Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Le dernier film que j'ai vu est Funny People avec Adam Sandler. Nous sommes allés l'écouter en anglais et je l'ai beaucoup apprécié. Par contre, j'ai trouvé que le film était un peu trop long et sans punch réelle mais heureusement, l'humour d'Adam Sandler compensait.

Alors tu le recommanderais tu pour quelqu'un qui aime bien les films d'Adam Sandler en général même si je deviens difficile avec le temps? Si tu pourrais le comparer à un autre film ce serait lequel que je me fasse une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité toute crue.

J'aurais préféré voir le film en anglais mais yétait pas disponible au ciné de Sherbrooke où on est allés. Comédie romantique légère qui se regarde bien, j'ai été surpris (Au départ j'y allais avec ma copine ...) et le 1h36 a passé relativement vite.

Un bon 7.5/10, c'est prévisible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

A0007565.jpg

Hells Angels on Wheels (1967) avec Jack Nicholson. J'ai été déçu du film parce qu'il ne faisait que présenter des bastons entre motards saoûls. Le film raconte en gros l'histoire d'un pompiste un peu rebelle (Jack) qui est recruté par un groupe de Hell's angels. Il va suivre pendant quelques jours les folies de ce groupe de motards violents, alcooliques et obsédés par le sexe et la bagarre.

C'est n'est même pas comparable à l'excellent Easy rider, qui mettait également en vedette Jack Nicholson. Le scénario n'a rien d'original et les plans de caméras donnent parfois la nausée (comme les scènes tournées à l'envers). Étrangement, il est dit dans le générique du début que des Hell's Angels (des vrais) ont participé au tournage du film...

Je donne 4.5/10 pour l'ensemble

Modifié par Zénon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir d'écouter "La vie devant ses yeux". C'était tellement bon là ! J'étais incapable de décrocher mes yeux de l'écran et quand j'ai eu fini... j'ai rien compris. Puis, je viens de lire les commentaires sur le film et je c-a-p-o-t-e. J'ai enfin compris la fin et sincèrement, allez le louer bâtard. C'est rare qu'on voit des films aussi bons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir d'écouter "La vie devant ses yeux". C'était tellement bon là ! J'étais incapable de décrocher mes yeux de l'écran et quand j'ai eu fini... j'ai rien compris. Puis, je viens de lire les commentaires sur le film et je c-a-p-o-t-e. J'ai enfin compris la fin et sincèrement, allez le louer bâtard. C'est rare qu'on voit des films aussi bons !

Ça me dit rien, qui est l'acteur principale ou le réalisateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 Days Later, grâce à Caféinomane. :)

J'ai beaucoup apprécié. En général des films du genre y'a plein de moments où on veut juste te faire sursauter, et on met pas autant d'effort pour montrer ce que ressentent les personnages. J'ai vraiment aimé comment ils ont présenté la ville complètement vide, l'émotion dans les yeux de Jim... Pour une fois que c'est traité autrement que "hey let's shoot those mothafuckaaaazzz", thumbs up!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir The Killing of a Chinese Bookie ce soir au cinéma du parc, réalisé par John Cassavetes.

J'étais au courant que Cassavetes est un gros réalisateur, c'est d'ailleurs le préféré d'un de mes amis, mais c'est le premier film de lui que je vois. J'ai bien aimé, disons que le gars a vraiment sa touche personnelle au film parce que ça ne ressemble pas à grand chose d'autre que j'ai vu. Très peu de dialogue, des personnages assez space, un bon film. Pas génial, mais j'ai pas trouvé de longueur dans ce 2h15.

imdb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Comme mentionné par Locke, j'ai vu le Couperet tantôt, et je me suis marré tout le long. J'ai toujours aimé les films à un personnage, et le cynisme est bien dosé, ya beaucoup d'humour. Le thème est intéressant aussi, beaucoup mènent ce genre de luttes, ça fait l'actualité.

Je pense aussi que c'est une critique réussie, même si c'est un peu brutal (présence de publicités de femmes désirables, slogans mielleux et autre "images" faciles de type anti-capitaliste). C'est un film à thèse.

Ya aussi le fait qu'on saisi mal la précarité que ce type veut s'éviter. C'est surtout de l'anticipation. Sinon la fin permet de saisir très simplement toute la perte que l'homme vivait avant de...... et après avoir perdu...

Modifié par Gemini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Continental, un film sans fusil". Une oeuvre québécoise qui n'est pas conçue pour les matantes, ça fait franchement du bien. Un esthétisme froid, un style dépouillé, des plans fixes, c'est superbe. J'ai beaucoup apprécié sa "simple profondeur", ces petites vies qui s'entrelacent sans aucun réel dénouement. Exportons avec fierté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis allez voir "De père en Flic". J'ai bien aimé et j'ai été surpris par la tournure des évènements je m'attendais à un film d'enquête de police standard mais c'est pas ça qui se passe pantoute côté scénario.

En plus la joke du crachage sur la tombe est vraiment bonne:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Eden_Log.png

Le film a un univers intéressant mais la réalisation fait beaucoup trop amateur et voir Clovis Cornillac se promener pendant une bonne grosse heure dans des salles et couloirs mal éclairés, devient pas mal emmerdant à longue. Sinon avec ses longues scènes de pseudo-ambiance et d'une histoire brouillonne, Eden Log aurait du être un court-metrage tellement que c'est inutilement long pour rien.

5/10

JFK_movie_poster.jpg

Un des meilleurs films de Stone et une réalisation de folie avec une ambiance de paranoïa et de complot à n'en plus finir.

10/10

Gijoeofficialposter.jpg

Ça réussi beaucoup mieux sa job de divertissement que Transformers 2 qui était d'une telle lourdeur dans son traitement. GI Joe va droit au but contrairement au film de Bay et ne perd pas son temps dans des scènes inutiles. Mais par contre, le film n'est pas exempts de défauts, à commencer par des effets-spéciaux laids qui font très cinématiques de jeux-videos, des dialogues cheesy et un aspect pas mal cheap à certains moments. Mais malgré tout, j'ai quand même embarqué dans le trip mais Star Trek reste mon divertissement de l'année.

6.5/10

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite visite au AMC pour aller voir Thirst cet après-midi. J'avoue que la review dans la presse m'avait intrigué. J'ai pas été déçu, ça regarde vraiment le vampirisme d'un autre angle. C'est ouvertement inspiré de deux romans que j'ai aimé, Thérèse Raquin de Zola et Crime et Châtiment de Dosto.

Je vois pas beaucoup de films coréens dans ma vie, et j'ai bien aimé celui-là. Mood tranquille quand même, mais certaines scènes assez gory.

Un 7.5/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les%20Doigts%20croches%20(affiche).jpg

Les Doigts Croches / Sticky Fingers pour le caissier anglophone du AMC qui comprenait fuck all quand je lui disais le titre en francais. Très très léger. Je m'Attendais à quelque chose d'une peu plus pousser question humour, mais c'était quand même agréable. J'ai apprécié le fait que principalement l'histoire se passe durant la route du pelerinage. Quelques scenes très réussient comme quand celui que tout le monde déteste chante de sa voix magnifique. Par contre Ken Scott ne mérite pas tant d'applaudissement.

6.5/10

Modifié par Scanize
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...