Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

  • 2 semaines plus tard...

Phenomena (1985)

½

Akira (1988)

½

1917 (2019)

Alex & Emma (2003)

Eraserhead (1977)

Lenny Cooke (2013)

½

Heaven Knows What (2014)

Daddy Longlegs (2009)

½

Good Time (2017)

½

The Wicker Man (1973)

½

Wolf Creek 2 (2013)

½

The Illusionist (2006)

The Other Side of Hope (2017)

The Undead (1957)

Borat Subsequent Moviefilm (2020)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ton petit cœur un peu desséché s'est remis à battre ? :)

Happiest Season

image.thumb.png.8beca8389fe83d9f7b6ff7b43de77ed0.png

Spolier Alert 

Révélation

C'est l'histoire de Kristen Stewart qui se fait inviter chez sa belle-famille pour Noël et qui réalise durant son séjour que sa blonde est une mythomane qui lui a menti sur tout ce qu'elle est en plus d'avoir traîné son ex dans la boue et la médisance. Mais, grâce à la magie de Noël, Kristen lui pardonne et elles restent ensemble dans cette relation riche en red flags.

À regarder seulement pour les yeux de petite biche triste à Kristen.

6/10

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ecce Homo a dit :

Ton petit cœur un peu desséché s'est remis à battre ? :)

L'art, c'est plus dévastateur que l'alcool. C'est pas quand je bois que les gens devraient s'alarmer.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Il y a peu, j'ai reécouté Apocalypse Now.
C'est fou comme j'aime ce film. J'aimerais être aussi joliment perdu que Lance.
C'était la premiere fois que je ne voyais pas la version longue. En fait, ils ont pas mal enlevé le boute chez les francais, c'est à dire le bout avec du cul et de l'opium. Oh, pis les autres scènes sexues avec les ''petits lapins''.

tumblr_ofwkr2JoIM1u92dbco1_1280.png

____________________________________________________

Cette nuit j'ai écouté Bouge pas, meurs, récussite (Замри, умри, воскресни).
Bien, mignon (le petit cochon :3 ), froid (le moment avec les chatons ; _ ;).
J'avais ce film depuis longtemps, mes attentes étaient peut-être un peu trop grande.
Ce film m'a entre autre remotivé à me faire tattouer un staline sur le chest et un lénine dans le dos.

Cadeau:

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai vu Ham on Rye (2019) de Tyler Taormina hier et selon moi le film est sous-estimé. Ça raconte la dernière journée d'école secondaire pour des jeunes qui suivent une tradition bizarre où ils tirent au sort pour savoir qui va quitter le patelin et qui va devoir y rester toute sa vie. La prémisse semble simple mais l'allégorie vise beaucoup plus large. Que notre vie soit prédestinée ou non, impossible de ne pas se sentir angoissé devant l'idée d'une situation où il est impossible de changer quelque chose. 

Ham on Rye est un film malaisant, anxiogène et triste puisqu'il nous force de voir la réalité en face: nos décisions ont des répercussions importantes à long terme et ça peut faire la différence entre passer une vie sans éclat ou encore l'épanouissement individuel. Entre les deux, des centaines de nuances de gris.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement inspiré de la nouvelle La Loterie écrite par Shirley Jackson. L'auteure y présentait une tradition bizarre de laquelle un village reclus n'osait déroger malgré les angoisses qu'elle engendrait. Chaque année depuis des années, on organisait un tirage au sort dont personne ne voulait être le gagnant...

Le petit-fils de Jackson lui a rendu hommage et en a fait une bande dessinée. Je recommande. Lecture de 30 minutes.

loterie_mileshyman.jpg.d2de6e81c17d7d11568648f9e06658b9.jpg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, xdrox a dit :

Probablement inspiré de la nouvelle La Loterie écrite par Shirley Jackson. L'auteure y présentait une tradition bizarre de laquelle un village reclus n'osait déroger malgré les angoisses qu'elle engendrait. Chaque année depuis des années, on organisait un tirage au sort dont personne ne voulait être le gagnant...

Le petit-fils de Jackson lui a rendu hommage et en a fait une bande dessinée. Je recommande. Lecture de 30 minutes.

loterie_mileshyman.jpg.d2de6e81c17d7d11568648f9e06658b9.jpg

Tant qu'à faire des liens : cette histoire a influencé une des meilleurs quête-mystère de jeux vidéo jamais écrite (à mon humble avis):

C'est 53 minute mais je vous garantie que chaque seconde en valent la peine et la fin est... ouuhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Сталкер a dit :

J'ai vu Ham on Rye (2019) de Tyler Taormina hier et selon moi le film est sous-estimé. Ça raconte la dernière journée d'école secondaire pour des jeunes qui suivent une tradition bizarre où ils tirent au sort pour savoir qui va quitter le patelin et qui va devoir y rester toute sa vie. La prémisse semble simple mais l'allégorie vise beaucoup plus large. Que notre vie soit prédestinée ou non, impossible de ne pas se sentir angoissé devant l'idée d'une situation où il est impossible de changer quelque chose. 

Ham on Rye est un film malaisant, anxiogène et triste puisqu'il nous force de voir la réalité en face: nos décisions ont des répercussions importantes à long terme et ça peut faire la différence entre passer une vie sans éclat ou encore l'épanouissement individuel. Entre les deux, des centaines de nuances de gris.

Stalker, c'est justement pourquoi on a besoin d'une réaction qui soit l'étonnement/surprise mais pas QU..QUOI?? D:

Personnellement, le dernier film que j'ai vu c'est un documentaire sur Simon Weil que le prof de philosophie sociale nous a fait écouté. J'ai toujours été fascinée par cette femme.

J'ai adoré entendre l'accent du sud du vieux pépé en vert. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Children of Men (2006) de Alfonso Cuarón. 

Une excellente dystopie, tout à fait réaliste et plausible. Je suis déjà une fan de dystopies, alors ça partait bien. Plusieurs scènes très frappantes et choquantes. Les acteurs sont très bons. J'aurais aimé en voir plus de cet univers. Je vous le recommande chaudement.

9,5/10

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, La Tsarine a dit :

Children of Men (2006) de Alfonso Cuarón. 

Une excellente dystopie, tout à fait réaliste et plausible. Je suis déjà une fan de dystopies, alors ça partait bien. Plusieurs scènes très frappantes et choquantes. Les acteurs sont très bons. J'aurais aimé en voir plus de cet univers. Je vous le recommande chaudement.

9,5/10

Yooo ouiiiii je me souviens que j'ai trip balls sur ce film-là aussi!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Barking Dogs Never Bite, de Bong Joon-ho.
Son premier long metrage. un drôle d'humour.

barkin10.jpg

*

La legende des 7 vampires d'or.
Du kung-fu aléatoire, une histoire bancale, des seins nus gratuit, du faux sang rouge tomates et biensur, des zombies/vampire chinois.

Aucun regret.

la-legende-des-7-vampires-d-or-film-3290>
 

#karaté-aventure.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sel de la Terre, un film documentaire sur le photographe Sebastiao Salgado  

Réalisé par Wim Wenders et Juliano Ribeiro Salgado, avec Sebastião Salgado et Juliano Ribeiro Salgado. Portrait du photographe brésilien Sebastião Salgado et sur son dernier travail : le projet Genesis, dont l'objectif était de découvrir une partie de la civilisation inconnue de la société moderne. Son fils, le réalisateur Juliano Salgado, l'a accompagné durant son aventure.
 
 
 
 

Magnifique... parfois dur, les photos de guerre, de mine... Mais magnifiquement beau... 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...