Aller au contenu

Sujet sur Zemmour, candidat à la présidentielle française 2022


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

il y a une heure, MattIsGoD a dit :

Écoute, je n'ai pas d'autre mot que "déchet" pour décrire quelqu'un qui insinue que des gens ne sont pas de vrais Français et qu'ils prennent la place de "vrais Français" dans l'équipe nationale.

C'est ta lecture. Elle pouvait aussi insinuer que, les footballeurs étant essentiellement issus de milieux modestes, les gens d'origines étrangères sont très nombreux et surreprésentés dans les cités, ce qui est vrai.

il y a 41 minutes, Sredni Vashtar a dit :

je suis toujours citoyenne francaise et avec le droit le plus strict de critiquer mon president ou ma presidente et tu vas rien faire :) 

Non mais ça, au contraire, c'est très bien. Qu'on soit en désaccord avec le programme de Marine Le Pen et qu'on l'exprime est (heureusement) tout à fait acceptable si on s'attaque au fond. Ce qui me rend folle, c'est le matraquage auquel on va avoir le droit pendant quinze jours pour la diaboliser sans s'intéresser à ce qu'elle présente réellement. On aurait eu le droit à exactement la même affaire si Mélenchon était passé au second tour, ça aurait été le camp du bien contre l'extrémisme, et c'est de la propagande inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Daleko a dit :

C'est ta lecture. Elle pouvait aussi insinuer que, les footballeurs étant essentiellement issus de milieux modestes, les gens d'origines étrangères sont très nombreux et surreprésentés dans les cités, ce qui est vrai.

Non mais ça, au contraire, c'est très bien. Qu'on soit en désaccord avec le programme de Marine Le Pen et qu'on l'exprime est (heureusement) tout à fait acceptable si on s'attaque au fond. Ce qui me rend folle, c'est le matraquage auquel on va avoir le droit pendant quinze jours pour la diaboliser sans s'intéresser à ce qu'elle présente réellement. On aurait eu le droit à exactement la même affaire si Mélenchon était passé au second tour, ça aurait été le camp du bien contre l'extrémisme, et c'est de la propagande inacceptable.

Tu ne peux pas être sérieuse...

Le chialage sur le nombre de Noirs et de Beurres dans l'EDF, ça date des années 1990­. Elle jouait carrément là-dessus. Y'avait aucune autre interprétation possible que "ce ne sont pas de vrais Français et on devrait pas être fiers d'avoir gagné la Coupe du Monde". La réponse toute simple de Paul Pogba avait été merveilleuse. Retweeté l'alignement avec simplement des drapeaux français à côté des noms des joueurs.

Le plus ironique dans tout ça, c'est que les imbéciles qui applaudissent Marine Le Pen pour ça sont les mêmes qui pêtent un câble lorsque Karim Benzema ne chante pas la Marseillaise. Vous ne les voulez pas sur votre équipe/pays, vous les traitez de noms et après ça se demande pourquoi ils ne se sentent pas tant Français. Au Canada, tout le monde s'en bat les couilles que Wayne Gretzky soit d'origine ukrainienne ou Joe Sakic d'origina croate ou qu'Alphonso Davies soit un réfugié africain. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MattIsGoD a dit :

Tu ne peux pas être sérieuse...

Quand tu discutes avec un clown, tu fais partie du cirque. 

Citation

 Vous ne les voulez pas sur votre équipe/pays, vous les traitez de noms et après ça se demande pourquoi ils ne se sentent pas tant Français. 

Ils veulent pas d'africains mais aiment bien toucher l'argent de la Coopération financière en Afrique centrale, ca tu les entendras jamais s'en plaindre. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-11 à 08:41, Daleko a dit :

Ce qui me rend folle, c'est le matraquage auquel on va avoir le droit pendant quinze jours pour la diaboliser sans s'intéresser à ce qu'elle présente réellement.

Le Centre for European Reform de Londres l’a fait. Article traduit en français :

Leaving See Ya GIF by MOODMAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'espère que tu te rends compte que ce qui est décrit dans cet article n'est catastrophique que pour les pro-Europe fédérale. Le parti pris apparaît déjà plusieurs fois dans l'introduction ("grave", "extrême droite", "complaisance envers Poutine", alors que les trois sont faux). Moi je trouve que ce qu'on y présente est positif. L'Europe qu'on a actuellement, le peuple n'en voulait pas. Nous avons voté contre au référendum de 2005 mais nos dirigeants ont décidé qu'ils s'en tamponnaient et qu'on allait le faire quand même. Bizarrement, ces gens qui n'ont pas respecté le résultat du scrutin sont de la gauche et de la droite dites classiques, dont on ne crie pas sur tous les toits qu'ils sont des dangers pour la démocratie. Ah par contre, ils font désormais moins de 5 % aux élections, parce qu'on n'oublie pas la trahison.

Il suffit de noter les résultats des droites plutôt nationalistes et conservatrices de tous les pays membres aux dernières élections européennes pour voir que nous sommes très nombreux en Europe à ne pas vouloir du modèle qu'on nous propose. Les autres pays n'ont pas à choisir pour nous ce que nous faisons de nos frontières, dans quelles conditions nous accueillons les travailleurs étrangers et ce que nous devons faire de nos paysages et de l'énergie nucléaire (soit dit en passant, c'est grâce à la politique européenne et à Merkel que nous sommes actuellement si dépendants au gaz russe, bien joué). Le droit actuel nous bloque, c'est pour ça que tous les candidats qui ont des programmes radicaux veulent faire évoluer les institutions en profondeur, par ex. (LFI) en proposant une VIème république. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Nous en sommes à la Vème et elle n'est pas supposée être éternelle.

Il y a aussi plusieurs fausses informations dans l'article. Marine n'a pas par exemple pas parlé de démanteler immédiatement les éoliennes, mais de cesser les constructions et de ne pas remplacer celles qui arrivent en fin de service. Il est également très hypocrite de parler de son emprunt russe comme d'un choix alors que les banques européennes lui ont refusé ce prêt (comme c'est très couramment le cas pour les parties trop éloignés du pouvoir, qui ont même parfois du mal à ouvrir un simple compte en banque, par contre, on prête à Pécresse...). Il était alors judicieux de se tourner vers un autre pays d'Europe, plutôt que vers les USA, la Chine ou je ne sais quoi.

Sinon, en 2024 et 2025, la Hongrie et la Pologne vont se succéder à la présidence européenne, ça être une année fun.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin n'oubliez pas que je dis aussi dès le début que quoi qu'il arrive la droite gagnera et ça fera mon affaire. C'est juste dommage que ce soit la droite qui pue le fric plutôt que celle des valeurs. Je suis triste pour ma famille et mes amis d'enfance qui vont encore se faire humilier cinq années de plus.

Les LRM semblent sincèrement fiers d'eux (j'ai même cru apercevoir une larmiche sur Dupont-Moretti) mais à leur place, j'en mènerais pas si large. En 2017, Macron avait fait 20 millions de voix et 66 %, cette année, il est élu avec 17 millions de voix, 58 % et une abstention en hausse. La haine à son égard bat aussi des sommets, là où il a perdu, Le Pen a parfois fait des scores de dictateur africain, et elle a, de toutes façons, explosé le score de son camp. On peut féliciter Mélenchon, qui a appelé à ne pas voter Marine alors qu'il sait qu'elle n'est pas haineuse mais qui souhaite avoir une chance d'être "élu Premier Ministre" avant de prendre sa retraite.

Je pense que plusieurs signaux ne devraient pas manquer de nous inquiéter. La carte de France manque une division géographique très claire qui se renforce d'élection en élection. J'ai personnellement constaté une grosse différence entre 2017 et 2022. 2017, dans mon bled d'origine et ma famille, on a volontiers été voter Macron, un jeune qui a aussi une fibre sociale malgré son passé de banquier. Les deux seuls qui parlaient de voter Le Pen se faisaient alors engueuler. 2022 : tout le monde a voté Le Pen.

L'attitude de trou de balle de Macron lors du débat et son ton condescendant lors de son discours montrent déjà qu'il ne va pas changer de cap. Ce matin, son équipe a déjà annoncé qu'ils pourraient faire appel au 49-3 pour faire passer la retraite à 65 ans. Félicitations à tous ceux qui ont fait barrage et aux abstentionnistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daleko qui essaye de faire croire a je ne sais pas qui, qu'elle vote Le Pen pour  faire barrage a Macron et eviter la retraite a 65 ans et pas du tout pour son programme pour nstituer une presomption de legitime defense pour la police et la fin du regroupement familliale, le droit du sol et aides medicales de l'Etat. 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un n'empêche pas l'autre. Je suis opposée à l'AME et au regroupement familial et je pense qu'Emmanuel Macron est un sacré vendu qui préfère les riches au peuple. C'est ouf et original hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Daleko a dit :

L'un n'empêche pas l'autre. Je suis opposée à l'AME et au regroupement familial et je pense qu'Emmanuel Macron est un sacré vendu qui préfère les riches au peuple. C'est ouf et original hein ?

:fry:

:thinking_kermit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'aime Macron, et personne n'aime Lepen.

J'aurai sincèrement aimé qu'elle soit élue et qu'elle décrédibilise son parti pour de bon. On le sait, que ce parti n'a aucun moyen de présider. Ca s'entends, ça se voit, c'est des promesses à l'emportée et aucun plan concret derrière. Sarkozy avait promis le karsher, il a versé dans la droite ultra riche; Hollande promettait de tuer la finance, il nous a gazé à coup de 49.3, et Macron au centre... Ben il a fait une présidence de droite. C'est simple, tous les gouvernements français depuis 20 ans ont des politiques de droite. Qu'attendons nous des autres candidats, des politiques en opposition avec le modèle économique tant qu'a y être ?

Maintenant, Marine, dans 5 ans elle peut totalement passer. Et lorsqu'elle passera, elle subira le même traitement que Macron avant elle. Et puis, bout à bout, plus aucun parti n'aura de crédibilité et peut -être qu'à ce moment là, plus personne ne croira vraiment au vote démocratique, qui, je le rappelle, n'applique jamais rien des promesses qui sont faites pendant l'élection. Ca a détruit la gauche, ça a détruit la droite, maintenant il reste plus que les extrêmes à décrédibiliser.

Et puis, qui sait, dans 5 ans, on aura peut être un autre epouvantail dont les discours seront plus crédibles, Mélanchon par exemple.

Et si celui ci se retrouve face à Lepen, autant dire qu'elle est foutue.

@Valérie Pécresse criss que j'en peux plus de l'autre avec sa conscience morale de wish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...