Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Le Canadien a très bien joué en troisième période. Il faut donner à Kipper et à la défensive des Flames le crédit qu'il leur revient. Le CH a contrôlé le jeu, mais ils n'ont pas eu beaucoup de chances directes de compter. Plusieurs lancers de loin, mais peu de vraies chances. Et les vraies occasions qu'ils ont eues ont été repoussées brillamment par Kiprussof.

Bref, le CH a joué le meilleur match de sa jeune saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une game excitante!

J'aime les nouveaux venu sur le premier trio, ça fait changement des jeux à la "Kovalev pogne le puck, mange le puck, ne fait pas de passe et le but!".

Ouin.

Jusqu'à présent, ils jouent vraiment en équipe, le vent de fraicheur leurs fait du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais maintenant les jeux m'impressionne, je veux dire, même si le canadien perd, je suis satisfait du spectacle. Ça ne m'arrivait que très rarement avant. Le but de Gomez était exquis hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne-toi le temps, c'est l'effet de nouveauté, à moment donné, la lune de miel va se terminer et tu vas commencer à voir leurs défauts. Mais bon, pour la game d'hier, tu as parfaitement raison, c'était vraiment très nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passes en tic-tac-toe à la fin du match étaient sublimes. J'ai compté au moins 9 passes jusqu'en zone adverse. Des petites passes rapides, c'est le meilleur moyen de déjouer une équipe de grinders comme Calgary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stewart doit être envoyé dans les estrades.

Chipchura doit dérouillé, son 4ème trio s'est fait dominé.

Pacioretty doit en donner plus, il n'a aucun finishing touch pour le moment.

Enfin, Plekanec joue du hockey très intense, j'adore ce joueur à date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les passes en tic-tac-toe à la fin du match étaient sublimes. J'ai compté au moins 9 passes jusqu'en zone adverse. Des petites passes rapides, c'est le meilleur moyen de déjouer une équipe de grinders comme Calgary.

Le seul problème c'est qu'ils n'ont réussi qu'à trois reprises à amener la rondelle au filet de façon dangereuse. C'est bien beau la dentelle et le contrôle de la rondelle en zone offensive, mais si tu n'es pas capable de générer des chances de compter, ça ne donne pas grand chose.

Mais bon, ça serait malhonnête de blâmer le trio de Gomez pour ça. Il faut VRAIMENT donner du crédit au jeu défensif des Flames. Ils ont gardé les joueurs sur les clôtures et ils les ont forcer à bouger la rondelle de façon à ce qu'ils ne puissent jamais vraiment menacer Kipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas des chances de marquer, mais des tirs au but qui touchent la cible (le trio a 11 tirs). Moins menaçants à cause de la défensif de calgary, en effet. Ils espèraient donc le rebond chanceux.

Je ne crois pas qu'on puisse parler de dentelle ici, mais plutôt de contrôle de rondelle. Je n'ai pas vu tant de passes superflues. D'ailleurs, quand je dis bons jeux de passes, je vise les transitions zone neutre --> zone offensive. Pas juste les échanges en zone adverse.

Faire déplacer les joueurs de l'autre équipe fait parti des moyens pour se donner des occasions de marquer.

Modifié par Locke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je parlais de dentelle, je voulais dire "de beaux jeux fancy". Parce que c'est ce que c'était, mais les gars avaient pas trop le choix de faire ça puisque même lorsqu'ils envoyaient la rondelle au filet, les Flames les empêchaient de prendre les retours.

Vois-tu, c'est ça le défaut d'avoir trois petits attaquants sur le premier trio. Oui, ils peuvent contrôler le jeu, mais contre une équipe aussi grosse et bonne en défensive que les Flames, ça devient presque impossible de jouer ça "simple" quand tu as absolument besoin d'un but.

Modifié par MattIsGoD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...