Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

Une combinaison d'hydroxychloroquine et d'Azithromycin ne démontre pas encore d'évidence dans la réponse antivirale du salopard de covid-19

 

Tout récent du 30 mars, en provenance de Paris.

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0399077X20300858?via%3Dihub

No Evidence of Rapid Antiviral Clearance or Clinical Benefit with the Combination of Hydroxychloroquine and Azithromycin in Patients with Severe COVID-19 Infection

Citation

Such a rapid and full viral clearance was quite unexpected and we wished to assess in a prospective study virologic and clinical outcomes of 11 consecutive patients hospitalized in our department who received hydroxychloroquine (600 mg/d for 10 days) and azithromycin (500 mg Day 1 and 250 mg days 2 to 5) using the same dosing regimen reported by Gautret et al. (3). There were 7 men and 4 women with a mean age of 58.7 years (range: 20-77), 8 had significant comorbidities associated with poor outcomes (obesity: 2; solid cancer: 3; hematological cancer: 2; HIV-infection: 1).

Citation

Repeated nasopharyngeal swabs in 10 patients (not done in the patient who died) using a qualitative PCR assay (nucleic acid extraction using Nuclisens Easy Mag®, Biomerieux and amplification with RealStar SARS CoV-2®, Altona), were still positive for SARS-CoV2 RNA in 8/10 patients (80%, 95% confidence interval: 49-94) at days 5 to 6 after treatment initiation. These virologic results stand in contrast with those reported by Gautret et al. and cast doubts about the strong antiviral efficacy of this combination. Furthermore, in their report Gautret et al also reported one death and three transfers to the ICU among the 26 patients who received hydroxychloroquine, also underlining the poor clinical outcome with this combination. In addition, a recent study from China in individuals with COVID-19 found no difference in the rate of virologic clearance at 7 days with or without 5 days of hydroxychloroquine, and no difference in clinical outcomes (duration of hospitalization, temperature normalization, radiological progression) (4). These results are consistent with the lack of virologic or clinical benefit of chloroquine in a number of viral infections where it was assessed for treatment or prophylaxis with sometimes a deleterious effect on viral replication (5-8). In summary, despite a reported antiviral activity of chloroquine against COVID-19 in vitro, we found no evidence of a strong antiviral activity or clinical benefit of the combination of hydroxychloroquine and azithromycin for the treatment of our hospitalized patients with severe COVID-19. Ongoing randomized clinical trials with hydroxychloroquine should provide a definitive answer regarding the alleged efficacy of this combination and will assess its safety.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ecce Homo a dit :

Tu n'es pas obligé de faire du salariat si tu as la chance d'avoir des parents qui te soutiennent financièrement. Je trouve que la beauté de ce congé collectif obligé, c'est que ça peut devenir l'occasion rêvée pour 1) ralentir et allouer 1h de plus au sommeil 2) réaliser des projets qu'on n'a jamais le temps de faire normalement. 

Si ça se prolonge (et je pense que ça le sera plus ou moins jusqu'à ce qu'on trouve un vaccin, donc minimum 1 an), je pense m'inscrire à cette certification pour l'enseignement du yoga. Ça dure 200 heures, de quoi bien meubler les journées !

J'aimerais aussi renouer avec la lecture et les jeux vidéos, faire un petit jardin de fines herbes sur le balcon (si tu as des pro tips je suis preneur), perfectionner mes techniques de photographie, etc etc.

1 an c'est pas beaucoup dans une vie, et je ne pense pas qu'une telle situation va se reproduire souvent. Alors au-delà des décès et des pertes d'emplois, on peut (et c'est surtout plus sain mentalement) voir ça comme une occasion inespérée de se développer autrement.

1 an shutdown comme on l'est en ce moment, c'est impossible économiquement parlant. Ton raisonnement est un peu bobo. Tout comme toi, j'ai plus de temps pour moi en ce moment, mais ce n'est malheureusement pas aussi rose pour la majorité du monde. 

Il va falloir que certaines entreprises redémarrent sinon ça va être le chaos.

Il y a moyen de le faire intelligemment et d'être au ralenti, mais de tout de même avoir une activité économique suffisante pour éviter que la situation ne s'envenime trop. 

Mais, il ne faut pas passer de crise sanitaire à crise économique à crise alimentaire à crise sociale. Pour éviter ça, il faut que plus de choses que ce qui roule en ce moment roule ou qu'on change drastiquement notre organisation sociale. 

Il va y arriver un moment où il va falloir comparer les courbes de morts causées par le virus et celles des morts pouvant être causées par les crises sociales possibles avec un taux de chômage trop élevé. J'espère que les mesures actuelles auront été suffisantes pour éviter qu'on s'y rende vraiment. Mais un an de confinement? Ça ne se peut pas.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TheCrow a dit :

L'occident va s'effondrer comme un château de carte si on en arrive là.

J'irais quand même pas aussi loin, mais ça aurait de grosses conséquences, oui.

À bien y repenser, je ne pense pas que Ecce voulait dire un an d'isolement comme on vit là, mais plutôt un an avant que la crise se résorbe complètement. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais j'ai bâclé un peu cette explication parce que c'était pas le but de mon message, mais j'ai dit "ça le sera plus ou moins jusqu'à ce qu'on trouve un vaccin", "plus ou moins" dans le sens qu'on va alterner constamment entre confinement et déconfinement jusqu'à ce qu'on trouve un vaccin.

quand on va sentir que la situation est en contrôle, on va se mettre à réouvrir graduellement "for the sake of the economy" jusqu'à la prochaine éclosion, etc (c'est ce qui se passe en Chine actuellement), jusqu'à ce qu'il y ait un vaccin. 

ça veut dire que pour mon entreprise, qui n'a pas de misère à fonctionner en télétravail, j'anticipe être comme ça (ou en alternance, mais j'ai crissement l'intention de rester chez nous le plus possible jusqu'à être vaccinnée), pour au moins un an. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ecce Homo a dit :

ouais j'ai bâclé un peu cette explication parce que c'était pas le but de mon message, mais j'ai dit "ça le sera plus ou moins jusqu'à ce qu'on trouve un vaccin", "plus ou moins" dans le sens qu'on va alterner constamment entre confinement et déconfinement jusqu'à ce qu'on trouve un vaccin.

quand on va sentir que la situation est en contrôle, on va se mettre à réouvrir graduellement "for the sake of the economy" jusqu'à la prochaine éclosion, etc (c'est ce qui se passe en Chine actuellement), jusqu'à ce qu'il y ait un vaccin. 

ça veut dire que pour mon entreprise, qui n'a pas de misère à fonctionner en télétravail, j'anticipe être comme ça (ou en alternance, mais j'ai crissement l'intention de rester chez nous le plus possible jusqu'à être vaccinnée), pour au moins un an. 

Ouais, ça fait du sens, beaucoup de sens. C'est la meilleure façon de minimiser le plus possible toutes les conséquences.

Les gens comment moi n'ont rien à faire au bureau. Je peux faire toute ma job à distance. Même chose pour genre 70% des employés de ma compagnie. Si on renvoit au boulot que le gens de labs, on tourne presque à 100%. Si toutes les entreprises font la même chose, tu réduis considérablement les risques. Bon, le retail va quand même manger la claque, mais on peut pas TOUT sauver malheureusement. J'imagine que ça va nous forcer à réimaginer l'économie et ça, ce n'est pas une mauvaise chose. Moins de déplacements = moins de pollution = good.

Ceci dit, je crois que cette crise est une belle occasion de changer plusieurs paradigmes sociaux et économiques. Revoir notre rapport au télétravail. Revoir notre rapport à un certain type de consommation. Revoir l'organisation des entreprises. Bref, ça pourrait avoir beaucoup de bon à long terme si on fait les bonnes choses. Ça pourrait aussi avoir beaucoup de mauvais si on tombe dans l'autoritarisme. M'enfin, on vit probablement le plus gros dérangement de notre génération.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le télétravail et le bienfait qu'on pourrait y trouver (notamment moins de réunionite et de présentéisme), c'est loin d'être évident pour tout le monde.

Cet article m'a fasciné https://madame.lefigaro.fr/business/travailler-a-distance-est-bien-plus-fatigant-pourquoi-notre-bureau-nous-manque-pendant-le-confinement-010420-180550

BTW, Le Figaro Madame est une source inépuisable de connerie. Pas un article sans perle. Si vous vous ennuyez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ecce Homo a dit :

Je trouve que la beauté de ce congé collectif obligé, c'est que ça peut devenir l'occasion rêvée pour 1) ralentir et allouer 1h de plus au sommeil 2) réaliser des projets qu'on n'a jamais le temps de faire normalement. 

J'ai jamais autant dormis de ma vie, jamais même pas quand j'étais jeune. 

Il y a 11 heures, MattIsGoD a dit :

Mais un an de confinement? Ça ne se peut pas.

C'est un peu ce que je fait personnellement. Mais à la grandeur d'un pays je suis d'accord que ça ne marche pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Abereau a dit :

Mais à la grandeur d'un pays je suis d'accord que ça ne marche pas.

En alternance c'est envisageable : 3 mois d'arrêt - 3 mois travaillés - 1 mois demi-arrêt - 3 mois travaillés - 1 mois d'arrêt 1/4 - 3 mois travaillés...Mais 12 mois straigth d'arrêt total et le pays est KO, ça va prendre 10 ans à s'en remettre. À 50 milliards par jours (par dessus les 1,000 milliards déjà dépensés), t'as une idée du niveau d'endettement engendré par la FED? C'est complètement fou, j'ose même pas imaginer. C'est comparable à l'effondrement de l'ex URSS. Il faut repenser tout le système parsqu'on a atteins les limites de celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il n'y a rien de tout ça en Corée du Sud et pourtant, ça se passe très bien pour eux.

 

Coronavirus outbreak: Miami spring breakers vow to keep partying amid pandemic

Mais, je ne jette pas tout le blâme sur les jeunes. Les vieux sont également là pour donner l'exemple et ils font ça très bien.

 

 

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nostradaw00t a dit :

ce médecin fait des video super sympa mais épeurant

 

 

Excellent ce docteur la je le connaissais pas. Fait different des autres qui parlent comme des poteaux pas de personalités.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corona Moi l'Sac a dit :

 

8F66CC15-57B0-482A-B7DB-896C635F25BE.jpeg

Je n'ai pu me retenir d'échapper un petit rire sardonique en voyant ça !  Un extrait de conversation Messenger complètement out of the blue pour se défendre d'avoir « meet up avec 4 femmes random de Facebook » en une semaine, sans rien qui indique la date de ladite conversation et surtout sans rien qui confirme que vous avez fourré.

Comme ça transpire le succès que cette petite capture d'écran avec cette correspondante illettrée dont tu t'es empressé de masquer le visage !

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 12 minutes, Carlos Crasseux a dit :

Je n'ai pu me retenir d'échapper un petit rire sardonique en voyant ça !  Un extrait de conversation Messenger complètement out of the blue pour se défendre d'avoir « meet up avec 4 femmes random de Facebook » en une semaine, sans rien qui indique la date de ladite conversation et surtout sans rien qui confirme que vous avez fourré.

Continue à être du côté de celui qui se crosse.

 

Modifié par Corona Moi l'Sac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Carlos Crasseux a dit :

Je n'ai pu me retenir d'échapper un petit rire sardonique en voyant ça !  Un extrait de conversation Messenger complètement out of the blue pour se défendre d'avoir « meet up avec 4 femmes random de Facebook » en une semaine, sans rien qui indique la date de ladite conversation et surtout sans rien qui confirme que vous avez fourré.

Comme ça transpire le succès que cette petite capture d'écran avec cette correspondante illettrée dont tu t'es empressé de masquer le visage !

Dude, le gars poste des vidéos de conspiration et a encore moins de verve que W00t.

Perds pas ton temps.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...