Aller au contenu

Sujet sur Zemmour, candidat à la présidentielle française 2022


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

il y a 7 minutes, Daleko a dit :

La séparation de l'État et des religions est l'un des piliers de la laïcité (laïcité dont l'application n'est pas homogène et qui n'est pas interprétée de la même façon des deux côtés de l'Atlantique) mais il n'est pas le seul. Le respect de l'ordre public en est un autre. Le prosélytisme religieux n'a pas sa place dans la rue (tout comme le voile à l'école). Je parle de prosélytisme car il existe des lieux de culte prévus pour que les musulmans puissent prier, le fait d'utiliser la rue sous-entend une volonté d'affichage et un esprit de conquête.

Ok, fuck it, j'abandonne.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aisément séparer l'État de la religion sans avoir à demander aux fonctionnaire de cacher leurs signes religieux ostentatoires. Ou de leur demander de ne pas prier sur les lieux de travail. C'est mièvre de croire qu'un fonctionnaire ne peut différencier ses valeurs personnelles de ses fonctions professionnelles. 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MattIsGoD a dit :

Dans le cas de l'Algérie, c'est un brin liberticide, oui; ceci dit, faudrait creuser pour savoir le pourquoi de la loi.

c'est probablement parce que ça bloque la circulation, ce qui serait une interdiction justifiée à mon sens. 

ici, les voitures roulent à 50 km/h dans la rue, alors ce serait totalement impensable de laisser les gens prier dans la rue. mais comme tu dis, il y a des parcs.

Il y a 2 heures, Daleko a dit :

un esprit de conquête.

il faut vraiment être dans un mindset particulier pour penser ce genre de choses. :huhu:

  • J'aime! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ecce Homo a dit :

c'est probablement parce que ça bloque la circulation, ce qui serait une interdiction justifiée à mon sens. 

ici, les voitures roulent à 50 km/h dans la rue, alors ce serait totalement impensable de laisser les gens prier dans la rue. mais comme tu dis, il y a des parcs.

il faut vraiment avoir un mindset particulier pour penser ce genre de choses. :huhu:

Ouais, bien, exact! Si la loi est là parce que ça nuit à la circulation, fine... au même titre qu'on ne laissera pas des enfants jouer au hockey en plein milieu du Métropolitain à l'heure de pointe. Mais si on empêche quelqu'un de prier dans un parc, je décroche complètement. Même chose si on ajoute des arbres dans un parc de quartier pour empêcher des kids de jouer au soccer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MattIsGoD a dit :

Ok, fuck it, j'abandonne.

Franchement, moi je la regarde avec tendresse. Elle vient des favelas, elle en est sortie, ça se comprends sa réaction. C'est un syndrome de Stockholm un peu. 

Il y a 4 heures, Daleko a dit :

le fait d'utiliser la rue sous-entend une volonté d'affichage et un esprit de conquête

Franchement là 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fais penser à cette deplorable histoire à Québec où une femme voilée s'était fait invecter en plein restaurant.

Screenshot_20211106-132528_Chrome.thumb.jpg.dd3010efa44c271350ad6e725d6be382.jpg

Après je me suis demandée quel genre de personne pouvait bien faire une telle chose. Suivant une recherche rapide sur Google, j'étais tombée sur ce triste texte qui explique un peu le comportement en question.

Révélation

Screenshot_20211106-132927_Drive.thumb.jpg.a5692ef8fb334b08a778d43a03bc4d23.jpg

Le cercle vicieux de la haine. :wide_eye_pepe:

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déni est de mon côté, d'accord.

Collecte du week-end :

L’assaillant, un Algérien de 37 ans, a dit à plusieurs reprises frapper «au nom du Prophète». Il a été neutralisé. Une enquête a été ouverte pour «tentative d’assassinat».

 

Une attaque au couteau dans un train en Bavière a fait plusieurs blessés ce samedi. Un suspect (syrien) a été interpellé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Daleko a dit :

Le déni est de mon côté, d'accord.

Collecte du week-end :

L’assaillant, un Algérien de 37 ans, a dit à plusieurs reprises frapper «au nom du Prophète». Il a été neutralisé. Une enquête a été ouverte pour «tentative d’assassinat».

 

Une attaque au couteau dans un train en Bavière a fait plusieurs blessés ce samedi. Un suspect (syrien) a été interpellé.

Ah si c'est le nombre de victimes qui t'importe, tiens.

On se doute de ta reponse mais on est la pour rigoler, pas pour debattre :tell_me_more:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Daleko a dit :

Wow, un dessin américain. Comment tu m'as cassé.

Bon calcul :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_attentats_terroristes_dans_l'Union_européenne

 

 

J'étais curieuse. Sur 2020/2021, ça fait 20 pour l'islamisme et 3 pour les autres.

Et c'est sans compter le fait que plus personne ne croit les statistiques officielles puisqu'à chaque fois qu'un taré sort un couteau en criant Kallak Babar, le lendemain on nous annonce qu'il s'agit d'un déséquilibré mental.

 

il y a 5 minutes, Your Fearless Leader a dit :

Ah si c'est le nombre de victimes qui t'importe, tiens.

On se doute de ta reponse mais on est la pour rigoler, pas pour debattre :tell_me_more:

Il n'y a pas assez de violences policières en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Aradia a modifié le titre pour Sujet sur Zemmour, candidat à la présidentielle française 2022

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...