Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

Promis que je vais utiliser cet argent pour manger et peut-être même nourrir des amis.

Il est imminent temps que je défende mon travail.

Même si ce n'est que pour la forme, car vous êtes malheureusement toutes déjà perdu. ( Personne ne vous regrettera, de toute façon. )

Notons que l'exercise prévaut sur le résultat. Parce que si vous aimez pas ça, qu'est-ce que j'en ai rien à foutre.

35893_10151547625565094_101487851_n.jpg

J'ai abordé plusieurs lectures métaphysique lors de l'été passé et j'en ai retiré quelques inquiétudes spirituelles.

L'apparition est devenu un phénomène préoccupant, tant dans l'horizon des idées que dans sa représentation.

Les formes émergentes d'elles-mêmes comme se matérialisant dans leur propre limite mon beaucoup intéressé, principalement parce qu'elle s'impose comme dévoilement partiel d'un écran ontologique. On y cherche l'être sans pouvoir.

316750_10150758758665094_2529840_n.jpg

J'avais esquissé cette forme sur une peinture numérique et elle m'a vivement surprise.

Probablement les différents niveaux de densité, l'opacité substituant la limite.

Ce genre de perception d'un lointain me rappelle beaucoup les nuages et le sentiment sublime des proportions inestimables.

Il y a aussi cette projection à deux sens, entre explosion et créature, ou je ne sais trop quelle morphologie mythologique.

558266_10152091741750094_197159830_n.jpg

Plus tard dans l'année j'ai travaillé avec de la toile brute broché au mur.

Rapide, mobile et peu onéreuse, tout pour faire plaisir.

Exercise ultra pertinent, spécialement quand on redécouvre le tissu de la toile, qu'on vient malheureusement à abstraire complètement de la technique de la peinture. Gros fantôme. Je n'ai pas poussé ma recherche sur la diversité des matériaux, j'ai bien plus l'impression qu'il s'agit d'un aspect secondaire aux qualités du travail.

Ça ma permis de rétablir un contexte de syntaxe à travers les gestes élémentaires.

Le système d'accrochage permet un jeu de la configuration très ample. On pourrait faire des rapprochements très légitime avec le collage post-moderne.

J'ai donc pu établir une structure de composition qui fragmente l'image dans l'espace d'exposition, presque cousin de l'installation.

Le point qui m'a paru techniquement le plus pratique, pour le tableau dont je vous parle, c'est que comme il était accroché au mur, on peu y peindre à grand cou de pinceau sans craindre de percer la toile. Violence et vigeur.com

J'ai donc repris le schéma de la forme esquissé à l'ordinateur pour l'adapter aux propriétés de l'acrylique.

Le seconde segment de toile au dessous provient d'un autre travail, le sens m'est apparu par un procédé qui est donc complètement différent de l'acte de peindre.

En somme, j'aurai de la difficulté à dire que ce tableau ( si s'en ait un ) est témoin d'une démarche fini.

Même bien au contraire, il ouvre des pistes de réflexions sur la peinture d'installation qui sont riche, pour moi comme pour d'autre.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'entend que ça ne prend pas de réel talent pour réaliser ça ?

Entre-nous avoue que si un intérêt pour l'impressionnisme c'était pointé chez toi tu aurais beaucoup plus de difficulté à vivre de ton art.

Modifié par grmigilber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talent dont tu parles, mon pote, est révolu depuis le début du vingtième siècle.

Tu parles du petit dessin? Des petites couleurs et de la petite beauté?

Des fleurs et des émotions qui clash avec l'ombre de la tragédie?

Faut faire du 3D si tu veux tant chier la nature une deuxième fois.

La peinture n'a plus rien à voir dans ça.

Il est mort, le talent dont tu parles.

L'art que j'aime crache dessus et l'écrase du talon.

Si je peux être honnête avec toi, la nuit que j'ai fais ma vieille mémé, j'ai vite compris que le " talent " n'était qu'une chiure inventé par les lâches.

Ça existe pas le talent. Et c'est d'ailleurs pour cela que ça ne m'intéresse pas.

Mémé

AoCnb.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu nous ressors

encore

ton vieux dessin fait d'après photo

comme si c'était l'apex de la maîtrise technique;

comme pour nous prouver que tu serais capable si tu voulais?

---------------------------------------------------------------------------------------------------

écoute,

m'as casser ton trip

mais

1)ta mémé est bin ordinaire

pis

2) c'est pas parce que les universités ont complètement évacué le Beau technique

que ça intéresse plus les gens

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

tu devrais arrêter d'être aussi polarisé;

j'imagine que je le serais aussi si,

continuellement,

les gens me chieraient sur la tête en me disant:

''HEYE LOL C'EST JUSTE DES CERCLES !''

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prend la plupart des éléments existants dans la vie quotidienne hormis la technologie, ce qui se faisait il y a 200 ans torche pratiquement tout ce qui se fait aujourd'hui.

La qualité s'est perdue au profit de la notoriété, une notoriété créée par les médias et la publicité.

Modifié par grmigilber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde ton dessin pour toi pétasse je vais l'imprimer.

WHAT je te le donne, sérieux.

Tant de haine.

Désolée, je suis beaucoup distraite dans la vie. J'ai aussi détruit le tiers de mes dessins récemment, drôle de passe.

Toutes tes potiches ont le même air désorienté.

Osti de bon obsvervateur. Un morceau de robot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je prend la plupart des éléments existants dans la vie quotidienne hormis la technologie, ce qui se faisait il y a 200 ans torche pratiquement tout ce qui se fait aujourd'hui.

La qualité s'est perdue au profit de la notoriété, une notoriété créée par les médias et la publicité.

Si un jour tu as deux secondes, tu feras des recherches sur le mythe de l'éternel retour.

Prend bien le temps de t'asseoir par contre.

comme pour nous prouver que tu serais capable si tu voulais?

Non. Je dis que tout le monde serait capable s'ils voudraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...