Aller au contenu

Aujourd’hui j’ai compris que


Déchet(s) recommandé(s)

...y avait pas de hasard dans la vie. 

Les choses sont ce qu’elles doivent être, et qu’une certaine perfection s’émane du cours de la vie. Que les malheurs amènent de la richesse, et que les joies sont si fugaces qu’elles ont un sens précis à l’instant T ou on les vit.

Ce matin je me suis réveillée déprimée. J’allais nourrir ce ressenti de toute la matière possible pour me conforter dans cette idée de mal-être, d’injustice, de solitude... et puis en jouant à Homescapes, je me suis rendue compte que:

J’en ai rien à foutre. 

Putain, rien à foutre de tout. De ce qu’il va advenir, de qui sera à mes côtés demain. J’m’en calisse totalement. Rien n’a d’importance. Il n’y a rien d’autre que maintenant et le reste, on s’en fout.

quand vous réaliserez des choses du genre, venez en parler ici.

Aujourdhui j’ai compris que...

... le détachement c’est la base d’un bonheur simple, qui ne se préoccupe ni du passé ni de l’avenir.

ps: j’veux juste mon chat 

  • J'aime! 4
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris que tout les gens qui me font chier dans la vie sont en fait des maitres spirituels qui ne sont pas là par hasard.

J'ai compris que tout les malheurs et difficultés dans la vie n'arrivent pas par hasard non plus, mais dans un but de purification de l’âme et de remise en place de l'ego.

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-04 à 14:14, Chicken of the infinite a dit :

Que l'argent est futile, que l'on est jamais complètement seul et qu'il y a toujours de l'espoir dans la vie.

Pas tant futile si t'es pas autosuffisante avec une ferme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris que je ne sais rien, que ma vie est insignifiante et que je n'ai le contrôle que sur mes propres actions.

Et c'est très bien comme ça.

:praisethesun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goéland a dit :

J'ai compris que je ne sais rien, que ma vie est insignifiante et que je n'ai le contrôle que sur mes propres actions.

Et c'est très bien comme ça.

:praisethesun:

Ça s'appelle pas si déni ça?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, ça dépend comment tu le vois. Qu'est-ce qui serait du déni pour toi dans ce que je viens de dire?

Le fait de me croire ignorant me motive à apprendre. Pense aux gens qui sont convaincus d'avoir raison, est-ce que cette certitude leur permet d'aller voir plus loin que leur propre perception des choses?

Si je me dis que ma vie est insignifiante, c'est pas pour me rabaisser, c'est juste une façon de relativiser les choses. J'aime ça et j'ai besoin me rappeler que je ne suis pas le centre d'attention et cela me permet de souffler un peu quand j'ai l'impression d'être constamment soumis au jugement de xyz, dans la rue, dans les bars, au travail, etc.

Et finalement, le contrôle sur mes propres actions, c'est "vivre et laisser vivre". C'est aussi adopter une attitude stoïque face aux situations catastrophiques hors de notre contrôle.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fred Yankee a dit :

Ça s'appelle pas si déni ça?

 

C'est une sorte de Stoïcisme.

 

Citation

Le stoïcisme est un courant philosophique occidental ayant pour finalité le bonheur de l'existence humaine obtenu grâce à une acceptation rationnelle de l'ordre du monde et de son évolution. Il repose notamment sur la distinction centrale entre d'un côté les choses qui dépendent de nous et sur lesquelles nous devons concentrer nos efforts, et d'un autre côté les choses qui ne dépendent pas de nous, contre lesquelles il est vain de lutter et que nous devons au contraire supporter et accepter (principe de détachement).

Dans le langage courant, l'adjectif « stoïque » est utilisé pour désigner une personne inébranlable, qui parvient à rester fixée sur ses objectifs et ne s'effondre pas devant la peur, la douleur, le stress, les privations ou autres difficultés de l'existence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-06 à 23:46, e028182 a dit :

T'as pris un biscuit au buffet chinois?

Encore pire sur Instagram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... que j'aurais dû manger seulement quatre vers de terre en jujube, pas quatorze. J'ai maintenant mal au :fb-heart:.

J'ai eu une pensée émue pour MeOnly pendant ma dégustation.

  • J'aime! 3
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui j’ai appris que l’acupuncture, ça fonctionne. Ma physiothérapeute m’a aiguillonné le dos aujourd’hui et ça a fait un bien fou.

Elle m’a expliqué que, plantées au bon endroit, les aiguilles provoquent des spasmes dans le muscle ce qui favorise la circulation sanguine et détend le muscle.

Moi qui a toujours pensé que c’était du n’importe quoi.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ecce Homo a dit :

Aujourd’hui j’ai appris que l’acupuncture, ça fonctionne. Ma physiothérapeute m’a aiguillonné le dos aujourd’hui et ça a fait un bien fou.

Elle m’a expliqué que, plantées au bon endroit, les aiguilles provoquent des spasmes dans le muscle ce qui favorise la circulation sanguine et détend le muscle.

Moi qui a toujours pensé que c’était du n’importe quoi.

Wow. J'aimerais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ecce Homo a dit :

Aujourd’hui j’ai appris que l’acupuncture, ça fonctionne. Ma physiothérapeute m’a aiguillonné le dos aujourd’hui et ça a fait un bien fou.

Elle m’a expliqué que, plantées au bon endroit, les aiguilles provoquent des spasmes dans le muscle ce qui favorise la circulation sanguine et détend le muscle.

Moi qui a toujours pensé que c’était du n’importe quoi.

Acupuncture, ou electroacupuncture? 

La première est douteuse en terme de rigueur scientifique, surtout considérant que c'est un domaine vraiment large incluant beaucoup de techniques et processus variés, alors que la stimulation nerveuse électrique transcutanée, elle, est prouvée cliniquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gamin a dit :

Acupuncture, ou electroacupuncture? 

La première est douteuse en terme de rigueur scientifique, surtout considérant que c'est un domaine vraiment large incluant beaucoup de techniques et processus variés, alors que la stimulation nerveuse électrique transcutanée, elle, est prouvée cliniquement. 

En fait ça s’appelle puncture physiothérapique avec aiguilles sèches (dry needles). C’est une application  similaire à l’acupuncture, mais basé sur un concept théorique plus restreint (ce que j’ai décrit plus haut) pour soulager un nombre limité de maux, principalement les tensions musculaires.

L’acupuncture est fondé sur un concept théorique plus complexe incluant notamment certaines croyances (méridiens, énergies, etc). Ça prétend guérir pas mal tous les maux possible et imaginables, des tensions musculaires aux problèmes digestifs, en passant par les dépressions, allergies, etc.

mais bon, je ne m’imaginais pas du tout que ça pouvais fonctionner aussi bien pour mes douleurs. Mon dos est raqué, mais détendu.

Merci à ma physio <3

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...