Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai jamais trouvé que Bench Press était un mouvement qui se transférait bien au sport, malheureusement c'est souvent le seul mouvement qui peut être pratiquer par les athlètes et ont voue un culte au bench press qui fait en sorte que c'est difficile de changer cette mentalité.. Ce que je n'aime pas c'est que le bench press sert logiquement à pousser plus fort ses adversaires, mais quand on pousse un adversaire nous n'avons pas le dos appuyé sur un banc, en fait nous devons se servir de nos jambes et avoir le tronc solide, c'est possible de faire du squat et core séparément, mais rien ne battra la spécificité des ''jammer press'' qui deviennent de plus en plus populaire dans le monde du football. Pourquoi les joueurs de ligne ne feraient pas ce mouvement là sincèrement c'est comme pousser un adversaire..

Donc pour répondre à ta question, ça peut être utile de comparer les forces de poussée, mais dans un match les joueurs sont sur des patins, dans une position debout, parfois avec de la vitesse ou non, ils poussent parfois trop haut, parfois trop bas, ils ont un baton dans les mains, donc on peut en déduire que c'est loin d'être très exact, mais ça peut donner une idée générale de l'athlète qu'ils repêchent..

Timmins semble aimer les joueurs qui ont de bonne performance athlétique d'ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

C'est officiel, Michel Therrien est le nouveau coach des Canadiens.

Ark.

Si c'était pas de Montréal, j'suis convaincu que le gars aurait jamais eu de job ailleurs.

Modifié par Le Messie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui n'étais pas capable de gagner avec une des meilleures équipes de la ligue se trouve avec une équipe très médiocre... Ca va être beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est officiel, Michel Therrien est le nouveau coach des Canadiens.

Ark.

Si c'était pas de Montréal, j'suis convaincu que le gars aurait jamais eu de job ailleurs.

Est-ce que j'ai manqué l'anonce officielle. Je ne l'ai pas entendue dans les médias nulle part. Pourquoi dis-tu que c'est officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de voir les commentaires de Matt qui le connait surement un peu plus.

J'ai hâte de voir numéro 9 commenter que le problème c'est pas Therrien, mais plutôt l'attitude de perdant de Carey Price.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh boy. Ce n'était probablement pas le meilleur disponible, mais je crois que Bergevin veut quelqu'un qui va coacher et le laisser gérer en tant que DG. Ce me déprime un peu, mais on verra avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai manqué l'anonce officielle. Je ne l'ai pas entendue dans les médias nulle part. Pourquoi dis-tu que c'est officiel.

OK, désolé, je viens juste de voir la nouvelle dans les médias. Je suis un twit et j'ai une heure de retard dans les maritimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trouvé que Bench Press était un mouvement qui se transférait bien au sport, malheureusement c'est souvent le seul mouvement qui peut être pratiquer par les athlètes et ont voue un culte au bench press qui fait en sorte que c'est difficile de changer cette mentalité.. Ce que je n'aime pas c'est que le bench press sert logiquement à pousser plus fort ses adversaires, mais quand on pousse un adversaire nous n'avons pas le dos appuyé sur un banc, en fait nous devons se servir de nos jambes et avoir le tronc solide, c'est possible de faire du squat et core séparément, mais rien ne battra la spécificité des ''jammer press'' qui deviennent de plus en plus populaire dans le monde du football. Pourquoi les joueurs de ligne ne feraient pas ce mouvement là sincèrement c'est comme pousser un adversaire..

Donc pour répondre à ta question, ça peut être utile de comparer les forces de poussée, mais dans un match les joueurs sont sur des patins, dans une position debout, parfois avec de la vitesse ou non, ils poussent parfois trop haut, parfois trop bas, ils ont un baton dans les mains, donc on peut en déduire que c'est loin d'être très exact, mais ça peut donner une idée générale de l'athlète qu'ils repêchent..

Timmins semble aimer les joueurs qui ont de bonne performance athlétique d'ailleurs..

Le football et les blocs utilisent bcp le mouvement du bench. C'est le gros mesurable pour les Olines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui n'étais pas capable de gagner avec une des meilleures équipes de la ligue se trouve avec une équipe très médiocre... Ca va être beau.

Il s'est quand même rendu en finale de la coupe. Je suis loin de dire que c'est lui le meilleur coach possible, mais de dire qu'il est pas capable de gagner, c'est un peu fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le football et les blocs utilisent bcp le mouvement du bench. C'est le gros mesurable pour les Olines.

C'est ce que je dis, mais ça reste quand même pas optimal comme la force du tronc/jambes n'est pas prit en compte au bench. Je suis sur que je bench plus que des gars qui me pousseraient facilement dans une situation d'oline parce que je n'ai pas une bonne base/core/cuisse..

Pour en revenir à therrien

L'année après avoir été en finale il allait manquer les séries, mais le changement de coach a fait en sorte qu'ils ont gagné la coupe..

Ce matin je crois avoir vu qu'il avait un fiche en carrière sous le .500

Si vous aviez le choix, Jacques Martin ou Therrien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Therrien n'a pas encore prouvé qu'il pouvait gagné avec la meilleure équipe en ne faisant que des ajustements, mais c'est pas de ça que Montréal a besoin. Ils ont besoin d'un coach qui peut coacher les jeunes, rétablir la confiance et instaurer une chimie, il va avoir besoin de 3-4 ans et ça il peut très bien le faire. C'est pas prévu que le canadien gagne la coupe la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel Therrien n'a pas encore prouvé qu'il pouvait gagné avec la meilleure équipe en ne faisant que des ajustements, mais c'est pas de ça que Montréal a besoin. Ils ont besoin d'un coach qui peut coacher les jeunes, rétablir la confiance et instaurer une chimie, il va avoir besoin de 3-4 ans et ça il peut très bien le faire. C'est pas prévu que le canadien gagne la coupe la saison prochaine.

Ce qui est certain c'est que lorsque Terry Ryan était jeune il ne l'aimait pas..

terryrab1.jpg

rienajouter.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attend de voir les commentaires de Matt qui le connait surement un peu plus.

J'ai hâte de voir numéro 9 commenter que le problème c'est pas Therrien, mais plutôt l'attitude de perdant de Carey Price.

Il va instaurer une structure et une discipline dans l'équipe, ça, c'est sur. Il ne se laissera pas impressionner par les jeunes coqs comme Subban et il va les mettre au pas. Il va faire progresser votre organisation car c'est un bon motivateur et un gars qui peut bâtir un certain système de jeu. Cependant, il n'est pas très bon "in game". Il ne s'ajuste pas, il prend de mauvaises décisions et il ne réagit pas bien aux manœuvres de son adversaire.

Bref, il va vous faire progresser au rang d'équipe respectable, mais quand il va être le temps d'aspirer aux grands honneurs, il va falloir le remplacer, comme les Penguins l'ont fait. Si tu peux pogner les tapes de la série contre les Wings en 2008, tu vas comprendre pourquoi ce gars-là ne sera jamais champion dans la NHL. C'est un bon embauche à court terme. Il va être efficace pour 3-4 ans, un peu comme un Pat Burns. Burns a gagné la coupe en 2003, mais avant ça, c'était un vrai Michel Therrien. Therrien peut gagner, si les étoiles s'alignent, mais ce n'est pas un Babcock ou un Bowman. Ni même un Sutter.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas beaucoup mais j'avertis avant:

Pourquoi Michel Therrien et pas Marc Crawford? Quel est l'avantage qu'il a sur l'autre plus?

Et pour répondre au débats des tests sur les joueurs de ligne: c'est pas un bench qui va faire une énorme différence mais c'est plus pour voir l'assiduité des gars dans un gym. Si le gars a un gros squat, un gros clean et un gros bench, tu sais qu'il passe son temps au gym et des bonnes habitudes.

Les 3 mis ensemble sont complémentaire. Un gros squat pour voir s'il a de bonnes jambes, le clean pour le transfert et le bench pour le haut. Mais je comprend ton point veritas, on faisait beaucoup de jammer aussi dans nos entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...