Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

 

il y a une heure, IRON a dit :

bravo vous avez réussie. la bande de sans dessins antimask pro conspiracy vous allez nous mettrent en confinement général et un couvre feux imposé.

 

you did it ! good job :fallout_fuckyou:

En fait, quelqu'un a fait un statut récemment qui m'a fait pausé deux secondes

image.thumb.png.a038f4cafbec84090554db5fc1071b46.png

il y a 27 minutes, DeliciousBacon a dit :

Bravo, tu as réussi à tomber dans la propagande politique visant à séparer pour mieux régner. Beau travail.

T'en vois beaucoup des gens pas de masques dans les épiceries ? Moi j'en vois pas un calisse, pro-masque ou anti-masque, tout le monde le porte. 

À ça, je pointe vers ce que j'ai ajouté plus haut. Cela dit, je suis d'accord dans la mesure où la hargne qu'on exprime en même temps que nos opinions est contre-productive. On verse de l'acide sur notre tissu social. Mais bon, l'ironie dans ta réponse contribue exactement au phénomène que tu veux dénoncer, faque  ¯\_(ツ)_/¯ 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que les médias présentent les choses de façon clivante. je comprends qu'ils doivent communiquer des événements complexes et leurs implications en très peu de mots afin de maintenir l'attention de leur auditoire, mais la contrepartie est que ce n'est pas assez nuancé. les gens sont graduellement en train de se convaincre que dans cette nouvelle société COVID, il y a soit des "bons" ou des "mauvais" citoyens alors que la situation n'est pas aussi simple que ça.

par exemple, trois de mes cousines travaillent dans des hôpitaux et en CHSLD. paradoxalement, ces trois cousines ont vu des gens durant les fêtes (ce qui est drôle, c'est que les trois se sont comportées différemment: une ne s'est pas présentée à notre réunion Facetime sous de faux prétextes, une nous a invité chez elle et une s'est montrée sur Facetime en plein party de façon assumée). pourtant, aucune de ces trois cousines n'est conspirationniste ou anti-masque. mais entre leurs journées de travail extrêmement difficiles où elles croisent chaque jour des gens malades ou mourant du COVID et les activités sociales à laquelle elles s'adonnent de façon peu responsable dans leurs temps libres, il y a une énorme dissonance cognitive qui se produit dans leurs têtes. l'explication de cette dissonance, je ne la connais pas encore, mais elle est probablement complexe et n'a absolument rien à voir avec le fait d'être dans la classe du "citoyen modèle" ou de la "merde anti-masque". 

si les médias se donnaient la peine d'aborder ce phénomène et de la comprendre, peut-être que collectivement, on serait en mesure d'aborder le sujet plus sensiblement et plus productivement, comme tu dis @Retromantique.

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ecce Homo a dit :

si les médias se donnaient la peine d'aborder ce phénomène et de la comprendre, peut-être que collectivement, on serait en mesure d'aborder le sujet plus sensiblement et plus productivement, comme tu dis @Retromantique.

Je ne sais pas jusqu'à quel point nous pouvons rejeter le blâme sur les médias, bien qu'ils contribuent au problème. Je pense que ça prend aussi un certain "entraînement" pour pouvoir chercher à voir la nuance. Nous sommes issus d'une culture qui depuis notre tendre enfance nous berce du mythe manichéen. Les histoires, les films, les jeux vidéos, tout ça contribue à notre difficulté avec les nuances. [D'ailleurs, c'est pour ça que je n'élèverais pas mes enfants avec des films de Disney, mais plutôt de Studio Ghibli :')] Il y a bien le cours ÉCR qui cherche à donner cette sensibilité-là aux futurs citoyens, mais ce n'est pas suffisant (et ce ne sera peut-être plus le cas sous sa prochaine forme).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DeliciousBacon a dit :

Bravo, tu as réussi à tomber dans la propagande politique visant à séparer pour mieux régner. Beau travail.

T'en vois beaucoup des gens pas de masques dans les épiceries ? Moi j'en vois pas un calisse, pro-masque ou anti-masque, tout le monde le porte.

 

bien alors c'est qui les dumb ass qui partent en vacance chopper la covid dans des pays qui ont aucune mesure sanitaires.. qui sont ceux qui ne respectent pas les consignes et on quand meme célébré Noel/ jours de l'an en famille. ceux qui font des mariages clandestins ou party rave etc. vient pas me faire a croire caliss que c'est nous autres que depuis Mars dernier nous travaillons avec des masques a semaine longue. On voie pus nos familles, nous sortons uniquement pour l'essentiel. surrement pas nous qui contribuons a cette hausse drastique des cas covid. 

 

mais bel et bien les antimask conspiracy son'btch et les autres qui pensent uniquement a leur petit nombril qui se foutent éperdument d'hypotéquer un lit d'hopital des semaines durant pendant que dans la pièce d'a coté les cancereux doivent attendre pour leurs traitement.

 

si les gens avaient respectés les consignes depuis le début nous serions pas dans cette situation en ce moment. perso men caliss ben qui ferme toute. je vais penser comme vous autres asteur, avec mon petit nombirl. je fais partie des "essentiels" vous allez pleurer votre mere en esti lorsque le compte en banque va commencer a etre dans le rouge. tant pis je vais avoir la paix sur la route . moin d'imbécile de rageux du vollant sur mon chemin. stay home btchass

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressens une émotion toute nouvelle. Elle est survenue après que j'ai réalisé que j'ai fais un pas dans les traces de mes aïeules. Je viens d'écrire une lettre à une ministre, de ma propre initiative (pour la première fois ever). Exactement le genre de choses que Mamie Madeleine faisait, et [arrière-]grand-maman Gaby. C'est tout un tourbillon d'émotions que j'ai dans le bedon après avoir fait cette réalisation-là. J'pense que je vais me servir de cette énergie émotionnelle-là pour créer une nouvelle poubelle sur le sujet qui m'a poussé à agir concrètement aujourd'hui. :')

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Retromantique a dit :

J'pense que je vais me servir de cette énergie émotionnelle-là pour créer une nouvelle poubelle sur le sujet qui m'a poussé à agir concrètement aujourd'hui.

Oui parce que j'allais justement te demander c'était à quel sujet la lettre, et à qui tu l'a envoyé. 

EDIT: Je viens de voir sur Facebook. Mais je t'invite quand même à en parler ici :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, IRON a dit :

 

bien alors c'est qui les dumb ass qui partent en vacance chopper la covid dans des pays qui ont aucune mesure sanitaires.. qui sont ceux qui ne respectent pas les consignes et on quand meme célébré Noel/ jours de l'an en famille. ceux qui font des mariages clandestins ou party rave etc. vient pas me faire a croire caliss que c'est nous autres que depuis Mars dernier nous travaillons avec des masques a semaine longue. On voie pus nos familles, nous sortons uniquement pour l'essentiel. surrement pas nous qui contribuons a cette hausse drastique des cas covid. 

 

mais bel et bien les antimask conspiracy son'btch et les autres qui pensent uniquement a leur petit nombril qui se foutent éperdument d'hypotéquer un lit d'hopital des semaines durant pendant que dans la pièce d'a coté les cancereux doivent attendre pour leurs traitement.

 

si les gens avaient respectés les consignes depuis le début nous serions pas dans cette situation en ce moment. perso men caliss ben qui ferme toute. je vais penser comme vous autres asteur, avec mon petit nombirl. je fais partie des "essentiels" vous allez pleurer votre mere en esti lorsque le compte en banque va commencer a etre dans le rouge. tant pis je vais avoir la paix sur la route . moin d'imbécile de rageux du vollant sur mon chemin. stay home btchass

 

Je fais aussi partie des essentiels.

Si ça se trouve, en ce moment un livreur de chips ou de bière c'est plus essentiel qu'un chiro ou un cordonnier.

Je vois pas en quoi aller dans le sud est plus dangereux qu'aller magasiner de magasins en magasins avant Noël .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, comme la citation de Retromantique plus haut, on a des bouc-émissaires faciles avec les anti-masques et les conspirationnistes, alors tout ceux qui portent leurs masques correctement au IGA mais qui continuent de voir leurs amis la fin de semaine peuvent agir scandaliser sans aucune auto-réflection quand la marde pogne dans' fan, "c'est la fautes des influenceurs qui partent dans le sud! Certainement pas de la mienne, je porte un masque quand je vais m'acheter un sac de chip pis une liqueur au Dépanneur!" 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression est que la combinaison "travailler dans le réseau de la santé" et "avoir une personnalité extravertie" représente un risque ces temps-ci.

La grande majorité des employés (qu'ils soient dans les laboratoires, à l'entretien, l'administration ou directement en contact avec les patients) n'aiment pas leurs conditions à l'hôpital et sont fatigués et cyniques par rapport à leur travail. Ils se tapent de longs shifts à l'hôpital avec leurs masques au visage, subissent les absurdités du système de santé et rentrent chez eux fatigués autant physiquement que mentalement. Pour décanter, ils ont besoin de sortir et d'avoir des contacts avec des gens de leur entourage car ce sont les contacts qui génère du bonheur chez les extravertis.

Et comme ils ont des conditions merdiques à l'hôpital, c'est facile d'en arriver à penser des choses du genre "je fais ma part a l'hôpital, je mérite bien cette sortie" ou d'opérer une séparation mentale entre "être responsable par rapport à la Covid au travail" et "me lâcher lousse dans ma vie privée" même si, d'un point de vue rationnel, les deux élément sont intimement liés.

C'est aux travailleurs de la santé que revient la plus lourde charge de responsabilité de la pandémie. Mais c'est aussi eux qui, par la nature de leur travail, sont les plus importants vecteurs de la maladie. C'est bien beau des primes de salaire et des bourses de rétention, mais est-ce qu'on a pensé à comment on peut davantage soutenir moralement ces personnes ? Si on a autant de cas dans les prochains jours, ce n'est certainement pas à cause du couple de comptables en télétravail qui a fait le party avec leurs amis informaticiens en télétravail. Ce sont les travailleurs de la santé qui propagent le virus à grande échelle, ces mêmes qu'on se plaît à appeler nos "anges gardiens" dans cette ère Covid où tout semble noir ou blanc. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ecce Homo a dit :

Si on a autant de cas dans les prochains jours, ce n'est certainement pas à cause du couple de comptables en télétravail qui a fait le party avec leurs amis informaticiens en télétravail. Ce sont les travailleurs de la santé qui propagent le virus à grande échelle, ces mêmes qu'on se plaît à appeler nos "anges gardiens" dans cette ère Covid où tout semble noir ou blanc. 

Ciboire, je n'avais jamais considéré ça. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des aspects, mais y'en a un autre aussi. Question de faire un retour sur les conspirationnistes... juste à voir la quantité de travailleurs de la santé qui parlent de refuser le vaccin, ou qui remettaient en question les mesures sanitaires... Ça inclus des gens qui devraient techniquement s'y connaître (au moins un peu) comme les infirmiers/infirmières (quoique...), mais en réalité le terme "travailleurs de la santé" va plus loin et inclus plein d'autres corps de métiers.

Ma belle-mère est réceptionniste dans un hôpital et ma coloc travaille dans une cafétéria de CHSLD pis laissez moi vous dire que le monde avec qui elles travaillent sont loin d'être tous brillants, elles me parlent de temps en temps des histoires qui se racontent entre collègues pis y'en a plusieurs qui suivent les règles sur le lieu de travaille afin de "bien paraître" mais qui ne se gênent quand même pas pour parler ouvertement de leurs dédains de la situation, des mesures, du vaccin, etc. Ces gens là sont aussi terriblement dangereux. 

On parle de gars qui ramasse les serviettes sales, qui porte son masque et se lave les mains vite fait, mais qu'une fois rendu chez lui s'en calisse ben raide pis va prendre une bière avec son beau-frère... 

Sont vraiment loins d'être tous des "anges" effectivement. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gamin a dit :

C'est un des aspects, mais y'en a un autre aussi. Question de faire un retour sur les conspirationnistes... juste à voir la quantité de travailleurs de la santé qui parlent de refuser le vaccin, ou qui remettaient en question les mesures sanitaires... Ça inclus des gens qui devraient techniquement s'y connaître (au moins un peu) comme les infirmiers/infirmières (quoique...), mais en réalité le terme "travailleurs de la santé" va plus loin et inclus plein d'autres corps de métiers.

Ma belle-mère est réceptionniste dans un hôpital et ma coloc travaille dans une cafétéria de CHSLD pis laissez moi vous dire que le monde avec qui elles travaillent sont loin d'être tous brillants, elles me parlent de temps en temps des histoires qui se racontent entre collègues pis y'en a plusieurs qui suivent les règles sur le lieu de travaille afin de "bien paraître" mais qui ne se gênent quand même pas pour parler ouvertement de leurs dédains de la situation, des mesures, du vaccin, etc. Ces gens là sont aussi terriblement dangereux. 

On parle de gars qui ramasse les serviettes sales, qui porte son masque et se lave les mains vite fait, mais qu'une fois rendu chez lui s'en calisse ben raide pis va prendre une bière avec son beau-frère... 

Sans oublier les pharmaciens, ces chimistes fous qui ne prêtent pas le  serment d'Hippocrate

Révélation

Non je ne parles pas de ti-gus

:fesses:

 

Révélation

Mais de Ti-mousse

 

États-Unis: un pharmacien qui avait détruit des doses de vaccins était un conspirationniste

 

https://www.journaldemontreal.com/2021/01/05/etats-unis-un-pharmacien-qui-avait-detruit-des-doses-de-vaccins-etait-un-conspirationniste

 

 

  • J'aime! 1
  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Gamin a dit :

C'est un des aspects, mais y'en a un autre aussi. Question de faire un retour sur les conspirationnistes... juste à voir la quantité de travailleurs de la santé qui parlent de refuser le vaccin, ou qui remettaient en question les mesures sanitaires... Ça inclus des gens qui devraient techniquement s'y connaître (au moins un peu) comme les infirmiers/infirmières (quoique...), mais en réalité le terme "travailleurs de la santé" va plus loin et inclus plein d'autres corps de métiers.

Ma belle-mère est réceptionniste dans un hôpital et ma coloc travaille dans une cafétéria de CHSLD pis laissez moi vous dire que le monde avec qui elles travaillent sont loin d'être tous brillants, elles me parlent de temps en temps des histoires qui se racontent entre collègues pis y'en a plusieurs qui suivent les règles sur le lieu de travaille afin de "bien paraître" mais qui ne se gênent quand même pas pour parler ouvertement de leurs dédains de la situation, des mesures, du vaccin, etc. Ces gens là sont aussi terriblement dangereux. 

On parle de gars qui ramasse les serviettes sales, qui porte son masque et se lave les mains vite fait, mais qu'une fois rendu chez lui s'en calisse ben raide pis va prendre une bière avec son beau-frère... 

Sont vraiment loins d'être tous des "anges" effectivement. 

Justement, il faut que je réponde à mon ami d'enfance:

Révélation


Citation

ya dekoi que tu oublie cest gens la on pas le droit de parler a cause de leur ordres professionnel a marde. meme si jme deplace et que je leur pose des questions, la majorite vont etre trop peureux pour repondre honnetement par peur que linfo devienne disponible publiquement par la suite. A date, ceux que je connais a qui jai parler qui travaille dans les hopitaux, bin mon pas mal tous confirmer quils recoivent des ordres et quils nont pas un criss de mot a dire sur la situation du covid. Tu ne comprend vraiment pas lampleur du systeme de blackmail et a quel point il tiens les gens en laisse, cest atroce de voir autant de gens travailler dans le domaine de la sante et qui reste muet litteralement face a la situation car ils ont peur de perdre leur gagne pain. Ce sont souvent des gens avec des famille qui dependent de leur job pour pouvoir survivre, la PCU nest pas assez quand ta une famille a nourrir. Cest sa que mes recherches sur le terrain mon donner, quand jai ete poser des questions, bin les infirmieres etait pas au courant de rien en ce qui concerne la recherche sur le covid et elles etaient des infirmieres selectionner juste pour soccuper de faire des tests covid. Je leur avait meme demander combien de cycles mon tests devrait avoir et elle etait meme pas capable de me repondre. Des gens juste assez intelligent pour faire fonctionner la machine mais accepter leur situation passivement, sa te dit dekoi?


 

En plus de ce que venez de me raconter, c'est encore plus difficile pour moi de mettre de l'ordre dans mes pensées pour lui répondre. C'est décourageant ben raide. C'est le seul conspirationniste que je compte parmi mes amis, je n'aime pas l'idée de cette situation qui détruit notre tissu social faque je fais ma BA en gardant le dialogue ouvert avec lui. Mais crisse que ça suce du jus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 1984 a dit :

@Retromantique on est tellement pas présent sur le forum en ce moment que j'ai peur que tu partes, toi et ton vent d'air frais violet. 

Tu restes jusqu'à ce qu'on revienne hein ??

Ha! Si je pars, c'est que je devrais me discipliner lorsque la session commence. Vous reviendrez à ce moment-là j'imagine, donc tout ça s'équilibrera, j'ose l'espérer?

En passant, j'ai répondu à mon ami, mon bedon me fait le signal que j'ai peut-être été trop loin:

 
Révélation

 

Les ordres professionnels sont problématiques effectivement (quelle association humaine n'a pas ses problèmes?). Mais je ne peux pas accepter "la majorité" vont être trop peureux. C'est une prémisse sans preuve qui ne passe pas le baloney detection kit de Carl Sagan. Oui, il y a des travailleurs de la santé (ce qui est très large) qui croient aux théories de conspiration, car elles n'épargnent aucune profession. Mais de là à dire que c'est la majorité, et ce sans fondement... ce n'est pas une prémisse acceptable.
Recevoir des ordres et avoir à fermer sa gueule dans une situation sanitaire grave, j'te dirais que c'est tout à fait normal. C'était le cas pour les médecins durant les guerres, par exemple. C'est quand les choses sont passées qu'on a le temps de mettre à jour tout ce qui a été problématique. Autre exemple, en Chine où les médecins ont été punis pour avoir oser avouer à quel point la situation était grave.
Quant à l'ampleur du système de blackmail, plus il est large, plus il est facile à exposer. Watergate n'a pas pu être tû et il n'était même pas aussi large.
Tu parles de recherches de terrain, peux-tu me donner plus de détail sur ta procédure? Quels hôpitaux, comment as-tu fait pour les approcher, etc?
Quant à l'ignorance des infirmières, je ne vois pas comment c'est un argument. Je n'irai pas demander à un prof de sciences au secondaire de m'expliquer la théorie des cordes. Il y a une raison pourquoi les infirmières sont payées moins cher que les médecins. On ne peut pas leur demander d'avoir des connaissances théories aussi élevé qu'eux. Tu aurais dû demander une telle question aux médecins rattachés à leur équipe.
T'sé Max, comme Paul Watzlawick l'explique bien dans son livre "Change - Principles of problem formation and problem resolution", les problèmes se forment souvent quand on essaie à tout prix les éviter. Comme un partenaire jaloux qui a tellement peur qu'il se fasse tromper, qu'il finisse par créer une prophétie qui se réalise parce qu'il finit par repousser et aliéner son partenaire. À vouloir à tout prix éviter de succomber à de la propagande, qu'est-ce qui risque d'arriver?
 
P.S.: Lecture qui vaut vraiment vraiment vraiment la peine, presqu'autant que The Demon-Haunted World de Carl Sagan : https://www.goodreads.com/book/show/789725.Change
Sti ça m'a donné le goût solide de le relire tout ça.

 

 
 
Voyez, vous m'avez inspiré.
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Retromantique a dit :

Justement, il faut que je réponde à mon ami d'enfance:

  Masquer le contenu

 

 

 

 

 

 

En plus de ce que venez de me raconter, c'est encore plus difficile pour moi de mettre de l'ordre dans mes pensées pour lui répondre. C'est décourageant ben raide. C'est le seul conspirationniste que je compte parmi mes amis, je n'aime pas l'idée de cette situation qui détruit notre tissu social faque je fais ma BA en gardant le dialogue ouvert avec lui. Mais crisse que ça suce du jus. 

On a tous notre propre Marco. Je compatis avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Carlos Crasseux a dit :

On a tous notre propre Marco. Je compatis avec toi.

Ouais, c'est genre ça. Ta théorie psychopop j'y adhère. C'est trop difficile de prendre la responsabilité pour notre situation, on a toujours besoin d'un autre à blâmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, 1984 a dit :

@Retromantique on est tellement pas présent sur le forum en ce moment que j'ai peur que tu partes, toi et ton vent d'air frais violet. 

Tu restes jusqu'à ce qu'on revienne hein ??

Ouais bon attend, tu l'a pas lu au sujet de l'astrologie encore, tu diras peut être pu ça après :HAHAHA:

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas pour elle, je sors d'un débat la dessus qui a achevé d'éclairer ma lanterne complètement. Il va être difficile de lutter maintenant. Je venais justement en parler. 

  • QU-QUOI?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...