Aller au contenu

Les affaires qui vous mettent en TABARNAK


Déchet(s) recommandé(s)

D'où l'importance de bien maîtriser son français écrit; pas obligé de se fier sur des correcteurs automatiques stupides.

Ça t'arrive jamais d'accrocher la mauvaise touche ou de mal appuyer sur l'une d'elles? C'est plus rapide et surtout plus simple de corriger une erreur de frappe en utilisant le clic droit plutôt que de se casser la tête à sélectionner précisément l'endroit où se situe le problème dans le mot.

Avec ton raisonnement de bottine, Druide informatique est aussi bien de laisser tomber le développement de son produit Antidote puisque c'est un correcteur stupide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça t'arrive jamais d'accrocher la mauvaise touche ou de mal appuyer sur l'une d'elles? C'est plus rapide et surtout plus simple de corriger une erreur de frappe en utilisant le clic droit plutôt que de se casser la tête à sélectionner précisément l'endroit où se situe le problème dans le mot.

Avec ton raisonnement de bottine, Druide informatique est aussi bien de laisser tomber le développement de son produit Antidote puisque c'est un correcteur stupide...

Antidote est un bon outil d'aide à la rédaction, mais pour bien s'en servir, encore faut-il connaître les règles de grammaire et savoir se relire soi-même. Il ne suffit pas de cliquer sur tout ce qui est souligné, et puis hop, le texte est corrigé. Aussi, Antidote ne détecte pas toutes les erreurs lexicales et syntaxiques. Par exemple, dans ton message, tu as employé le mot « location » dans son sens anglais, qui veut dire « emplacement », « lieu », « endroit », etc. Dans un tel cas, puisqu'il s'agit quand même d'un mot français, mais utilisé dans le mauvais contexte, je suis à peu près sûr qu'aucun correcteur n'aurait relevé l'erreur, pas même Antidote.

Autre exemple (fictif celui-là) : Si je veux écrire « un employé fiable », mais que, par erreur, j'inverse le i et le a, ce qui donne « un employé faible », le correcteur ne le détectera pas non plus. D'où l'importance de bien se relire.

Donc, là où je voulais en venir, c'est que je trouve que beaucoup trop de gens semblent se fier aveuglément, ou presque, aux correcteurs automatiques, pensant ainsi combler leurs lacunes en français écrit. Je ne dis pas que les correcteurs n'ont aucune utilité (j'utilise moi-même Antidote au travail), je dis seulement qu'il faut les prendre pour ce qu'ils sont, soit des outils d'aide à la rédaction, et non pour des béquilles.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu es drôle, petit sacripant!

Et compréhensible. Dans chaque thread il y a de fortes chances que dans les deux premières pages on puisse lire une discussion partant sur une faute d'orthographe/grammaire ou de syntaxe. CALISSE !

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et compréhensible. Dans chaque thread il y a de fortes chances que dans les deux premières pages on puisse lire une discussion partant sur une faute d'orthographe/grammaire ou de syntaxe. CALISSE !

Que veux-tu? La langue française est un sujet qui déchaîne les passions!

Pis ci té po contan, ta ka pz sul ti x dans le couin!

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux-tu? La langue française est un sujet qui déchaîne les passions!

Pis ci té po contan, ta ka pz sul ti x dans le couin!

Je te dirais que tu peu également le faire. Comme quoi on est remplis de possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle un moment cocasse ayant eu lieu lors de ma première année de bacc. Dans mon cours sur l'esthétique cinématographique, on écoutait un film d'Alain Resnais (L'année dernière à Marienbad, pour ceux que ça pourrait intéresser) et suite à la projection, lorsque les lumières ont été allumées, le professeur s'est retrouvé devant une classe où plus de 50% des étudiants dormaient comme des bébés.

Le clou du spectacle: Après nous - oui, oui, j'étais dans la majorité silencieuse, pour une fois - avoir réveillé, le professeur part à rire et dit: "I knew this would happen, haha. It happens every year."

Comme quoi même les étudiants les plus sérieux succombent quelques fois.

On s'entend quand même pour dire qu'avant de regarder ''L'année dernière à Marienbad'', tu dois vraiment être dans le top question énergie! J'ai dû le regarder une deuxième fois tellement je cognais des clous la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article m'a mis en tabarnak ce matin, en particulier les extraits suivants :

Dans cette chronique, publiée le 11 avril 2010, M. Persichilli a soutenu qu'il était loufoque de toujours vouloir contenter le Québec pour garder le Canada uni. «C'est non seulement mauvais, c'est contre-productif. En fait le traitement de faveur accordé au Québec contribue à balkaniser le pays de sorte que toutes les provinces sont en train de voir Ottawa comme un simple guichet automatique qui distribue de l'argent», a-t-il avancé.
Joint hier à Toronto, M. Persichilli a refusé de répondre aux questions de La Presse sous prétexte qu'il entreprend ses nouvelles fonctions mardi prochain seulement. Croit-il toujours qu'il y a trop de francophones au sein des institutions fédérales? M. Persichilli a invité La Presse à poser cette question au bureau du premier ministre.
Toutefois, il a déclaré au site internet du quotidien The Globe and Mail qu'il ne se souvenait pas d'avoir écrit la chronique sur la représentation des francophones à Ottawa. Il a dit avoir «le plus grand respect pour tous les Canadiens et évidemment pour tous les Canadiens qui vivent au Québec, peu importe la langue qu'ils parlent».

Ah, tu t'en rappelles pas, mon petit Angelo? Laisse-moi donc te rafraîchir la mémoire!

Une autre câlice de langue de bois hypocrite qui n'est pas capable d'assumer ses propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai envie d'aller sur YouTube regarder ce qu'il y a de bon. Je veux seulement écouter la crème de la crème; les meilleurs vidéos du moment. Excellent, je vais donc aller jeter un coup d’œil dans la section des vidéos les plus regardés question de skipper toute la marde que les jeunes peuvent uploader sur YouTube.

Vidéos les plus regardés

1. Minecraft

2. Minecraft

3. RuneScape

4. Minecraft

5. Minecraft

6. RuneScape

7. Minecraft

8. RuneScape

9. Vidéo de lutte WWE

10. Minecraft

11. Vidéo d'un transsexuel de 16 ans qui s'habille en fille

12. Minecraft

reddithacked.jpg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me mets le plus en crisse, se sont les gens pour qui toutes les libertés sont individuelles et toutes les responsabilité sont collectives.

Exemples:

1

L'imbécile qui va à la télé pour dire au monde entier qu'il est libre de fumer pis que les osti de lobby anti-fumeur asseyent de le brimer dans ses droit fondamentaux de fumeur. 6 mois plus tard, le même débile reviens sur le même crisse de show se plaindre que les délais sont trop long dans le ministère de la santé et que le gouvernement devrait faire en sorte d'accéléré les chose parce que lui , pauvre ti-pit, attend depuis trois mois pour se faire opérer pour un cancer de la gorge.

T'as voulue fumer pendant 40 ans, mais ASSUME. Y'a des enfant qui attendent d'être soigné pis qui, eux, ont pas choisie d'être malade.

2

L'osti de mongole qui chauffe son char ben saoul (on a ben le droit de vivre comme on veut) pis qui se pète la gueule avec son osti de poubelle à roulette. Après y va demander des indemnités à la SAAQ pour le reste de ses jours parce que, pauvre ti-pit, y s'est cassé le cou.

Heille tabarnak, s'pas un accident que ta eu le cave, c'est une conséquence à ta stupidité. Au lieu de payer pour les conséquence de TON crime, on va indemniser les vrai victime câlisse.

3

Les osti de dirigeant de compagnie de finance qui joue avec l'économie comme si c'était une bébelle pour enfants (parce que tout le monde à droit au profit) pis qui demande aux gouvernement de les renflouer après avoir foutus en l'air nos fonds de pension. Pis qu'au lieu de remettre l'argent du contribuable dans les fonds, y ce la crisse dans les poches.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les osti de dirigeant de compagnie de finance qui joue avec l'économie comme si c'était une bébelle pour enfants (parce que tout le monde à droit au profit) pis qui demande aux gouvernement de les renflouer après avoir foutus en l'air nos fonds de pension. Pis qu'au lieu de remettre l'argent du contribuable dans les fonds, y ce la crisse dans les poches.

T'es frustré parce que le père noël vole les souffles d'abeilles du lapin de pâques pour le cacher dans la grotte d'un dragon.

Les deux situations sont aussi vraies.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me mets le plus en crisse, se sont les gens pour qui toutes les libertés sont individuelles et toutes les responsabilité sont collectives.

Exemples:

1

L'imbécile qui va à la télé pour dire au monde entier qu'il est libre de fumer pis que les osti de lobby anti-fumeur asseyent de le brimer dans ses droit fondamentaux de fumeur. 6 mois plus tard, le même débile reviens sur le même crisse de show se plaindre que les délais sont trop long dans le ministère de la santé et que le gouvernement devrait faire en sorte d'accéléré les chose parce que lui , pauvre ti-pit, attend depuis trois mois pour se faire opérer pour un cancer de la gorge.

T'as voulue fumer pendant 40 ans, mais ASSUME. Y'a des enfant qui attendent d'être soigné pis qui, eux, ont pas choisie d'être malade.

2

L'osti de mongole qui chauffe son char ben saoul (on a ben le droit de vivre comme on veut) pis qui se pète la gueule avec son osti de poubelle à roulette. Après y va demander des indemnités à la SAAQ pour le reste de ses jours parce que, pauvre ti-pit, y s'est cassé le cou.

Heille tabarnak, s'pas un accident que ta eu le cave, c'est une conséquence à ta stupidité. Au lieu de payer pour les conséquence de TON crime, on va indemniser les vrai victime câlisse.

3

Les osti de dirigeant de compagnie de finance qui joue avec l'économie comme si c'était une bébelle pour enfants (parce que tout le monde à droit au profit) pis qui demande aux gouvernement de les renflouer après avoir foutus en l'air nos fonds de pension. Pis qu'au lieu de remettre l'argent du contribuable dans les fonds, y ce la crisse dans les poches.

Bienvenu au Québec :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les effets secondaires. Combine la contraception Depo-Provera avec les anti-inflammatoires Arthrotecs, ça donne : Menstruations perpétuelles, diarrhées et brûlûres d'estomac, infection urinaire et maux de têtes. J'préfère presque tomber enceinte et supporter mon coccyx douloureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne pourrais pas si bien dire. Et c'est moi qui doit l'endurer.

Fuck les anti-flammatoires, y me reste plus que l'infection urinaire et les maux de têtes. Et l'impossibilité d'être confortable assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OSTI de clients caves a ma job qui passent à la commande a l'auto :

Moi : ''Ques que je met dans votre café monsieur ?''

Client : ''Bin.. du café ! Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahah''

Copine du client : '' Ahh que tu est drole Richard hahahahahahaha ''

Moi : '' -______- ''

Même la première fois, jles pas rit! Après 200fois, sa changera pas maudit cave!

Modifié par Mya_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...