Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Grigorenko ne te fait pas peur à toi. Il a complètement choké en fin de saison et en série. Moi je ne le prendrais pas. Si Forsberg était encore disponible en troisièment, j'aimerais que le Canadien le repêche.

Radu avait pas été exceptionnel en série avec les Remparts non plus et ça reste tout un joueur de hockey. Anyway j'suis fan des Leafs donc s'que le Canadien fait me dérange pas du tout, mais j'pense que Forsberg va être parti rendu là...

Ça me semble évident que les Oilers vont repêcher Murray, ils n'arrêtent pas de le regarder jouer et ils ont déjà pas mal de jeune talent à l'attaque...

Pour Columbus c'est plus difficile à analyser, ils ont eu leur lot de malchance avec les russes au repêchage...

Repêcher Murray avec le 1st overall? N'y compte pas. Yakupov est le clear cut #1 dans ce draft, si les Oilers veulent drafter Murray, comme l'a dit ScreamingAngel, ils vont sûrement trader down genre #3 maximum ou encore plus loin pour repêcher un Doumba par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardé les picks de première ronde depuis 2004 (je viens de faire l'exercice) et on voit tout de suite que le CH ne s'en ai pas mal tiré, les gros pick sur le tard (genre Claude Giroux, il y a eu une 20 aine d'équipe qui ont passé par dessus) On remarque aussi que le CH repêche presque toujours vers le 20e..

Juste le draft de 2005 c'est remplis de fail, Pouliot 4e au total, Letang en 3e ronde et..

2007 a été une belle année pour le CH en première ronde Mcdonagh, Max Pac, Subban en 2e.. Des équipes ont préférés Hamill, Plante et.... Esposito. Ça m'a rappeler qu'en 2007-2008 tout le monde chialait parce qu'on avait pas prit Esposito et Perron, avec du recul on comprend pourquoi !

On peut remarqué que les top3 sont souvent sur, mais qu'après ça devient pas mal inexact..

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardé les picks de première ronde depuis 2004 (je viens de faire l'exercice) et on voit tout de suite que le CH ne s'en ai pas mal tiré, les gros pick sur le tard (genre Claude Giroux, il y a eu une 20 aine d'équipe qui ont passé par dessus) On remarque aussi que le CH repêche presque toujours vers le 20e..

Juste le draft de 2005 c'est remplis de fail, Pouliot 4e au total, Letang en 3e ronde et..

2007 a été une belle année pour le CH en première ronde Mcdonagh, Max Pac, Subban en 2e.. Des équipes ont préférés Hamill, Plante et.... Esposito. Ça m'a rappeler qu'en 2007-2008 tout le monde chialait parce qu'on avait pas prit Esposito et Perron, avec du recul on comprend pourquoi !

On peut remarqué que les top3 sont souvent sur, mais qu'après ça devient pas mal inexact..

Peut-être, mais crois-tu qu'il s'agit d'un coup de dé à chaque fois qu'on dépasse le 3e choix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais crois-tu qu'il s'agit d'un coup de dé à chaque fois qu'on dépasse le 3e choix?

Bien oui c'est un coup de dé à chaque fois. Getzlaf, Giroux, Perron et Letang sont tous des double 6. J'espère que ça réponds à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part les marchés de marde que t'inclus dans ta liste comme les Islanders qui est plutôt un jouet pour le proprio et des marchés qui ne sont pas naturel au sport (Floride et Columbus), les autres équipes s'en sont très bien tiré par le repêchage et pas seulement au premier tour. Mettons une chose au clair, oui le CH a repêcher plein de joueurs qui ont fait la ligue ou qui traine entre la ligue nationale et la ligue américaine, mais la quantité ne prime pas sur la qualité des joueurs drafté. Tu regardera toi aussi les drafts fait par les équipes de ta liste pour t'apercevoir que chaque équipe là-dedans (excluant les 3 que j'ai mentionné) ont repêcher des joueurs d'impact pour leur organisation et pas seulement au 1er tour.

Mais bref, tu peux continuer à m'insulter comme tu le veux, les faits parle d'eux même. Regarde les picks du CH depuis 10 ans et le seul que tu verra au dessus de 60 points c'est Pacioretty cette année (65). Ensuite Grabovski à 58 points une fois et après en dessous de 50 et la liste continue avec les autres qui ont rarement atteint le plateau de 50.

T'as rien compris. Check, on va prendre une équipe au hasard : Flames de Calgary. Fait l'exercice pour moi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien compris. Check, on va prendre une équipe au hasard : Flames de Calgary. Fait l'exercice pour moi.

Oui t'a raison, les flames ont jamais drafté de gros nom depuis 10 ans et c'est une des raisons de leurs insuccès.

Mais je n'ai jamais dit que Timmins est le pire de la ligue... J'ai critiqué ses choix en démontrant que ses picks ne sont jamais des joueurs d'impact, mais souvent des joueurs communément appelé "Plombier".

Paciorrety et Subban en ont encore à prouvé avant d'être des joueurs d'impact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais crois-tu qu'il s'agit d'un coup de dé à chaque fois qu'on dépasse le 3e choix?

Presque, j'ai déjà fait une étude statistique sur les repêchages des 10 - 20 dernières années et la moyenne des talents baisses drastiquement dès qu'on passe la 3e ronde, on a un autre drop quand on passe aux choix 6-10 et ça continue de baisser plutôt vite jusqu'en fin de 1ère ronde. Plus tu avance dans la première ronde, autant les chances d'avoir un joueur étoile que celle d'avoir un NHLer diminue. Dépassé le top 5 les choix sont souvent basé sur de petite différence ou plutôt des lacunes moins sévères que tu crois que le joueur peu améliorer ou bien développer.

Mais une fois que tu as pris un joueur avec tu potentiel tu dois le développer et ce point à longtemps été plutôt faible chez le CH.

Une chose aussi qu'on peut constater c'est que les choix sorties du ''champs gauches'' sont très rarement de bonnes décisions. Certains dépisteurs devraient se poser plus de questions s'il constate qu'il est tout seul à voir le potentiel d'un joueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui t'a raison, les flames ont jamais drafté de gros nom depuis 10 ans et c'est une des raisons de leurs insuccès.

Mais je n'ai jamais dit que Timmins est le pire de la ligue... J'ai critiqué ses choix en démontrant que ses picks ne sont jamais des joueurs d'impact, mais souvent des joueurs communément appelé "Plombier".

Paciorrety et Subban en ont encore à prouvé avant d'être des joueurs d'impact!

Le problème est que tu sembles analyser seulement le Canadien. Oui ils ont fait des erreurs, mais considérant leur pick, en overall ils sont très bons dans le repêchage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre que Bob Gainey s'est trouvé un emploi avec les Stars de Dallas, peut-être qu'on pourrait leur échanger Scot Gomez.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je viens d'apprendre que Bob Gainey s'est trouvé un emploi avec les Stars de Dallas, peut-être qu'on pourrait leur échanger Scot Gomez.

En fait Gainey lui en a parlé, mais Gomez trouve qu'il est sur une bonne lancée à MTL...

Modifié par ScreamingAngel
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ça sort d'où tout ces membres?

Ça fait plaisir d'être accueilli chaleureusement mais merci, je croyais que votre communauté était ouverte, me serais-je trompé? Enchanté

Je ne pense pas que le CH soit l'équipe la plus pauvre au niveau du dépistage et des repêchages. Mais si le CH finiraient plusieurs fois dans la cave on aurait un autre son de cloche mais nous ne l'accepterions pas nous par contre.

Modifié par salanziro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais à rien mais tu m'as donné l'heure juste, merci

Ne t'en fais pas, ici tu as droit a ton opinion... en autant que tu sois prêt à te faire insulter (plutôt que critiquer) pour ce que tu penses! Au moins ce ne sont pas tout les membres qui agissent de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Criss que vous êtes mal-pris les fans du Canadien, pour la première fois d'ma vie quand j'me compare à vous autre j'suis quasiment content d'prendre pour Toronto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement qu'on pourra mettre la main sur Forsberg!

Sinon je ne pourrais qu'être deçu de me retrouver avec Grigorenko ou Galchenyuk. Yakupov ça passe mais au 3e rang, j'ai des sérieux doutes!

Pour moi, c'est Forsberg ou Murray, mais je ne crois pas que Murray soit encore disponible en troisième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...