Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Emelin, je ne suis même pas inquiet de le voir dans l'alignement dès cette saison. Je suis même prêt à dire que je souhaite le voire évoluer avec le Tricolore. Il est selon moi une coche au dessus de Weber et je croit qu'avec le départ d'Hamrlik, Emelin va nous être d'une grande utilité.

Ce que j'aime chez lui, c'est que contrairement à beaucoup de joueurs sloppy qui s’assoit sur leur talent, lui il travaille fort au gym.

Y'a pas plus warrior que Darche dans un gym et je trouve ça très positif que ce dernier apprécie le travail du Russe en gymnase.

Louis Leblanc semble être un cas assez incertain dans l'avenir du Canadien, malgré une bonne saison dans la LHJMQ, il n'a rien cassé et il n'a visiblement pas sa place sur l'un des trio du CH.

Croyez-vous le voir pivoter un 2e trio un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime surtout le fait qu'il soit déjà à Montréal depuis une couple de semaines. Ça indique qu'il y a des chance qu'il ne fitte pas dans le stéréotype du russe paresseux venu récolter son chèque.

Pour Leblanc, laissez le se développer dans la LAH un an ou deux ou trois. Y'a pas de presse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Arntor: Il ne faudrait pas faire jouer Leblanc trop rapidement avec le grand club. S'il ne répond pas aux attentes (fg élevée) à Montréal, il subira une démolition en règle de la part des fans !! Faut lui donner du temps avec les Bulldogs pour se développer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime chez lui, c'est que contrairement à beaucoup de joueurs sloppy qui s’assoit sur leur talent, lui il travaille fort au gym.

Emelin n'est pas un joueur de talent, comment pourrait-il s’asseoir sur son talent ?

Kovalev travaillait fort au gym et ça n'empêche pas qu'il jouait des matchs où il ne travaillait pas fort...

Si tu n'utilises pas les avantages qu'apporte un entrainement hors glace à un match ça ne va rien te donner, mais c'est certain qu'Emelin s'entraine fort, sinon il ne pourrait même pas être dans la NHL.

Le roi du gym pour le CH c'est très probablement Max Pac!

Pour Leblanc il peut prendre autant de temps qu'il le souhaite pour se développer à Hamilton, ce n'est pas comme si PG manquait de profondeur au centre et de 2e centre potentiel...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike Cammalleri est confiant de connaître sa meilleure saison à vie l'an prochain:

(CKAC Sports) - L'ailier gauche des Canadiens de Montréal, Michael Cammalleri est plus qu'optimiste en vue de la prochaine saison.

C'est ce qu'il a confié au collègue Chris Johnston de La Presse Canadienne mardi, après un dur entraînement.

Saison en-deçà des attentes

Après une année marquée principalement par une vilaine blessure à l'épaule, durant laquelle il a récolté seulement 19 filets et 47 points, Cammelleri croit être en mesure de rebondir, pour ainsi connaître sa meilleure campagne depuis son arrivée dans la LNH il y a neuf ans.

Le choix de deuxième ronde des Kings de Los Angeles en 2001 ne cache pas son enthousiasme quelques jours avant son retour sur la glace du Complexe sportif Bell de Brossard. « Ç'a été un très bon été pour moi », a déclaré Cammalleri.

«Lors des deux dernières années, j'ai eu à composer avec plusieurs blessures. Ç'a été un travail long et fastidieux. Je n'ai pas vraiment eu la chance de vraiment développer ma puissance, ma vitesse ou ma force, ce qui est bien plus stimulant pour moi.»

« Depuis les trois dernières années, je suis dans ma meilleure forme physique. Je sens que je vais connaître ma meilleure saison à vie», a ajouté celui qui a égalé son plus bas total de points en carrière depuis sa dernière campagne à Los Angeles.

Plus tard en soirée, il a tenu à préciser, par le biais de son compte Twitter, qu'il avait exprimé un tel souhait comme il le fait chaque année.

L'entraînement estival sera-t-il payant ?

En dépit de sa petite stature (5'9''), Cammalleri, 29 ans, aime constamment repousser ses propres limites, autant sur la patinoire qu'en gymnase. Et à en croire son préparateur physique Matt Nichol, son entraînement estival en fait l'un des joueurs les plus puissants de la Ligue nationale de hockey.

« Je dirais que, livre pour livre, il est définitivement l'un des joueurs les plus forts de la LNH [...] et probablement l'un des plus forts à avoir pratiqué ce sport », s'est-il même avancé.

À trois semaines du début du camp d'entraînement de l'équipe, le petit numéro 13 travaille très fort depuis l'élimination de son équipe au printemps dernier, sous l'oeil de Nichol, et du nouveau gourou de la condition physique du circuit Bettman, Gary Roberts.

Le conditionnement physique au centre de sa vie

Mordu de conditionnement physique, Cammalleri avait également inspiré une campagne publicitaire pour la LNH la saison dernière.

Et si certains le trouvent même un peu cinglé, l'Ontarien en retire plutôt une grande fierté.

« J'aime découvrir des façons de vivre plus sainement et de me sentir bien [...] Généralement, plus je me sens bien, mieux je joue. Et lorsque je joue bien, je suis plus heureux, ce qui fait que je traite mieux les gens qui m'entourent », explique celui qui vient de devenir père d'une petite fille pour une première fois.

En plus de se faire plaisir, et de combler les partisans du Tricolore, Cammalleri voudra certainement démontrer à sa petite qu'il a encore l'étoffe d'un marqueur naturel et que les deux dernières saisons ne seront pas un reflet de sa carrière dans la LNH.

Avec un texte de La Presse Canadienne

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/je-vais-connaitre-la-meilleure-saison-de-ma-carri-93076.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment beaucoup de monde qui doutent de Cammalleri, anyway.

Mais bon, trouve moi un gars qui a dit en entrevue, avant de commcencer l'année : "Je prévois connaître une année de marde. Je vais me présenter une game sur 5, faire mon plus bas total de points en carrière et collecter mon chèque."

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment beaucoup de monde qui doutent de Cammalleri, anyway.

Mais bon, trouve moi un gars qui a dit en entrevue, avant de commcencer l'année : "Je prévois connaître une année de marde. Je vais me présenter une game sur 5, faire mon plus bas total de points en carrière et collecter mon chèque."

Sont pas nombreux non plus à se mettre autant de pression sur les épaules ;)

La meilleure saison de Cammalleri c'est 82 points avec 39 buts.

J'en connais pas beaucoup non plus qui prédisent qui vont faire plus que 40 goals dans l'année. De là la pertinence de poster ce lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À en croire toute ces belles paroles, Gomez va bouncer la saison prochaine et nous sortir une saison de plus de 60 points. Arntor a raison à se sujet, énormément de joueurs sont optimistes en vue des saisons à venir. Vois-tu le joueur sortir cette réplique à un journaliste:

Ouin bien, me semble que je ne la sens pas cette année. J'ai le feeling que j'vais avoir la tête dans le cul un bon bout de la saison, puis je vais finir par me blesser. Reste à voir si je vais être en forme pour débuter la saison d'après.

Cammalleri ne fait que se donner un petit défi personnel et c'est excellent. C'est bon pour sa confiance et celle des partisans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gomez peut juste pas faire pire mettons.

J'ai peur qu'il prenne ça comme un défi. Et je suis pas mal sur que le(s) fan(s) à Colombus disait la même chose de Mason au début de l'année passée. Et ceux de San Jose à propos de Cheechoo après la première année de sa descente. Etc, etc, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de gars qui n'avaient montrer aucune constance ...

Gomez a toujours fait son 60 points ...

C'est un bon point. Je sais que je sonne pessimiste à fond, mais bon. Une année complète de Max Pac à coté de Gomez ne devrait que lui faire du bien. Esperons le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les gens place trop souvent son salaire ( qui est désastreux, mais ça dites-ça aux Rangers qui lui ont donné ce contrat en 2007) alors qu'outre sa saison vraiment poche de l'an passé, fait 60 points constant depuis le début de sa carrière. On s’entend qu'à MTL un gars de 60 points ça tient du miracle. Je n'ai jamais eu de problème avec Gomez vu qu'il est victime d'un DG épais.

2010-2011: Tomas Plekanec avec 57 points

2009-2010: Tomas Plekakec avec 70 points

2008-2009: Alexei Kovalev avec 65 points

2007-2008: Alexei Kovalev avec 84 points (meilleur saison du CH depuis des années)

2006-2007: Saku Koivu avec 75 points

2005-2006: Alexei Kovalev avec 65 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les gens place trop souvent son salaire ( qui est désastreux, mais ça dites-ça aux Rangers qui lui ont donné ce contrat en 2007) alors qu'outre sa saison vraiment poche de l'an passé, fait 60 points constant depuis le début de sa carrière. On s’entend qu'à MTL un gars de 60 points ça tient du miracle. Je n'ai jamais eu de problème avec Gomez vu qu'il est victime d'un DG épais.

2010-2011: Tomas Plekanec avec 57 points

2009-2010: Tomas Plekakec avec 70 points

2008-2009: Alexei Kovalev avec 65 points

2007-2008: Alexei Kovalev avec 84 points (meilleur saison du CH depuis des années)

2006-2007: Saku Koivu avec 75 points

2005-2006: Alexei Kovalev avec 65 points.

Comme le gars est un des centres les mieux payé de la ligue, les partisans s'attendent à ce qu'il produise comme tel. Si le gars avait un salaire de 4 ou millions il mangerait ça moins chaud. Par contre, sa reste que sont salaire à été négocié il y'a déjà quelques années et par un DG d'un autre équipe, donc on est aussi bien de ce satisfaire de ses 60points par saison car il n'en fera probablement jamais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les gens place trop souvent son salaire ( qui est désastreux, mais ça dites-ça aux Rangers qui lui ont donné ce contrat en 2007)

J'accepte mal cette excuses pour Gainey, le salaire que lui a donné Sather est ridicule mais donner Ryan Mcdonaght en retour l'est encore plus. Cependant je me suis toujours un peu foutu du contrat des joueurs. J'ai été satisfait de la premiere saison de Gomez avec le CH même si je m attendais à un peu mieux. Cependant la saison dernière, 7 buts et 39 points pour un centre offensif c'est innaceptable peut importe le salaire. J'espère que cette saison était un erreur de parcous car j'ai toujours bien aimer Scott Gomez. Cependant a Montréal les partisans ne seront jamais satisfait d'un joueur qui gagne ce salaire là et je trouve ça un peu dommage. Le salaire et l'aspect francophone sont le sujet préféré de biens des amateurs de hockey à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Leblanc, laissez le se développer dans la LAH un an ou deux ou trois. Y'a pas de presse.

Dans le cas de Leblanc, je crois qu'on devrait le laissez finir sa carrière junior. Il a l'occasion de devenir un vétéran pour une bonne équipe ( ce qui lui permettra peut- être de devenir une recrue plus terre-à-terre) et l'assurance de participer au tournoi de la coupe mémorial. Ce sont des expériences de vie qui feront de lui une meilleure recrue pour le canadien, le temps venue.

Modifié par LeRoiDuHotDog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accepte mal cette excuses pour Gainey, le salaire que lui a donné Sather est ridicule mais donner Ryan Mcdonaght en retour l'est encore plus. Cependant je me suis toujours un peu foutu du contrat des joueurs. J'ai été satisfait de la premiere saison de Gomez avec le CH même si je m attendais à un peu mieux. Cependant la saison dernière, 7 buts et 39 points pour un centre offensif c'est innaceptable peut importe le salaire. J'espère que cette saison était un erreur de parcous car j'ai toujours bien aimer Scott Gomez. Cependant a Montréal les partisans ne seront jamais satisfait d'un joueur qui gagne ce salaire là et je trouve ça un peu dommage. Le salaire et l'aspect francophone sont le sujet préféré de biens des amateurs de hockey à Montréal.

Je doute fortement que Cammalleri et Gionta auraient signé à Montréal si ce n'était pas de l'arrivée de Scott Gomez. J'ai toujours vu l'acquisition de ce gars la d'un bon oeil et c'est pas aujourd'hui que ça va changer. Je suis d'accord que 39 points pour un gars avec un tel salaire c'est pas suffisant mais on peut s'entendre sur le fait que Gomez reste un joueur talentueux capable d'aller nous chercher un 60 points par saison. Surtout l'an prochain si Martin le fait jouer avec Pacioretty et Gionta ça devrait bien aller. En tout cas voyons ça comme un ça pourrait pas être pire que ses résultats cette saison...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si Leblanc ne démontre pas le potentiel de joindre Hamilton, ce serait décevant.

Par contre, je crois qu'il serait plus payant pour le Canadien de le laisser dominer la LHJMQ avec une bonne équipe et de lui permettre de tenter sa chance pour la coupe Mémorial. Leblanc à eu un séjour tronqué dans la LHJMQ du à sa décision d'évoluer dans le réseau américain. L'an passé, il n'as pas pu (pour diverse raison) dominé la ligue.

Il faut qu'un joueur de sa trempe apprenne à dominer, et pour ça, il faut qu'il ai une chance de la faire. Je ne croit pas qu'il pourra le faire à Hamilton où il ne sera qu'une recrue parmi tant d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...