Aller au contenu

Fermeture prochaine du forum (crise du COVID-19)


Déchet(s) recommandé(s)

C'est avec peine que je dois vous annoncer la fermeture prochaine du forum pour une durée indéterminée en raison de la crise du COVID-19.

Il faut comprendre que ce forum est hébergé par un petit fournisseur québécois (une pme de quelques employés). Cette compagnie a présentement beaucoup de difficultés à maintenir son service en raison des restrictions gouvernementales imposant le télétravail pour les services non-essentiels. Elle a aussi des contrats d'hébergement avec des sites gouvernementaux qui ont vu une grande augmentation de leur trafic. Elle se doit donc de délester ses clients moins essentiels.

J'ai eu beau argumenter avec eux que ce forum était un service essentiel aidant plein de gens fucké dans tête..rien à faire. 

Le forum devrait donc être interrompu quelque part dans la journée de mercredi. J'ai pu négocier un dernier délai de 24h pour permettre aux membres de poser des questions ou de partager leurs idées sur le coronavirus. Si vous avez une bonne idée, c'est le moment où jamais de la publier car je ne sais pas quand le forum pourra réouvrir.

Sachez que je regarde présentement d'autres options pour mon hébergement. La plupart de ces options sont par contre très dispendieuses et pourraient signifier le retour du forum sous une forme payante uniquement.

Au plaisir de pouvoir discuter encore ensemble au retour de la crise,

Cathou La Tuque

  • J'aime! 2
  • Malaise. 1
  • Navré... 2
  • HAHAHA! 2
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cathou La Tuque a dit :

C'est avec peine que je dois vous annoncer la fermeture prochaine du forum pour une durée indéterminée en raison de la crise du COVID-19.

Il faut comprendre que ce forum est hébergé par un petit fournisseur québécois (une pme de quelques employés). Cette compagnie a présentement beaucoup de difficultés à maintenir son service en raison des restrictions gouvernementales imposant le télétravail pour les services non-essentiels. Elle a aussi des contrats d'hébergement avec des sites gouvernementaux qui ont vu une grande augmentation de leur trafic. Elle se doit donc de délester ses clients moins essentiels.

J'ai eu beau argumenter avec eux que ce forum était un service essentiel aidant plein de gens fucké dans tête..rien à faire. 

Le forum devrait donc être interrompu quelque part dans la journée de mercredi. J'ai pu négocier un dernier délai de 24h pour permettre aux membres de poser des questions ou de partager leurs idées sur le coronavirus. Si vous avez une bonne idée, c'est le moment où jamais de la publier car je ne sais pas quand le forum pourra réouvrir.

Sachez que je regarde présentement d'autres options pour mon hébergement. La plupart de ces options sont par contre très dispendieuses et pourraient signifier le retour du forum sous une forme payante uniquement.

Au plaisir de pouvoir discuter encore ensemble au retour de la crise,

Cathou La Tuque

Charity est toujours en avance sur les autres. Le 1er avril c'est demain. 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cathou La Tuque a dit :

Si vous avez une bonne idée, c'est le moment où jamais de la publier car je ne sais pas quand le forum pourra réouvrir.

Mettons: Qu'on garde une base de donnés de 2020 et qu'on archive (temporairement) le reste. Combien ça couterait pour...6 mois.

Si d'autres membres sont prêt à contribuer je peux aller jusqu'à $100 par PayPal. (Oui je sais c'que tu vas dire Drox, mais y'a urgence là. Ne nous arrêtons pas aux détails)

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a finalement pu négocier une bande passante juste à peine assez large pour minimiser les dégâts.

De ce fait, le forum restera donc ouvert mais à partir de mercredi nous ne pourrons communiquer que par emoji seulement.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...