Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Le "Lolita" de Kubrick (c'était de circonstances) et je suis pas certain que j'ai apprécié en fait je suis même pas mal certain que c'est une déception premièrement parce que le film échoue assez misérablement dans son entreprise de transmettre l'obsession certes érotique mais intrinsèquement pure du protagoniste en le faisant simplement passer pour un banal paedophilecontrôlant et on ressent jamais vraiment l'amour entre les personnages aussi puissamment que dans le roman en fait c'est tellement "subtil" que c'est finalement dénué de poésie et d'érotisme bref l'esthétique toujours assez froide de Kubrick qui sied mal à une oeuvre aussi bouillante que "Lolita" et qui plus est Peter Sellers en homme-caméléon on aurait vraiment pu s'en passer mais bon au fond c'est pas que ce soit nul c'est juste qu'après avoir lu l'oeuvre originale on peut difficilement regarder le film sans soupirer tant d'ennui que de désespoir.

J'ai vu le film sans lire l'oeuvre et il m'as bien plu. Mais pas à en être fan quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tué ma mère.

J'ai vraiment apprécié le film. Les plans de caméra et la réalisation font penser à un film de répertoire, le genre qui jouent à Projection Privé à Artv. Un autre truc bien agréable c'est que j'ai reconnu ma mère dans le personnage du film. C'est bien sûr caricaturé, exagéré ( quoi que tout de même possible, sans doute ).

Pi lé akteurs sont tellement beaux!111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Lolita" de Kubrick (c'était de circonstances) et je suis pas certain que j'ai apprécié en fait je suis même pas mal certain que c'est une déception premièrement parce que le film échoue assez misérablement dans son entreprise de transmettre l'obsession certes érotique mais intrinsèquement pure du protagoniste en le faisant simplement passer pour un banal paedophilecontrôlant et on ressent jamais vraiment l'amour entre les personnages aussi puissamment que dans le roman en fait c'est tellement "subtil" que c'est finalement dénué de poésie et d'érotisme bref l'esthétique toujours assez froide de Kubrick qui sied mal à une oeuvre aussi bouillante que "Lolita" et qui plus est Peter Sellers en homme-caméléon on aurait vraiment pu s'en passer mais bon au fond c'est pas que ce soit nul c'est juste qu'après avoir lu l'oeuvre originale on peut difficilement regarder le film sans soupirer tant d'ennui que de désespoir.

J'ai vu le Lolita de Kubrick et celui des années 90. Je crois que, dans le cas de celui de Kubrick, l'obsession est vraiment mise à l'avant-plan. Il a voulu nous faire entrer dans le personnage pour nous montrer comment l'amour rend malade si on veut. Pas étonnant que ce soit glacial donc. Le personnage de Quilty par Sellers est là pour représenter les tourments de Humbert, métaphoriquement. Pas pour rien qu'il est saoul et un peu fou à la fin, c'est que Humbert Humbert arrive à la fin de tout espoir.

En ce qui concerne le film des années 90 (Adrian Lyne), je crois que, même s'il est légèrement déviant aux yeux de certains, il s'agit bel et bien de l'adaptation pure du roman de Nabokov. On nous montre l'émotion et la passion directement et pour ce qu'ils sont. Je comprends mal pourquoi il est si mal coté, mais le côté pervers du film ne doit certainement pas aider aux yeux du grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le Lolita de Kubrick et celui des années 90. Je crois que, dans le cas de celui de Kubrick, l'obsession est vraiment mise à l'avant-plan. Il a voulu nous faire entrer dans le personnage pour nous montrer comment l'amour rend malade si on veut. Pas étonnant que ce soit glacial donc. Le personnage de Quilty par Sellers est là pour représenter les tourments de Humbert, métaphoriquement. Pas pour rien qu'il est saoul et un peu fou à la fin, c'est que Humbert Humbert arrive à la fin de tout espoir.

D'accord mais je dirais que... non. En tous cas je n'y ai rien vu de ce que tu as fait ressortir, surtout pas le lien entre le personnage de Sellers et les tourments d'Humbert. Je pense que c'est lire beaucoup trop loin, et que la prédominance de Quilty est explicable par le fait que Kubrick a un peu misé sur un gros nom et que l'on connaît l'ego de Peter Sellers qui l'a encore poussé à essayer de voler la vedette.

Le film est un assez piètre travesti du roman et peut-être que notre cher Stanley aurait eu avantage à suivre plus étroitement le scénario écrit par Nabokov lui-même. Au lieu de ça il a fait à sa tête mais ce coup-ci il a manqué la cible. C'est relativement stérile et précipité et les touches d'humour sont embarrassantes. Mais bon, je n'apprendrai pas à personne que c'est l'un des Kubrick les moins appréciés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il est Orphan? Du trailer que j'ai vu, sa d'lair de ressembler à n'importe quel autre film d'horreur mettant en scène une villaine petite fille... À quand un film d'horreur ou c'est le grand-père avec ses grosses barniques qui joue le méchant et qui avance mécaniquement le long d'un corridor sombre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite fille est une tabarnak de folle. Je l'ai vu avec mon père.

Un bon film d'horreur sans plus. Il ne réinvente pas la roue mais ce n'est pas un film emmerdant non plus :)

Il vaut la peine d'être vu au cinéma selon moi, parce qu'un film d'horreur sur une petite tv, ca fout pas la frousse.

Sinon, la chose qui m'a décu est le punch, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me surprendre à regarder Twilight au complet, le film passait à la télé. Pas grand chose à dire sinon que j'ai pas détesté la photographie et que je veux vivre, sinon dans l'état de Washington, au moins dans l'ouest de la colombie-britannique :chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just Like Heaven

Pour avoir lu le livre qui est si... majestueux côté amour, le film est singulièrement américanisé. C'est totalement désolant qu'ils aient changé la fin pour que la fille finisse par le reconnaître. Oups, j'ai dis la fin ! Anyway, lisez le livre. J'ai pas lu la suite, mais le premier est vraiment bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haunting in Connecticut

Un film tiré de faits véridiques. Une famille déménage pour se rapprocher d'un hôpital parce que leur fils est malade. Ils se retrouveront tous dans une maison un peu étrange, avec un passé un peu noir. Un film sur une maison hanté par de vieux esprits.

Il y a aussi un documentaire sur cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également vu Dancer in the dark de Lars Von Trier hier soir avec Sally.

Björk excelle vraiment autant en chanson qu'en jeu. Je dirais que ce film est très dur, pas tant par des scènes violentes que par une réalité qu'on ne voudrait pas savoir: la compassion est largement mise de côté et même évincée d'une société telle que celle prônée par le rêve américain. Ce film est dur car il met en scène les pires individualismes qui s'acharnent, d'une manière non manichéenne toutefois, il est important de rappeler, sur une figure d'une totale pureté.

D'abord il y a la musique, seul rempart contre la souffrance de l'existence aliénée du travailleur ouvrier. Ensuite il n'y a qu'une toile sombre et vide, seulement colorée par l'imagination du personnage principal. Je crois que tous les thèmes contemporains y passent, l'amour, l'amitié, la vie, la mort, mais surtout l'importance de voir avec autre chose que ses yeux.

Et puis je recommanderais ce film à quiconque veut comprendre la comédie musicale. Beaucoup se disent: "C'est quoi ces gens qui se mettent à chanter et danser au beau milieu d'un film, c'est pas réel...". Eh bien, dites vous que c'est une réplique d'un personnage du film, qui reste sans réponse autre que l'évidence du propos du film en lui même.

Ce film vous changera en outre du modèle hollywoodien au point même de vous en faire perdre vos repaires. Le dogme 95 est ici appliqué au quart de tour et tous les chemins faciles pour parvenir à émouvoir le public sont évités. On n'emprunte aucune des stratégies du film industriel et à chaque fois on est surpris de voir que ça fonctionne tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu "Le rocher" dernièrement. Ça passait à TQS. Au départ, ça ne m'intéressait pas vraiment. Je trouve que les sujets de film deviennent redondant : truc de maladie contagieuse invincible qui détruit l'humanité ou attentat terroriste. Ça m'énerve un peu. Mon chum m'a dit qu'il l'avait aimé quand il était sorti et après l'avoir écouté, j'avoue avoir été étonnée. On dirait que les premiers films à avoir utilisé ces sujets sont bien meilleurs que les nouveaux. À moins que j'ailles été charmée par le personnage principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blazing Saddles de Mel Brooks.

Personnellement, il m'a emmerdé ce film. J'm'attendais à quelque chose comme Robin Hood : Men in tights ou Spaceball finalement c'est plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The usual suspects!

Kaizer Soze!! malade :)

"The Usual Suspects", c'est de la poudre aux yeux. À première vue ça a l'air bien original, mais au fond, la finale est ridicule. Elle enlève selon moi tout intérêt à un revisionnement potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...