Aller au contenu

Concernant Trump


Déchet(s) recommandé(s)

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Est-ce que les USA sont en train de sombrer en guerre civile? 

Est-ce que cela aurait des répercussions chez nous? 

Est-ce que WootWoot est en train de conspirer avec les Neonazis de Québec et de polir son AR-15?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le Renard a dit :

Est-ce que les USA sont en train de sombrer en guerre civile? Non, mais c'est dangereux

Est-ce que cela aurait des répercussions chez nous? Il y en a déjà (manifs à Montréal)

Est-ce que WootWoot est en train de conspirer avec les Neonazis de Québec et de polir son AR-15? Non, mais il postera probablement un paquet de mauvais messages pour dire que le racisme systémique ça n'existe pas.

See in bold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le  racisme systémique n'existe pas, le patriarcat n'existe pas et le privilège blanc n'existe pas , ce sont des concepts débiles inventés par des bourgeois qui culpabilisent d'exister et qui s'inventent des concepts à la con pour se donner bonne conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nostradaw00t a dit :

Le  racisme systémique n'existe pas, le patriarcat n'existe pas et le privilège blanc n'existe pas , ce sont des concepts débiles inventé par des bourgeois qui culpabilise d'exister et qui s'inventent des concept à la con pour se donner bonne conscience.

T'es un imbécile sans éducation, réactionnaire et raciste. 

Tu inventes des concepts et utilises à tort des mots pour justifier ton complexe d'infériorité.

Retourne te crosser devant tes cam girls et épargne-nous tes opinions ridicules et mal articulés.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu es un bourgeois qui se donne bonne conscience en embarrassant ces concepts débiles..  :felixthecat-whistlewalk:

Donne moi une seule et unique preuve concrète qu'il y a un racisme systémique au quebec. Nomme moi un seul endroit dans l'état ou une personne ne peux accéder a un poste ou a un service pour sa seule et unique couleur de peau et sans aucune autre raison et surtout q'on va l'informer qu'il ne peut pas avoir ce poste pour cette raison, car c'est  le systeme qui l'exige..

 

Je n'ai pas de complexe d'inferiorité et j'ai une copine pour mon pénis, merci de t'en soucier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nostradaw00t a dit :

Le  racisme systémique n'existe pas, le patriarcat n'existe pas et le privilège blanc n'existe pas

Ça, c'est vrai. (en occident, pas en Asie)

il y a une heure, Nostradaw00t a dit :

ce sont des concepts débiles inventé par des bourgeois qui culpabilise d'exister et qui s'inventent des concept à la con pour se donner bonne conscience.

Mais ça, c'est faux. Les grands marionnettistes de la planète en ont rien à foutre des petits bourgeois.

Révélation

Et bordel WOOT faut vraiment que t'améliore ton français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nostradaw00t

Tu ne comprends pas ce qu'est le racisme systémique. Tu ne comprends jamais rien d'ailleurs...

Il n'y a justement pas de preuve concrète de son existence puisqu'on parle d'une forme de racisme plus perverse, qui habite les institutions publiques, privées et culturelles d'un pays. C'est pernicieux, pas toujours évident, mais il est là, envahissant et silencieux à la fois. Ceux qui contribuent à le répandre dans leur quotidien le font souvent inconsciemment. Mais surtout : ce n'est pas une réalité à laquelle peut goûter un Jean-François. :)

Je te donne un exemple qui peut te sembler anodin, mais qui illustre une minime facette de ce de quoi il est question : le hip-hop québécois a pris forme grâce à plusieurs rappeurs noirs. Ce sont des précurseurs comme les collectifs Muzion et Dubmatique, Sans Pression, Rainmen et le Blok B qui ont en quelque sorte solidifié les racines du genre, des années 90 aux années 2000. Une vingtaine d'années plus tard, ce n'est vraiment que sous sa forme caucasienne avec des gars comme Loud, Koriass et Alaclair Ensemble que les industries culturelles et médiatiques se sont mises à introduire et glorifier le hip-hop québécois. Pis il reste quoi des précurseurs majoritairement noirs ? Oubliés. Et où sont les personnes noires dans les beaux-arts contemporains, à la télé, dans les postes de gestion en entreprise ? Sous-représentés.

On peut aussi parler de la surreprésentation des Noirs dans les prisons, Ou encore : on pourrait regarder de quoi a l'air un package de mannequins d'agence proposé à un photographe qui cherche à faire un créatif.

Screen Shot 2020-06-02 at 9.08.03 PM.png

29 filles (j'ai vérifié le lien-source des images brisées) ; une seule Noire. Et pourtant, je peux te garantir que nombreuses sont les Noires qui raffolent de photographie et aiment se retrouver devant la caméra. T'expliques ça comment ? As-tu déjà eu la chance de discuter avec l'une d'entre elles sur les réalités qu'elles vivent au quotidien dans ce monde qu'est le mannequinat et la mode, malgré un contrat avec une agence reconnue ? As-tu pris la peine d'écouter ce qu'avait à dire un Noir sur le profilage racial dont il est victime, ici, au Québec ? Ou tu t'es toujours contenté de vomir ta petite opinion crasse sans même avoir pris la peine de sonder les communautés concernées, alors qu'il s'agit pourtant d'un phénomène qui transcende tes limites intellectuelles (et de loin !) ?

  • J'aime! 3
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nostradaw00t a dit :

Le  racisme systémique n'existe pas, le patriarcat n'existe pas et le privilège blanc n'existe pas , ce sont des concepts débiles inventé par des bourgeois qui culpabilise d'exister et qui s'inventent des concept à la con pour se donner bonne conscience.

Je trouve aussi que bien des concepts sont utilisés pour la bonne conscience et ne servent pas à faire avancer une cause.

Surtout quand on dit aux gens : "Voilà tel concept existe, va t'éduquer. Débrouille-toi et j'te mépriserai si tu ne comprends pas encore." Ça ne fait pas évoluer la discussion, ça ne fait que camper les gens dans leurs images idéologiques.

Mais le racisme systémique existe bel et bien. Quand les forces policières se trouvent à être un danger pour les citoyens racisés, je trouve que c'est assez problématique. De plus, leurs réponses agressives et parfois exagérément violentes sont légitimées par l'état. Un violence qui ferait mettre quiconque d'autre en état d'arrestation. Il y a un rapport de pouvoir complètement insensé. Et quand on est noir, même à Montréal (des rapports le citent), on est bien plus souvent ciblé par les policiers, même si aucun crime n'est commis.

Après, le racisme systémique ne signifie pas qu'on est racistes, mais que l'ensemble de notre société contient encore des mécaniques et stéréotypes discriminatoires envers les personnes racisées.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1334763/montreal-police-spvm-profilage-discrimination-rapport

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MattIsGoD a dit :

Quand on explique les concepts 100 fois et qu'on se frappe à un mur, on se tanne.

Parce que justement ce n'est qu'un concept et rien d'autre, c'est une question de croyance....

 

Il y a 2 heures, Carlos Crasseux a dit :

? As-tu déjà eu la chance de discuter avec l'une d'entre elles sur les réalités qu'elles vivent au quotidien dans ce monde qu'est le mannequinat et la mode, malgré un contrat avec une agence reconnue ? As-tu pris la peine d'écouter ce qu'avait à dire un Noir sur le profilage racial dont il est victime, ici, au Québec ?

Probablement 1000 fois plus que tu ne le feras jamais dans ta vie. Et comme dans tout les cas, il ya des personnes noires qui font leur vie, qui ont compris que la vie n'est pas facile pour personne,  qui ne se sentent pas visé et ne ressentent pas de racisme et d'autre comme Emily Nicolas qui voit du racisme partout et qui sont devenu des victimes professionnelles et qui cherchent des détails insignifiant et les montre en cause incontournable en les amplifiant au maximum.

Ces personnes noires ont décider de vivre et non d'être des victimes toute leur vie:


Ici tu vois la différence, les noirs conservateurs sont souvent plus positif et voient les opportunité que leur offre l'Amérique, alors que les noirs de gauche progressistes sont en dépression, enragé et jouent constamment la carte victimaire.
 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...