Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Je suis allé voir Imitation Game hier.

Excellent film. Basée sur un fait vécu, il s'agit de l'histoire d'Alan Turing et de son rôle pendant la guerre. Je ne me suis pas ennuyée une minute, et bon, Cumberbatch est transcendant comme je m'y attendais. Keira Knightley est bonne comme d'habitude et mon super hot Charles Dance(Tywin Lannister dans GoT) est tellement cool! :)

Allez voir ça, ça vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir Imitation Game hier.

Excellent film. Basée sur un fait vécu, il s'agit de l'histoire d'Alan Turing et de son rôle pendant la guerre. Je ne me suis pas ennuyée une minute, et bon, Cumberbatch est transcendant comme je m'y attendais. Keira Knightley est bonne comme d'habitude et mon super hot Charles Dance(Tywin Lannister dans GoT) est tellement cool! :)

Allez voir ça, ça vaut la peine.

La scène d'amour entre Cumberbatch et Knightley qui termine en queue de poisson. :emo:

Outch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais c'est comme ça :)

Ce n'est qu'en lisant sa bio sur wiki que j'ai compris pourquoi il était aussi épris de sa machine. :loupe:

J'aurai bien aimé que sa dévotion pour la course à pied soit utilisée de façon plus prononcé dans le film genre l'apothéose style Chariots of Fire dans un finish de marathon plutôt que des interludes entre deux séances de bidouillage sur sa machine.

​Il a un autre film au Cinéma à propos d'un scientifique britannique. Bizarrement, il ne m'attire pas.

Modifié par Rococo pas Rocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi aussi en lisant sa bio j'étais déçue qu'ils n'aient pas exploité la facette de la course. Je comprenais pas trop l'utilité de ces scènes avant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vhs-film-poster.jpg

Plate de A à Z. J'ai vraiment de la misère avec le found footage et je ne parlerais même pas des protagonistes, tous détestables. Faut croire qu'il ny a plus vraiment chose d'intéressant ou ambitieux côté horreur.

Bref avec en plus la non-qualilité des histoires et le nombre de protagonistes douchebags, Je perdrais pas mon temps avec les suites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive de voir Unbroken.... et franchement je n'avais pas vu de film aussi intense, violent et poignant depuis un bon moment. Excellent malgré certaines longueurs. Bien fait mais très dur. J'en suis encore bouleversée et choquée.

Tout compte fait ça m'a fait penser à 12 years a slave le film de Brad Pitt... pas surprenant sachant qu' Angelina Jolie a produit Unbroken. Style semblable mais aussi excellent. Un candidat aux Oscars surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force Majeure

60230b86c6b27debe1878a67bd2357df.jpg

L'histoire d'une famille qui se gratte le bobo jusqu'au sang

Les cris stridents du kids sont vraiment désagréables.

Le personnage du père manquait un peu de profondeur.

J'aurai aimé qu'on oscule un peu le pourquoi du comment il est aussi soft.

Sommeil d'hiver

6ac29e15230fec8b4bddb0c7941ee943.jpg

En gros c'est l'histoire d'un intello un brin ténébreux qui vit sa vie d'aristo dans la campagne.

Il se chamaille avec sa sœur sur des velléités philosophiques.

Le clash entre la souffrance des villageois pauvres et la suffisance de l'intello est assez saissisant.

American Sniper

d2e808cfba6ca65658434427daa10e99.jpg

J'ai trouvé ça un brin cliché le cowboy nono qui s'en va en guerre, mais tsé c'est tiré d'une histoire vraie.

Ce film nous montre la guerre dans sa réalité la plus crue et c'est ce qui le rend intéressant.

Bien entendu il y a beaucoup trop de scènes sirupeuses entre le soldat et sa femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolita de Stanley Kubrick... Histoire de voir la/les differences avec l'autre adaptation cinematographique.

Humbert Humbert a beaucoup plus l'air d'un abruti/vieux con(vs. un pervert nevrosé et manipulateur).

Quilty est plus sympathique est rigolo. L'image que je m'en faisait à la lecture.(et que je n'ai pas retrouvé dans l'autre adaptation)

En general, j'ai trouvé qu'il y avait une loufoquerie ambiante, un choix de musique parfois discutable avec un Humbert empoté et souvent ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

55e0df02925d4f5267348b5c693bbb16.jpg

L'année de toutes les violences

Le début du film assez lent.

Le réalisateur prend bien le temps de nous présenter le personnage principal.

Ensuite, l'intrigue prend forme et ça se déroule à un rythme infernal.

Ça manque un peu de profondeur quand même.

L'image du personnage principal est un peu trop reluisante.

Tsé il manque les petites aspérités qui permettent de s’identifier au protagoniste.

Ou des flashback pour savoir comment il est devenu ce qu'il est devenu.

L'avocat lui demande pourquoi il tiens tant à faire la transaction et il es incapable de répondre qu'est-ce qu'il a dans les tripes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les canadiens sont-ils déçus que Mommy de Xavier Dolan n'ait pas été nominé pour les oscars?

Je l'avais bien aimé, surtout que le trio d'acteurs-ices principaux était impressionnant.

Et les critiques le trouvaient fantastique, j'étais surpris qu'il ne soit même pas présent dans la catégorie film étranger...

Par contre je ne me faisais pas d'illusions concernant les chances de la France, on envoie de bons films mais jamais LE bon film. Dire qu'on a envoyé Renoir de La Vie d'Adèle l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taken 3

Très clairement le moins bon de la série Taken. La première moitié en particulier était à la limite du pénible. La deuxième moitié avait plus d'allure mais même encore là, ça ne valait pas Taken 1 et 2. Assez dommage, car le scénario et l'intrigue auraient pu élever ce film aux standards imposés par ses deux prédécesseurs. Trop souvent on voit des scènes qui se suivent et on a l'impression qu'il y a 20 minutes qui manque entre les deux...je pense entre autres à la scène où Liam Neeson se fait soudainement suivre en voiture par les bandits et sa voiture est précipitée en bas d'une route de montagne...quoi?? Comment il a réussi à les filer?

On dirait qu'ils ont tellement pris de temps à faire en sorte que Liam Neeson retrouve sa fille pour lui dire qu'il est ok qu'ils ont essayé de squeezer tout le reste. Pourtant c'est tellement superflu comme partie

Le décollage avorté du jet à la fin constitue la meilleure scène du film. En passant, quelqu'un saurait le modèle que c'est? Pedro ne l'a pas reconnu...on dirait un Falcon 2000 pimpé?

American Sniper

Comme Rococo a mentionné plus haut, c'est assez cliché le texan qui rêve de servir son pays et la démocratie et qui s'enrôle dans l'armée sur un coup de tête parce qu'il est "en colère". Voilà une des raisons pourquoi, à part "Le commando des bâtards", Pedro n'aime pas les films de guerre; parce qu'on essaie toujours de te vendre les soldats comme des gens tellement valeureux qu'ils mourraient pour les valeurs de leur pays. Bizarre....personnellement, je connais un certain nombre de gens qui se sont enrôlés dans l'armée: certains l'ont fait à cause de l'éducation gratuite, d'autres pour les avantages sociaux, d'autres pour le salaire, d'autres pour l'entrainement rigoureux et se tenir en forme, d'autres parce qu'ils ne savaient pas trop quoi faire et voulaient un statut....mais jamais avaient-ils comme raison première de défendre la démocratie outre-mer

Et le film?

Pas pire...pas le genre que je réécouterais mais les amateurs du genre vont aimer. Des bonnes scènes d'action et en fait même, et ça a été une bonne surprise, plus que le deuxième trailer m'avait laissé anticiper. Si le premier trailer m'avait donné le goût d'y aller, le 2ème m'a carrément refroidi...on y voit Bradley Cooper être pris de remords, sombrer et se morfondre....pffffffff si je n'avais pas eu 5 amis avec qui y aller, j'aurais passé mon tour

Je sais pas...on dirait que je suis tanné d'être le confident des acteurs à l'écran. Non, Cooper. J'ai pas payé mon entrée pour être ton ami gay et écouter tes sentiments. Ils sont rendus rares les films où on ne viendra pas plugger une scène larmoyante ou un dialogue émotif! Je ne dis pas qu'American Sniper n'en a pas, je dis juste que le ratio action/scènes plates était tolérable et que le 2ème trailer ne devrait pas vous freiner si vous vouliez le voir.

Modifié par Pedrosanchez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

k4wab.jpg

Voilà un film qui se démarque. Tout le long du film, on a l'impression que c'est un plan-séquence du début à la fin. Micheal Keaton est excellent avec son esprit tordu et perturbé.

fxs1f7.jpg

Histoire sur un métier auquel je ne connaissais l'existence, Gyllenhaal est totalement crazy.

Modifié par Master_Mister
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jupiter ascending et en Imax 3D merci !

si vous êtes un amateur de science-fiction ou un geek vous allez vraiment tripper avec cette mega aventure à couper le souffle. EPIC !

maxresdefault.jpg

et la chix est fourrab en salle !

maxresdefault.jpg

Quel acteur ! le gars de theory of everything a un très bel avenir en cinéma.

jupiter_embed_2.jpg

bref si vous aimez les films grandioses comme DUNE, ce film est pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...