Aller au contenu

Le dépotoir et vos proches


Déchet(s) recommandé(s)

Ce sujet s'adresse pas mal aux anciens, car je ne pense pas que les nouveaux en parlent vraiment à leurs proches, 

Je me posais la question, car chaque fois que je parle du dépotoir et des histoires en place, les gens me demandent tous 

" Pourquoi tu y vas ? "

Quand je leur explique que j'y ai rencontré le gars qui m'a appris mon métier actuel,

" Ca a l'air d'être quand même pas mal négatif comme endroit"

ouais, j'avoue. Les affaires sont violentes icitte. Enfin, elles l'étaient plus avant et le sont encore.

Mon chéri me dit : " j'comprends pas" et dans le temps mes amis me disaient : " quel intérêt de parler avec des gens que tu connais meme pas en vrai ?" ou même " je comprends pas ce que tu en retires" ou même "c'est une perte de temps"

Nous sommes des incompris :,(

Et vous, qu'en disent vos amis et vos proches ? Leur en avez vous parlé ? Si non, pourquoi ? Moi j'ai une bonne excuse vu que c'est ici que j'ai pu trouver ma voie pro, mais vous, avez vous de quoi vous justifier ? À 27, 28, 30, 42 ans ? 

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens faire un tour sur le dépotoire 2-3 fois par année, mais quand j'étais plus actifs, ce n'était pas un problème d'en parler avec mes proches. Il y avait juste mon père qui trouvait ça étrange.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL je viens juste d'arriver. Mes amis (ies) ? Ils sont tous sur Falsebook. (mais pas moi...) Même si je leurs parlais du Dep, il y a une très forte probabilité que ça ne les intéresse pas du tout.

Et j'ai de bonnes raisons d'anticiper; Que la plus pars des nouvelles inscriptions et de leurs posts se feront à partir d'un cell. (et non d'un PC, comme moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hermer a dit :

Je viens faire un tour sur le dépotoire 2-3 fois par année, mais quand j'étais plus actifs, ce n'était pas un problème d'en parler avec mes proches. Il y avait juste mon père qui trouvait ça étrange.

C'est un peu ce que la majorité des gens vont penser. En même temps, c'est compréhensible. J'ai souvent du mal à justifier les attitudes récurrentes ici. Quand je suis arrivée ce n'etait pas du tout comme ça, même s'il y avait déjà des indices de ce que cela pourrait devenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler avec des gens qu'on ne connait pas vraiment (en vrai?), on le fait tout les jours au boulot. Je vois pas ce que ça a de gênant.

En fait oui, je vois. L'argumentation, du moins dans sa forme saine telle que je la conçois, n'est pas une forme de discussion très courante dans la superficialité du social. On a tendance à voir l'ennemi à chaque désaccord et oublier que l'amour et les liens forts se forgent dans le partage ET l'opposition. À part mes amis proches et quelques membres de ma famille, les gens se ferment face à un point de vue différent.

C'est ce côté nutritif que l'anonymat débloque auquel je m'abreuve ici. Sans devoir casser la méfiance naturelle. Il y a quand même une diversité de verve, humoristique, intellectuelle, déficiente ou mordante qui fait du Dep un petit puit d'eau fraîche. Je me vois mal challenger les gens sur l'aspect complaisant du communautaire à la horde des membres QS de ma liste d'amis sur Facebook, ou simplement tenter de discuter des possibles limites du végétarisme sans passer pour un extrémiste de droite qui mange 6 steak par semaine. 

C'est pas l'élément de réponse unique, mais défendre des points de vues, être inspiré par la plume de certains, développer un style, le dépotoir a contribué à tout ça. Ç'a eut des répercussions dans mes échanges écrits, que ce soit dans ma capacité à enrichir mes correspondances quotidiennes ou simplement à me démarquer dans des essais universitaires. Et ça me suffit amplement.

Je remercie Tova de m'avoir montrer le contre exemple parfait sur l'importance de la syntaxe et de savoir organiser ses idées.


TLDR : Pour répondre à ta question, non, je n'en parle pas. Parce que ça ne sert à rien. Le Dépotoir prend une place très intime et après tout, très négligeable dans le reste de ma vie. Et parce que oui, dans l'apparente vague de déchets, j'aurais probablement une défense à monter qui me fou la flemme terrible.

 

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il trouvait cela bizarre également. Mais grâce au dépotoir, j'ai quand même connu plusieurs personnes intéressantes. Pandore étant celle avec qui j'ai le plus d'affinité et que je considère maintenant comme ma soeur, Aradia, qui est aussi charmante en réalité que sur le forum, Ambitchious et ses magnifiques photos qui est elle aussi charmante en réalité, Abereau que j'ai rencontré quelques fois également. Et quelques-uns que je n'ai pas pu rencontrer pour l'instant, Mattisgod pour parler sports, 1984 et ses photos, qui m'a aussi conseillé une série télé que je suis toujours à ce jour. Bref, le dépotoir m'a permis de rencontrer et de connaître des gens fort agréable!

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parle, mais seulement à des gens très proches. Ça fait 15 ans que je suis sur les interwebz, ça ne me gêne plus depuis longtemps d'en parler. Mais je ne raconte pas "ma vie dépotorienne", pas plus que mes trucs Facebook ou autres. Ça ne me dérange pas de mentionner que "ah oui sur mon forum ils en ont parlé, etc...", mais je n'en parle pas activement sinon. Comme tout le reste, j'imagine. C'est fatiguant les gens qui racontent toutes leurs chicanes Facebook, qui racontent leurs vies Sims etc.

J'aime surtout parce que quand on écrit ici on peut être plus raide, radical, "violent" comme 1984 dit. Je peux m'exprimer sur des sujets totalement caves comme une bitch, ou argumenter sur des enjeux de société. Ce genre de discussions, et aussi diversifié, c'est difficile à avoir avec des vrais gens (gestion des émotions, je t'implore de t'améliorer!) pour plusieurs raisons (rencontrer les bonnes personnes, qui connaissent des sujets avancés dans plusieurs domaines, qui savent argumenter et discuter, et en même temps être vulgaires et salauds...). Ici, c'est concentré. Et puis on est tous des caves qui s'aiment mais qui n'osent pas se le dire. ("Ils reviennent tous").

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis sont au courant, et ils prennent des nouvelles de la place de temps en temps. 

Mais quand j'en parle, je soulignes souvent les bon côtés. Je vais pas parler du dernier feud 1984/Esch, je vais parler que j'ai dernièrement participé à un sujet sur la polyrythmie, le féminisme, les découvertes de nouveaux mots, et tant d'autres. 

En même temps, un peu comme @FosseAsceptique je suis sur des forums depuis plus de 20 ans. Mes amis sont au courant que grâce à cet outil là j'ai pu entrer en communication et avoir de super belles discussions avec mes artistes favoris à travers les années (Janne Wirman, Henri Sorvali, John Kaada, Daniel Hakansson, et j'en passe) alors ils sont loin de trouver ça inutiles. 

Seulement, ils sont quand même au courant de l'aspect virulent du forum. À force de vanter les nombreuses discussions intéressantes que j'ai eu ici, plusieurs d'entre eux se sont déjà inscrit (on se souviendra, ou pas, de DeadOne, Shockmonster, Compresse de Cigüe, etc) et aucun d'eux ne sont resté car ils n'ont pas la patience ni le désir de se mettre les deux pieds dans la boue pour une minime pépite d'or.

Moi, malheureusement, je suis littéralement addict. Maladivement. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'époque où je venais régulièrement, j'avais déjà mentionné 2-3 trucs à des amis quand c'était pertinent, mais honnêtement pas mal tout le monde s'en crissait, faque j'ai jamais senti le besoin de partager ça ailleurs.

Sinon, longtemps le forum c'était 80% pour satisfaire mon désir d'argumentation et vendre des produits Apple mais quand j'ai eu ma job de prof et que j'ai commencé à prendre ma place dans mon département, mes discussions de couloir avec mes collègues et parfois avec des élèves, ainsi que mes cours, satisfaisaient clairement ce côté de là de ma personnalité, j'avais pu tant besoin de venir ici. Et bon, j'ai toujours gardé mes distances face à la communauté du forum étant donné le côté "imprévisible" de certains membres. 

Mais j'avoue aussi que le fait qu'un jour j'étais en tabarnac après Carlos Crasseux, j'étais prêt à l'envoyer chier solide, et là j'ai réalisé que comme il était étudiant à mon collège, peut-être que je devrais passer à autre chose.

Sinon, l'intérêt que je vois du dépotoir c'est la taille de la communauté. C'est juste assez gros pour avoir une variété, mais pas trop gros pour que ça devienne toujours des discussions où chacun de tes messages se trouve noyé en 3 jours parmi 500 autres.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 ans de web au quotidien... j'ai toujours été sur des forums / chats... c'est la base! Non je n'en parle pas... je suis trop évaporé aux yeux de certains...  sauf pour carey price; j'aime troller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...