Aller au contenu

Concernant Trump


Déchet(s) recommandé(s)

La CBC coupe Donald Trump au montage

Des commentateurs conservateurs américains n’ont pas manqué de condamner cette coupe, qu’ils ont qualifiée de censure. Le fils de Donald Trump, Donald Trump Jr., a pour sa part retweeté un article qualifiant de «navrante» l’attitude de la CBC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En donnant l’ordre de tuer Ghassem Soleimani, Donald Trump choisit l’escalade face à l’Iran

Le président américain a ordonné de tuer le très puissant responsable iranien à Bagdad, à dix mois de l’élection présidentielle à laquelle il se représente.

 

Depuis plusieurs semaines, la tension est montée d'un cran dans la région entre l'Iran et les Etats-Unis. Un sous-traitant américain a été tué la semaine dernière, après une série d'attaques contre la personnel diplomatique et militaire américain sur place, avant que l'ambassade des Etats-Unis à Bagdad ne soit prise pour cible mardi par des partisans de milices irakiennes pro-Iran. « La réaction de Trump aujourd'hui peut paraître cohérente quand on la replace dans cette séquence d'événements.

« Les renseignements américains suivaient (Soleimani) depuis des années, mais ils n’ont jamais appuyé sur la détente. Lui le savait, mais n’a pas mesuré à quel point ses menaces de créer une autre crise des otages à l’ambassade (de Bagdad) changeraient » les choses, a expliqué à l’AFP Ramzy Mardini, de l’Institut of Peac

Il n'en reste pas moins qu'à son arrivée au pouvoir, Donald Trump avait assuré qu'il était en faveur de la paix. « Le rejet de la guerre était massif aux Etats-Unis, le peuple américain ne voulait plus entendre parler de ces guerres. 

 

Pour se faire réélire, Barack Obama va lancer une guerre contre l'Iran", dénonçait Donald Trump en 2011.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros,  ce qu'a fait trump va affaiblir le gouvernement religieux iranien, alors que la population se révolte de plus en plu contre celui-ci..
Ce qui est amusant à voir en Occident, les gens de gauche moraliste du quebec par exemple, défendre l'état d,extreme droite religieuse de l'Iran.. celui qui a sauté était un haut gradé militaire, terroriste d'extreme droite conservatrice et militaire  iranienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Daleko a dit :

Tiens, pour une fois, c'est pas une source conspirationniste. Très bonne émission, C dans l'air.

Je ne partage presque  jamais de sources conspiro. J'ai les discussion de panélistes, les editorial ce n'est pas mon fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...