Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

On s'est abonné à Disney + et...

Je viens de voir le plus mauvais film que j'ai vu de TOUTE MA VIE!

Artemis Fowl

C'est un festival de personnages creux et insipides, d'une histoire sans réelle ligne directrice et d'un protagoniste à qui on a vraiment envie de foutre une claque même si il est un gamin. Ça part dans tous les sens, c'est cheesy et vraiment mauvais. Ce film n'a absolument aucune substance.

J'adore.. je me suis bien marrée et mon copain aussi. Il a déclaré que j'étais la championne incontestée quand il est temps de choisir un mauvais film à la télé. J'ai un super bon radar pour ça!

Si vous avez du temps à perdre et que vous aimez les citrons, je vous le conseille.

MV5BYWFmYjBiYzItYjBlOS00NThkLTljMWEtYzQ4

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes les citrons (en fait, on dit « citron » pour un véhicule ou un gadget et « navet » pour un film) alors il faut regarder Battlefield Earth. Il n’y a pas un seul choix dans le processus créatif de ce film, autant au niveau du script, de la direction, de la mise en scène, du casting, du acting, de la prise de vue, de la transition entre les scènes, etc qui n’est pas absolument affreux. 

Ce film a 2.5% de rating sur IMDB et 3% sur Rotten Tomatoes. :huhu:

91121C6E-063A-478E-813B-2B5027D2B7C2.thumb.jpeg.79d28f161a429d1574dbcc2000e2f8b6.jpeg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Don't look up. 

Don't Look Up (2021) - IMDb

Un bon divertissement. Et une bonne satire de la societe dans laquelle on vit.

Révélation

Une bonne satire de merde. 

Un casting compose de 7 oscars, 45 nominations dans un scenario de fin de monde qui se veut une allegorie de comment le monde ignore les problemes du changement climatiques avec des diversions ridicules sur les reseaux sociaux et les chicanes politiques. 

 

2 heures et demi d'hommes de pailles, de blagues pas droles, de hot takes ultra convenus et de references a la politique americaine. Le tout servi par des personnages bien interpretes mais cliches (seule exception: Di Caprio qui incarne un professeur qui se laisse prendre au jeu de la popularite. Un perso qui montre que les humains ne sont pas parfaits et ont leurs tentations) 

Les cibles sont les stars de la pop superficielles, les presentateurs tv qui veulent de l'audimat, les anti sciences MAGA rednecks, bordel de merde, c'est aussi subtil qu'une machette dans le crane d'une petite fille.Meme en 2016, j'etais deja plus nuance que de juste dire "republicains stupides, scientifiques bien". 

J'aime pas McKay, le realisateur qui avait deja servi une critique de Dick Cheney bien merdique dans son VICE. Le tout ressemble a un Veep en moins bien. 

Le film aurait gagne a etre plus rapide et a enchainer les blagues provocantes ou bien garde son rythme en etant plus serieux en denoncant  le deni scientifique et a quel point le debat scientifique aux USA est mine par une culture creuse. 

De la bonne satire c'est La mort de Staline, Veep etc. Si c'est que tu recherches, mate autre chose. Si tu veux juste simp sur un casting solide, vas y. 

Critique plus personnelle: Ras la schnek de toujours voir le sujet de la fin du monde qui se resume aux decisions des  USA comme si les autres pays n'existaient pas.

 

Il y a 22 heures, Chicken of the infinite a dit :

On s'est abonné à Disney + et...

Je viens de voir le plus mauvais film que j'ai vu de TOUTE MA VIE!

Artemis Fowl

C'est un festival de personnages creux et insipides, d'une histoire sans réelle ligne directrice et d'un protagoniste à qui on a vraiment envie de foutre une claque même si il est un gamin. Ça part dans tous les sens, c'est cheesy et vraiment mauvais. Ce film n'a absolument aucune substance.

J'adore.. je me suis bien marrée et mon copain aussi. Il a déclaré que j'étais la championne incontestée quand il est temps de choisir un mauvais film à la télé. J'ai un super bon radar pour ça!

Si vous avez du temps à perdre et que vous aimez les citrons, je vous le conseille.

MV5BYWFmYjBiYzItYjBlOS00NThkLTljMWEtYzQ4

 

Estime toi heureuse de ne pas avoir lu les livres avant. C'est PARTICULIEREMENT douloureux. Comme de voir ton ami d'enfance se faire recruter par les tigres tamoul avant d'assister au moment ou il marche sur une mine a fragmentation et qu'il passe les dernieres heures de sa vie a hurler a l'agonie.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Hey je viens de regarder "Clueless".

Ça a l'air pointless de même mais ça faisait longtemps j'avais pas autant trippé sur un film.

Quand j'étais kid j'aimais full la série.. mais j'me rapellais pas tant.

Ce soir j'ai su pourquoi je kiffais..

La fille principale est drôle et brillante malgré le fait qu'elle passe pour une greluche.

En tout cas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

prey - Twitter Search / Twitter

Grandiose. Le meilleur Predator depuis le premier, en fait les deux sont surement a egalite.  

Entierement double en Comanche sur Disney +, on apprecie que le casting entierement amerindien ne soit pas la que pour la jouer inclusif. 

Bref l'histoire est bateau, Naru veut devenir guerriere comanche mais Naru est nee avec un vagin donc on lui lol a la gueule. Jusqu'au moment ou une saloperie venue des etoiles se ramene pour zigouiller colons comme indiens.

C'est le premier film predator depuis le premier qui se souvient de ce qu'il est: un film d'horreur/survival. Et putain, il le fait bien. Le Predator y est au sommet de son art en terme de design. 

Bref film d'horreur + representation fidele d'une culture qu'on ne voit qu'en stereotype d'habitude = juste du plaisir. 

 

  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Falcon Lake.
(de Charlotte Le Bon)


Très réussi. Très bonne ambiance sonore, beaux paysages, jeu honnête et juste. Morsures auto-infligées et histoires de fantômes.
Le format! 16mm/4:3!
J'ai secretement hate de le revoir pour m'y noyer, seul.(J'étais dans un -petit- cinema avec quelqu'un que je ne connais pas tant)

Et mettre la main sur un semblant de soundtrack...
En attendant j'écoute du Shida Shahabi. et du Flore Laurentienne(même si c'était sa soeur dans les crédits)
 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MV5BZGQ2ZDNiMjgtMTNhNS00MjUxLWFkYTMtYTI1OTE0MmQ2MmJkXkEyXkFqcGdeQXVyMTM1MTE1NDMx._V1_.jpg

Très bon. Pas certain d'avoir compris toute la symbolique et la dimension folklorique, mais je suis bien content de voir un peu plus d'audace dans les films d'horreur depuis un moment. A24 est une boîte à surveiller de plus près.

edit : la section Critical response de Wikipédia me fait rire.

image.thumb.png.59a85218aa3f4657ad5ffb714c336ffc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Drive my car (2021)

Un film japonais qui a gagné plusieurs prix internationaux et nationaux. 

J'étais assez curieuse de voir pourquoi et je n'ai pas été déçue. Par contre, pour moi, le rythme était trop lent. J'ai bien fait de ne pas aller le voir au cinéma, ça aurait été difficile de rester en place.

"Un acteur veuf et vieillissant cherche un chauffeur. L'acteur se tourne vers son mécanicien habituel, qui finit par lui recommander une jeune fille de 20 ans. Malgré leurs réticences initiales, une relation très spéciale se développe entre eux."

Pour les personnes qui pourraient être intéressées

 

 

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hyakki a dit :

Drive my car (2021)

Un film japonais qui a gagné plusieurs prix internationaux et nationaux. 

J'étais assez curieuse de voir pourquoi et je n'ai pas été déçue. Par contre, pour moi, le rythme était trop lent. J'ai bien fait de ne pas aller le voir au cinéma, ça aurait été difficile de rester en place.

"Un acteur veuf et vieillissant cherche un chauffeur. L'acteur se tourne vers son mécanicien habituel, qui finit par lui recommander une jeune fille de 20 ans. Malgré leurs réticences initiales, une relation très spéciale se développe entre eux."

Pour les personnes qui pourraient être intéressées

 

Un film lent et long. Une torture. En divisant mon visionnement en douze séances de quinze minutes étalées sur plusieurs jours, j'ai été en mesure de le terminer mais même là, c'était  vraiment pénible et j'ai dû me parler souvent pour passer au travers. Joli mais sa réputation est largement surfaite, à mon avis. Tu as vu d'autres films du réalisateur?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le rythme de ce premier film m'a démotivé. C'est une erreur?

Toi qui as de bon goût cinématographique, tu n'aurais pas une pépite à me suggérer (récente)? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hyakki a dit :

J'avoue que le rythme de ce premier film m'a démotivé. C'est une erreur?

Toi qui as de bon goût cinématographique, tu n'aurais pas une pépite à me suggérer (récente)? 

Je ne saurais pas te dire, c'était aussi mon premier Hamaguchi.

Je n'ai rien qui me vient en tête pour l'instant dans les films récents. Carlos semble avoir adoré X (2022) que j'ai trouvé tout bonnement à chier. J'ai un peu laissé le cinéma de côté pour me concentrer sur les séries que j'avais abandonnées en cours de route, mais j'ai quand même pris la peine de voir les films nominés aux derniers Oscars avant la cérémonie, qui ne volaient pas haut non plus. Parmi eux, CODA (l'éventuel gagnant de l'Oscar du meilleur film) a été le plus rafraîchissant, un bon film léger qui m'a plu mais pas au point de le conseiller à qui que ce soit. The Power of the Dog a une saveur LGBT si jamais.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-07 à 17:21, Vaginose Woolf a dit :

The Power of the Dog a une saveur LGBT si jamais.

Ce film était top notch. :like:

Dans la même veine j’ai beaucoup apprécié The Lighthouse. C’est avec ce film que j’ai appris que Robert Pattinson savait acter. 

DB46A460-9F52-474C-8A88-69923B3337EE.thumb.jpeg.0e3a202483b5fc7de2add254150980be.jpeg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ecce Homo a dit :

Ce film était top notch. :like:

Dans la même veine j’ai beaucoup apprécié The Lighthouse. C’est avec ce film que j’ai appris que Robert Pattinson savait acter. 

DB46A460-9F52-474C-8A88-69923B3337EE.thumb.jpeg.0e3a202483b5fc7de2add254150980be.jpeg

Correct, je trouvais le dénouement imprévu un peu trop forcé.

Révélation

Le petit homosexuel fragile et délicat qui s'avère Machiavel... c'est du jambon Forêt-Noire, juste un peu plus cher la livre que le baloney, mais ça reste de la viande froide.

The Lighthouse, c'était correct aussi.

Révélation

Je pense que plusieurs ont considéré ça comme un film d'auteur parce qu'on soumettait le spectateur à un bruit de pet à répétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...