est raciste et xénophobe ?

Citation

Condamnation pour provocation à la discrimination raciale,
Condamnation pour provocation à la haine religieuse envers les musulmans,
Condamnation pour injure et provocation à la haine envers les musulmans.

Citation

 

Actuellement sous le coup d'une enquête pour provocation à la haine raciale et injures publiques à caractère raciste

 

Non t'as raison, un vrai centriste :daria-restingbitchface:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, DASRI 3.0 a dit :

Condamnation pour provocation à la discrimination raciale,
Condamnation pour provocation à la haine religieuse envers les musulmans,
Condamnation pour injure et provocation à la haine envers les musulmans.

Ces condamnations sont de pures conneries orwelliennes, de nos jours en france, dire certaines vérités devient criminel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tomás de Torquemada a dit :

Ces condamnations sont de pures conneries orwelliennes, de nos jours en france, dire certaines vérités devient criminel..

Pauv' p'tits réacs persécutés.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un excellent moment et je n'ai personnellement constaté aucune tension, si ce n'est qu'un type a tenté d'agresser physiquement Zemmour au moment où il marchait vers le podium. J'ai lu après qu'il y avait eu des bagarres, notamment parce que des militants qui se disent anti-racistes se sont incrustés dans la salle pour traiter les participants de fachos.

Ça fait un bien fou, en tous cas, d'assister à un rassemblement politique qui apporte autant d'enthousiasme. On sentait bien l'espoir et la ferveur. J'ai peu d'expérience des meetings politiques, j'ai été voir Mélenchon pour me marrer il y a dix ans, j'ai fait la fête devant le Louvres quand Macron a été élu parce que des amis y allaient, et j'ai assisté à une réunion de militants de l'UMP qui sentait trop les ambitions débordantes et les coups de couteaux dans le dos. J'ai jamais vu une telle ambiance, je suis requinquée à bloc.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Daleko a dit :

J'ai passé un excellent moment et je n'ai personnellement constaté aucune tension, si ce n'est qu'un type a tenté d'agresser physiquement Zemmour au moment où il marchait vers le podium. J'ai lu après qu'il y avait eu des bagarres, notamment parce que des militants qui se disent anti-racistes se sont incrustés dans la salle pour traiter les participants de fachos.

Ça fait un bien fou, en tous cas, d'assister à un rassemblement politique qui apporte autant d'enthousiasme. On sentait bien l'espoir et la ferveur. J'ai peu d'expérience des meetings politiques, j'ai été voir Mélenchon pour me marrer il y a dix ans, j'ai fait la fête devant le Louvres quand Macron a été élu parce que des amis y allaient, et j'ai assisté à une réunion de militants de l'UMP qui sentait trop les ambitions débordantes et les coups de couteaux dans le dos. J'ai jamais vu une telle ambiance, je suis requinquée à bloc.

 

trying not to laugh GIF

Moi je suis allée voir un spectacle de dieudonné, y avait de l'ambiance fort fort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais très bien que ce meeting était un test décisif. La mue de l'essayiste au politicien s'est-elle faite ? A-t-il vraiment autant de supporters motivés ? Etc.

C'était une belle démonstration de force. L'enthousiasme est un élément crucial d'une campagne réussie. Je te parie tous mes orteils qu'il n'y aura pas la même ambiance aux meetings d'Hidalgo ou de Pécresse.

Il y a 6 heures, Carlos Crasseux a dit :

« Je ne suis pas misogyne ; j'aime ma mère »

Bel hommage à sa maman et au rôle crucial des femmes qui éduquent et transmettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir des images du meeting sur Quotidien. Donc, pour toi, des gens qui agressent des journalistes comme des sauvages de cité, c'est une belle démonstration de force sans aucune tension ? 

Des gens ont été frappés et d'autres insultés par des centaines de personnes juste pour être venus faire leur travail auprès d'une légion d'abrutis rageurs dont tu faisais partie, la joie au cœur et le drapeau en l'air, alors que t'es full ukrainienne ? Est-ce une blague ? 

Faut pas avoir honte. Sérieusement, quand il va perdre, je vais sabrer le champagne en pensant à vos larmes. Oooh qu'il me tarde. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 1984 a dit :

Je viens de voir des images du meeting sur Quotidien. Donc, pour toi, des gens qui agressent des journalistes comme des sauvages de cité, c'est une belle démonstration de force sans aucune tension ? 

Des gens ont été frappés et d'autres insultés par des centaines de personnes juste pour être venus faire leur travail auprès d'une légion d'abrutis rageurs dont tu faisais partie, la joie au cœur et le drapeau en l'air, alors que t'es full ukrainienne ? Est-ce une blague ? 

 

Faut pas avoir honte. Sérieusement, quand il va perdre, je vais sabrer le champagne en pensant à vos larmes. Oooh qu'il me tarde. 

 

 

 

Au deuxième tour ?

 

Hidalgo contre Zemmour ?

Ou

Pécresse contre Mélanchon ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Candidats_à_l'élection_présidentielle_française_de_2022

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qui ce sera, mais ce sera certainement pas Zemmour. Ça fait des millieeeeeeers d'années maintenant que l'extrême droite essaye de passer, y a jamais eu que 20% de votants racistes en France. 

Je sais pas qui ce sera, mais les 80% de blaireaux qui croient encore au simulacre démocratique iront faire front contre aux urnes. 

Moi je vais rester chez moi avec ma bouteille de champagne en pensant fort à toutes ces têtes de bites que j'aurai pu voir dans les vidéos du meeting...

Meeting qui comptait visiblement pas mal de chaises vides. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 1984 a dit :

Je viens de voir des images du meeting sur Quotidien. Donc, pour toi, des gens qui agressent des journalistes comme des sauvages de cité, c'est une belle démonstration de force sans aucune tension ? 

Des gens ont été frappés et d'autres insultés par des centaines de personnes juste pour être venus faire leur travail auprès d'une légion d'abrutis rageurs dont tu faisais partie, la joie au cœur et le drapeau en l'air, alors que t'es full ukrainienne ? Est-ce une blague ? 

Tu as mal lu mon message. J'ai écrit avoir pris connaissance de tensions après, rien de tout cela ne transparaissait sur place, le Parc des Expositions étant un lieu immense. Je n'ai personnellement été témoin d'aucune violence ou agressivité.

Ensuite, bien sûr, c'est méchant d'être méchant mais il faut remettre les choses dans leur contexte. 

Je commencerai par avouer que Zemmour est suivi par des groupuscules virulents qui se sont rabattus sur lui après avoir perdu toute foi en Marine Le Pen. Nous sommes très nombreux à le déplorer, mais c'est effectivement le cas.

Maintenant, concernant Quotidien, ils n'ont pas eu ce qu'ils méritaient, mais ils ont eu ce qu'ils cherchaient. N'importe qui voit ces images sans connaître leur histoire avec Zemmour est horrifié pour la liberté de la presse, ils ont réussi à implémenter cette séquence comme s'ils étaient des journalistes neutres. Mais ce n'est pas le cas, ils défendent le multiculturalisme et, si tu as regardé l'émission en entier, présentent le créolisme quelque chose d'inévitable. Ok, si ce n'était que ça, ça ne suffirait pas à expliquer un tel accueil. Ça fait aussi plusieurs mois que Quotidien est en campagne contre les idées de Zemmour, ou plutôt l'interprétation erronée qu'ils en font. Quelques jours avant le meeting, ils ont annoncé porter plainte contre le parti de Zemmour et que l'argent obtenu (donc celui des adhérents) serait reversé à des associations d'aide aux migrants. La journaliste envoyée sur place, Sophie Dupont, s'est illustrée pour avoir dénoncé à la police des catholiques qui se réunissaient pour prier lors d'un confinement. Barthes a déclaré qu'il allait la mettre bien profond à Zemmour. Dans l'émission même où ils diffusent les images du meeting, ils font un montage qui traite Zemmour de con et déforment la définition du fascisme pour faire de Zemmour un fasciste (pfiou, quel homme dangereux qui reprend des idées de la droite des années 90 et veut soumettre les questions migratoires à des référendum, danger !). Dans cette ambiance, il est évident qu'ils vont se faire insulter, ils le savent en arrivant et c'est pour ça qu'ils viennent. La sécurité a eu le bon sens de les éloigner des gens qui les insultaient, en plein mouvement de foule qui n'avait rien à voir avec eux.

Les personnes frappées, si tu fais référence aux militants de SOS racisme, imagine juste des militants royalistes qui se pointent avec des T-shirts « Non à l'immigration » à la fête de l'huma. Penses-tu qu'ils s'en sortiront sans séquelles ?

C'est un début de campagne violent, mais la violence n'est pas à sens unique. Je te rappelle les antifas qui ont accueilli Zemmour partout lors de son tour du pays. Le restaurant où Zemmour a déjeuné à Marseille a été saccagé en représailles. Des journalistes de droite ont été tapés par ces groupes (notamment Maud Koffler), Tanguy David, le jeune homme noir assis derrière Zemmour lors de son discours de dimanche a reçu des milliers de messages d'insultes et des menaces de mort (par décapitation pour ce traitre).

Concernant mes origines, il va falloir sortir de ton racisme. Si tu écoutes le discours de Villepinte, Zemmour a abordé ce sujet, on s'assimile en abandonnant ses origines et en acceptant l'histoire commune à tous les Français.

Il y a 1 heure, 1984 a dit :

Je sais pas qui ce sera, mais ce sera certainement pas Zemmour. Ça fait des millieeeeeeers d'années maintenant que l'extrême droite essaye de passer, y a jamais eu que 20% de votants racistes en France. 

Il a ses chances. Trois choses 1) Il redonne foi à beaucoup d'abstentionnistes 2) Un public important n'a pas osé faire le déplacement en raison des prévisions de violence : la droite bourgeoise. Zemmour cartonne quand il se déplace dans le 92 et là cette catégorie n'a pas répondu à l'appel. 3) Le public de Villepinte était majoritairement composé de jeunes, c'était très frappant. La droite de demain, c'est celle-là.

Sinon, ce sera encore Macron, ce qui prouvera que les Français n'ont aucune fierté, ou Pécresse, qui était ministre de Sarko quand il a dit au peuple « Lol, vous avez pas bien voté au référendum, je vais faire comme j'ai envie ». Les gens ont vraiment envie de ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...