Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

D'ici le 4 décembre nous devons avoir modéliser le personnage, ensuite oui on passera à la texture et l'éclaire. Je suis bien à Supinfocom, je suis entrée directement en troisième année.

En attendant je dois modéliser un aspirateur... Complètement horrible à faire, je ne pense pas pouvoir le terminer, j'ai trop de mal, nous avons tous trop de mal. Nous sommes tous psychologiquement préparés à nous faire engueuler.

Quand on voit la connerie qu'ils ont eu a modéliser l'an passé pour le même projet... On se demande s'ils ne se foutent pas de notre gueule la.

Démotivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as du mal à faire un aspirateur, qu'est ce que ça va être un personnage.

Normalement ce genre de chose tu l’expédies en 4 heures en étant très lent.

t'as combien de temps pour le faire ? une soirée ?

Si j’étais votre prof je vous détruirais. Les jeunes c'est vraiment des feignasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant actuellement bien moins de mal à faire le personnage que l'aspirateur.

Si tu es capable de faire le DYSON DC29 avec tout ses accessoires en une soirée en faisant bien tous ses morceaux qui le demandent en un mesh, et bien bravo. Je n'ai pas encore assez de pratique en modélisation pour pouvoir dire que j'y arrive aussi facilement. Il a l'air simple sur les quelques photos que tu peux trouver sur Internet, mais dès qu'on a vu l'aspirateur en vrai... Houlala.

Enfin, tu peux nous traiter de feignasse, c'est pas pour autant qu'on met pas du temps dessus à essayer de comprendre comment s'y prendre. On commence tous quelque part, avec plus d'entrainement nous aussi nous pourrons pourrir les autres...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'avoue il est chiant et long à faire, ça va être horrible, j’m'attendais à un truc plus simple. J'aimerais pas être à ta place.

ça me donne mal au crane rien que de réfléchir par où commencer

1295729833_160147754_1--Dyson-DC29-Origin-14-500--.jpg

Modifié par el_picador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de tous ses accessoires...!

*Essuie une larme et garde le sourire malgré tout*

L'an passé ils avaient ça comme TP.

http://2.bp.blogspot.com/-ycJBzQ_5Dlg/T9TI85OvbCI/AAAAAAAAAWY/7ecKlSYxfAY/s640/17.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-cmELkzRUm4s/T9TJym2QmAI/AAAAAAAAAXI/CE1ZtgT20QM/s640/9.jpg

Le point positif par contre c'est que là on est vraiment content de modéliser le personnage hahaha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ce qu'on s'est tous dit, le sujet est inintéressant et le modèle vraiment très chiant. Je crois que c'est la première fois que je me lamente devant une modélisation.

Nous faire choisir une voiture parmi une sélection et la modéliser ça aurait été bien. Là au jury, on va se taper à regarder 50 aspirateurs, 5 images chaque. 250 images du Dyson, de quoi vomir. Ce qui me dérange le plus la dedans aussi c'est qu'on doit faire la texture de cet aspirateur, mais au final ça sera quoi..? Une couple de shaders et basta. Un objet demandant un peu moins de travail en modélisation et un peu plus en texture aurait été intéressant aussi. Mais je prêche un peu ce que j'aime faire, la texture.

On va en rire dans trois ans je suppose. ;-]

Et tout ça pour dire que oui, j'ai hâte de montrer le personnage modélisé, je posterai surement un wip dans le topic approprié, tu pourras me donner des feedbacks si tu veux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sans parler de tous ses accessoires...!

*Essuie une larme et garde le sourire malgré tout*

L'an passé ils avaient ça comme TP.

http://2.bp.blogspot...fAY/s640/17.jpg

http://4.bp.blogspot...20QM/s640/9.jpg

Le point positif par contre c'est que là on est vraiment content de modéliser le personnage hahaha.

Je dis ça avec un background de Catia (j'ai jamais travaillé avec des logiciel comme 3D Studio Max), mais je vois mal en quoi c'est compliqué à faire comme modélisation.

Je veux dire, c'est majoritairement des formes circulaires concentriques et des forme réalisé avec des primitifs géométrique, c'est pas comme l'aspirateur Dyson qui à juste des courbes toutes croches qui doivent nécessiter un nombre ridicule de nurbs pour les réaliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait rien de compliqué dans le sextant et la boussole en effet. C'est sans doute pour cette raison qu'ils nous ont donné le Dyson à faire...

Mais là trop c'est comme pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah. Vraiment nice, Diost. Y'en a du détail ! C'est fait avec quoi ? Combien de temps ça t'as prit ?

Merci !

C'est du dessin sur photoshop, mis à part le ciel qui est peinturé à l'eau, scanné vers noir et blanc. J'avais commencé ce projet en 2010 je crois.. j'aime mieux oublier le temps que ça me prend pour compléter mes trucs.

Excellent travaux de ta part - j'adore le concept du 2e.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...