Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

En gros, Therrien parle français et c'est un gros plus pour le poste. De plus, il est ami avec Bergevin. Il est important pour un DG et un coach de bien s'entendre. Si tu veux mon avis, le pire choix aurait été Crawford. Encore là, depuis que Hartley a signé à Calgary je me disais bien qu'il ne restait pas grand choix.

Aussi, je gagerais un p'tit deux qu'on verra Carbo comme assistant.

Modifié par DeviantVulture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi toujours:

Ne parle pas "vraiment" Français.

A échoué dans ses derniers mandats

N'est pas "up to date" avec la nouvelle réalité de la NHL

N'est pas efficace avec les jeunes

Ceci dit, ce n'est pas un coach atroce, mais c'est loin d'être un excellent coach. On a besoin de quelque chose de mieux que du "average".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, je gagerais un p'tit deux qu'on verra Carbo comme assistant.

Je sais pas si Carbo serait prêt à aller jusqu'à assistant coach. je sais qu'il aimerait beaucoup revenir, mais je crois que pour lui c'est coach ou rien pantoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir qui fera partie du coaching staff... quel ti-namis va-t-il avoir comme adjoint(s). J'aimerais bien qu'il s'adjointe un gars des juniors... pour le monter vers LE poste et lui succéder.

@Poudot C.P. je l'aime pas point. C'est pas Therrien qui me fera changer d'idée.

P.s.: Subban = pas coq... mais Étalon selon the new coach!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas beaucoup mais j'avertis avant:

Pourquoi Michel Therrien et pas Marc Crawford? Quel est l'avantage qu'il a sur l'autre plus?

Et pour répondre au débats des tests sur les joueurs de ligne: c'est pas un bench qui va faire une énorme différence mais c'est plus pour voir l'assiduité des gars dans un gym. Si le gars a un gros squat, un gros clean et un gros bench, tu sais qu'il passe son temps au gym et des bonnes habitudes.

Les 3 mis ensemble sont complémentaire. Un gros squat pour voir s'il a de bonnes jambes, le clean pour le transfert et le bench pour le haut. Mais je comprend ton point veritas, on faisait beaucoup de jammer aussi dans nos entrainement.

Rendu au combine NFL ou les meilleures prospect sont presque tous des gym freak, oui les chiffres font la différences. Dontarie Poe qui a seulement flasher a Memphis dans la C-usa a été drafter en première ronde grâce à ces mesurables. Pour les intéressé, il joue DT a 6'4 et 346 lbs. 44 reps au bench (8 de plus que le 2e), 4,98 au 40 verges, 30 pouces de sauts vertical, 105 pouces de saut en longueur et 4,56 au shuttle drill. Bref un fucking monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va instaurer une structure et une discipline dans l'équipe, ça, c'est sur. Il ne se laissera pas impressionner par les jeunes coqs comme Subban et il va les mettre au pas. Il va faire progresser votre organisation car c'est un bon motivateur et un gars qui peut bâtir un certain système de jeu. Cependant, il n'est pas très bon "in game". Il ne s'ajuste pas, il prend de mauvaises décisions et il ne réagit pas bien aux manœuvres de son adversaire.

Bref, il va vous faire progresser au rang d'équipe respectable, mais quand il va être le temps d'aspirer aux grands honneurs, il va falloir le remplacer, comme les Penguins l'ont fait. Si tu peux pogner les tapes de la série contre les Wings en 2008, tu vas comprendre pourquoi ce gars-là ne sera jamais champion dans la NHL. C'est un bon embauche à court terme. Il va être efficace pour 3-4 ans, un peu comme un Pat Burns. Burns a gagné la coupe en 2003, mais avant ça, c'était un vrai Michel Therrien. Therrien peut gagner, si les étoiles s'alignent, mais ce n'est pas un Babcock ou un Bowman. Ni même un Sutter.

S'il a l'intelligence de se connaître et de se trouver de bons tacticiens comme adjoints ça pourrait palier à ses lacunes et permettre à l'équipe d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, certes, mais un bon adjoint tacticien, ça t'empêche pas de te faire outcoacher "in game". À moins que tu suggères qu'il ne soit pas le "boss" derrière le banc durant une joute. C'est faisable, mais peu envisageable, surtout avec un motivateur comme Therrien qui doit avoir l'air du gars en contrôle pour avoir le respect des gars. Il perd justement le respect des gars quand il est "overwhelmed" par une situation où il doit s'ajuster rapidement.

Remarque, ça fait 4 ans de la défaite en finale de la Coupe. Il a perdu le vestiaire la saison suivante et il n'a pas coaché depuis. Il a peut-être appris de tout ça. Je vous le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendu au combine NFL ou les meilleures prospect sont presque tous des gym freak, oui les chiffres font la différences. Dontarie Poe qui a seulement flasher a Memphis dans la C-usa a été drafter en première ronde grâce à ces mesurables. Pour les intéressé, il joue DT a 6'4 et 346 lbs. 44 reps au bench (8 de plus que le 2e), 4,98 au 40 verges, 30 pouces de sauts vertical, 105 pouces de saut en longueur et 4,56 au shuttle drill. Bref un fucking monstre.

C'est plate parce que t'as sorti le pire exemple au monde pour appuyer ton point. Des tests c'est important, mais beaucoup moins que d'évaluer l'overall. Dontarie Poe a été choisis en première ronde par une équipe qui avait besoin d'un DT et parce que c'est un FREAKS OF NATURE. C'est pas un gym rat pcq il cleanerait mieux que ca... J'ai fait les pires tests au combine de team Québec 2007 en terme de speed et vertical, et j'ai été choisis dans le top 50 pour le premier camp invitation. Les chiffres font une différence lorsqu'il y a gros écart. Si tu m'avais sorti un Simon Chambonneau Campeau qui est passé du top 5 overall au CFL draft à un choix de 4eme ronde des ti-cats suite a un speed pas surhumain et un 3 reps de 225 je t'aurais dit ok, mais Dontarie Poe.

Tout ca pour dire: important mais c'est pas ca qui fait la plus grosse différence.

Pour revenir aux canadiens: je crois que les succès de l'équipe vont maintenant dépendre du travail des adjoints et de Bergevin. J'aimerais bien qu'ils nous montent une équipe à l'image de l'impact. Genre une équipe, pas des joueurs qui jouent pour le canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rds.ca/ca...ues/341473.html

Martin Lapointe avec le CH.

Comme joueur il voulait rien savoir des Canadiens ... et là on lui donne un poste avec l'organisation. Il aurait manger d'la marde si j'étais Bergevin, mais j'présume que c'est son chummey.

Ça sert à rien d,avoir une vendetta éternel si on a la chance d'engager un gars compétent.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'tu moé ou Bergevin exagère un peu sur les embauches ?

C'est mieux de rapporté sinon ..

Moi j'ai plus l'impression que l'équipe manquait de personnel sous l'ère Gainey/Gauthier.

Pas de directeur du développement, pas de coach des défenseurs etc. Présentement ça l'air fou de tous les engager en même temps, mais ça démontre une grande lacune de l'ancienne direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex Galchenyuk

Bon choix et heureusement, le gars parle très bien anglais, c'est rassurant.

Il a même quelqu'un avec qui parler de problème de genou !

Il est américain et veut jouer pour l'équipe nationale Américaine, malgré sa descendance Russe. Donc pas de danger de le voir partir pour la KHL. C'est le gars que je voulais que le Canadien aille chercher. J'en suis bien aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...