Aller au contenu

Aimez-vous l'humour absurde ?


Déchet(s) recommandé(s)

Y semblerait que les pionniers de l'humour absurde au Québec sont Ding et Dong, un peu comme les Denis Drolet à leur début, personne de l'industrie comprenait vraiment leur humour et pensait que c'était juste du n'importe quoi. Peut-on pousser la chose en disant que c'est Sol qui a parti le bal avec ses mots ?

Qui d'après vous sont des humoristes de l'absurdité, des personnalités internet, des sites ? Surtout, lesquels vous appréciez le plus.

Je dois avouer que les Denis Drolet au début, j'avais beaucoup de misère, mais je suis toujours content de les voir en spectacle depuis plusieurs années.

Peut-on inclure les "trolls" de l'Internet dans un mouvement d'absurdité ? Genre Murphy Cooper qui fait EXPRÈS d'être un hostie de crétin pour faire réagir les crayons les moins aiguisés de la boîte ?

J'aimais bien le site Lynternait à ses débuts, mais désormais, j'ai vraiment l'impression que la sauce a été étirée à son maximum !

N'oublions pas que derrière l'humour absurde se cache plus d'intelligence que bien des gags "sérieux" (là je parle du pourri à Nantel).

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!

Ce qui me fait encore plus rire que l'humour absurde, c'est les mononcles et les matantes qui n'ont pas la capacité intellectuelle nécessaire pour comprendre pourquoi c'est drôle.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je carbure à l'absurde depuis que je suis tout jeune. Mon père m'a initié aux films français dès mes 5 ans. Aujourd'hui j'admire encore plus l'humour ''british'' à la Monthy Python.

C'est d'ailleur une explication ma foie logique de mon humour parfois incompréhensible. Des absurdités c'est pas toujours drôle sauf si on décide que c'est bel et bien le cas.

J'aimais bien le site Lynternait à ses débuts, mais désormais, j'ai vraiment l'impression que la sauce a été étirée à son maximum !

Le site que tu cite ben y sucitte pas grand chose chez moi.

vie-635x1765.jpg

Au fait, tu avais quel âge? Parce que selon moi tu ne devais pas être très vieu pour apprecié ce genre de chose laite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'humour absurde à la base, mais la mentalité hipster citadine qui est perpétuellement dans l'ironie parce que c'est cool a rendu l'absurde lourd.

De plus l'absurde c'était mes techniques de drague et de rire dans le temps et certains charognards l'utilisent à plein temps, ce qui ne me rendait plus original.

J'ai donc décidé de revenir à la sincérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'humour absurde, la vraie, celle que jamais personne (lire les La-Voix-eux et les Occupation-Double-eux) comprend. Je ris aux larmes, je crampe, et les autres me regardent comme une débile attardée. Et je ris encore plus.

Je suis assez sarcastique et ironique dans la vie, et c'est ce qui me plaît dans cette forme d'humour, des trucs dénoncés de manière criante, mais que personne comprend. J'aime bien Les Appendices entre autre, les Denis Drolet, mais les buzz internet j'avoue que je ne connais pas trop.

Mon top:

Juste parce que j'aime ça rire des chandails de loup, et des couples de camping. J'aimerais d'ailleurs partir ma cie de chandails de loup, grâce à eux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des éléments de l'humour absurde que j'apprécie particulièrement est le simulacre, c'est-à-dire le faux qui joue à être le vrai.

Certains d'entre-vous connaissent sûrement l'émission On n'est pas couché, qui a connu son âge d'or à la fin des années 2000.

Je suis un grand fan des sketch de Jonathan Lambert - ce type est un génie - que j'écoute encore sporadiquement :

Voici un de mes préférés (faut dire que l'invitée est bonne joueuse) :

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne parle des Pic Bois? Ce sketch en particulier est vraiment réussis. Ouais désolé, y'a la face des juges de En route vers mon premier gala JPR qui apparaissent de temps en temps.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je classe Sexe Illégal et Jean-Thomas Jobin dans la même catégorie d'absurde : statique. L'effet de nouveauté est bon mais aucune évolution et ça devient prévisible par la suite, ce qui est pas très bon en absurde. Sexe Illégal, j'avais vraiment trippé la première fois que je les avais vu, je trouve ça platte de m'être tanné aussi rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...