Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

J'ai l'impression que tout vient de s'effondrer autour de moi. Je sais que mon meilleur allier est le temps donc j'essaie de rester optimiste malgré les circonstances. Je voudrais juste partir à pied avec mon sac à dos pour visiter le Canada, voir disparaître un moment pour me recentrer. J'ai le goût de l'aventure aussi donc ça expliquerais cette décision.

'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cheese a dit :

J'ai l'impression que tout vient de s'effondrer autour de moi. Je sais que mon meilleur allier est le temps donc j'essaie de rester optimiste malgré les circonstances. Je voudrais juste partir à pied avec mon sac à dos pour visiter le Canada, voir disparaître un moment pour me recentrer. J'ai le goût de l'aventure aussi donc ça expliquerais cette décision.

'

Tu salueras Enveloppe Brune si tu décides de partir faire le tour du Canada.

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai pris du Concerta 18mg il y a deux jours, le brouillard mental revient ponctuellement malgré que je sois retourné au Vyvanse 50mg... et si ce symptôme que je connais trop bien ne se dissipe pas complètement dans le futur, j'aurai fait la pire erreur de ma vie en essayant de retrouver qui je suis au niveau créatif. À bientôt 32 ans, je suis tellement fatigué de me battre avec moi-même, et quelque chose me dit que je ne serai juste jamais laissé en répit.

  • J'aime! 2
  • Navré... 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça prend quelques jours pour acclimater son cerveau à des changements de substance. À part le brouillard mental, t'as eu d'autres effets négatifs qui t'ont poussé à revenir au vyvanse?

En tout cas. Le brouillard devrait se dissiper d'ici quelques jours selon moi. C'est dommage que tu ne puisses pas retrouver ta créativité. Penses-tu qu'elle est en partie causée par les caractéristiques du tdah, et penses-tu qu'il y a une façon d'atteindre et la créativité et la concentration optimales en même temps?

Moé 'ssi j'suis tanné de me noyer dans mon corps.  Ces temps-ci, le trintellix me donne des grosses nausées et des étourdissements et je n'arrête pas de faire des rêves fuckés en baignant dans mes sueurs nocturnes. C'est pénible, mais en même temps, j'fais plus de syncopes quand le téléphone sonne ou quand quelqu'un me dévisage dans la rue, et au moins, contrairement aux autres antidépresseurs, il ne m'empêche pas de bander de de venir.

 

  • J'aime! 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Goéland a dit :

Je pense que ça prend quelques jours pour acclimater son cerveau à des changements de substance. À part le brouillard mental, t'as eu d'autres effets négatifs qui t'ont poussé à revenir au vyvanse?

En tout cas. Le brouillard devrait se dissiper d'ici quelques jours selon moi. C'est dommage que tu ne puisses pas retrouver ta créativité. Penses-tu qu'elle est en partie causée par les caractéristiques du tdah, et penses-tu qu'il y a une façon d'atteindre et la créativité et la concentration optimales en même temps?

Moé 'ssi j'suis tanné de me noyer dans mon corps.  Ces temps-ci, le trintellix me donne des gtrosses nausées et des étourdissements et je n'arrête pas de faire des rêves fuckés en baignant dans mes sueurs nocturnes. C'est pénible, mais en même temps, j'fais plus de syncopes quand le téléphone sonne ou quand quelqu'un me dévisage dans la rue, et au moins, contrairement aux autres antidépresseurs, il ne m'empêche pas de bander de de venir.

 

Je suis curieuse de savoir si tu fais des activités physiques? Et je ne veux pas dire prendre des marches ou autre trucs du genre, je parle de te dépenser vraiment. Je travaille avec des jeunes et 100% de ceux-ci sont tdah ou tdai, et crois-moi qu'une bonne partie de soccer bien sportive avant les devoirs quand ils entrent au centre nous fait remarquer une nette différence au niveau de la concentration, de l'attention et aussi de la joie de vivre.

C'est bien beau prendre de la médication mais bouger fait aussi partie du traitement et c'est prouvé.  

  • J'aime! 1
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas assez.

Mais même quand j'en faisais beaucoup, ma concentration était nulle à chier à cause des hypo- et hyperglycémies diffiles à prévoir (diabète type 1). Pour éviter de tomber dans un cercle vicieux où le dérèglement des glycémies et le tdah se renforcent mutuellement, j'ai besoin d'une médication de base.

Le truc le plus efficace que j'ai trouvé pour booster la concentration et qui ne nécessite pas de planification au niveau diabète, c'est la douche froide.

Mais reste que tu as entièrement raison et que plus de sport intense me ferait un grand bien, et même si ma concentration reste médiocre, c'est très bon pour l'humeur et la santé physique. Là, j'me suis trouvé un partenaire de tennis pour l'été.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Goéland a dit :

Non, pas assez.

Mais même quand j'en faisais beaucoup, ma concentration était nulle à chier à cause des hypo- et hyperglycémies diffiles à prévoir (diabète type 1). Pour éviter de tomber dans un cercle vicieux où le dérèglement des glycémies et le tdah se renforcent mutuellement, j'ai besoin d'une médication de base.

Le truc le plus efficace que j'ai trouvé pour booster la concentration et qui ne nécessite pas de planification au niveau diabète, c'est la douche froide.

Mais reste que tu as entièrement raison et que plus de sport intense me ferait un grand bien, et même si ma concentration reste médiocre, c'est très bon pour l'humeur et la santé physique. Là, j'me suis trouvé un partenaire de tennis pour l'été.

 

Et pour ton insuline tu te donnes des injections ou tu as le bidule avec le cathéter?

Mon amie a le bidule qui lui donne son insuline au goutte-à-goutte et ça lui permet de faire beaucoup plus d'activités intensives avec ce truc. Évidemment elle doit quand même toujours avoir des jus ou des collations sous la main mais le contrôle de son diabète est beaucoup mieux avec ça, quoique que c'est pas donné...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement a mis en marche il y a quelques années un programme de remboursement de pompe à insuline bidule à vie pour les mineurs et par chance, j'avais 17 ans quand ça a commencé. C'est vraiment mieux que les injections, beaucoup plus flexible. Par contre, j'ai pas encore le glucomètre qui me permet de "scanner" mes variations glycémiques mais on m'a dit que ça pourrait bientôt être couvert par la RAMQ. Ça devient franchement plus facile avec le temps, même si ces bidules ressemblent encore à des pagettes.

Et ouais, faut toujours avoir de la bouffe (et beaucoup) sur soi. J'ai déjà eu besoin de plus de 100g de glucides pour compenser des efforts physiques, et ce, après avoir arrêté les injections de mon bidule. Mais bon, peut-être que mon pancréas fonctionne encore un tout petit peu.

Ah et j'me demande, est-ce que t'as d'autres observations à nous partager à propos de tes cohortes d'hyperactifs/inattentifs? Ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Esch a dit :

Depuis que j'ai pris du Concerta 18mg il y a deux jours, le brouillard mental revient ponctuellement malgré que je sois retourné au Vyvanse 50mg... et si ce symptôme que je connais trop bien ne se dissipe pas complètement dans le futur, j'aurai fait la pire erreur de ma vie en essayant de retrouver qui je suis au niveau créatif. À bientôt 32 ans, je suis tellement fatigué de me battre avec moi-même, et quelque chose me dit que je ne serai juste jamais laissé en répit.

Le Concerta m'a décalissé et a exacerbé mes symptômes d'anxiété/dépression jusqu'à quelques jours après. 

Je connais bien le sentiment à la fin de ton message. Je suis désorganisé depuis toujours en plus d'avoir l'impression d'être témoin d'une idiotie généralisée aliénante. Ça m'épuise de devoir autant ramer pour maintenir ma sanité dans un monde qui m'indigne quotidiennement, entouré d'épais frappés d'une impotence intellectuelle. En guise de goutte supplémentaire dans mon vase trop profond, je dois prendre des pilules pour m'aider à garder le cap et performer parmi eux. 

Nous avons vu une société sans Internet, plus simple. À présent, nous sommes constamment bombardés d'exigences, de comparaisons ou de mauvaises nouvelles. 

La plus belle création, celle qui démocratise le savoir, est aussi une gangrène rongeant lentement le tissu social. Pis ça, ça me décalisse plus que le Concerta.

il y a une heure, Goéland a dit :

Ah et j'me demande, est-ce que t'as d'autres observations à nous partager à propos de tes cohortes d'hyperactifs/inattentifs? Ça m'intéresse.

Pour ma part et connaissant bien leur condition, je dois faire des parallèles avec les élèves qui susciteront leur curiosité et leur goût d'apprendre la matière. J'enseigne en télécommunications, j'utilise donc souvent le piratage comme amorce. Faut aussi bien lire la classe, ça donne rien de s'acharner sur un cheval mort. 

C'est pas des attardés, ces gens-là. Ils sont juste intolérants à l'ennui.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Cheese a dit :

Avez-vous essayé le CBD ? Ça pourrait peut être remplacer vos médicaments. Mais reste que cela coûte chère quand même.

Oui. J'ai essayé de microdoser plusieurs sortes de weed, prendre des grosses doses de pilules de CBD pour éliminer l'anxiété et m'aider à focuser. 

Le spray oral 1:1 de CBD et THC (harmoniser) fonctionne relativement bien à petite dose, mais le crash est trop fort en fin de journée et c'est dépresseur. 

J'envisage de faire la culture de psilocybin. Ça semble prometteur en microdosage, définitivement bénéfique à court terme (pour la dépression). 

 

Edit: Cela dit, jusqu'à présent, le meilleur coup était de me dicipliner quant à mon alimentation (lire: manger malgré le manque d'appétit), laisser tomber une relation pesante et arrêter d'endurer la bullshit des autres.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goéland a dit :

 

(...)

Ah et j'me demande, est-ce que t'as d'autres observations à nous partager à propos de tes cohortes d'hyperactifs/inattentifs? Ça m'intéresse.

Des observations il y en a de toute sorte mais elles sont propres à chaque individu. Tu as certainement lu en masse sur ce trouble alors je ne crois pas que je puisse t'en apprendre davantage sur la question.

J'ai parlé d'activité physique comme traitement d'association avec la médication parce que c'est quelque chose qui fonctionne. Évidemment il faut aussi limiter les écrans et les jeux vidéos au maximum qui stimulent à outrance. Et je suis contente que Jpeg parle d'alimentation parce que peu importe le trouble ou la maladie, une saine alimentation ne peut être que bénéfique.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Jpeg a dit :

Edit: Cela dit, jusqu'à présent, le meilleur coup était de me dicipliner quant à mon alimentation (lire: manger malgré le manque d'appétit), laisser tomber une relation pesante et arrêter d'endurer la bullshit des autres.

De là l'idée de manger plusieurs petites choses nutritives par jour que d'y aller avec des repas trop copieux. Dans le cas des jeunes avec qui je travaille, le déjeuner demeure le repas le plus important de la journée puisque la médication est prise en même temps.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 1984 a dit :

@EschParce que tu ne peux pas faire marche arrière ?

Ouais, mais je vais quand même donner quelques jours de plus à mon système avant d'appuyer sur le bouton panique. Peut-être que la métabolisation d'un médicament entre en interaction avec l'effet principal de l'autre ou quelque chose du genre, sait-on jamais. Je me serai replacé à temps pour notre rencontre, promis.

Il y a 7 heures, Goéland a dit :

Je pense que ça prend quelques jours pour acclimater son cerveau à des changements de substance. À part le brouillard mental, t'as eu d'autres effets négatifs qui t'ont poussé à revenir au vyvanse?

En tout cas. Le brouillard devrait se dissiper d'ici quelques jours selon moi. C'est dommage que tu ne puisses pas retrouver ta créativité. Penses-tu qu'elle est en partie causée par les caractéristiques du tdah, et penses-tu qu'il y a une façon d'atteindre et la créativité et la concentration optimales en même temps?

Aucun mais ce symptôme m'empêche d'être productif au travail. Dans un contexte où j'ai mes responsabilités et où je dois répondre rapidement et effectivement aux demandes de mon environnement, ça revêt une certaine importance que je sois au maximum de mes capacités.

Je ne pourrais pas te le confirmer, mais il semblerait que d'autres TDA ont le même symptôme.

Honnêtement, je n'y crois plus vraiment. Je ne baisse pas les bras, mais je n'y crois plus. Créativité/intensité et discipline/énergie semblent incompatibles dans mon cas. Soit je reste dans mon lit à débiter insupportablement des histoires filandreuses toute la journée, soit je désactive mon cerveau et laisse un soundboard répondre à ma place lors de mes interactions quotidiennes avec les gens.

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 4 heures, Cheese a dit :

Avez-vous essayé le CBD ? Ça pourrait peut être remplacer vos médicaments. Mais reste que cela coûte chère quand même.

Oui, pour dormir, je l'ai essayé et ça fonctionne bien, mais c'est effectivement trop cher.

Il y a 3 heures, Jpeg a dit :

La plus belle création, celle qui démocratise le savoir, est aussi une gangrène rongeant lentement le tissu social. Pis ça, ça me décalisse plus que le Concerta.

C'est fou de constater que finalement internet (parmi tant d'autres facteurs) contribue à l'isolement social des gens. Et ça, y'a pas une pilule au monde qui peut guérir La solitude chronique que ça engendre.

C'est à se demander pourquoi on n'en parle pas plus quand il s'agit d'hygiène de vie. J'y pensais tantôt et c'est pas mal le sentiment le plus destructeur que je vis en ce moment, et c'est probablement ça qui accentue le plus mes problèmes de santé mentale (perte d'estime, sentiment d'imposture et de honte, anxiété généralisée, interprétation négative des interactions, manque de concentration, de motivation, etc.) et physique (moins grande endurance, battements cardiaques élevés, inflammation, etc.).

@Esch Same. Au mieux, je crois que les deux sont possibles en alternance mais ça demande de bien compartimenter chacun afin d'en profiter, et ça peut devenir étourdissant, je trouve.

Modifié par Goéland
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-19 à 20:20, Esch a dit :

Ouais, mais je vais quand même donner quelques jours de plus à mon système avant d'appuyer sur le bouton panique. Peut-être que la métabolisation d'un médicament entre en interaction avec l'effet principal de l'autre ou quelque chose du genre, sait-on jamais.

Ça ne s'est pas amélioré. Aujourd'hui, j'avais encore la cervelle à moitié brûlée, brouillard mental comme un gros nuage gris, et j'ai bâillé et fermé mes yeux trop lourds au cours de la journée sans être plus fatigué qu'à l'habitude. J'ai comme une fêlure au cerveau depuis que j'ai pris du Concerta, osti, ça ne veut plus me quitter. Ça me rend une pointe plus vicieux et taquin au travail, genre je suis le quart du Mr. Hyde que je serais sans médicament. Je vous donne une autre update non souhaitée demain.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...