Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Il aime la fondu au fromage et enseigne le yoga. Il est papa depuis 1an et plus jeune il voulait devenir un astronaute.

Comme tu peux voir, on en sait vraiment pas plus..un autre move qui sert à rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce commentaire là dans mon courriel ce matin et ça résume parfaitement ce que je pense. Malheureusement, je ne peux pas donner crédit.

On l'a vue cette folie des séries, on a vu ses gars batailler pour tenter passer à travers Boston qui avait tout les éléments mais surtout le boss de la LNH sur leur côté (On l'a aussi vu durant la série contre Vancouver, pas seulement contre le CH!).

Cette folie, elle est disparue présentement. C'est plutôt la panique de faire les séries qui arrive.

Comme un autre a dit, la seule bonne nouvelle, on s'enligne pour un des premiers choix.. eh boy..

Je suis en accord avec plusieurs qui disent que présentement il faut un coach capable de faire jouer ses joueurs, capable de faire autant une défensive qu'une offensive mais en laissant les joueurs offensifs faire leur boulot au lieu de leur dire de se replier à chaque occasion! Vous avez vu le fameux but de Martin St-Louis, le même qui a été effectué lorsqu'il ne se repliait pas... Il a eu revirement, il était seul devant le gardien et vlan.. un But.

Cammalleri, Gionta, Pacioretti, et Kostityn sont tous ce genre de joueur, capable de la mettre dans le but lorsque ça compte, mais axés sur l'offensive. Pourquoi le frère de AK est si bon à Nashville? Grabovsky à Toronto? Et j'en passe.. Parce que lorsqu'il est temps de jouer dans la zone offensive, le coach ne leur crie pas après pour qu'ils reviennent au plus sacrant. Les autres joueurs s'occupent de la défensive.

Avant de congédier Jacques Martin, il faut d'abords se débarrasser de Pierre Gauthier. Il n'a jamais rien gagné à Ottawa ou à Anaheim, pourtant lorsqu'il a quitté ces deux villes, elles se sont retrouvées dans leurs meilleures années, se retrouvant même en finale.

Il faut le faire.

Je ne sais pas les plans de Patrick Roy, mais son retour à Montréal serait un élément déclencheur qui, je crois, apporterait de la passion dans ce club morbide à l'effigie de leur entraineur. S'il veut le poste de DG, qu'on lui donne, s'il veut le poste d'Entraineur qu'on lui donne.

Présentement notre équipe ressemble tellement aux anciens Sénateur d'Ottawa que c'est même pas drôle! Remplie de talent brut, aucune passion, aucun désir, aucune cohésion dans une style de jeu tellement axé sur le positionnement défensif qu'il en est impossible de savoir où il faut être en tout temps et aucune imagination n'est admise!

Bien que Subban en fait un peu trop, il est possiblement le seul à pouvoir faire ses pirouettes car Markov n'est pas prêt à revenir et les gens l'adore, alors le coach doit se tenir tranquille au lieu de lui faire comprendre que l'imagination c'est correct, mais pas à chaque secondes sur la glace, il faut aussi savoir comment se comporter lorsque l'adversaire à la rondelle. Pas autant sur le positionnement sur la glace, mais plutôt entre les deux oreilles.

Quand on regarde derrière le banc du CH : Jacques Martin tant d'années AUCUN championnat... Perry Pearns Renvoyé des Rangers lorsque ceux-ci étaient dans les pires en défensive, on fait quoi? On l'embauche! BRAVO!; Randy Cunneyworth un autres ex-Sénateur ami de P'tit Jacques et Pierre avec lequel ils n'ont jamais rien gagné!

Au moins avec Muller les joueurs étaient capables de communiquer et de se défoncer, avec Martin ils se sont enlever des minutes de jeu s'ils ne reviennent pas dans leur zone.

On fait dur! C'est les Sénateurs de Montréal qu'on a! Belles fiches sur papier, rien derrière le banc pour les faire jouer ensemble... Ça ressemble étrangement à la clique de Koivu et Cie mais derrière le banc!

Là Gauthier nous en met tous la vue! Une transaction encore une fois à rien changé dans la chimie de l'équipe. Je préfère voir les jeunes continuellement faire des erreurs que d'aller me chercher un gars qui n'a rien fait partout où il a passé. Il faut le faire en maudit. On entend une transaction assez percutante par deux autres équipes, et nous... On perd un choix au repêchage pour aller se greffer un joueur sensiblement comme le reste des gars qui sont présentement là sur un 4ième trio.. wow..

J'ai aimé quand Bob Gainey était là au tout début! Il travaillait fort! Mais sa passion s'est éteinte lorsqu'il a perdu sa fille. Totalement comprenable.. Tellement de sympathie envers ce genre de situation, il a perdu son coeur. Mais de le remplacer par Gauthier fût tellement une erreur de parcours. J'étais un de ceux qui disait que Bob devait partir et se soigner mentalement de la perte de sa fille, mais quand j'ai vu Gauthier arriver.. j'me suis dit.. REVIENT BOB!.. Trop tard..

Moi je dis que Molson doit arrêter de se décrotter les oreilles dans son bureau au centre Molson et qu'il aille nous chercher un Directeur général qui veut VIVRE À MONTRÉAL, un coach avec de la passion et mettre à la porte le bois mort qui reste sans se tracasser de l'argent.

Il a assez d'argent qui entrent dans les coffres du CH, il n'a pas à s'inquiéter de son argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce commentaire là dans mon courriel ce matin et ça résume parfaitement ce que je pense. Malheureusement, je ne peux pas donner crédit.

Intéressant, c'est de qui ce courriel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Line-up à l'entrainement:

Gionta - Plekanec - Moen

Cole - Desharnais - Cammalleri

Eller - Darche - Kostitsyn

Blunden - Nokelainen - Emelin

Gorges - Subban

Gill - Diaz

Weber - Spacek

Ouffff. Avec une équipe de porcelaine du genre on peut espérer un bon 1st pick. J'aimerais bien voir ce que Emelin peut faire à l'attaque, sans grosse responsabilité défensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce commentaire là dans mon courriel ce matin et ça résume parfaitement ce que je pense. Malheureusement, je ne peux pas donner crédit.

Tu fais bien de pas le citer, la qualité de son écriture me donne des maux de coeur.

Pour le font il apporte de bons points. On se trouve effectivement devant une équipe qui semble avoir beaucoup de talent tout en ayant de forte lacune mais sans que l'équipe d'entraîneur soit en mesure d'exploiter l'un pour palier à l'autre.

Il faut relativiser certaines choses. Le CH n'a pas été affreux dans tous ces défaites. Ils se sont butés à quelques occasions à des gardiens dans une excellente soirée. Les lacunes sont quand même là et font mal. Le manque de discipline, la jeunesse de la défensive et le manque d'un vrai bon fabricant de jeux.

Ce dernier point fait sérieusement mal au CH. À voir comment les gars se démènent pour entrer la rondelle dans la zone adverse. La lance au fond et cours pour la récupérer. Ils n'ont pas cette option, ce joueur, capable de rythmer l'attaque en contrôlant la rondelle et en alimentant efficacement les marqueurs comme Gionta, Cammalleri, Pacioretty, Cole et Kostitsyn. Plekanec est un joueur complet mais manque de force et ''high end'' talent pour dominer dans ce rôle. Gomez l'a déjà eu, il y a longtemps et Desharnais à la vision mais pas le physique.

Le seule qui me semblait pouvoir le faire à l'occasion était Eller. Le jeune est beaucoup plus à l'aise au centre, il est un bon fabricant de jeux et avec un peu plus d'expérience et de force il pourra remplir ce rôle. Et s'il peut améliorer son tir il pourra être plus menaçant encore. Je ne crois pas qu'il a le talent pour devenir le centre #1 d'une équipe mais comme je l'avais déjà mentionné lors de son acquisition, il pourra, avec Plekanec, jouer le rôle de 2A et 2B.

Pour Desharnais je maintiens qu'il a un véritable avenir offensif dans la NHL s'il peut trouver une niche sur les ailes et non au centre. Jumeler avec gros centre marqueur il pourrait contribuer offensivement, un peu à l'image de St-Louis qui pouvait alimenter Lecavalier et maintenant Stamkos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Desharnais je maintiens qu'il a un véritable avenir offensif dans la NHL s'il peut trouver une niche sur les ailes et non au centre. Jumeler avec gros centre marqueur il pourrait contribuer offensivement, un peu à l'image de St-Louis qui pouvait alimenter Lecavalier et maintenant Stamkos.

Ça peut vous paraître con, mais je crois que Desharnais n'est tout simplement pas NHL ready. C'est un AHL all stars mais sans plus. Son physique le ralenti trop. Les vrais bon petits joueurs on la BALANCE(gerbe st-louis gionta). Desharnais passe la moitié de ses shift su l'cul. C'est clair qu'il est très intelligent sur la glace, mais il va devoir travailler fort en criss pour nous donner ce qu'on attend de lui.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St-Louis est une machine d'entrainement, il a des cuisses grosses comme un gars de 6 pieds sans aucune once de gras c'est pour ça qu'il est capable de jouer dans la NHL (avec son talent évidemment) Desharnais devras tout donner au gym s'il veut être un joueur de qualité comme St-Louis, on voit son potentiel offensif, sa défensive n'est pas super, mais à son âge ça s'améliore encore.

Je me souviens lors des premières séries de Jacques Martin, certaines rumeurs disaient que les joueurs n'aimaient pas jouer pour Martin et qu'il jouaient pour Muller qui était adoré dans la chambre des joueurs, la saison passé c'était la même chose, je me demande si cette rumeur était vraie et si oui, comment ce fait-il que PG n'était pas au courant et pourquoi a-t-il prit la décision de laisser partir Muller aussi facilement?

On voit déjà des spéculations sur le futur entraineur, on voit le nom de Giroux et Roy circuler sur le web, pour ça PG devra quitter son poste selon moi...

Bonus

St-Louis à la fin du vidéo

Modifié par veritas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour que Desharnais devienne un St-Louis... il a pas mal d'heure dans le gym à faire. J'ai déjà été voir une pratique glace et hors-glace au St-Pete à Tampa Bay et c'est un monstre dans un petit corps. Donne lui un 6pied ou un 6 pied 2-3 avec la même shape et ont parlerait du modèle parfait d'un power forward. Ça n'empêche pas à Desharnais d'être un fichu de bon joueur qui à sa place dans la LNH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sibole les boys c'est juste un sport. On a des bonne game à la tv c'est ça qui compte!

*Contrairement au Monday Night qui était carrément à chier hier.

Modifié par Yaniko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse game à soir. Je comparais les trios du CH à ceux des Flyers et ils sont dans la belle marde. J'ai tout de même le feeling que les homme de JM vont gagner ce soir. Ils vont lever leur jeu d'un cran(ils n'ont pas le choix) et les Flyers vont probablement les sous-estimer.

Comparez les lignes, ça fait peur.

Moen - Pelakenc - Gionta

Cammalleri - Desharnais - Cole

Darche - Eller - Kostitsyn

Palushaj - Nokelainen -Blunden

Gorges -Subban

Gill -Diaz

Spacek -Weber

Emelin

Goalies

Price

Budaj

Scott Hartnell - Claude Giroux - Jaromir Jagr

Brayden Schenn - Danny Briere - Wayne Simmonds

James van Riemsdyk - Matt Read - Jakub Voracek

Andreas Nodl - Sean Couturier - Maxime Talbot

Braydon Coburn - Matt Carle

Kimmo Timonen - Andrej Meszaros

Matt Walker - Andreas Lilja

Goalie

Ilya Bryzgalov

Sergei Bobrovsky

La 3eme et 4eme ligne des Flyers se compare à la 1ere et 2eme du CH. La défensive, elle n'est même pas comparable. Pour une victoire, le CH devra encore une fois scorer un but tôt dans le match, mais cette fois-ci Price va devoir faire les arrêts clé pour les garder dans le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à mettre un brun que c'est son trio qui va avoir le plus de TOI, ou presque. Il devrait laisser Moen avec Eller, ils semblent s'être bâtit une petite chimie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pour que Desharnais devienne un St-Louis... il a pas mal d'heure dans le gym à faire. J'ai déjà été voir une pratique glace et hors-glace au St-Pete à Tampa Bay et c'est un monstre dans un petit corps. Donne lui un 6pied ou un 6 pied 2-3 avec la même shape et ont parlerait du modèle parfait d'un power forward. Ça n'empêche pas à Desharnais d'être un fichu de bon joueur qui à sa place dans la LNH.

Non, Desharnais n'est pas un "fichu bon joueur". Même 40h/semaine dans le gym ne feront pas de lui un Martin St-Louis, au mieux, cet entraînement lui permettra de maximiser ses performances et d'atteindre les 50-60 points dont il est capable. Ce qui est fort respectable, mais si on tient compte de son gabarit et de ses autres qualités, ce n'est pas assez. Desharnais n'a pas un bon coup de patin, il a une bonne vision, mais rien d'extraordinaire. Il comprend bien le jeu, mais il fait tout de même plusieurs erreurs. Et, le plus important, il n'a pas la force physique ni le gabarit pour protéger la rondelle. Il perd le disque à CHAQUE FOIS qu'il se ramasse à un contre un dans le coin.

Un gars comme St-Louis a une vision élite, un lancer puissant et précis, de la vitesse et une intelligence du jeu très au-dessus de la moyenne. Ce gars-là détruisait le livre des records de la NCAA alors que David Desharnais a eu UNE grosse saison en tant qu'overager dans la Q. St-Louis n'a pas été repêché, mais c'est surtout qu'il a été développé dans les années 90, l'époque où les équipes jugeaient bon de répêcher des Turner Stevenson, Chad Kilger, Jason Bonsignore et Scott Parker en première ronde sous prétexte que le gabarit ça ne s'enseigne pas, mais les skills, ça se raffinent. On a vu ce que ça a donné... Pour chaque Todd Bertuzzi, il y avait 8 Chad Kilger.

Desharnais n'a pas été repêché parce que les équipes voyaient très bien que malgré un bon talent digne d'un très bon joueur de 2e trio, il n'avait pas les qualités physiques qui lui permettraient de réaliser son potentiel. Ils ont peut-être été trop sévère, mais n'en demeure pas moins qu'une bonne équipe n'ira jamais très loin avec David Desharnais sur son deuxième trio. Il ne sera jamais plus que ce qu'il est en ce moment. Sur, avec plus de temps de glace, il pourrait aller chercher 60 points, mais si t'as besoin que Desharnais te donne 60 points, ça ne va pas bien.

De nos jours, quand on entend parler d'un petit joueur avec un "bon" talent, on le compare aussitôt à Martin St-Louis ou Theoren Fleury, mais on oublie qu'à 6'2, ces gars-là auraient engrangés les trophées Hart. On oublie à quel point ils ont un talent particulier. Desharnais et autres nains des temps modernes n'ont pas ce TALENT! Qu'on cesse les comparaisons idiotes! Ce n'est pas parce que les parcours peuvent sembler similaire que les joueurs le sont. Alors là, pas du tout!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...