Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 10 heures, Daleko a dit :

Zero human made. As-tu vu la tête des pangolins ? Pas mal clair qu'on nous les a envoyé d'une autre planète pour tuer Boris Johnson et empêcher le Brexit.

Johnson est en soins intensifs. J'avais raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille à la SQDC (société québécoise du cannabis) comme conseiller. Notre travail était déjà assez difficile car on a une clientèle plutôt spéciale, mais depuis le début de la crise du coronavirus ça a rendu les conditions de notre emploi encore plus difficiles. On doit se laver les mains tout le temps, on n'accepte plus l'argent comptant et il y a du plexiglass partout.

L'autre jour j'étais à ma caisse quand un vieux monsieur avec une longue barbe blanche et des vêtements croûtés et déchirés s'est approché du comptoir. 

Le monsieur parlait à peine le français et il avait un accent étrange d’origine inconnue pour moi (mon impression était qu'il était italien).

Monsieur: Bonjour. Sept grammes de sativa s'il vous plaît!

Pour ceux qui connaissent moins bien le pot ou la SQDC c'est très vague comme demande. C'est l’équivalent de venir à la SAQ pis demander une bouteille de vin rouge.

Moi: Parfait monsieur. Est-ce qu'il y a un produit que vous chercher en partic-

Monsieur: Sept grammes de sativa! S'il vous plaît! S'il vous plaît!

Je venais de me rendre compte que le monsieur sentais fort le caca et qu'il était clairement pas complètement lucide. À la place de suivre la procédure et de naviguer les orages de son esprit j'ai juste décidé que ça serait plus simple de lui donner 7 grammes de notre pot le moins cher.

Moi: Voila. Ça va faire 40$ s'il vous plaît.

Le monsieur sort de l'argent comptant de sa poche.

Moi: Désolé monsieur mais on n'accepte plus l'argent comptant.

Monsieur: Pourquoi? S'il vous plaît! Pourquoi? Prenez l'argent.

Moi: Non monsieur. Je ne peux malheureusement pas en raison des circonstances. Je ne peux même pas prendre l'argent. Il n'y a rien dans ma caisse.

Monsieur: Pourquoi? Pourquoi?

Moi: Il y a un virus.

Monsieur: Quel virus? Quel virus? Il n'y a pas de virus. C'est où ce virus?

Moi: Mais...c'est...partout dans le monde...

Monsieur: S'il vous plaît. Prenez l'argent.

J'en revenais pas que le monsieur n'était pas au courant de la situation. J'essaie de lui expliquer qu'il peut payer avec une carte. Il sort son portefeuille.

Monsieur: Quelle carte? Quelle carte?

Il n'est pas capable d'identifier sa carte bancaire. Je regarde autour de moi avec désespoir, seulement pour voir que mes collègues ne viennent pas m'aider à gérer la situation. Ils se tiennent loin de la situation et ils me laissent à mon sort. Je suis obligé de fouiller dans le portefeuille du monsieur pour trouver une carte bancaire. Tous ces efforts sont pourtant vains car le paypass sur la carte ne fonctionne pas et le monsieur ne sait même pas c'est quoi un NIP.

Monsieur: C'est quoi un NIP? S'il vous plaît prenez l'argent.

Moi: Je peux pas monsieur. Il y a un virus.

Monsieur: Quel virus? Quel virus? S'il vous plaît! Prenez l'argent.

Pendant tous ce temps mes narines sont remplis de l'odeur d’excrément humain.

La SQDC est un service essentiel. 

:notbad:

  • J'aime! 5
  • Navré... 2
  • QU-QUOI?! 2
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gamin a dit :

Qu'est-ce tu sais qu'on sait pas!?

 

Je sais par cœur la partition du concerto pour piano de Grieg.

Virus ou pas, ce qui compte ne change pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Baudolino a dit :

Je travaille à la SQDC (société québécoise du cannabis) comme conseiller. Notre travail était déjà assez difficile car on a une clientèle plutôt spéciale, mais depuis le début de la crise du coronavirus ça a rendu les conditions de notre emploi encore plus difficiles. On doit se laver les mains tout le temps, on n'accepte plus l'argent comptant et il y a du plexiglass partout.

L'autre jour j'étais à ma caisse quand un vieux monsieur avec une longue barbe blanche et des vêtements croûtés et déchirés s'est approché du comptoir. 

Le monsieur parlait à peine le français et il avait un accent étrange d’origine inconnue pour moi (mon impression était qu'il était italien).

Monsieur: Bonjour. Sept grammes de sativa s'il vous plaît!

Pour ceux qui connaissent moins bien le pot ou la SQDC c'est très vague comme demande. C'est l’équivalent de venir à la SAQ pis demander une bouteille de vin rouge.

Moi: Parfait monsieur. Est-ce qu'il y a un produit que vous chercher en partic-

Monsieur: Sept grammes de sativa! S'il vous plaît! S'il vous plaît!

Je venais de me rendre compte que le monsieur sentais fort le caca et qu'il était clairement pas complètement lucide. À la place de suivre la procédure et de naviguer les orages de son esprit j'ai juste décidé que ça serait plus simple de lui donner 7 grammes de notre pot le moins cher.

Moi: Voila. Ça va faire 40$ s'il vous plaît.

Le monsieur sort de l'argent comptant de sa poche.

Moi: Désolé monsieur mais on n'accepte plus l'argent comptant.

Monsieur: Pourquoi? S'il vous plaît! Pourquoi? Prenez l'argent.

Moi: Non monsieur. Je ne peux malheureusement pas en raison des circonstances. Je ne peux même pas prendre l'argent. Il n'y a rien dans ma caisse.

Monsieur: Pourquoi? Pourquoi?

Moi: Il y a un virus.

Monsieur: Quel virus? Quel virus? Il n'y a pas de virus. C'est où ce virus?

Moi: Mais...c'est...partout dans le monde...

Monsieur: S'il vous plaît. Prenez l'argent.

J'en revenais pas que le monsieur n'était pas au courant de la situation. J'essaie de lui expliquer qu'il peut payer avec une carte. Il sort son portefeuille.

Monsieur: Quelle carte? Quelle carte?

Il n'est pas capable d'identifier sa carte bancaire. Je regarde autour de moi avec désespoir, seulement pour voir que mes collègues ne viennent pas m'aider à gérer la situation. Ils se tiennent loin de la situation et ils me laissent à mon sort. Je suis obligé de fouiller dans le portefeuille du monsieur pour trouver une carte bancaire. Tous ces efforts sont pourtant vains car le paypass sur la carte ne fonctionne pas et le monsieur ne sait même pas c'est quoi un NIP.

Monsieur: C'est quoi un NIP? S'il vous plaît prenez l'argent.

Moi: Je peux pas monsieur. Il y a un virus.

Monsieur: Quel virus? Quel virus? S'il vous plaît! Prenez l'argent.

Pendant tous ce temps mes narines sont remplis de l'odeur d’excrément humain.

La SQDC est un service essentiel. 

:notbad:

Comment ça s'est terminé? Il s'est fait mettre dehors ou bien t'as accepté son argent avant de le faire tremper dans un bac d'acide?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

colisss cela me donne pas le gout d'aller a sqdc, j'y ai été il y a 2 semaines jai attendu 40 min dans une lineup de covid potential et cela ma écoeurer . jaimerais commander en ligne mais jai pas envie de me deplacer au bureau de poste a.k.a "bureau du covid" pour chercher mon paquet.

 

 

 

edit : aaww sheit je viens de voir quils ont du delahaze sur le site en ligne.......    200.gif

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendu là, beaucoup moins compliqué de prendre l'argent et de faire décrisser le client le plus vite possible... Tsey dans le pire, tu la mets dans les poches et paie TOI avec ta carte.

Voyons.

Refuser complètement l'argent amène ce genre de situation désagréable et loufoque, ce qui bloque le service et augmente l'attente des autres clients. Une forte suggestion de payer par carte, ok, refuser complètement, non. C'est oublier tous les gens en situation précaire ou carrément malades mentaux qui peuvent seulement payer en argent.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Aradia a dit :

Rendu là, beaucoup moins compliqué de prendre l'argent et de faire décrisser le client le plus vite possible... Tsey dans le pire, tu la mets dans les poches et paie TOI avec ta carte.

Voyons.

Refuser complètement l'argent amène ce genre de situation désagréable et loufoque, ce qui bloque le service et augmente l'attente des autres clients. Une forte suggestion de payer par carte, ok, refuser complètement, non. C'est oublier tous les gens en situation précaire ou carrément malades mentaux qui peuvent seulement payer en argent.

 

Je l'aurais signalé aux autorités et j'aurais refusé de le servir. C'est "cold", mais bon. La personne est définitivement un danger pour les autres en ce moment et a CLAIREMENT besoin d'aide.

Briser les règles pour lui vendre du pot n'est pas une bonne idée. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MattIsGoD a dit :

Je l'aurais signalé aux autorités et j'aurais refusé de le servir. C'est "cold", mais bon. La personne est définitivement un danger pour les autres en ce moment et a CLAIREMENT besoin d'aide.

Briser les règles pour lui vendre du pot n'est pas une bonne idée. 

Tu as pas tort. C'est vrai que sous prétexte du Covid, oui, ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IRON a dit :

on est pas toute des crotter !!!

La question n'est pas là. Le pot est LÉGAL au Canada. That's all. C'est pas l'apparence externe d'un client qui est enfermé chez lui; sans TV, ni radio, ni journaux, ni voisins, ni membre de sa famille proche pour l'aider, qui fait qu'il a droit à son pot...ou pas. Moi j'aurais pris son cash et aurais payé avec ma carte, sans hésitation, (J'aurais même payé la différence s'il en avait pas eu assez) pis FUCK le système et FUCK les règles.

CALISSE! Une tête sa sert pas juste à mettre une tuque TABARNAK! Même en temps de crise, vous n'avez donc aucun honneur ni compassion envers les plus démunis?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette interdiction temporaire de l'argent liquide, ça montre bien à quel point certaines catégories de la population vont être dans la panade quand on aura définitivement tout dématérialisé.

  • J'aime! 3
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, TheCrow a dit :

[...] FUCK le système et FUCK les règles.

...

Le 2020-02-26 à 04:44, TheCrow a dit :

Bah, si c'est ça, ça sera ça. J'ai 63 ans, je suis diabétique type 1 et je fais de l’anémie sévère depuis des années. IE: J'ai un système immunitaire très faible. Tout ce qui passe, je l'pogne. Alors si ça passe par ici, pépère est foutu. Aucune annonce de quelconque mesure n'a été faite. Rien, silence radio complet. Pour les pépés tout l'temps malades comme moi...Pas terrible...

Ce système et ces règles, ce sont pour les cas comme toi. Moi, et plusieurs ici, nous pourrions probablement continuer à vivre notre petite vie ordinaire sans grand problème.

Alors pourquoi es-tu contre ce système et ses règles qui, présentement, ne protègent essentiellement qu'une minorité de la population : la minorité dont tu fais partie?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 mars :

En plein coronavirus, Johnson refuse d'arrêter de serrer des mains

"Lors d’un point presse ce mardi 3 mars, le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré qu’il n’avait pas l’intention d’arrêter de serrer des mains. “Je serre des mains. J’étais à l’hôpital l’autre soir où je crois qu’il y avait des patients atteints du coronavirus, et j’ai serré la main de tout le monde, ça vous fera plaisir de le savoir. Et je continue à serrer des mains”, a-t-il expliqué face à la presse, avant d’ajouter: “Les gens doivent se faire leur avis, mais je crois que la preuve scientifique c’est que... Notre opinion c’est que se laver les mains est très important”."

https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-johnson-refuse-darreter-de-serrer-des-mains_fr_5e5e6262c5b6732f50e88f92

5 avril :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Insomniaque a dit :

Alors pourquoi es-tu contre ce système et ses règles qui, présentement, ne protègent essentiellement qu'une minorité de la population : la minorité dont tu fais partie?

Si c'est pour taper avec mépris sur ceux qui sont déjà par terre, je veux bien être le premier qui enfreindra ces règles pour leurs venir en aide. (Quitte à en crever, je ne regretterai rien avant de rendre mon dernier souffle.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur a fini par abandonner et il est parti. Je n'aurais pas pu prendre son argent pis payer avec ma carte car on n'a pas le droit. Je me sentais mal pour le monsieur mais je pense qu'il avait besoin de chercher de l'aide à la place d'aller à la SQDC.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...