Aller au contenu

Sujet sur Zemmour, candidat à la présidentielle française 2022


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

En soi non, ce n'est pas du racisme. Dans d'autre conditions, ces mêmes personnes auraient une autre vie et ne mériteraient pas ce qualificatif et je pense pas que Daleko doute de ça, corrige-moi si je me trompe. Ce n'est pas lié à la race ou à l'origine, c'est un mélange de conditions extérieures qui produit ce phénomène. 

J'ai eu ce débat-là à propos de l'Huma justement, de la pauvreté et de la délinquance liée à la pauvreté, il y en a toujours eu et il va y en avoir encore pendant un long moment. La pauvreté engendre un phénomène de délinquance, je pense pas que quelqu'un doute de ça. C'est l'histoire des Misérables, quand t'as faim, tu voles ton pain. Tout le monde va pas le faire mais t'en trouveras toujours, des voleurs par revanche et nécessité. 

Ici ce dont parle Daleko, c'est aussi ce qui m'insupporte dans le rap actuel. Mais réellement, ça m'insupporte. Le clip que j'ai posté plus haut, Petrouchka, ou celui que j'ai posté en noir et blanc sur la position des femmes, ça, ç'est pas du vol par nécessité. On s'approche du crime organisé avec sentiment d'impunité. Par exemple, cette chanson, elle traite de la violence populaire fin XIXème siècle en France :

 

C'est un vieux chant populaire qui a été repris en rock dans les années 80 par Parabellum. 

La fille se prostitue pour gagner sa vie, son compagnon est aussi son mac, ils s'aiment comme ils peuvent. Puis un jour, un bourgeois qui venait de la baiser manque de respect à la fille, le type le bute d'une balle en plein cœur. Ca, c'est la misère populaire habituelle, celle irrésoluble pour l'instant. 

Mine de rien, les deux ont des valeurs. La fille comme le type. 

Quand t'écoutes Petrouchka, t'a aucune valeur, sinon des trucs à la con. La valeur la plus importante qui se dégage du rap en ce moment, c'est la grosse marge bénéficiaire qu'ils se font sur le trafic de drogue. Ca ressemble pas à une valeur ? Oui, je sais. 

La pauvreté n'excuse pas tout et la culture de l'excuse qui voudrait que parce qu'ils sont pauvres/immigrés/non-bancs/défavorisés/musulmans/prolétaires/colonisés/indigènes au choix, entourer la mention utile, cette culture de l'excuse a favorisé l'émergence de ce phénomène à la con d'un manque de respect généralisé, d'un manque d'éducation, d'un manque de culture et d'un manque de courage. Ils sont pas responsables de tout mais ils sont responsables aussi. 

Et je comprends pas cette histoire de parler au féminin, Sredni, t'es pas un homme blanc d'environ 30 ans ? C'est pourtant ce qui ressort de ton style écrit, de tes références culturelles et de ton attitude.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BeauRouge a dit :

Et je comprends pas cette histoire de parler au féminin, Sredni, t'es pas un homme blanc d'environ 30 ans ? C'est pourtant ce qui ressort de ton style écrit, de tes références culturelles et de ton attitude.  

Nous n'avions pas besoin de preuve supplementaire que tu ne sais jamais de quoi tu parles. 

Mais non seulement je ne parle pas de la Chine ou de la situation des amerindiens en amerique du sud mais c'est le genre de conversation que j'evite avec soin d'aborder dans un lieu principalement compose de blanc trentenaire avec des centres d'interets tres occidentaux. Je n'en fais pas un secret mais j'apprecierai beaucoup que tu resistes a la tentation d'appronfondir avec moi, j'ai autant de tolerance pour l'ignorance que Daleko en a pour les rappeurs :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est le cas, tu t'es vachement bien assimilée. 

Cayenne, c'est un chant anti-flics, ils le disent : "mort aux vaches, mort aux condés". Mais en quinze ans à la fête de l'Huma je ne l'ai entendu qu'une seule fois alors que c'est un classique de l'extrême-gauche, et encore, par un groupe de jeunes sous une petite tente, pas sur une grande scène et pas repris en chœur par la foule. 

Daleko, tu as le lien vers le clip tourné dans ton ancien immeuble ? Ca m'intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Ecce Homo a dit :

tu as 30 ans ? je t'en donnais moins que cela !

Il en a clairement moins, on doit avoir le meme age. Je le souhaite pour lui.

il y a 16 minutes, BeauRouge a dit :

Pas comme les blancs :HAHAHA: :HAHAHA: :HAHAHA: spécifiquement comme un homme blanc d'environ trente ans. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, BeauRouge a dit :

En soi non, ce n'est pas du racisme. Dans d'autre conditions, ces mêmes personnes auraient une autre vie et ne mériteraient pas ce qualificatif et je pense pas que Daleko doute de ça, corrige-moi si je me trompe. Ce n'est pas lié à la race ou à l'origine, c'est un mélange de conditions extérieures qui produit ce phénomène. 

J'ai eu ce débat-là à propos de l'Huma justement, de la pauvreté et de la délinquance liée à la pauvreté, il y en a toujours eu et il va y en avoir encore pendant un long moment. La pauvreté engendre un phénomène de délinquance, je pense pas que quelqu'un doute de ça. C'est l'histoire des Misérables, quand t'as faim, tu voles ton pain. Tout le monde va pas le faire mais t'en trouveras toujours, des voleurs par revanche et nécessité. 

Ici ce dont parle Daleko, c'est aussi ce qui m'insupporte dans le rap actuel. Mais réellement, ça m'insupporte. Le clip que j'ai posté plus haut, Petrouchka, ou celui que j'ai posté en noir et blanc sur la position des femmes, ça, ç'est pas du vol par nécessité. On s'approche du crime organisé avec sentiment d'impunité. Par exemple, cette chanson, elle traite de la violence populaire fin XIXème siècle en France :

 

C'est un vieux chant populaire qui a été repris en rock dans les années 80 par Parabellum. 

La fille se prostitue pour gagner sa vie, son compagnon est aussi son mac, ils s'aiment comme ils peuvent. Puis un jour, un bourgeois qui venait de la baiser manque de respect à la fille, le type le bute d'une balle en plein cœur. Ca, c'est la misère populaire habituelle, celle irrésoluble pour l'instant. 

Mine de rien, les deux ont des valeurs. La fille comme le type. 

Quand t'écoutes Petrouchka, t'a aucune valeur, sinon des trucs à la con. La valeur la plus importante qui se dégage du rap en ce moment, c'est la grosse marge bénéficiaire qu'ils se font sur le trafic de drogue. Ca ressemble pas à une valeur ? Oui, je sais. 

La pauvreté n'excuse pas tout et la culture de l'excuse qui voudrait que parce qu'ils sont pauvres/immigrés/non-bancs/défavorisés/musulmans/prolétaires/colonisés/indigènes au choix, entourer la mention utile, cette culture de l'excuse a favorisé l'émergence de ce phénomène à la con d'un manque de respect généralisé, d'un manque d'éducation, d'un manque de culture et d'un manque de courage. Ils sont pas responsables de tout mais ils sont responsables aussi. 

Et je comprends pas cette histoire de parler au féminin, Sredni, t'es pas un homme blanc d'environ 30 ans ? C'est pourtant ce qui ressort de ton style écrit, de tes références culturelles et de ton attitude.  

C'bien beau tout ça, mais c'est quoi le rapport avec le propos de Daleko?

"La culture autour de la pauvreté a changé". C'est ça? Si oui, bien, c'est quoi le vecteur de changement? Les immigrants différents? Si c'est ce que vous pensez, alors, oui, c'est du racisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le propos de Daleko c'était

Citation

J'en ai ras-le-bol de ces gens qu'on accueille et qui détruisent tout. On était aussi pauvres qu'eux et on a bossé dur pour s'en sortir. Et après on nous taxe nous de racistes. Putain que j'ai hâte qu'on foute toutes ses m*rdes humaines dehors.

Je vois pas de racisme là-dedans, pour les raisons évoquées plus haut. On connaît tous l'histoire des abassides, des ommeyades, des carthaginois, des ottomans, du calife Haround Al-Rachid et des milles et une nuits, même sans connaître le détail on sait tous que le problème actuel ne vient ni de la religion ni de l'origine ethnique, ni l'un ni l'autre de ces facteurs n'a empêché l'existence de civilisations admirées. Le problème est pas là, pas dans l'origine ou dans les croyances. Donc vous pouvez remballer tout ce qui touche à la question du racisme ou de l'islamophobie, on a pas besoin de cette grille de lecture ici pour définir le problème.

il y a 13 minutes, MattIsGoD a dit :

"La culture autour de la pauvreté a changé". C'est ça? Si oui, bien, c'est quoi le vecteur de changement?

Ca par contre... Toute la question est là. Quel est le vecteur de changement. Pourquoi des types potentiellement capables de construire la Mosquée Al-Aqsa et de produire des poètes comme Rûmi en sont venus, à cet instant précis, ici et maintenant, à foutre un bordel pareil. C'est quoi, le facteur qui fait que ça foire. 

Modifié par BeauRouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BeauRouge a dit :

Le propos de Daleko c'était

Je vois pas de racisme là-dedans, pour les raisons évoquées plus haut. On connaît tous l'histoire des abassides, des ommeyades, des carthaginois, des ottomans, du calife Haround Al-Rachid et des milles et une nuits, même sans connaître le détail on sait tous que le problème actuel ne vient ni de la religion ni de l'origine ethnique, ni l'un ni l'autre de ces facteurs n'a empêché l'existence de civilisations admirées. Le problème est pas là, pas dans l'origine ou dans les croyances. Donc vous pouvez remballer tout ce qui touche à la question du racisme ou de l'islamophobie, on a pas besoin de cette grille de lecture ici pour définir le problème.

Ca par contre... Toute la question est là. Quel est le vecteur de changement. Pourquoi des types potentiellement capables de construire la Mosquée Al-Aqsa et de produire des poètes comme Rûmi en sont venus, à cet instant précis, ici et maintenant, à foutre un bordel pareil. C'est quoi, le facteur qui fait que ça foire. 

Il y a énormément de racisme dans le propos de Daleko. "Nous autres" (les Slaves), on a travaillé fort. "Eux autres" (les autres), ils brisent tout. Si tu ne vois pas le sous-entendu, je ne peux pas t'aider.

De ton côté, tu appuis un Zemmour qui met la faute sur l'immigration. Tu as aussi maintes fois parler d'assimilation. 

Viens pas me dire qu'il n'y a pas un brin de racisme dans tout ça. Je te dis pas que tu es activement raciste, je dis qu'il y a du racisme dans tes propos (être un raciste versus avoir certains propos/comportements racistes). Daleko, elle, est carrément et ouvertement xénéphobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MattIsGoD a dit :

Daleko, elle, est carrément et ouvertement xénéphobe.

Rouge prend sa defense en oubliant que: 

1) On est la depuis plus longtemps que lui.

2) Pas la premiere fois qu'elle tient ce genre de propos douteux. 

3) On sait reconnaitre les dog whistle. 

Bref,  il va juste nier en boucle et en profiter pour blamer la gauche progressive. 

il y a 19 minutes, BeauRouge a dit :

Pourquoi des types potentiellement capables de construire la Mosquée Al-Aqsa et de produire des poètes comme Rûmi en sont venus, à cet instant précis, ici et maintenant, à foutre un bordel pareil. C'est quoi, le facteur qui fait que ça foire. 

T'as bien fait d'editer, tu la vois la nuance :) 

à l’instant, MattIsGoD a dit :

Tu as aussi maintes fois parler d'assimilation. 

"Tu parles comme un blanc ! On dirait pas que t'es une sauvage ! " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sredni Vashtar a dit :

T'as bien fait d'editer, tu la vois la nuance :) 

Oui, tu as raison. J'ai saisi la nuance. Initialement au lieu de "foutre un bordel pareil" j'avais écrit "sont des m*rdes humaines". Et effectivement, je ne suis pas capable d'écrire ça. C'est faux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BeauRouge a dit :

Oui, tu as raison. J'ai saisi la nuance. Initialement au lieu de "foutre un bordel pareil" j'avais écrit "sont des m*rdes humaines". Et effectivement, je ne suis pas capable d'écrire ça. C'est faux. 

 

Whiplash So You Do Know The Difference GIF - Whiplash So You Do Know The  Difference Terence Fletcher - Discover & Share GIFs

 

Donc tu comprend maintenant le reproche fait a Dalek. AFFAIRE SUIVANTE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MattIsGoD a dit :

De ton côté, tu appuis un Zemmour qui met la faute sur l'immigration. Tu as aussi maintes fois parler d'assimilation. 

Bien sûr pour les deux, j'appuie sur Zemmour mais Zemmour est sur ma ligne, je le sais. Ou plutôt, je suis sur la sienne. Nous savons tous ce qu'est l'Islam dans l'histoire et les différentes civilisations qui ont pu graviter autour, nous connaissons également les relations entre la France et le Maghreb, c'est une relation historique, plurimillénaire. Il n'y a pas d'affect de ce style chez Zemmour, comme Daleko peut le faire ou comme j'ai pu, temporairement faire. Justement, l'esprit cartésien, l'esprit français c'est de réfléchir en dehors de ce cadre, de simplifier les contingences du monde pour revenir à la structure des idées. 

Et c'est ça, l'assimilation. C'est l'universalisme, c'est accepter l'idée que les idées sont la meilleure façon de voir le monde. On ne voit bien qu'avec le cœur disait Saint-Exupéry, l'essentiel est invisible pour les yeux. C'est ça la France, l'esprit français. En plus de tout le reste. Et s'assimiler à la France c'est encore une des plus belles choses que l'on puisse offrir à quelqu'un. 

Modifié par BeauRouge
mais/et
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de la campagne présidentielle en France, une fuite chez LR a montré des irrégularités pendant le vote de la primaire, notamment un chien, qui était inscrit sur les listes, mais rassurez-vous........ :LUL:

 

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-02-21 à 18:58, MattIsGoD a dit :

Quand tu traites le monde de merde humaine, difficile de voir autre chose que du racisme.

Écoute, j'ai des photos de ma grand-mère qui m'apprend à faire du vélo sur un parking qui est visiblement devenu un lieu de deal et de violence. Les gens qui détruisent l'environnement de vie des autres sont des merdes humaines, point barre. Je sais pas comment tu fais pour y voir du racisme, moi j'y vois une envie de retour à l'ordre.  S'il s'avère que ces gens sont tous originaires de la même région, je n'y suis foutrement pour rien et ce n'est pas mon problème. Mon problème, c'est de ne pas voir des coins tranquilles sombrer.

Il y a 4 heures, BeauRouge a dit :

Des news de la campagne présidentielle en France, une fuite chez LR a montré des irrégularités pendant le vote de la primaire, notamment un chien, qui était inscrit sur les listes, mais rassurez-vous........ :LUL:

 

 

Et nous sommes à une dizaine de jours de la date limite du dépôt des 500 parrainages d'élus qui permettent de se présenter à la présidentielle et trois des quatre concurrents de Macron donnés à plus de 10 % dans les sondages n'ont toujours pas leurs signatures. Mais viiite, il faut se dépêcher de voter LAREM pour sauver notre démocratie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...