Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Le 2023-05-18 à 21:34, Daleko a dit :

. C'est clairement pas mauvais mais je ne comprends pas la popularité de ce truc.

Parce que rien ne tue davantage un bon film que de pretendre que c'est un excellent film. Tu peux economiser beaucoup de temps en ne suivant pas la hype, elle ne sera jamais a la hauteur du film. Meme cas pour EEATT. 

Le 2023-05-18 à 21:34, Daleko a dit :

vaut mieux pas choisir de gros boulets qui méritent leur sort côté pauvres et des gens qui ont l'air adorables côté riches.

J'etais certaine que tu dirais ca. Perte de temps de t'expliquer mais c'est quand meme drole. 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ce qu'il a voulu faire (« Si j'étais riche, moi aussi je serais gentille. », etc.), les pauvres qui font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir et qui se détruisent entre eux, la femme riche hyper naïve qui en perd tout instinct et qui devient une proie à arnaqueurs, etc.

Mais on part quand même d'une famille qui est pas foutue de correctement plier des cartons, comment les plaindre ? Si on avait filmé la riche dix ans plus tard, avec son fils hyper gâté ingérable, j'aurais dit la même chose. Ça tombe plat comme critique du système et des différences, ça montre juste que quand t'es un incapable, tu finis mal.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ressenti que toi, Daleko. J'ai trouvé le film sympa, mais je n'ai pas compris comment on a pu crier au génie. Le scénario est intéressant mais il aurait mérité plus de rythme, peut être avec une série. 

Je vous conseille Beef à la place.

Très bon. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parasite est excellent parce qu'il rend justice à cet art majeur qu'est le cinéma. Il est facile de l'apprécier parce qu'il excelle sur tous les pans qui constituent l'oeuvre cinématographique : un certain commentaire social, oui, mais aussi et surtout : une intrigue prenante, des rebondissements efficaces, une habile prise de vues qui ne pourrait mieux servir l'histoire, et pareillement pour le son et la musique, ou encore le montage, des acteurs irréprochables, un alliage qui frôle la perfection entre les différents genres que sont le thriller, la comédie noire et le mélo-drame.

Les films sont généralement entachés de défauts : un langage cinématographique intéressant mais une trame narrative ennuyeuse à mourir, un film divertissant mais une réalisation en surface et des clichés hollywoodiens à profusion, une histoire intéressante, quoique pas si captivante, un symbolisme marqué, mais une réalisation digne d'un pauvre guignol qui ne comprend rien au cinéma. Parasite, quoique le message de fond puisse nous sembler facile, est un film qui a le mérite d'être bon sur tous les aspects.

Je pense relativement la même chose de Everything Everywhere All at Once et la série Beef.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Dire que j'avais donné une note de 3.5 sur 5 à cette œuvre si pauvre en œufs au chocolat, ach-tooey. J'ai corrigé le tir pour mes 231 abonnés sur Letterboxd : 3 sur 5!

Finalement, je lui ai redonné la note de 3.5 sur 5.

Modifié par Vaginose Woolf
Reconsidération
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
(modifié)

Idée originale mais peu de viande autour de l'os. J'espère que ce poncif t'a aidée à y voir plus clair.

Beau is Afraid (2023), Ari Aster

Je pense que le protagoniste est une représentation de syndromes ou du moins de quelques symptômes de troubles psychiatriques mainstream, et j'ai beaucoup, beaucoup d'indices qui pointent dans cette direction, par exemple :

Révélation

-schizophrénie avec psychose > hallucinations sensorielles > la taille colossale du scrotum de Beau;

-trouble de la personnalité paranoïaque > paranoïa > il y a tellement d'instances où Beau est paranoïaque, prenons le flâneur tatoué qui le pourchasse dès qu'il met un pied dans la rue de son appartement;

-crise de panique > bouffées de chaleur, étourdissements, sensation d'étouffement, etc. > Beau réalise qu'il n'a pas d'eau avec laquelle prendre sa médication;

-trouble de stress post-traumatique incarné complètement par le personnage de Jeeves...

-arachnophobie > Beau est dans son bain pétrifié par la vision de son concierge bedonnant qui est au-dessus de lui comme une araignée au plafond, le concierge a une araignée sur le visage;

-dépression unipolaire > tâche impossible > Beau est forcé de remettre à plus tard les préparatifs pour l'enterrement et les funérailles de sa mère;

-le bon vieux complexe d'Œdipe (pas un trouble psychiatrique en soi, mais considéré avec une importance telle qui le rapproche du trouble psychiatrique) > le père de Beau meurt à l'orgasme du rapport sexuel qui l'engendrera, ce qui peut être vu comme une sorte de parricide;

-une centaine d'autres exemples.

Je n'ai pas vu ce take-là nulle part ailleurs sur internet. Ceux et celles qui ont vu le film, vous en pensez quoi? D'abord avez-vous aimé le film?

Modifié par Vaginose Woolf
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-28 à 05:58, Vaginose Woolf a dit :

D'abord avez-vous aimé le film?

J'espère que  Ari a apprécié le chèque,  cela ne se reproduira pas de sitôt. Le film ressemble à quatre ou cinq courts métrages assemblés. Cependant, ils ne s'harmonisent pas du tout entre eux. Pas besoin d'être aussi long,  parfait pour quelqu'un qui aime les choses absurdes, qui souffre d'anxiété et qui a grandi dans un foyer émotionnellement tanant. Pour ma part, j'ai absolument détesté la sous-entendu "les thérapeutes sont malveillants et veulent vous nuire".

 

Le 2023-05-27 à 14:45, 1984 a dit :

Qui a vu Swiss army man? 

Je ne sais pas quoi en penser. 

Je vais te dire ce que je dis à tous ceux qui ont regardé le film et posé la même question: La dernière réplique de Mary Elizabeth Winstead résume parfaitement la situation. 

 

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Vaginose Woolf a dit :

Un autre détraqué de la gauche qui n'arrive pas à dissimuler complètement son penchant pour les petits enfants.

Et je vais prouver ma totale absence de vices en partageant non pas un, non pas deux mais bien trois captures d'écran en haute définition. Oui, je sais, ma vertu est éblouissante. Personne ne peut me suspecter d'être un pedo.

  • ... 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-28 à 00:58, Vaginose Woolf a dit :

Idée originale mais peu de viande autour de l'os. J'espère que ce poncif t'a aidée à y voir plus clair.

Beau is Afraid (2023), Ari Aster

Je pense que le protagoniste est une représentation de syndromes ou du moins de quelques symptômes de troubles psychiatriques mainstream, et j'ai beaucoup, beaucoup d'indices qui pointent dans cette direction, par exemple :

  Masquer le contenu

-schizophrénie avec psychose > hallucinations sensorielles > la taille colossale du scrotum de Beau;

-trouble de la personnalité paranoïaque > paranoïa > il y a tellement d'instances où Beau est paranoïaque, prenons le flâneur tatoué qui le pourchasse dès qu'il met un pied dans la rue de son appartement;

-crise de panique > bouffées de chaleur, étourdissements, sensation d'étouffement, etc. > Beau réalise qu'il n'a pas d'eau avec laquelle prendre sa médication;

-trouble de stress post-traumatique incarné complètement par le personnage de Jeeves...

-arachnophobie > Beau est dans son bain pétrifié par la vision de son concierge bedonnant qui est au-dessus de lui comme une araignée au plafond, le concierge a une araignée sur le visage;

-dépression unipolaire > tâche impossible > Beau est forcé de remettre à plus tard les préparatifs pour l'enterrement et les funérailles de sa mère;

-le bon vieux complexe d'Œdipe (pas un trouble psychiatrique en soi, mais considéré avec une importance telle qui le rapproche du trouble psychiatrique) > le père de Beau meurt à l'orgasme du rapport sexuel qui l'engendrera, ce qui peut être vu comme une sorte de parricide;

-une centaine d'autres exemples.

Je n'ai pas vu ce take-là nulle part ailleurs sur internet. Ceux et celles qui ont vu le film, vous en pensez quoi? D'abord avez-vous aimé le film?

J'ai vu le film hier et j'ai adoré tout ce que j'ai vu. Il y a mille et une raisons qui font de Beau is Afraid un chef-d'œuvre, et je suis probablement trop paresseux pour élaborer.

Ma blonde dit qu'au-delà des différents troubles qui sont présentés au début du film, c'est surtout le trouble de la personnalité dépendante qui est bien illustré dans l'histoire. Ça a du sens.

De mon côté j'ignore ce qu'a voulu précisément exprimer Ari Aster mais je reconnais qu'il y a mis son cœur. Chapeau!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, men are trash a dit :

J'ai vu le film hier et j'ai adoré tout ce que j'ai vu. Il y a mille et une raisons qui font de Beau is Afraid un chef-d'œuvre, et je suis probablement trop paresseux pour élaborer.

Ma blonde dit qu'au-delà des différents troubles qui sont présentés au début du film, c'est surtout le trouble de la personnalité dépendante qui est bien illustré dans l'histoire. Ça a du sens.

De mon côté j'ignore ce qu'a voulu précisément exprimer Ari Aster mais je reconnais qu'il y a mis son cœur. Chapeau!

Ta blonde a certainement vu juste pour ce qui est de l’idée générale. Le message à tirer, est-ce bien important de le préciser? Personnellement, j’adore quand il y a des piquets à peine perceptibles qui balisent le chemin et guident ton instinct dans un brouillard épais... arrivé à destination, le cœur se gonfle d’un sentiment puissant qui n’est ni confusion ni frustration. On est loin de la fin au sens ambigu qui laisse le spectateur dans un état d'inconfort psychique, très premier niveau. Bref, content que tu aies aimé.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, White Gladys a dit :

Et je vais prouver ma totale absence de vices en partageant non pas un, non pas deux mais bien trois captures d'écran en haute définition. Oui, je sais, ma vertu est éblouissante. Personne ne peut me suspecter d'être un pedo.

Plus gauche, tu meurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cravate a dit :

Plus gauche, tu meurs. 

Oh là là, être un creep pedo, ça n'a rien à voir avec l'orientation politique, tu sais. C'est plutôt répandu chez les hommes blancs cis hétéros, tu vois ? Weinstein, Polanski, Tarantino et j'en passe... Faudrait être aveugle pour pas s'en rendre compte. Mais bon, chacun ses talents, n'est-ce pas ? :tell_me_more:

 

Toi et moi on sait :ifyouknowwannamean:

  • HAHAHA! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, White Gladys a dit :

Oh là là, être un creep pedo, ça n'a rien à voir avec l'orientation politique, tu sais. C'est plutôt répandu chez les hommes blancs cis hétéros, tu vois ? Weinstein, Polanski, Tarantino et j'en passe... Faudrait être aveugle pour pas s'en rendre compte. Mais bon, chacun ses talents, n'est-ce pas ?

 

Toi et moi on sait

Ah, parce que les fantasmes d’inceste et de pédophile et les crimes sexuels de ce genre ne sont pas très répandus dans les pays d'Asie de l'Est? Oups.

Oui, non, ton camp est bourré de déviants, de sex pests et de malades mentaux. Tu es d'ailleurs très au courant de ce fait puisque tu es un membre régulier de Kiwi Farms où cette vermine gauchiste est exposée et traquée.

Modifié par Vaginose Woolf
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Vaginose Woolf a dit :

Ah, parce que les fantasmes d’inceste et de pédophile et les crimes sexuels de ce genre ne sont pas très répandus dans les pays d'Asie de l'Est? Oups.

Oui, non, ton camp est bourré de déviants, de sex pests et de malades mentaux. Tu es d'ailleurs très au courant de ce fait puisque tu es un membre régulier de Kiwi Farms où cette vermine gauchiste est exposée et traquée.

Cette situation est répandue dans de nombreux pays présentant des niveaux élevés de corruption ou des régimes autoritaires ou en émergence et cela ne se limite pas seulement aux mouvances de gauche. Toutefois, il est malheureusement peu probable de pouvoir faire comprendre cela à quelqu'un qui persiste à associer la gauche comme le dénominateur commun des pédophiles. 

KiwiFarms traque les déviants a des fins de divertissement, pas les gauchistes, encore une fois, tu te plantes  :owelp:

Tu ne sais même pas faire de la provoc' un tant soit peu intelligente :thinking_kermit:

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, White Gladys a dit :

Cette situation est répandue dans de nombreux pays présentant des niveaux élevés de corruption ou des régimes autoritaires en émergence et cela ne se limite pas seulement aux mouvances de gauche.

cope

il y a 47 minutes, White Gladys a dit :

KiwiFarms traque les déviants, pas les gauchistes, encore une fois, tu te plantes 

KF traque les déviants, et les gauchistes composent la majorité de cette population nauséabonde. J'en vois très peu du camp de la droite qui vous accote en termes de pure monstruosité et de dépravation.

il y a 47 minutes, White Gladys a dit :

Tu ne sais même pas faire de la provoc' un tant soit peu intelligente

J'espère bien, je n'essaie même pas de provoquer.

Modifié par Vaginose Woolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...