Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

Peu importe la raison, c'est le résultat qui compte. Est-ce que je me demande pourquoi Dostoievski a écrit Les freres Karamazov ? Non je le lis et c'est un bon divertissement car son histoire est pleine d'humanisme et elle est universelle. En arts visuels c'est pareil, je peux juger de la qualité d'une oeuvre sans en connaitre les raisons intrinseques ou le contexte de création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, le nombre de fois où Cheval lâche ses petits laïus aussi pédants que mal écrits, en justifiant ses œuvres dont il nous vante le prix et les théories, et parce qu'il barbouille il devrait être considéré comme un artiste ? Non. Sa technique se limite à son discours: quand il arrivera a un niveau plastique dont le savoir faire lui appartiendra, que les mots ne seront pas là pour le besoin de justifier ses "œuvres" qu'il aura compris l'essence de l'art: c'est un moyen d'expression, certes, mais cela ne se décrit pas, cela ne se blablate pas sur 10 pages, ça se ressent. Sinon, ton œuvre n'est que le résultat pathétique d'une expérimentation, et c'est le discours qui est valorisé. Je le répète, écris un bouquin à la place.

Et je suis très heureuse a l'idée que l'art conceptuel contemporain laisse enfin sa place, parce que des Chevals plein d'un ego crasseux, y en a plein les rues.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à une expo d'être considéré comme un artiste professionnel par le conseil des arts du Canada et je le suis déjà d'après le conseil des arts et des lettres du Québec.

Just saying.

Mais sérieux, pour le texte, c'est juste avec toi qu'il y a un problème. Dans le milieu on justifie rarement nos trucs, probablement parce qu'on s'adresse souvent à un public éduqué et formé qui sait apprécier l'art contemporain.

Je pourrais même te renvoyer un truc que j'ai entendu dans une soirée de performance ;

« [...] désolé, mais je pense que tu n'es pas prête à recevoir de l'art actuel. »

Quelques part ça fait du sens. Comme photographe publicitaire, tu ne dois pas fréquenter se genre de régime paradigmatique où la création défonce le mode qui la précède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha. Tu sais quoi, des gars comme toi j'en ai beaucoup trop cotoyé dans ma vie: aux beaux arts, à la fac d'arts plastiques, bref, partout où il y a des trous duc d'artistes ratés pour leur faire croire que ce sont des génies merveilleux et qu'ils doivent perséverer dans leur connerie.

Le conseil des arts du Canada vont te sacrer artiste ? Grand bien t'en fasse ! Par contre, à l'humilité de faire son bout de chemin seule, elle est pas partie du bon bord à ce qu'il paraît. Ici, tu restes le gars qui dessinait des trucs pourris y a deux ans et qui n'a pas progressé d'une couche. Je plains les gens qui te respectent.

Je pourrais même te renvoyer un truc que j'ai entendu dans une soirée de performance ;

« [...] désolé, mais je pense que tu n'es pas prête à recevoir de l'art actuel. »

Super soirée, on dirait !

"Désolée, mais tu es prêt à recevoir l'extrême onction."

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtes. Encore heureux que tu n'aies jamais clamé que ton "travail" était merveilleux.

Tout en toi suinte la suffisance. Tes conseils, tes interventions spontanées sur les toiles que as vendu, tout, tout, tout.

T'as toujours eu une attitude de gars suffisant, depuis des années, concentré sur un art focusé sur toi même et ta conscience hautement élevée du travail des autres. Tu te fais lyncher depuis tous temps pour la seule et unique raison:

tumblr_m958mnVArF1rdjy83o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheval est tellement pédant dans ses commentaires, il croît que ça prend une formation en arts pour être en mesure d'apprécier celui-ci. Félicitations pour avoir réussi à téter des subventions parce que le gouvernement a le mandat de donner des sommes x au niveau culturel. Tu as réussi à t'accomplir en tant qu'individu opportuniste pas tant en tant qu'artiste. Tu as échoué là où la majorité des artistes ont réussi; à savoir comprendre que l'art n'est pas une question d'intelligentsia ou de contacts, que bien des artistes ne sont pas reconnus par le Conseil des Arts parce qu'ils n'en ont tout simplement pas besoin.

Modifié par grmigilber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hime c'est vraiment beau. Et je ne dis pas cela parce que tu es une femme.

Translated: Il dit ça parce que tu es une femme.

J'aime le second dessin, ma foi.

Je viens de voir ton dernier commentaire.

Honnêtement, j'espère qu'on pourra repartir sur le bon pied toi et moi.

Please, si jamais c'était le cas, ne me vois pas comme une menace; nous avons bien quelques points communs, mais nous sommes si différentes. Je ne suis pas là pour te voler ta place. Réjouissons-nous en !! (Peut-être même suis-je en train de faire l'inespérée connaissance de ma nemesis ? ^^

Merci du compliment :). Je vous invite tous deux à jeter un œil à mon blog ^-^ <3.

Oh et je tiens à souligner le fait que je préfère également le deuxième au premier !!! Le premier était un travail à remettre dans le cadre de mon cours d'arts plastiques au secondaire... et le deuxième, le portrait d'une rencontre fatale dans ma vie :). Je suis contente de trouver une autre appréciatrice de portraits (?). De mon côté, je ne vis (presque) que pour les portraits ¤.¤~.

Modifié par Hime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton blog à des pieuvres dans le background, j'écrit un scripte de BD Loftcraftien. Faisons un bébé.

Euh j'veux dire une Bédé.

Si ton offre est moindrement sérieuse, présente-moi tes données biométriques ..euh idées en MP!

Modifié par Hime
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fréquenté un institut d'art privé, méfiez vous des gens qui lisent des mangas. C'est des putains de cas sociaux.

J'me disais d'ailleurs que c’était une bénédiction qu'on soit pas envahi de threads sur le sujet.

Modifié par el_picador
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Come on, comme n'importe quoi t'as différente sorte de manga. Faut pas tu jette tout dans le même panier.

Y'a comme une différence entre les gens qui lit des manga cute pour enfant et le stuff plus mature.

Moi j'ai pas de problème avec un gars qui lit des mangas, tant qui dort pas avec un body pillow.

jamesfrancopillow.jpg

Mais tsé. Y'a des fuckers comme sa dans toute les ''fanbase''. Y'a des gens qui pousse leurs amours pour des équipes de sports un peu trop loin des fois. Ou encore des fans de call of duty qui sont clairement ben trop investi dans leur jeu.

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est des généralisations hâtives et des préjugés réducteurs dont je me méfierais si j'étais toi.

/fixed

Come on, comme n'importe quoi t'as différente sorte de manga. Faut pas tu jette tout dans le même panier.

Moi j'ai pas de problème avec un gars qui lit des mangas, tant qui dort pas avec un body pillow.

Mais tsé. Y'a des fuckers comme sa dans toute les ''fanbase''.

Hot Otaku Guy's Problem

5207178_700b_v1.jpg

Modifié par Hime
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheval est tellement pédant dans ses commentaires, il croît que ça prend une formation en arts pour être en mesure d'apprécier celui-ci. Félicitations pour avoir réussi à téter des subventions parce que le gouvernement a le mandat de donner des sommes x au niveau culturel. Tu as réussi à t'accomplir en tant qu'individu opportuniste pas tant en tant qu'artiste. Tu as échoué là où la majorité des artistes ont réussi; à savoir comprendre que l'art n'est pas une question d'intelligentsia ou de contacts, que bien des artistes ne sont pas reconnus par le Conseil des Arts parce qu'ils n'en ont tout simplement pas besoin.

Hime c'est vraiment beau. Et je ne dis pas cela parce que tu es une femme.

Mais c'est ça que je dis! Ouvrez vous les yeux!

L'essence même de votre sensibilité affective est constitué de particule fécale!!1!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...