Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

TOS_4-featured.jpeg

Parlant de Cannes et de gauche, ce film est tout ce que j'attends du cinéma. Un véritable chef-d'œuvre qui devrait plaire à quiconque qui aime l'idée d'une comédie noire qui pisse à tort et à travers sur la haute société, la mode et à peu près tout ce qui s'apparente à de l'ostentation.

Ruben Östlund est pour moi une découverte qui date d'hier, et j'ai très hâte de voir ses autres films.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White tiger 

Basé sur un livre que ma blonde a dévoré. Elle avait très hâte de voir si le film allait être à la hauteur du livre.  

C'était vraiment bien en fait. Le récit est vraiment intéressant et sort de l'ordinaire. 

Un jeune homme indien tente d'échapper au destin tout tracé de sa caste familiale. 

Je vous laisse la bande annonce si cela vous intéresse : 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Film Coréen que je voulais voir depuis quelques temps.

Parasite

 

J'étais pas sûre malgré les bonnes critiques. La première partie du film ne presageait rien de "neuf" , mais je me doutais qu'il y avait une deuxième partie au récit - une transition...

Vraiment excellent. 

À écouter un vostfr à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

George Harrison : Living in the Material World (2011), Martin Scorsese

3 HEURES 28 MINUTES de pue-de-gueule d’Anglais gêné qui trippe sur Ravi Shankar. Faites que Scorsese meure avant qu’il lui passe l’idée de nous chier un autre portrait plate à mort et monté tout croche sur les teen idols de sa génération.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut au dépotoir.Depuis que j'ai mon appartement je comprend le sens de l'argent. Anyway jai perdu confiance en montreal quand jai eu  des punaises il y a un moment oui. Mais anyway je sais que montreal ca suck des cocks donc jirais jamais la encore, la ville de quebec c mieux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Crowley a dit :

Salut au dépotoir.Depuis que j'ai mon appartement je comprend le sens de l'argent. Anyway jai perdu confiance en montreal quand jai eu  des punaises il y a un moment oui. Mais anyway je sais que montreal ca suck des cocks donc jirais jamais la encore, la ville de quebec c mieux.

Super idée de scénario mais beaucoup trop ressemblant à ce qu'a déjà récemment vécu une certaine Bordelaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ee57d307184549a9e0cee3771b4ce146.jpg

J'ai vu Les chambres rouges hier. Fort probablement mon film québécois préféré à vie. Si comme moi vous aimez les bons thrillers, ce film mérite une visite dans les quelques cinémas où il est toujours à l'affiche.

Copié-collé de ma « critique » Letterboxd :

Citation

J’avais de grosses attentes et je n’ai pas été déçu.

En ce qui me concerne, Les chambres rouges est une fascinante (et troublante!) fresque sur notre rapport aux images à l’ère du numérique, et peut-être aussi d’un peu comment cette ère du numérique agit comme un catalyseur de notre perversité grimpante à travers le tout. Le personnage de Kelly-Anne l’incarne merveilleusement bien.

Et au-delà de toute interprétation possible, et sans rien enlever aux thrillers de grande qualité que je découvre sur une base régulière, faisait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi habité d’un suspense à l’écran. C’est un film fort divertissant, si bien réalisé, d’une froideur chirurgicale et habilement interprété.

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-09-10 à 11:22, men are trash a dit :

ee57d307184549a9e0cee3771b4ce146.jpg

J'ai vu Les chambres rouges hier. Fort probablement mon film québécois préféré à vie. Si comme moi vous aimez les bons thrillers, ce film mérite une visite dans les quelques cinémas où il est toujours à l'affiche.

Copié-collé de ma « critique » Letterboxd :

 

J'ai hâte de le voir !

Je suis contente que tu aies aimé. Je connais Juliette, qui est l'actrice principale, et je suis tellement heureuse que sa performance soit aussi bien reçue. Je souhaite tellement que ça puisse lancer sa carrière. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

image.thumb.png.6864dda90e50c2aa2e0384c66da3b647.png

Je ne sais trop quoi penser de John Carpenter. La moitié des films qu'il a réalisés et que j'ai vus m'ont ennuyé rare. Pas la prétention de m'avancer sur leurs qualités cinématographique, mais disons qu'ils n'étaient pas mes tasses de thé (lol).

Celui-là, par contre, a été un visionnement très plaisant. Un merveilleux alliage d'intrigue, d'horreur, de grotesque et d'horreur psychologique avec un design sonore certes caricatural mais tout de même très efficace.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, membres du Dépotoir, quels sont les films prévus pour cette année ou 2024 et que vous avez le plus hâte de voir? Pour ma part, si j'avais à restreindre ma liste à, disons, cinq, je mentionnerais ceux-là : Anatomie d'une chute (Justine Triet), Testament (Denys Arcand), Dune 2 (Denis Villeneuve), Mickey 17 (Bong Joon-ho) et Challengers (Luca Guadagnino).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

J'ai terminé Zombieland 2, c'était bon. 7/10

 

Le 2023-07-19 à 23:30, Hyakki a dit :

Film Coréen que je voulais voir depuis quelques temps.

Parasite

 

J'étais pas sûre malgré les bonnes critiques. La première partie du film ne presageait rien de "neuf" , mais je me doutais qu'il y avait une deuxième partie au récit - une transition...

Vraiment excellent. 

À écouter un vostfr à mon avis.

Nice je vais checker ça.

Modifié par Crowley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...