Aller au contenu

Sujet sur Zemmour, candidat à la présidentielle française 2022


RBC
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

il y a une heure, Daleko a dit :

S'il s'avère que ces gens sont tous originaires de la même région, je n'y suis foutrement pour rien et ce n'est pas mon problème. Mon problème, c'est de ne pas voir des coins tranquilles sombrer.

Voilà, je suis d'accord avec ça... S'ils viennent de la même région ou ont la même religion c'est pas la question, c'est comme ça, faut faire avec, mais c'est pas la question. 

Tiens, anecdote que j'ai trouvé intéressante, je sais pas si tu connais Michel Drac — si tu as trop de temps libre, ses notes de lecture et ses conférences sont juste stratosphériques, il est à un niveau de clarté et de raisonnement rare en France. 

Bref, vous avez peut-être remarqué que les racaillous dans la rue appellent souvent les inconnus "frère" ou "cousin". En tout cas, quelque soit la ville où j'étais c'est ce qui se produisait. J'avais remarqué ça sans trop me poser de questions, puis un jour Michel Drac a mis le doigt sur l'explication. 

Quand la France a envahi l'Algérie en 1830, l'Algérie était sous protectorat Ottoman et la structure politico-familiale qui prédominait était celle du clan, de la tribu. Ces tribus se caractérisaient par des mariages endogames faibles, c'est-à-dire qu'on se mariait entre cousins éloignés pour conserver une une homogénéité par le sang (et c'est l'expression à la mode en ce moment, pour dire la famille : le sang, le S). Dans un système tribal il y a une très, très forte solidarité entre les membres du clan mais très peu de mélange avec l'extérieur. On vit ensemble, on se bat ensemble, on se déplace ensemble. Et on peut s'allier aux autres mais on se mélange pas. 

Puis la France arrive, avec son système politique de nation et en quelques années elle s'allie successivement aux différents clans pour les séparer et les battre les uns après les autres, jusqu'à occuper le territoire et fonder une colonie (dont elle savait pas trop quoi faire au début, le but à l'origine de la conquête de l'Algérie c'était pas tellement de coloniser pour coloniser, c'était surtout pour le prestige et pour apaiser des conflits politiques intérieurs). 

Sauf qu'après la décolonisation on se retrouve maintenant avec un système tribal qui a perduré, c'est pour ça que les types t'appellent "frère" ou "cousin", parce que dans le système tribal, si t'es pas un frère ou un cousin t'es personne et si t'es personne, t'es potentiellement un ennemi. Donc ces deux mots servent à humaniser l'interlocuteur et l'inclure dans son cercle de solidarité, avec toute la vérité que ça peut avoir dans une relation proche et toute la fausseté envers un inconnu. 

Mais en retour, il y a une relation nouvelle de l'Algérie au système politique de nation, qui jusque-là était inconnu chez eux, l'Algérie ayant été une terre colonisée quasiment depuis son origine, des carthaginois aux ottomans en passant par les vandales et les différents califats. Et c'est ça qu'on retrouve dans les matchs de foot en France, quand l'Algérie gagne et que les Champs Elysées sont en bordel, un rapport jeune et maladroit à la nation. 

 Ca, pour moi, ce sont des données d'entrées sociologiques. Ce n'est ni bien ni mal, c'est comme ça, pas autrement. La question, c'est que fait-on avec ça, comment on en tire le meilleur. Parce que pour l'instant, on s'en approche pas, du meilleur. 

 

Citation

En cadeau Daleko, si t'as pas le temps ou l'envie pour Michel Drac, y'a Stéphane Edouard qui fait des contenus plus légers et plus amusants, sincèrement, je te conseille sa vidéo sur Wejdene, tu vas te régaler :Biden_icecream:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-01-09 à 15:31, Lux a dit :

Je songe faire un vidéo en support à ZEMMOUR, avec cette track en toile de fond ( il s'agit d'un hymne patriotique) :

Je sais pas exactement ce que je vais dire pour l'instant, mais je conclurai en disant :

Le temps est venu maintenant de faire de plus grandes foulées...
Votez ZEMMOUR.

J'Ai commencé l'écriture de mon texte hier soir, miraculeusement, après que mon voisin soit venu me backer du WEED.

J'Ai l'intention de téléverser mon soutien le 1er Avril, jour de mon anniversaire (je vais avoir 34 ans).

Soyez prêt pour mon retour triomphal, en vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben attends le 1er avril 2027, parce que ce coup-ci, c'est foutu pour lui. Il l'a trop ouvert sur Poutine et les réfugiés ukrainiens, je vois mal comment ça pourrait être récupérable.

Poutine me les brise sincèrement depuis une semaine, grâce à lui on est quasi certains de se retaper cinq ans de Macron et de perdre à l'Eurovision (même en envoyant nos formidables bretons) parce que tout le monde va voter pour l'Ukraine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 20 heures, Tovarichtch a dit :

 

Si ce geste avait été commis envers Mélanchon, nous aurions eu droit à un braquage d'ofuscation médiatique et dans le clip ci-dessous, Marilon marechal explique le contexte de la video du jet d'oeuf... maintenant le monsieur est ami avec zemmour les débiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cet obscur objet du désir a dit :

Des calices d'ideologues folle et menteuses. Le même genre de salopes sans aucune dignité  qui essayaient de salir Trump... les meme ostie de vache qui ont ruiné la carrière de  Ghomechi... Mediapart est un site ideologue  qui monte de fausses histoires depuis longtemps...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tomás de Torquemada a dit :

Des calices d'ideologues folle et menteuses. Le même genre de salopes sans aucune dignité  qui essayaient de salir Trump... les meme ostie de vache qui ont ruiné la carrière de  Ghomechi... Mediapart est un site ideologue  qui monte de fausses histoires depuis longtemps...  

Tu as vraiment un discours évolué et réfléchi. Un exemple pour la jeunesse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MattIsGoD a dit :

Tu as vraiment un discours évolué et réfléchi. Un exemple pour la jeunesse.

Lui, au moins, quand il accuse mediapart d'inventer de fausses histoires (sic) ou traite des femmes de salopes sans dignité qui salissent des politiciens irreprochables, il apporte faits etayés par des sources independantes et impartiales. Tu pourrais au moins lui reconnaitre son honnetete intellectuelle, non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait près de 20 ans que Zemmour est dans les medias  et personne n'a jamais entendu parler des ces histoires, et tout d'un coup alors qu'il est dans la course à la présidence, il ya des femmes qui sortent et parlent d'agression... un moment donné il faut être naïf en criss pour les croire sur parole. Et il est  question d'une main dans le dos et de commentaires de mauvais gouts amplifier par le média du pere edwy plenel....et rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ça faisait prêt de X années qu'Éric Salvail était dans les médias et personne (dans le grand public) n'avait entendu parler de ces histoires..."

Je ne dis pas que Zemmour est coupable, mais que ton premier réflexe soit de crier à la conspiration, c'est pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser qu'à plusieurs reprises à ON N'EST PAS COUCHÉ, Zemmour a parlé ouvertement de son fétichisme pour les talons hauts.

Ça me faisait beaucoup rire qu'un homme aussi grave et sérieux que Zemmour parle de fétichisme sexuel à la télé en PRIME TIME.

Pour le reste, je ne crois pas que ça soit un homme particulièrement porté sur la chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lux a dit :

Pour le reste, je ne crois pas que ça soit un homme particulièrement porté sur la chose...

Oh il a donc un maitresse pour jouer aux Legos. Makes sense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Sans blague ! Quelqu'un est venu, s'est marré puis s'est enfui. Au temps pour l'analyse, j'enlève ça, le sujet c'est Zemmour alors on y va sans détour :

 

 

Modifié par BeauRouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...