Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

Si je t'écoutais, je dirais qu'il faudrait laisser faire, ce qui aurait pour résultat de les rayer de la carte au nom de la sacro-sainte sélection naturelle. 

Ou bien, faire comme l'Espagne et mettre en place un revenu universel (j'irais plus loin qu'eux et cela n'engage que moi : un RU pour TOUS) :

http://www.leparisien.fr/international/l-espagne-veut-accelerer-le-revenu-universel-a-cause-du-coronavirus-07-04-2020-8295603.php

 

 

Mais 440 euros ... faut pas déconner, non plus. Sérieux, tu veux faire quoi avec un BS/RSA qui pue du cul en pleine récession ?

Puis, au lieu de les laisser pourrir dans un parking humain ou de renflouer les caisses de l'Etat (faussement présenté en tant qu'Etat-providence) à coup de PV de fdp, j'essaierais plutôt de faire une cagnotte dédiée aux plus faibles. DI-RECT. 

#stoplapoudredeperlimpinpin  :csa_delateur:

 

 

Mais bon, comme je ne serai jamais Président de la République, je me contenterai simplement d'apporter ma pierre à l'édifice en restant sagement dans mon salon en position semi-couchée pour t'écrire ces quelques tarasconnades sans pression.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RETRO a dit :

Puis, au lieu de les laisser pourrir dans un parking humain ou de renflouer les caisses de l'Etat (faussement présenté en tant qu'Etat-providence) à coup de PV de fdp, j'essaierais plutôt de faire une cagnotte dédiée aux plus faibles. DI-RECT.

Ça serait bien. Vraiment bien. Malheureusement, l'état voit ça...autrement.

Et au Canada? Tu peux faire un copy-paste. Macron et Trudeau marchent main dans la main vers la même destination. Ce sont les meilleurs, ouais.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Cathou La Tuque a dit :

Le virus est deux fois plus mortel pour les Noirs et les Latinos que les Blancs à New York

image.png.cab5629f6149aea4e30745091fec0c67.png

  Révéler le texte masqué

 

L'épidémie de coronavirus a maintenant éclairé d'autres écarts entre les nantis et les démunis à New York, de la disponibilité des sites de test à la disponibilité des lits et des équipements de protection individuelle dans les hôpitaux.

La disparité raciale de New York City dans les décès est similaire à celle dans d'autres parties de l'État, mais est en fait moins prononcée que dans d' autres États et villes qui ont publié des ventilations raciales des cas de coronavirus et des décès.

À Chicago, par exemple, les Noirs représentent 72% des décès liés au virus, même s'ils représentent un peu moins d'un tiers de la population.

 

M. Cuomo a déclaré mercredi qu'une partie de la différence pourrait être attribuée aux personnes les plus pauvres ayant plus de problèmes de santé chroniques non traités que les personnes plus aisées, ce qui les rend plus susceptibles de mourir si elles contractent le virus.

Mais il a déclaré que les Noirs et les Hispaniques peuvent également être représentés de manière disproportionnée sur les lignes de front des travailleurs à haut risque.

Une étude de Scott M. Stringer, le contrôleur de la ville, a révélé que 75 pour cent des employés de première ligne de la ville - commis d'épicerie, opérateurs d'autobus et de train, concierges et personnel de garde d'enfants - sont des minorités. Plus de 60% des personnes travaillant comme nettoyeurs sont latino-américains et plus de 40% des employés des transports en commun sont noirs.

image.png.81820e5916c820a93a2182ea7fdd3f75.png

#

 

 

La santé vient avec l'hygiène et l'alimentation, ceux-ci viennent souvent avec la culture. 

Du colisse de tasso riz collé sauce pois N'EST PAS NUTRITIF. C'est bon mais ce n'est pas une alimentation équilibrée.

Même chose avec les tamales et les pupusas, sans parlé des ostis de tacos. Encore de la bouffe qui est vraiment bonne mais au goût seulement.

Nous icitte on a de la poutine...personne pourrait survivre rien qu'en mangeant ça. 

 

 

Les conspirations sur Facebook sont pas croyables. 

 

Si vous sortez vous êtes "collabos" hahahaha.

https://www.journaldemontreal.com/2020/04/04/confinons-les-cons-finis?fbclid=IwAR3fhW2Yhk4cqgFPW6bpXh5mTu0mxu0gpwNxw7PIrRnLXNzCaaPgQIUgWwg

Citation

"Le virus est Hitler. 

Et les autorités médicales sont de Gaulle et Churchill.   

Si vous n’écoutez pas ce que de Gaulle et Churchill vous disent, vous collaborez avec Hitler. 

C’est aussi simple que ça.  

Vous voulez être des héros et recevoir une médaille de Grand Résistant à la fin de ce conflit ? 

Simple.  

Restez assis sur votre sofa. 

On ne vous en demande pas plus. Gardez vos foufounes collées sur votre chesterfield.  

Facile, non ? "

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0073F07E-EAEE-42A6-801E-A05BB6B57D10.thumb.jpeg.12f7a83a71c88e83ef29e526796175fa.jpegBA644F03-2C5F-4887-90B3-42A133C577CC.thumb.jpeg.c675af5cb02cd55fca04fbe7bcadd2bb.jpeg

Surprenant qu’il y ait aucun décès chez les 40-49 ans  et aussi peu chez les 50-59 ans !

 

Si on prend les chiffres de la France et qu'on les divise par 40, on devrait avoir 2 à 3 morts chez les 40-49 ans et 8 à 9 chez les  50-59 ans.

Il faudrait avoir au moins 1000-1500 morts pour s'attendre à ce qu'il y ait un décès chez les 20-29 ans.

 

8000/200 = 40

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RETRO a dit :

Si je t'écoutais, je dirais qu'il faudrait laisser faire, ce qui aurait pour résultat de les rayer de la carte au nom de la sacro-sainte sélection naturelle. 

Ou bien, faire comme l'Espagne et mettre en place un revenu universel (j'irais plus loin qu'eux et cela n'engage que moi : un RU pour TOUS) :

http://www.leparisien.fr/international/l-espagne-veut-accelerer-le-revenu-universel-a-cause-du-coronavirus-07-04-2020-8295603.php

 

 

Mais 440 euros ... faut pas déconner, non plus. Sérieux, tu veux faire quoi avec un BS/RSA qui pue du cul en pleine récession ?

Puis, au lieu de les laisser pourrir dans un parking humain ou de renflouer les caisses de l'Etat (faussement présenté en tant qu'Etat-providence) à coup de PV de fdp, j'essaierais plutôt de faire une cagnotte dédiée aux plus faibles. DI-RECT. 

#stoplapoudredeperlimpinpin  :csa_delateur:

 

 

Mais bon, comme je ne serai jamais Président de la République, je me contenterai simplement d'apporter ma pierre à l'édifice en restant sagement dans mon salon en position semi-couchée pour t'écrire ces quelques tarasconnades sans pression.

Si on suit cette logique, cette récession provoquée par le fait d'avoir privilégié l'humain sur l'économie était une mauvaise idée, puisqu'elle peut servir de prétexte pour instaurer n'importe quoi (je parle pas d'une dictature, ce serait cool ça). Il aurait mieux valu 200 000 morts dans le pays, plutôt que de faire un plan d'urgence de "FDP" qui met le pays à genoux.

BTW, 440 euros, c'est peu mais ça représente déjà une semaine de travail d'un fonctionnaire C débutant, par exemple. On a déjà les impôts parmi les plus élevés au monde, si ça augmente encore, pas pour réparer cette crise (ce qui arrivera, c'est normal) mais pour refiler de l'argent gratos, les gens comme moi quitteront le pays et il n'y aura plus personne pour financer ces délires. Un jour, il y aura peut-être un changement total de fonctionnement et un revenu universel, mais là on est dans une crise. Bien hâte qu'on supprime les 35 heures, ce sera un bon début.

Ton histoire de sélection naturelle, je sais pas d'où tu sors ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cathou La Tuque a dit :

surprenant qu’il y ait aucun décès chez les 40-49 ans  et aussi peu chez les 55-59 ans !

Si on se fie aux derniers données, du 9 avril, une seule personne entre 30-39 ans (obèse morbide, selon Horacio) et que 2 entre 50-59 ans. C'est vraiment dans la 60 aine que ça commence. Considérant qu'on peut aisément cibler les gens en besoin, pas surprenant que Legault pense à repartir la machine lentement...

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le COVID-19 nous a berné mais nous avons peut-être trouvé son secret
Une nouvelle étude publiée par deux chercheurs de l’Université de Sichuan en Chine, remet en cause toutes nos croyances sur le COVID-19.
Les Pr Wenzhong Liu et Hualan Li ont en effet mis en évidence le fait que le Coronavirus ne serait pas un virus qui s’attaque au système respiratoire comme on le pensait jusqu’à présent, mais au système sanguin.
Les poumons des patients atteint du virus fonctionneraient normalement et c’est en fait la capacité des globules rouges à transporter l’oxygène qui serait affectée en bloquant le métabolisme de l’Heme qui capte l’oxygène.
Les effets sur les poumons qui sont identifiés sur les scanners seraient le résultat d’une réaction inflammatoire qui donnerait ces aspects sur les images. Cette théorie expliquerait aussi l’efficacité de la Chloroquine contre le virus.
Si cette étude se révèle vérifiée, l’usage des respirateurs artificiels s’avérerait complètement inutile. L’enjeu sera de s’équiper en appareil de purification sanguine.
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nostradaw00t a dit :
le COVID-19 nous a berné mais nous avons peut-être trouvé son secret
Une nouvelle étude publiée par deux chercheurs de l’Université de Sichuan en Chine, remet en cause toutes nos croyances sur le COVID-19.
Les Pr Wenzhong Liu et Hualan Li ont en effet mis en évidence le fait que le Coronavirus ne serait pas un virus qui s’attaque au système respiratoire comme on le pensait jusqu’à présent, mais au système sanguin.
Les poumons des patients atteint du virus fonctionneraient normalement et c’est en fait la capacité des globules rouges à transporter l’oxygène qui serait affectée en bloquant le métabolisme de l’Heme qui capte l’oxygène.
Les effets sur les poumons qui sont identifiés sur les scanners seraient le résultat d’une réaction inflammatoire qui donnerait ces aspects sur les images. Cette théorie expliquerait aussi l’efficacité de la Chloroquine contre le virus.
Si cette étude se révèle vérifiée, l’usage des respirateurs artificiels s’avérerait complètement inutile. L’enjeu sera de s’équiper en appareil de purification sanguine.

ChemRxiv (pronounced 'chem-archive') is a free submission, distribution and archive service for unpublished preprints in chemistry and related areas.

It gives researchers across a broad range of chemistry fields the opportunity to share early results with colleagues and respond to comments and recommendations for improvement, ahead of formal peer review and publication.

C'est une étude préliminaire qui n'a pas encore été validée.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire votre propre peer-reviewing des peer-reviewing préliminaires: 

 

Trop Long; J'ai Pas Lu:
C'est un modèle bio-informatique, donc aucune expérimentation de laboratoire n'a été fait, et le modèle est basé sur des chiffres exagérément ridiculement faux - quand c'est pas carrément contradictoire à ce qu'on connaît des autres recherches (un chercheur en biologie moléculaire commente entre autre que le niveau d'énergie de liaison moléculaire utilisé dans le modèle est l'équivalent à celle exercé par fission nucléaire). 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gamin a dit :

Pour faire votre propre peer-reviewing des peer-reviewing préliminaires: 

 

Trop Long; J'ai Pas Lu:
C'est un modèle bio-informatique, donc aucune expérimentation de laboratoire n'a été fait, et le modèle est basé sur des chiffres exagérément ridiculement faux - quand c'est pas carrément contradictoire à ce qu'on connaît des autres recherches (un chercheur en biologie moléculaire commente entre autre que le niveau d'énergie de liaison moléculaire utilisé dans le modèle est l'équivalent à celle exercé par fission nucléaire). 

Tl;dr 2.0: W00t a encore posté de la marde.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait.. il y a une historique à cette étude.. tout part d'un médecin de NY qui a remarqué que les patients manquait d'oxygene comme s'ils étaient en hauteur, les poumons focntionnent, mais ils ne captent pas l'oxygene.

 

 

Ensuite Dr. Seheult en a parlé , il est sceptique

ensuite cet entrevue est sortie
https://www.medscape.com/viewarticle/928236

 

et un médecin italien semble confirmer: 
https://buongiornonews.it/coronavirus-una-speranza-dalla-scoperta-del-prof-giannini/

Et en passant tout ce que moi ou torva avons parlé depuis janvier dans cette discussion s'est avérer à 90% vrai... 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi ce sont des pistes, il y a des cas qui se contredisent, des études mal fait sur un coin de tables, des témoignages de médecins de premiere ligne, de chercheur  etc.. Il y a beaucoup de bruits.  Mais ca semble avancer et la piste de la  thromboembolie veineuse semble intéressante, même si pas encore 100% certaine. Nous allons le vois dans les prochaines semaines alors que les cas en Italie et en Espagne qui se rendent aux soins intensif semblent diminuer.  les morts présentement sont lié  aux hospitalisation des derniers mois. Donc on va le voir d'ici le prochain mois si cette piste est bonne ou non.  

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woot woot et The Crow, quand elle sera veuve, je vais vous organiser un Tournez manège avec ma mère. En début de confinement, on lui a envoyé quelques masques FFP2 parce qu'on en avait en stock et que mon père est super à risque. Elle m'annonce quoi ? Qu'elle a tout donné à la pharmacie parce qu'elle a vu sur Internet qu'on pouvait s'en fabriquer soi-même avec une pochette perforée, deux élastiques et des lunettes de soleil.

Laissez jamais vos kids sécher les cours de sciences. 

  • J'aime! 1
  • QU-QUOI?! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nostradaw00t a dit :

Aussi ce sont des pistes, il y a des cas qui se contredisent, des études mal fait sur un coin de tables, des témoignages de médecins de premiere ligne, de chercheur  etc.. Il y a beaucoup de bruits.  Mais ca semble avancer et la piste de la  thromboembolie veineuse semble intéressante, même si pas encore 100% certaine. Nous allons le vois dans les prochaines semaines alors que les cas en Italie et en Espagne qui se rendent aux soins intensif semblent diminuer.  les morts présentement sont lié  aux hospitalisation des derniers mois. Donc on va le voir d'ici le prochain mois si cette piste est bonne ou non.  

Le problème, et je te l'ai déjà expliqué, c'est que tu postes n'importe quoi et son contraire sans contextualiser.

Tu présentes des trucs incomplets comme étant des certitudes. Tu considères des opinions de gens random comme des faits. 

T'as pas 90% de hit rate. Au volume de cochonneries que tu postes, t'es plus dans le 10%. Sauf que, tel Don Cherry, la fois où tu as raison, tu nous rejoues le clip 100 fois. Et on ne parlera pas de ton énorme biais de confirmation.

T'as pas la volonté d'analyser ce que tu trouves et tu fais juste pitcher n'importe quoi contre le mur. Et quand tu daignes expliquer quelque chose pa toi-même, c'est d'un niveau ridiculement rudimentaire. C'est pour ça que personne ne te prend au sérieux.

Si des gens comme toi étaient au pouvoir, on nagerait dans une mer d'information douteuse et la panique générale serait pognée. On aurait encore plus d'idiots qui s'empoisonneraient avec du nettoyant à aquarium ;)

Il faut explorer toutes les pistes sérieusement, mais il ne faut pas toutes les répandre publiquement sans discernement. Mais bon, te demander de comprendre ça, c'est une perte de temps. Continue de penser que t'es un devin. T'es l'exemple #1 des dangers de l'ère de la surdémocratisation de l'information. N'importe quel zouf peut répandre n'importe quoi et être cru.

Et ATTTENTION, je ne dis pas que la piste est fausse, je dis qu'on est devant une théorie contestée qui doit encore être validée. La méthode scientifique sert à ça. Prendre le temps de prouver les choses. T'sais, sinon, on sortirait un vaccin en deux mois... et ça pourrait avoir des conséquences désastreuses.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daleko a dit :

Woot woot et The Crow, quand elle sera veuve, je vais vous organiser un Tournez manège avec ma mère.

Maissssss non voyons. Jésus va nous sauver, ton papa et moi:

Tu vois? On peut dormir tranquille. Il va toute nous arranger ça. Et il a l'OMS dans sa poche, pas de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...