Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

Ton inquiétude métaphysique transparaissait plus dans celui de 21h28.

Évidement, gros tapon, tu ne mouilles pas la même plume pour les ingards du dépotoir que pour les jurys de bourses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheval, tu ne crées pas, tu fais de la philo. La technique est ce qui sépare un maître de son art d'un imposteur. Tu es de toute évidence plein d'un orgueil frustré, tu fais de l'abstrait car c'est ton seul accès à l'art et sa prétention. Tu n'es pas un artiste, Cheval. Peut-etre qu'un jour tu comprendras la médiocrité de ton être, en attendant je vais regarder les dessins de Nanie Mo.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but c'est pas d'être bon, pis de faire des choses que les gens aimerons.

C'est de faire qu'est qui a dans notre tête. D'aller plus loin qu'une simple pensée.

Vous êtes pas capable de faire ça en dessin ça l'air.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais encore faut-il produire quelque chose. C'est facile d'interpréter des taches en leur donnant un sens quelconque.

Modifié par grmigilber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mordicus, tu peux peindre avec ton caca, ça te regarde.

Tu peux bien exprimer ce que tu veux, ça ne te rends pas plus artiste que ça.

Vous savez quoi ? Je parie qu'à l'ère du 21e siècle dans laquelle nous sommes, l'art va prendre un tournant beaucoup plus surprenant; je crois que les techniques informatiques vont se mêler à une nouvelle tendance d'art "numérique".

Après une simple recherche, je trouve un ouvrage qui explique ce dont je fais allusion.

"Dans Le tournant numérique de l'esthétique, Nicolas Thély parle de pratiques artistiques et de pratiques amateurs contemporaines. Il nous invite à nous ressaisir du rôle des nouvelles technologies dans la production esthétique du regard. Car le numérique bouleverse le regard.

Comment percevoir ces changements ? Comment penser ces évolutions bientôt radicales ? Nicolas Thély trouve une juste distance : il place sa réflexion au plus près des œuvres, des formes et des pratiques et trouve le pas de côté qu’il faut pour permettre au lecteur de comprendre comment, depuis une quinzaine d’années, le numérique est une expérience qui irradie les formes, qui induit des transformations profondes.

Le tournant numérique de l'esthétique est dans la logique de l’après-coup. Il nous permet de saisir à partir des œuvres et des pratiques ce qui n’est déjà plus et nous donne des outils pour comprendre l’actualité mouvante de notre monde, la complexité de nos expériences contemporaines. Et de prendre alors conscience des changements de la sensibilité et de l’inscription du numérique dans notre humanité même. Car ce monde numérique, c’est profondément et esthétiquement le nôtre.

Evidence du sujet, des enjeux soulevés, des thèmes et des questions abordées, analysées. Conviction ensuite que cette publication numérique sur publie.net était le prolongement d’un geste réflexif. Evidence enfin de la cohérence d’ensemble : on avance dans une pensée qui s’expérimente avec les formes nouvelles, les pratiques en devenir, ces imperceptibles transformations qui, bientôt, auront radicalement changé les existences."

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheval, tu ne crées pas, tu fais de la philo. La technique est ce qui sépare un maître de son art d'un imposteur. Tu es de toute évidence plein d'un orgueil frustré, tu fais de l'abstrait car c'est ton seul accès à l'art et sa prétention. Tu n'es pas un artiste, Cheval. Peut-etre qu'un jour tu comprendras la médiocrité de ton être, en attendant je vais regarder les dessins de Nanie Mo.

Ho, j't'en prie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, pourquoi vous le lynchez tant que ça?

Il a le droit de faire de l'art abstrait et d'avoir un certain attrait pour cette forme d'art. Il la ressent et s'en débarrasse en de bonnes mains puisque les gens paient dans les 800 balles pour ses trucs. Il créé des choses matérielles et est tout simplement plus expéditif que certains.

L'art passe de main en main. C'est fait pour être vu et pour en discuter.

Par contre, je n'irais pas contre dire qu'il fait en partie du design selon mes standards. Mais bon, ce qu'il vit comme un art en est théoriquement parce que son expérience est "comme telle".

Cheval est un artiste un peu taré (pas par son art--- dans sa personnalité), mais c'est un artiste quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, pourquoi vous le lynchez tant que ça?

Cheval est un artiste un peu taré (pas par son art--- dans sa personnalité), mais c'est un artiste quand même.

c'est ça je trouve aussi;

je chiale pas sur la démarche artistique de Cheval,

je chiale sur son attitude;

D'un autre côté,

autant l'attitude de pédale de Cheval me fait chier

autant ceux qui vienne écrire leur rengaine du type:

''YO MA PTITE SOEUR POURRAIT FAIRE MIEUX LES YEUX DANS LE DOS XD!!''

me tape sur les nerfs en osti.

comme si l'abstrait et le non figuratif était de la marde totale

fait par des gens qui peignent avec leurs queues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...