Aller au contenu

Coronavirus


Déchet(s) recommandé(s)

De mauvaise foi, ça, tout de même. C'est contre le couvre-feu de 20 heures que les gens protestent le plus. Il n'en parle même pas dans son tweet.

  • J'aime! 2
  • Meh. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xdrox a dit :

De mauvaise foi, ça, tout de même. C'est contre le couvre-feu de 20 heures que les gens protestent le plus. Il n'en parle même pas dans son tweet.

Si je ne me trompe, il y a eu une baisse des infections suivant la première fois qu'il a été instauré.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Carlos Crasseux a dit :

En effet, sauf que cette diminution des cas s'est aussi fait voir ailleurs, où l'on n'a pas instauré de couvre-feu.

Peut-être y avait-il d'autres facteurs de leur côté? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couvre-feu est entré en vigueur le 9 janvier 2021.

Je ne me risquerai pas à mesurer son effet.covid1.jpg

Une tendance à la baisse du taux de positivité et du nombre de cas se dessinait déjà, c'est tout ce que j'arrive à voir avec mes lunettes de covidiot.

covid2.jpg

Mais mon point était plutôt que l'auteur du tweet réduisait le chialage à un lubie antimasque. C'est l'addition et la prolongation des mesures qui écœurent, comme on peut le voir ces derniers jours avec la casse dans le centre-ville.

Son argument était fallacieux de toute façon. Ce n'est pas parce que nous sommes dispensés d'aller à la guerre (situation extrême++) qu'il faille accepter sans broncher une nouvelle mesure, d'autant plus lorsque l'autorité qui l'exige ne nous l'explique pas scientifiquement. Des niveaux de contamination trop élevés à l'extérieur, maintenant?

La politique du risque zéro n'a plus trop de limites, on dirait. Mais bon, toujours mal vu de s'opposer à la prudence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, xdrox a dit :

Son argument était fallacieux de toute façon. Ce n'est pas parce que nous sommes dispensés d'aller à la guerre (situation extrême++) qu'il faille accepter sans broncher une nouvelle mesure, d'autant plus lorsque l'autorité qui l'exige ne nous l'explique pas scientifiquement. Des niveaux de contamination trop élevés à l'extérieur, maintenant?

La politique du risque zéro n'a plus trop de limites, on dirait. Mais bon, toujours mal vu de s'opposer à la prudence...

Je suis d'accord avec le fait que le gouvernement n'est pas suffisamment transparent quand il instaure de nouvelles mesures. Peut-être a-t-il peur de faire sentir les gens stupides s'il essaie d'expliquer et qu'ils ne comprennent pas? Est-ce qu'il se dit que ça ne sert à rien car de toute façon les gens vont aller sur internet chercher les informations qui correspondent avec ce qu'ils veulent que la réalité soit?

En ce qui concerne la politique du risque zéro... on ne l'a jamais mis en pratique ici. Ceux qui l'ont fait ça a marché pis ils sont pas pognés comme nous aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Retromantique a dit :

Je suis d'accord avec le fait que le gouvernement n'est pas suffisamment transparent quand il instaure de nouvelles mesures. Peut-être a-t-il peur de faire sentir les gens stupides s'il essaie d'expliquer et qu'ils ne comprennent pas? Est-ce qu'il se dit que ça ne sert à rien car de toute façon les gens vont aller sur internet chercher les informations qui correspondent avec ce qu'ils veulent que la réalité soit?

En ce qui concerne la politique du risque zéro... on ne l'a jamais mis en pratique ici. Ceux qui l'ont fait ça a marché pis ils sont pas pognés comme nous aujourd'hui.

J'ai vraiment l'impression qu'il y a une partie de ça...

S'il tente d'expliquer en nuances et scientifiquement, il perd la moitié de la population (analphabètes fonctionnels et tous les gens peu instruits) parce que c'est trop complexe. S'il vulgarise trop, il s'aliène le tiers de la population qui est assez informée sur le sujet, qui avait déjà compris et qui vont se sentir insultés face à leur intelligence, et risque quand même qu'un quart ne comprenne pas. En plus, il risque de se mettre le pied dans le bouche, comme il sait si bien le faire, et donner plus de munitions à ses détracteurs. Surtout s'il explique et donne des explications sur certaines mesures, mais la semaine suivante, décide de les supprimer, ou de les modifier. Je pense que ça lui donne plus de latitude de justifier vaguement ses décisions. Il est vraiment dans une position de marde, on va se le dire.

Déjà qu'il s'adresse à la population de manière discutable en nous traitant comme des enfants ou des débiles légers...

Je suis pro-mesure, mais j'avoue qu'à ce temps-ci de l'année, le couvre-feu à 20h, je trouve ça intense et le masque dehors, pour moi c'est de trop, mais je vais tout de même respecter ces mesures.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, La Tsarine a dit :

Je suis pro-mesure, mais j'avoue qu'à ce temps-ci de l'année, le couvre-feu à 20h, je trouve ça intense et le masque dehors, pour moi c'est de trop, mais je vais tout de même respecter ces mesures.

Le masque dehors, c'est juste si t'es à moins de deux mètres avec quelqu'un d'une autre bulle. C'est pas comme en Europe où c'est en tout temps.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Retromantique a dit :

Le masque dehors, c'est juste si t'es à moins de deux mètres avec quelqu'un d'une autre bulle. C'est pas comme en Europe où c'est en tout temps.

Je sais, mais je trouve ça trop quand même. 

J'allais parfois prendre une marche dehors avec une amie, mais là je vais devoir mettre le masque. Si on marche faut un masque, mais si on est assis on peut l'enlever? C'est pas très logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, La Tsarine a dit :

Je sais, mais je trouve ça trop quand même. 

J'allais parfois prendre une marche dehors avec une amie, mais là je vais devoir mettre le masque. Si on marche faut un masque, mais si on est assis on peut l'enlever? C'est pas très logique.

Deja que les gens le mettent pas pour sortir, imagine si on renforcait davantage les mesures?

 

La raison est simple: c'est pour accomoder les rageux, comme le couvre feu et les transport en commun et les ecoles.

 

Si on faisais ce qu'il fallait pour endiguer l'epidemie, ca hurlerait a la dictature.

Societe de fragiles et de raleurs. Et d'un gouvernement plus preoccupes de sa re-election que de ses citoyens. En gros, les deux se meritent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille d’écouter la balado de Fred Savard pour de bonnes critiques de la gestion du covid au Québec. Je trouve vraiment stupide et irresponsable les agissements des gens au gym de Québec, mais il faut se rappeler que la très grande majorité des éclosions viennent des milieux de travail et scolaires. La mauvaise gestion des risques de propagation par aérosol dans ces milieux est possiblement beaucoup plus grave que l’histoire du gym à Québec qui a pourtant été extrêmement (plus?) médiatisé. Le respect des consignes semble est le coupable de choix pour le gouvernement alors que les mauvaises consignes elles-mêmes sont peut-être le problème.

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, e028182 a dit :

Je vous conseille d’écouter la balado de Fred Savard pour de bonnes critiques de la gestion du covid au Québec. Je trouve vraiment stupide et irresponsable les agissements des gens au gym de Québec, mais il faut se rappeler que la très grande majorité des éclosions viennent des milieux de travail et scolaires. La mauvaise gestion des risques de propagation par aérosol dans ces milieux est possiblement beaucoup plus grave que l’histoire du gym à Québec qui a pourtant été extrêmement (plus?) médiatisé. Le respect des consignes semble est le coupable de choix pour le gouvernement alors que les mauvaises consignes elles-mêmes sont peut-être le problème.

Crissement! L'hypocrisie de faire les choses à moitié. Faut faire tout ce qu'il y a à faire, c'est ça la stratégie zéro Covid. 

Sous d'autres nouvelles :

C'est une amie de longue date qui a partagé cet article aujourd'hui. Il était accompagné de ce message, que je partage avec sa permission 

Citation

CW: Covid-19, symptômes physiques et psychologiques

Hey,

J'pense que le moment est venu que j'en parle sur les réseaux sociaux. J'ai eu la Covid l'automne passé et, depuis, je me sens vraiment maganée.

J'parlerai pas publiquement de comment je l'ai contracté mais ce n'était pas par témérité. Je n'ai presque pas eu de symptômes initialement: je suis allée me faire dépister parce que j'ai su que j'y avais été exposée. C'était moins incommodant qu'un rhume, même moins que ce que j'ai déjà connu avec mes allergies saisonnières. J'dormais surtout juste vraiment, vraiment beaucoup.

Les premières semaines après être sortie de l'isolement, j'ai trouvé que mon quotidien était un gros défi. En plus de mes migraines habituelles, j'avais régulièrement des maux de tête qui me conduisaient au lit et je cognais des clous à 20h, pour ensuite faire des nuits de 12h+. Je savais que c'était un événement stressant sur plusieurs aspects, alors j'ai essayé de m'accorder du temps et de la compassion. J'étais épuisée et endolorie, mais je me suis accrochée aux vacances des fêtes qui s'en venaient.

J'ai rien fait pantoute pendant mes vacances à part dormir, prendre des Advil, réchauffer ma bouillotte quand j'avais des douleurs musculaires random, cuddle, me sentir démunie.

J'ai "toffé" janvier. Pas capable de faire autre chose que de me rendre au travail et d'en revenir. J'ai pris une semaine de vacances en février pour rester chez nous. J'ai fixé rendez-vous avec un médecin. Je suis maintenant en arrêt de travail.

Je manque de concentration pour lire ou pour suivre un film. De toute manière, j'oublie plusieurs choses presque sur le champ. Je me lève avec une intention... qu'est-ce que j'allais faire, déjà? Parfois, j'ai de longues hésitations quand je parle qui me donnent le goût d'abandonner en plein milieu de mes phrases. Je réponds rarement aux messages de mes amis (vous êtes tellement bienveillants et encourageants) parce que j'ai pas d'jus. Avoir l'impression que tes capacités cognitives et ton corps sont en train de foutre le camp, ça mine le moral sur un temps.

Y'a pas de traitement sauf gérer son stress, augmenter son confort, patienter. Pis vous savez déjà que y'a des survivants qui ont des séquelles graves qui vont les affliger pour toujours et profondément changer leurs vies.

Mon take-away pour vous, c'est mesurez bien les risques des activités qui vous sont proposées (pas avec des lunettes roses, même si le gouvernement le permet, même si c'est une source de conflit potentielle, même si vous passez brièvement pour un hypocondriaque) et fuyez toutes celles qui ne sont pas essentielles.

💙

 

J'pense que je vais redoubler de vigilance maintenant. Version soft de l'Alzheimer? Autant me jeter en bas d'un pont, mon cerveau c'est le fondement de mes ambitions. Pis je dis ça alors que j'ai les bronches qui me chatouillent depuis midi. Ça m'est déjà arrivé voilà pas si longtemps pis c'est parti comme c'est venu après deux jours, faites que ce soit le même phénomène. .__.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pareille. Les symptômes après-COVID, c'est ceux qui me font le plus peur. J'ai pas envie de devenir une larve sans énergie et de perdre des facultés cognitives, ma job c'est d'utiliser mon cerveau et de me concentrer.... Et je suis une personne énergique qui aime faire plein d'activités différentes, du sport, voyager, sans compter que j'adore gamer et écouter des films/séries, et lire des livres... je pleurerais avoir à peine l'énergie pour écouter un film. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Je sais qu’on va être capable de vacciner fin mai, début juin [la population générale] et donc, j’aimerais ça donner ces rendez-vous-là au cours des semaines prochaines.

Je pense que ça va encourager les gens de voir qu’on se rapproche d’une vaccination [de masse] », a illustré le ministre de la Santé, rappelant que le gouvernement Legault prévoit avoir vacciné tous les Québécois qui le souhaitent au 24 juin.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-04-15/la-vaccination-ouverte-a-tous-vers-la-fin-mai-prevoit-christian-dube.php

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'infections, peu de décès: les mystères du Covid-19 en Inde

 

«Les décès en Inde sont sous comptés, et les estimations varient d'un facteur 2 à un facteur 5 de sous-comptage, estime Gautam I. Menon. La plupart des décès ont eu lieu dans les zones urbaines ou périurbaines. Les chiffres de la mortalité dans ces zones, une fois corrigés, sont davantage conformes aux chiffres de l'Occident. L'ampleur de l'écart pourrait donc être plus faible qu'on ne l'imagine.»

Les cas de Covid-19 flambent dans presque tous les États du pays et plus de 150.000 nouveaux cas par jour en moyenne ont été recensés cette dernière semaine.

Avec un total de près de 13,9 millions d'infections au Covid-19, l'Inde compte désormais le deuxième plus grand nombre de cas au monde, devant le Brésil.

 

De multiples facteurs expliquent 

http://www.slate.fr/story/206579/inde-infections-deces-covid-19-mortalite-virus-chiffres-vaccin-confinement-immunite

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-15 à 20:34, Retromantique a dit :

Pis je dis ça alors que j'ai les bronches qui me chatouillent depuis midi. Ça m'est déjà arrivé voilà pas si longtemps pis c'est parti comme c'est venu après deux jours, faites que ce soit le même phénomène. .__.

As-tu encore un odorat fonctionnel ?

il y a 15 minutes, Retromantique a dit :

Bon ben. À quand le variant indien?

Le B.1.617 

Ses symptômes sont différents(on parle de saignements de nez), mais surtout les médecins montrent qu'un grand nombre de cas ne sont même plus détectés par les tests PCR : des scans sont nécessaires pour confirmer les infections !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...